Refonte totale des ressources

Remplacer toutes les ressources

  • Pour

    Votes: 61 69.3%
  • Contre (justifiez-vous svp)

    Votes: 16 18.2%
  • Je m'en fou, j'aime bien la routine

    Votes: 11 12.5%

  • Total des votants
    88

Matt Turner

PDG de la Wine in Black
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
30 Déc. 2014
846
415
60
28
www.youtube.com
Salut à tous,

Alors peut être que le titre vous un peu paru choquant mais je vais vous expliquez.

Voilà plus de 2 ans que je suis sur le serveur et je crois que ca fait au moins 1 an que l'on a les mêmes ressources de Farm...

Bien sûr, plein de gens y compris moi et vous qui lisez ce post, avons déjà fait des propositions de nouvelles ressources pour diversifier un peu les activités.

Et comme toujours, nous avons la réponse suivante du staff ou de certains contestataires : "Il y a déjà assez de ressources sur l'île, contentez vous de ce que vous avez".

Mais je crois que ces gens là n'ont pas trop compris notre point de vues : Ce qui nous dérange c'est pas la QUANTITE de ressources sur le serveur, mais l'habitude et la redondance de celle-ci ! Ca fait plus d'un an ou plus qu'on travail les mêmes ressources ! On en a marre, c'est lassant, c'est chiant... Ya aucune innovation de ce côté là depuis des lustres.

Alors comme apparemment, le problème est la quantité et que personne veut en RAJOUTER je propose l'idée suivante :

On supprime toutes les ressources actuelles (yen a X nombres).
Et on réfléchis et met en place (même nombre X) de nouvelles ressources innovantes, intéressantes pour sortir de cette routine !

Comme ca, c'est pas un rajout, c'est un remplacement !

Et c'est pas les idées qui manque :

- Pétrole devient Algues.
- Le bois (nouveau métier + double farm pour les entreprises de Meuble)
- La chasse
- L'archéologie (le retour)
- Remettre les Delevery Mission
- Canne à sucre (les grandes fougères) (possible de faire du Rhum ou du sucre)
- Désalinisation de l'eau (mettre un background que l'île manque d'eau douce potable et que l'on doit désaliniser l'eau de mer)
- Ramassage des ordures (vous avez tous remarqués des sortes de petits tas d'ordures avec des machine à laver, carcasse voiture etc) Pourquoi ne serait-ce pas une ressource : Aller dans une décharge, ramasser les ordures et les amener à une déchetterie.
De ce fait création d'un double farm entreprise : Recyclage, les entreprises du déchets aurait accès à un traitement "recyclage" et vendrez des déchets recyclés plus chers !
- Plastiques (les algues serait traiter par des entreprises pour en faire du plastiques)

On peu garder les matières de bases :
Fer
Cuivre
Sable/verre
pêche

- Acier devient Élément Éoliens (Vous avez tous remarquer que l'île est truffé d'éoliennes pourtant aucune activité dans ce domaine, c'est totalement incohérent) Du fer et du cuivre = Éléments éoliens (entreprise)
- Panneau solaire = Cuivre + Verre

Ce ne sont pas les idées qui manques seulement la volonté alors SVP, si vous ne voulez pas rajoutez des ressources, au moins changeons les car ca fait trop longtemps que je vois les mêmes sur cette foutu île.

Merci de votre lecture

@Joe Bacon @Luigi Myrini
 

Alain McMahon

Citoyen d'Altis
  Membre
11 Fév. 2017
15
15
10
Pour

Certes, ça demande du boulot, mais je pense que les ressources peuvent être remplacées petit à petit tout en faisant avancer le BackGround de l'île en même temps pour donner une justification RP à chaque remplacement. Même un remplacement de certaines ressources pourrait être pas mal.

<< Les mines de diamant et de rubis ne sont pas infinies, les puits de pétrole non plus. Une mine d'or pourrait être découverte ? >>​
 

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
En effet il serait peu être temps d'apporter un peu de changement.

Peu être pourrions nous confier ce ou ces projets au futur gouvernement ? Ou aux candidats, ils pourraient présenter un projet économique à leurs candidatures.

Le candidats élus aurait le droit de demander la modification d'une ou deux ressource (peu être pas un chamboulement total) dans le cadre de son programme économique.
 

Dom Sullivan

BASE - Directeur, BGS - Pilote
  Membre
28 Janv. 2016
684
580
30
Coaticook, Qc, Canada
Contre,

Ça scrap complètement le RP de ceux qui sont déjà installé et qui ont organisé leur jeu en fonction des ressources existantes,

P.S. Ceux qui sont pour devraient se justifié aussi, pourquoi la distinction.
 

Damon Brixton

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
2 Juil. 2015
1,201
1,169
60
27
De mon coter j'ai des projets de restructuration économique.
Après c'est a voir celons les circonstances.
 

Louis Martineau

téquila heineken pas l'temps de niaiser
  Membre
Club des 2015
23 Oct. 2015
348
434
45
Au Qc sous six pied de neige
Je personnelement contre de le faire avec tout les ressources mais comme la dis Joe, si c'est bien fait dans le RP, avec quelque ligne qui résume bien, pourquoi pas. Mais le gouv devrait aussi faire un plan pour les entreprises de cette ressource..
 

Romain Novak

Citoyen d'Altis
  Membre
26 Juil. 2016
962
3,246
50
25
Contre Il faudra changer les background et d'autre personne auront la fleme de le faire.
 

Matt Turner

PDG de la Wine in Black
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
30 Déc. 2014
846
415
60
28
www.youtube.com
Contre,

Ça scrap complètement le RP de ceux qui sont déjà installé et qui ont organisé leur jeu en fonction des ressources existantes,

P.S. Ceux qui sont pour devraient se justifié aussi, pourquoi la distinction.

Je m'attendais à une réponse comme celle-ci venant de certaines entreprises disant " Attend on a construit notre RP sur ça, comment on fait ?"

Bah tu recommences du début... Je vois pas où vous trouver l'intérêt d'avoir votre entreprise depuis plus d'1 an (ARI Steel), ca vous rapporte des thunes et vous devaient gérer la clientèle mais bon vous êtes tellement connus, que ce sont eux qui viennent à vous. Ca doit être chiant de ouf !

Si on change certaines ressources, vous devez tout recréer, un nom d'entreprise, un background, un logo, domaine d'activité etc... C'est vraiment ce qui est intéressant je trouves perso. Ramasser sa thune et avoir le compte blinder, je vois pas l'intérêt...

Contre Il faudra changer les background et d'autre personne auront la fleme de le faire.

Si on ne fait pas d’innovation car certains auront la flemme de se bouger, bah on fait jamais rien, et on reste comme ça, c'est comme l'excuse des trools pour rajouter certaines règles ou mods, si à chaque fois on dois se restreindre pour une minorité...

Moi je trouves ça pesant, ca fait plus d'1 an que je vois les mêmes ressources, les mêmes entreprises...

<< Les mines de diamant et de rubis ne sont pas infinies, les puits de pétrole non plus. Une mine d'or pourrait être découverte ? >>​

Exactement, et puis on est en 2023 sur l'île donc bon, j'espère que la transition écologique sera faites à cette époque.

En effet il serait peu être temps d'apporter un peu de changement.

Peu être pourrions nous confier ce ou ces projets au futur gouvernement ? Ou aux candidats, ils pourraient présenter un projet économique à leurs candidatures.

Le candidats élus aurait le droit de demander la modification d'une ou deux ressource (peu être pas un chamboulement total) dans le cadre de son programme économique.

Oui Joe, ya pas de soucis, pas TOUT changer, mais oui faire en sorte que les nouveaux gouvernements mettent en place de nouvelles lignes économiques et ainsi développe de nouvelle ressources.


PS : Après moi je suis un grand Nostalgique des début d'Altis Life il y a 3 ans, où tout le monde était une pauvre merde avec son quad a Kavala, on faisait de l'illegal en étant mort de peur à cause de la police, on galérer à se faire de l'argent etc etc... Si ca tenait qu'a moi je crois que je ferais un Reset serveur pour casser cette routine...
 

Ezra Purdey Luciano

Capitaine de Gendarmerie
  Ancien
  Membre
17 Mars 2016
5,710
11,317
85
Pour,

Aux entreprises déjà en place de s'adapter et de mettre en place un nouveau business plan
 

Hugo Bodart

Laveur de voiture avec un picemiker
  Membre
Club des 2015
28 Oct. 2015
2,062
1,673
50
Il y aura des changements économique lors du nouveau gouvernement que cela soit Jarosz ou MPAD ou autre je pense qu'il y a de forte chance que de nouvelles ressources voit le jour ou des changements de ressources ou des changements dans le Farm pour le rendre peut être plus dynamique qu'un simple Windows sans bouger.

Genre le Farm du poisson je trouve ça cool comme concept de chercher les bancs de poisson avec son filet, pourquoi ne pas trouver des idée et concept du genre pour d'autre ressources.
 

Yoshi Landa

Terroriste / Artificier
  Membre
Club des 2015
27 Juil. 2015
1,559
3,940
100
Pour :

Ses vrai qu'un peu de changement ne ferrait pas de mal !!!
 

Matt Turner

PDG de la Wine in Black
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
30 Déc. 2014
846
415
60
28
www.youtube.com
@Matt Turner on est sur la même longueur d'ondes toi et moi ;)
Je suis pour bien sûr

Edit: possibilité de regrouper avec ses 2 idées que j'ai poster ce week-end
https://www.agorapolis-altislife.fr/threads/implantation-ressource-complexe.31773/
https://www.agorapolis-altislife.fr/threads/remplacement-pêche-fruit.31836/

C'est ce que je vois depuis ce week-end, ca fait plaisir de voir des joueurs voulant jouer pour s'amuser et créer des scènes épiques, que pour l'argent ;)
 

Cristobal Gerber

Homme d'affaire
  Membre
9 Fév. 2016
715
395
25
Parts Unknown
Personnellement j'ai commencé à travailler pour, ce que j'ai nommé, la Ferme Monastique de la Chantrie. ^^

Y'a déjà tout un tas de personne qui m'ont vu déambuler dans Kavala avec mon tracteur xD
 

Matt Turner

PDG de la Wine in Black
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
30 Déc. 2014
846
415
60
28
www.youtube.com
Ahah, je suis absent de l'île depuis un petit moment, mais je reviens dans 15 jours, hâte de pouvoir te voir en tracteur et d'échanger avec une personne dans la même ligne que moi :)
 

James North

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
28 Nov. 2015
1,063
944
50
Contre, c'est sympas de changer de domaines mais pas super pour les entreprises (on repayent les mapping, ou refait tout les backround) et aussi, il y'a pas beaucoup de doubles farms dans ta propositions, car tu as manger le poisson fumée, bijoux, vin grand cru. je sais pas si tu rend comptes mais sa risque de dégouter beaucoup de joueurs. Je vois pas le problème de remplacer le bijoux ou, le vin grand cru et le poisson fumée car les lieux de récolte correspond très bien (à part qu'il y'a pas 1 km de profondeurs ...)
 

Matt Turner

PDG de la Wine in Black
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
30 Déc. 2014
846
415
60
28
www.youtube.com
Contre, c'est sympas de changer de domaines mais pas super pour les entreprises (on repayent les mapping, ou refait tout les backround) et aussi, il y'a pas beaucoup de doubles farms dans ta propositions, car tu as manger le poisson fumée, bijoux, vin grand cru. je sais pas si tu rend comptes mais sa risque de dégouter beaucoup de joueurs. Je vois pas le problème de remplacer le bijoux ou, le vin grand cru et le poisson fumée car les lieux de récolte correspond très bien (à part qu'il y'a pas 1 km de profondeurs ...)

Encore une fois vous prônez la facilité et la routine du frique qu'a l'intérêt de reconstruire quelque chose de neuf et de prendre du plaisir...

De plus si je ne parles pas de certaines ressources déjà implanté, c'est qu'elles restes.
Et j'ai également proposé ds doubles farmes...