Remplacement Pêche (fruit)

pour ou contre le remplacement

  • pour

  • Contre


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

Cristobal Gerber

Homme d'affaire
  Membre
9 Fév. 2016
715
395
25
Parts Unknown
Bonjour/Bonsoir,

Je remets une idée aujourd'hui (qu'est-ce que je suis productif :) ) qui permettrais une meilleur "cohérence" RP vis à vis de l'île. En effet, nous sommes sur Altis, une île méditerranéenne et plus précisément grecque. Comment expliqué une production de pèche quand l'on sait que le particularité grecque est... Les olives!

Je propose donc simplement de remplacer les pèches actuelle par des olives noires. Simple comme bonjour mais tellement plus immersif :)



BON appétit bien sur!!
 

Séraphin Moullier

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
6 Août 2015
840
713
55
Personnellement, je suis contre car je pense que c'est un détail et cela demande un travail qui n'est pas des plus important. Et la Grèce produit aussi pas mal de pêche si mes souvenirs sont exacts.
 

Cristobal Gerber

Homme d'affaire
  Membre
9 Fév. 2016
715
395
25
Parts Unknown
ou alors en ajout de ressources supplémentaires unique aux entreprises comme ma (future) boite :p à un prix de vente d'environ 500€/U je veux pas faire d'argent avec ce concept :)
 

Hugo Bodart

Laveur de voiture avec un picemiker
  Membre
Club des 2015
28 Oct. 2015
2,062
1,673
50
Un gros pour, on peut aussi imaginer une futur transformation en huile d'olive et un double farm pour les entreprises genre en agroalimentaire.
 

Cristobal Gerber

Homme d'affaire
  Membre
9 Fév. 2016
715
395
25
Parts Unknown
non pas de double farm sur les olives. Je préfèrerais que ça reste dans le cadre de l'agriculture simple. Une pieuse tâche où l'argent n'est pas important. Voir des tracteurs avec des remorques (si l'ajout peut-être fait) pleine à craquer d'olives sa suffit largement au bonheur de tous les joueurs RP ^^
Il ne peut pas y avoir que des riches sur l'île :)
 

Hugo Bodart

Laveur de voiture avec un picemiker
  Membre
Club des 2015
28 Oct. 2015
2,062
1,673
50
Ce ne sont que des idées pour changer un peu les ressources actuelles ;)

Perso je ne suis pas un PDG et je préfère le RP avant l'argent et il est vrai que des ressources basiques manquent un peu.
 

Ezreal Fairlaw

Ex-agent du Mossad
  Membre
Personnellement, je suis contre car je pense que c'est un détail et cela demande un travail qui n'est pas des plus important. Et la Grèce produit aussi pas mal de pêche si mes souvenirs sont exacts.
Je ne comprend pas très bien ta raison... Justement comme dit plus haut ces détails changent le serveur, personnellement, sur chaque serv. ou je suis aller il n'y avait que des pommes/pèches et très peu d'autres fruits de départ. Et ça c'est bien de modifier ce détail pour rendre le serveur encore plus particulier . :)
 

Séraphin Moullier

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
6 Août 2015
840
713
55
Je m'explique, c'est du détail car ça ne change pas ton rp et les pêches sont aussi produites en grèce. Tu aurais proposer d'implanter un fruit pour pouvoir faire un double farm je t'aurais dit oui mais là franchement c'est pas parce que tu récolte des olives au lieu de pêche que ton rp va être plus immersif en plus les pêches tu les récoltes juste au début le temps de te faire un peu d'argent. Enfin voilà pour moi c'est du boulot pour les devs qui n'a pas lieu d'être je pense qu'il a des projets bien plus important et plus immersif que de mettre des olives à la place des pêches...
 

Cristobal Gerber

Homme d'affaire
  Membre
9 Fév. 2016
715
395
25
Parts Unknown
Je m'explique, c'est du détail car ça ne change pas ton rp et les pêches sont aussi produites en grèce. Tu aurais proposer d'implanter un fruit pour pouvoir faire un double farm je t'aurais dit oui mais là franchement c'est pas parce que tu récolte des olives au lieu de pêche que ton rp va être plus immersif en plus les pêches tu les récoltes juste au début le temps de te faire un peu d'argent. Enfin voilà pour moi c'est du boulot pour les devs qui n'a pas lieu d'être je pense qu'il a des projets bien plus important et plus immersif que de mettre des olives à la place des pêches...
c'est la ou tu n'as pas compris pourquoi je faisais cette proposition. Le but est de créer une agriculture sur Altis. Malheureusement sa ne intéressera pas puisque sa ne fera pas "d'argent" mais du RP.
 

Séraphin Moullier

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
6 Août 2015
840
713
55
Et bien tu peux faire de l'agriculture avec des pêches, ce que j'essaye de t'expliquer c'est qu'en grèce aussi ils font des pêches et donc le fait de faire des pêches n'est pas incohérent, et que je suis désolé mais c'est pas parce que tu ramasses des pêches au lieu d'olive que le rp va être plus immersif ...
 

Cristobal Gerber

Homme d'affaire
  Membre
9 Fév. 2016
715
395
25
Parts Unknown
https://www.agorapolis-altislife.fr/threads/refonte-totale-des-ressources.31776/
https://www.agorapolis-altislife.fr/threads/prix-rp.31893/
https://www.agorapolis-altislife.fr/threads/implantation-ressource-complexe.31773/

Je t'invite à lire tous ses posts. Ils sont tous liés les uns avec les autres.

Pour répondre à ton post. Le faites de remplacer les pêches par des olives est: 1. plus immersif car l'oléiculture est la première production agricole grec
2. garant de changement quand on arrive au point ou on en a marre de faire les mêmes choses
3. intéressante sur des possibilités agricole mais comme dis ce ne seront pas des "entreprises" mais des exploitations qui ne reporterons pas 3.000.000€ par jour donc pas intéressant...
 

Séraphin Moullier

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
6 Août 2015
840
713
55
En faite si j'ai bien compris tu veux des olives pour pouvoir faire de l'agriculture tu veux pas faire de l'agriculture avec les pêches parce que c'est trop répétitif ... Et tous ça pour ne rien rapporter au niveau argent mais apporter au niveau rp ?

Si c'est ça détails ton premier post ....
 

Cristobal Gerber

Homme d'affaire
  Membre
9 Fév. 2016
715
395
25
Parts Unknown
comme dans toutes boites à idées (et heureusement) il y a une évolution. Si nous restions sur la première idée quasiment aucune ne serais mise en place...