Refonte totale des ressources

Remplacer toutes les ressources

  • Pour

    Votes: 61 69.3%
  • Contre (justifiez-vous svp)

    Votes: 16 18.2%
  • Je m'en fou, j'aime bien la routine

    Votes: 11 12.5%

  • Total des votants
    88

James North

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
28 Nov. 2015
1,063
944
50
Encore une fois vous prônez la facilité et la routine du frique qu'a l'intérêt de reconstruire quelque chose de neuf et de prendre du plaisir...

De plus si je ne parles pas de certaines ressources déjà implanté, c'est qu'elles restes.
Et j'ai également proposé ds doubles farms..
Si je suis pour, il faut juste remplacer les noms des ressources et de ne pas changer d'endroit des lieux de récoltes et de traitement (oui on peux les déplacer mais grand maximum 2 km pour éviter de refaire les mappings) Donc finalement à part le pétrole/ l'acier , tu veux faire remplacer quelle ressources ?
 

Matt Turner

PDG de la Wine in Black
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
30 Déc. 2014
846
415
60
28
www.youtube.com
Le charbon, le diamant, etc etc :
Et puis en supprimer certaines pour en mettre des nouvelles : Le bois, les éoliennes, les tas d'ordures etc...
 

James North

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
28 Nov. 2015
1,063
944
50
Donc si on supprime le diamant/rubis/sel ... etc ceci veux dire qu'ont supprime tout les ressources double farm (à part 2 que tu as proposer) car le bijoux/vin grand cru ... auront pas les ingrédient donc complétement illogique et résultat des courses, On se retrouve avec 2 doubles farm au lieu de 4,
 

Matt Turner

PDG de la Wine in Black
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
30 Déc. 2014
846
415
60
28
www.youtube.com
J'ai pas parlé du vin...

Vous voyez direct le côté négatif, une refonte ne va pas se faire du jour au lendemain, "on supprime sans rien mettre derrière" il faut faire des réunions pour savoir quel ressources on pourrait mettre à la place etc...
Ce topic est fait pour savoir si l'envie de changer les ressources est là, si c'est le cas on réflechira avec le staff pour savoir comment, c'est pas la question...

De plus si HRP c'est pas possible je le ferais IG....
 

Cristobal Gerber

Homme d'affaire
  Membre
9 Fév. 2016
715
395
25
Parts Unknown
La routine et la facilité, voilà les maitres mots de nombreux joueurs. Ce qui est proposé c'est un changement pour les ressources. Il me semble, et ce serait à confirmer par les modos, sur les entreprises ont un matelas confortable pour se rebâtir sur de nouvelle ressource.
Les ajouts de ressource sont impossible car déjà trop nombreuse. Alors on les changes. On repars pas de 0. Vous pouvez garder vos compte en banque plein aux as.
Mais étant joueur de RP sur table, je peux vous assurez que le renouvellement est un réel plaisir. Repartir de 0 avec un nouveau scénario ou campagne fait que l'on ne se lasse pas. Après libre à chacun de comprendre le message que je veux vous faire passer. Sortez de vos routines, apprécié la difficulté. Et se message ne s'applique pas seulement aux entreprises mais aussi aux civils et rebelles.

A bon entendeur.
 
Dernière édition:

Matt Turner

PDG de la Wine in Black
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
30 Déc. 2014
846
415
60
28
www.youtube.com
Si tu changes les noms, peut être changer les emplacements, car si tu choisis de faire du "blé" et que t'es dans une mine ^^

Mais autrement oui ca serait déjà pas mal
 

Jean Luc Couchard

--> Karl (modo à la retraite)
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Déc. 2014
4,964
6,149
80
RP
Karl Keyser
Pas la peine de "up" ton idée.
Si elle intéresse d'autres joueurs, ceux-ci donneront leur avis. ;)
De plus:
En effet il serait peu être temps d'apporter un peu de changement.

Peu être pourrions nous confier ce ou ces projets au futur gouvernement ? Ou aux candidats, ils pourraient présenter un projet économique à leurs candidatures.

Le candidats élus aurait le droit de demander la modification d'une ou deux ressource (peu être pas un chamboulement total) dans le cadre de son programme économique.
C'est aussi dans le Rp que ça se passe...
 

Matt Turner

PDG de la Wine in Black
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
30 Déc. 2014
846
415
60
28
www.youtube.com
Pas la peine de "up" ton idée.
Si elle intéresse d'autres joueurs, ceux-ci donneront leur avis. ;)
De plus:

C'est aussi dans le Rp que ça se passe...

Bien sur que si 75% des gens ne regardent que les 4 idées en haut de page...

Et oui, c'est prévu de faire des actions RP pour faire bouger les choses...
 

Natalyia Kozlovski

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
20 Déc. 2015
1,732
8,232
50
37
Suisse
Bonne idée. Ca pourrait changer un peu.

Par contre, le faire de manière rp oui, mais si vous décidez d'ajouter une ressource ça serait pour en enlever une autre non ? Un petit peu compliqué sachant qu'actuellement il y a pas mal de sociétés et que celles-ci ne voudront certainement pas que leurs ressources disparaissent.

Après pas un soucis, suis partante perso.
 

Jean Luc Couchard

--> Karl (modo à la retraite)
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Déc. 2014
4,964
6,149
80
RP
Karl Keyser
C'est d'ailleurs pour cela qu'une refonte totale est utopique.

Il faudrait que toutes les entreprises changent complètement leur présentation, leur système, et même leurs mappings
- Vu que les nouveaux mappings implantés doivent être en cohérence avec l'activité des entreprises, et que les mappings déjà existants sont progressivement modifiés...
 

James North

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
28 Nov. 2015
1,063
944
50
C'est pas le changement de nom des ressources qui m' inquiète mais c'est surtout les prix des bourses et les lieux car j'ai l'impression que les prix vont encore descendre de 20% ...
 

James Brakoski

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
2 Sept. 2015
458
256
45
Mhhhh... Pas mal ton idée , mais as-tu penser au entreprise qui rachète par exemple de l'acier , si on met des nouvelles ressources il y'aura sans aucun doute des ressources oublier
 

yrah sebastien

Citoyen d'Altis
  Membre
7 Avr. 2017
2
3
10
Bonjour,

Si je peut donner mon avis, je l'avait expliquer dans un post agriculture.
Il est dommage que les ressources, peut importe le type ou la façon dont elle s'appelle n'ont pas un vrai impact sur la vie et la survie de l’île.

Il faut créer du RP = de l'interaction entre joueurs
Un joueur à besoin de 2 ressources pour vivre sur l'ile : Eau, nourritures
Pour ces déplacements véhicules, essences,

Aujourd’hui 1 ressources = Une/Deux transformation = un prix de ventes = Argent
Avec l'argent on fait quasi ce que l'on veut, c'est à dire jamais on ne pourra mourir de faim ou manquer de véhicules ou d'essence ect ..

Je prend l'exemple sur 2 ressources le Pétrole, la nourriture.

On passe a la station service ou au marché , on achète on repart est basta.
On a des sociétés de poisson, de la pomme et de la pèche, peut importe ce quel farm, ce quelles vendent, cela leurs rapporte de l'argent.
une société de pétrole qui récolte , traite et vend = fric.

En aucun cas ces sociétés on un impact sur la vie de l’île, demain elle meurt ou elle produisent plus, cela ne changera rien, il y aura toujour de l'essence a la pompe et des pomme et pèche viande au supermarché.

Si maintenant on change l'économie, et ces société et leurs fonctionnement aurai un réel impact sur l’île.
grâce aussi au système politique, au canton on pourrai ajouter un gameplay et des tas d’interaction.

le pétrole, une société en récolte puis elle le traite,
Pourquoi ne pas avoir une société qui grâce à des camions citerne ravitaille des zones de stockage de chaque district,
puis celle ci au travers pourquoi pas d'une autre société ou système de l’état ou autre, ravitaille les stations service.
la société ne produit pas assez, celle-ci assèche les réserves, créer de la pénurie, les prix à la pompe monte
la gouvernance de l’île doit intervenir, et pourquoi pas réquisitionner pour un laps de temps le traitement et la récolte en créant des emplois bien rémunéré afin de rétablir les stocks.

A l'inverse la société produit beaucoup trop, le prix de vente chute.

Cela éviterai de voir des personnes farms comme des damnés a taper de la pioche pour ce faire des millions,
qui n'on au final quasi aucun impact sur la vie de l’île.
Il dépendront obligatoirement de la demande, tu farm beaucoup Ok , mais si il n'y a pas de demande ton prix de revient sera ridicule.

Peut être que des groupes rebelles au lieu de ne contrôler que des zones de farms illicite, complètement inutile a la vie de l'ile.
Ceux si essayeront de contrôler des farms stratégique et d'un réel besoin pour l’île,
Afin pourquoi pas de pouvoir affaiblir l’île, donc le gouvernement ou un district ou ect ..... ou faire prospérer celle-ci est demander des contres parties
tout un aspect politique, financier, commercial peu rentré en jeu, de l'échange, du conflit, du RP
Et non juste tu est venu avec ton camion faire un peut illicite, ça joue les cowbow avec les dollar qui tombe des poches, Ici c'est chez nous, tu repart a poils et hop c'est fini !!

Farm = argent, avec l'argent on achète notre minimum vitale sans contrainte et en quantité voulu
 

Matt Turner

PDG de la Wine in Black
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
30 Déc. 2014
846
415
60
28
www.youtube.com
C'est d'ailleurs pour cela qu'une refonte totale est utopique.

Il faudrait que toutes les entreprises changent complètement leur présentation, leur système, et même leurs mappings
- Vu que les nouveaux mappings implantés doivent être en cohérence avec l'activité des entreprises, et que les mappings déjà existants sont progressivement modifiés...

Bah c'est justement se raisonnement que je ne trouves pas productif ...

Regarde la Ari Steel, ca fait plus d'un an et demie qu'ils sont là, ils ont leur client, leur argent qui rentre et voilà... Qu'est ce que ca doit être chiant et nul, ca apporte rien niveau RP...

Alors que si on change les ressources, toutes les entreprises doivent recréer leur background, leur mapings etc etc, un peu de renouveau ca fait du bien, rester sur ces acquis et amasser du pognon, je vois pas l'intérêt...

Par contre, le faire de manière rp oui, mais si vous décidez d'ajouter une ressource ça serait pour en enlever une autre non ? Un petit peu compliqué sachant qu'actuellement il y a pas mal de sociétés et que celles-ci ne voudront certainement pas que leurs ressources disparaissent.

Après pas un soucis, suis partante perso.

Bah su je réalise les actions RP prévus pour faire se changement, les entreprises n'auront pas le choix, soient elles abandonnent leurs ressources polluantes et fossiles, soit elles se verront attaqués et leur convoi détruit....

Terre mère n'est pas à vendre ;)
 

Louis Martineau

téquila heineken pas l'temps de niaiser
  Membre
Club des 2015
23 Oct. 2015
348
434
45
Au Qc sous six pied de neige
Bah c'est justement se raisonnement que je ne trouves pas productif ...

Regarde la Ari Steel, ca fait plus d'un an et demie qu'ils sont là, ils ont leur client, leur argent qui rentre et voilà... Qu'est ce que ca doit être chiant et nul, ca apporte rien niveau RP...

Alors que si on change les ressources, toutes les entreprises doivent recréer leur background, leur mapings etc etc, un peu de renouveau ca fait du bien, rester sur ces acquis et amasser du pognon, je vois pas l'intérêt...



Bah su je réalise les actions RP prévus pour faire se changement, les entreprises n'auront pas le choix, soient elles abandonnent leurs ressources polluantes et fossiles, soit elles se verront attaqués et leur convoi détruit....

Terre mère n'est pas à vendre ;)
Le domaine viticole de Pyrgos marche depuis fin décembre 2014... et clairement, c'est pas toujours facile... autant des fois ta des périodes sans intérim, avec des rebelles qui taxe ou tout simplement qui te met des batons dans les roux (figouli ^^@Billy Raptor ). Plusieurs fois tu pense fermé l'entreprise... si en plus du doit te soucié que la ressource peu changé a tout moment... les entreprises vont fermé beaucoup plus rapidement que présentement assez qui est assez rapide... Si c'est bien fait en RP par le gouvernement qui en parle avec les entreprises, les aides avant meme le changement, ect... Oui je suis pour !!!
Sinon, je suis contre le fait qu'il faut changé la routine d'une entreprise d'un coup...