Mis en oeuvre Quitter une mafia/rebelle = conséquence

Pour ou contre cette règles

  • Pour

  • Contre, pourquoi ?


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

Hugo Bodart

Laveur de voiture avec un picemiker
  Membre
Club des 2015
28 Oct. 2015
2,062
1,673
50
Y a aucun autre moyen y a toujours son nouveaux groupe qui va tout lui rappeler ce qu'il avait balancer...
Même avec une mort RP...

Peut être pas mettre une mort RP totale juste mettre une mort mémoire qui lui fait juste tout oublié sans perdre sa thune et en l'obligeant de changer de nom.
 

Laoshu Shen

万岁上海
  Membre
11 Janv. 2016
317
317
30
Relisez mon post :)

Balancer des infos c'est Rp mais faut un moyen de le contré,

Cette règle est faite pour montrer aux joueur que rejoindre un groupe rebelle/mafia n'est pas quelque chose de banal, rejoindre un groupe rebelle, le quitté rejoindre une mafia, le quitté pour rejoindre la gendarmerie et tous sa avec le même perso ...

Plusieurs exemples :

1 - Patrick quitte sa Mafia, il prévient ses haut gradé et trouve un accord pour quitté sans soucie. Il quitte donc sa mafia sans soucie,

2 - Patrick veux quitté sa mafia pour rejoindre une mafia ennemi, il se sauve comme un lâche et rejoins le groupe rebelle, le groupe mafieux attrape Patrick une semaine après et pour trahison il lui mette une mort rp,

3 - Patrick veux quitté sa mafia, il prévient ses haut gradé pour les prévenir, les haut gradés refuse et lui mette une mort rp pour trahison,

4 - Patrick quitte sa mafia comme un lâche, rejoint un groupe ennemis et la mafia ne le choppe jamais, donc Patrick reste en vie.


Voila voila, après si vous préférez être comme sur un serveur lambda c'est votre choix .. mais perso pour moi se genre d'action c'est la base du rp ..
 

Hugo Bodart

Laveur de voiture avec un picemiker
  Membre
Club des 2015
28 Oct. 2015
2,062
1,673
50
Moi je suis totalement pour mais au final si le mec te quitte comme un lâche cela donne la même chose vu que ses potes lui rappeleront ce qu'il a oublié sauf si on met vraiment une mort RP avec nouveau perso, retrait des licences et fric a zéro la cela sera punitif et le mec devra donc y réfléchir a deux fois
 

Laoshu Shen

万岁上海
  Membre
11 Janv. 2016
317
317
30
Nan mais si le mec a réussit son coup ba voila tu peux rien n'y faire.

Relie mon poste .....
 

Hugo Bodart

Laveur de voiture avec un picemiker
  Membre
Club des 2015
28 Oct. 2015
2,062
1,673
50
Ouais enfin c'est hyper simple de réussir son coup si le mec est pas fair-play et lâche les infos par rendez vous quand tu es pas co c'est pas tres dur de réussir son coup quoi
 

Richard monbourge

Civil
  Membre
Club des 2015
28 Nov. 2015
237
212
60
Patrick veux quitté sa mafia pour rejoindre une mafia ennemi, il se sauve comme un lâche et rejoins le groupe rebelle, le groupe mafieux attrape Patrick une semaine après et pour trahison il lui mette une mort rp,

vu comme ça oui bon cela peut être bien ! Mais admettons moi je fais partie de ton groupe et au file du temps vos objectif change et du coups ces derniers ne me convienne pas je vous dis écouter les gars moi vos objectifs n'était pas ceux a la base je m'en vais. et si je rejoins un groupe qui avais a peu pres les même idées que vous c'est pas forcement de la trahison.

Je sais pas si tu comprend ce que j'essaie de te dire ^^
 

Mouloud McCallaghan

Citoyen d'Altis
  Membre
28 Mars 2016
10
2
20
38
Je suis contre pour la simple raison qu'imposer ce genre de règles c'est punir ceux qui quittent leur groupe en bon terme et qui n'ont pas l'intention de trahir.

Parce que dans le fond, même avec une mort RP, si le joueur veut trahir/nuire à son ancien groupe ce n'est pas la perte de son personnage qui l'en empêchera. Il pourra rejoindre un autre groupe et inventer tout un baratin pour pouvoir balancer son ancien groupe.
En raisonnant à l'extrême, si vous voulez vraiment empêcher la fuite d'info, il faudrait interdire carrément l'accès au serveur/forum/communication steam aux joueurs quittant un groupe pour être sûr que le silence soit bien gardé.
Et c'est pour ça que je suis contre cette règle: elle sous entendrait que l'on puisse pas faire de RP de qualité. Il faut que des règles existent, mais il faut aussi une absence de règle pour garder une certaine liberté.

Quitter un groupe rebelle/mafieux, c'est pas impossible (même IRL, il y a des mecs qui se rangent honnêtement, d'autres qui trahissent).
En suivant ce mode de raisonnement, lors d'un braquage, les braqueurs pourraient demander à traquer les victimes sous prétexte qu'elles puissent les reconnaitre après coup et que les braqueurs veulent protéger leurs identités.

Perso, je préfère mettre une confiance dans les joueurs et dans leurs réactions potentielles (qui j'espère, respecteront le RP), plutôt que de vouloir sanctionner de manière abusive et préventive.
 

Laoshu Shen

万岁上海
  Membre
11 Janv. 2016
317
317
30
Mouloud je crois que tu es perdu .... Relit plus haut s'il te plait ... Tu te contre dit totalement car là se que tu dit c'est se que je repette depuis tous à l'heure .. Et la c'est une règles pour ne pas bloqué le RP .. Actuellement tu ne peux pas tué une personne même si y te trahit lol

Et christophe relit mon poste .... Si tu part en bon terme avec ton groupe y te tue pas ...

...
 

Mouloud McCallaghan

Citoyen d'Altis
  Membre
28 Mars 2016
10
2
20
38
Je ne vois pas où je me contredis. Je suis parfaitement clair avec mes arguments et pourquoi je suis contre. Je lis ton premier post et me permets de te citer:

Hola,
Du coup l'dée est simple mettre en place la règle : "Vous quittez un groupe mafieux/rebelles, votre vie est mises en dangé, cette mafia/rebelle peux vous reconnaître (Meme avec un changement d'identité) et peux vous appliqué une mort Rp".

Tu dis qu'avec même des changements de noms ingame, tu pourrais traquer d'éventuels traîtres à ton groupe et appliquer une mort RP. Ce que je réponds, c'est qu'il y a des joueurs qui ne seront aucunement des traîtres et qui ne vous causeront aucun tort comme, malheureusement, tu en auras qui deviendront des poisons pour vous.
 

Laoshu Shen

万岁上海
  Membre
11 Janv. 2016
317
317
30
Complètement illogique se que tu dit lol, car si le mec veux pas trahir ba y le dit en rp a se groupe, encore une fois relit plus haut ^^
 

Bob Ridlay

Citoyen d'Altis
  Membre
16 Fév. 2016
47
9
20
Relisez mon post :)

Balancer des infos c'est Rp mais faut un moyen de le contré,

Cette règle est faite pour montrer aux joueur que rejoindre un groupe rebelle/mafia n'est pas quelque chose de banal, rejoindre un groupe rebelle, le quitté rejoindre une mafia, le quitté pour rejoindre la gendarmerie et tous sa avec le même perso ...

Plusieurs exemples :

1 - Patrick quitte sa Mafia, il prévient ses haut gradé et trouve un accord pour quitté sans soucie. Il quitte donc sa mafia sans soucie,

2 - Patrick veux quitté sa mafia pour rejoindre une mafia ennemi, il se sauve comme un lâche et rejoins le groupe rebelle, le groupe mafieux attrape Patrick une semaine après et pour trahison il lui mette une mort rp,

3 - Patrick veux quitté sa mafia, il prévient ses haut gradé pour les prévenir, les haut gradés refuse et lui mette une mort rp pour trahison,

4 - Patrick quitte sa mafia comme un lâche, rejoint un groupe ennemis et la mafia ne le choppe jamais, donc Patrick reste en vie.


Voila voila, après si vous préférez être comme sur un serveur lambda c'est votre choix .. mais perso pour moi se genre d'action c'est la base du rp ..

5- Patrick annonce a sa mafia qu'il va quitter l'Ile et leur fait ses adieux avant de s'envoler en avion.
Patrick n'est plus sur l'Ile. Il change son prenom et revient sur l'Ile en tant que NOUVELLE personne, ainsi il peut quitter une famille et conserver son patrimoine a condition de s'inliger lui même une mort qui dans ce cas serait caractériser par le départ en avion ?
 

Richard monbourge

Civil
  Membre
Club des 2015
28 Nov. 2015
237
212
60
Ca on verra. :smile: S'il quitte le groupe, il verra comment Christophe... :sweatsmile:

partir en bon terme mouai si on veux : Je part du groupe en disant bon aller on part en bon terme mais je vais dans un autre groupe on va voir si d'un coups cela sera bon terme...

pour partir en bon terme d'un groupe c'est d'oublier totalement de la vie rebelle ou mafia sinon c'est logique que cela face conflit d'aller ailleur donc autrement c'est :

1) Tu part de la vie rebelle ou mafieuse pour retour en civile tu as la vie sauve
2) Tu part d'un groupe rebelle pour aller tenter ta chance dans une autre famille tu meurs

enfin moi je dis plus rien .

Partir dans une autre famille n'est pas égale à être un lâche et trahir

PS : Si je pars juste en changeant d'identité logiquement mon groupe n'est sensé savoir que par exemple Christophe est devenu Mathieu
 

Joaquin Ibanez

Gloria El Cartel !!! <3
  Membre
1 Fév. 2016
168
229
30
Lire vos commentaire me dépite honnêtement.

A un moment donné, lisez ce que vous dite, mettez vous dans le contexte IRL, et réfléchissez un minimum.

Refaire un personnage, avec un nouveau caractère, une nouvelle façon de voir les choses n'a rien de contraignant, bien au contraire.

Mafois, vous ne regardez pas plus loins que votre nez, et trouvez normal que Francis face partie d'une mafia, quitte, aille faire partie d'une autre mafia, quitte, aille voir un groupe rebelle, quitte, aille faire gendarme, quitte, aille voir une autre mafia.

Expliquez moi la logique SVP. C'est dépitant.
 

Richard monbourge

Civil
  Membre
Club des 2015
28 Nov. 2015
237
212
60
je crois que cela est un débat sans fin. Si dès qu'on dit notre pensé cela vous chagrine et vous nous remettez en place alors demander pas l'avis au gens.
 

Danielo Crespo

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
3 Déc. 2015
56
32
25
C'est simplement une question de logique pure messieurs, dans ce cas précis, réfléchissez dans un cas réel et pas dans un jeu, parce que là, c'est le rp qui joue, on ne verra jamais un membre d'un Hells Angels aller chez les Banditos, dans tous les cas, si c'est le cas, il se fera certainement tuer, d'où l'intérêt de la règle, si on choppe un traître, on peut le tuer, à lui de faire attention à sa peau !
 

Richard monbourge

Civil
  Membre
Club des 2015
28 Nov. 2015
237
212
60
C'est simplement une question de logique pure messieurs, dans ce cas précis, réfléchissez dans un cas réel et pas dans un jeu, parce que là, c'est le rp qui joue, on ne verra jamais un membre d'un Hells Angels aller chez les Banditos, dans tous les cas, si c'est le cas, il se fera certainement tuer, d'où l'intérêt de la règle, si on choppe un traître, on peut le tuer, à lui de faire attention à sa peau !


1) Mais c'est pas logique... encore une après j'abandonne ^^ MOi Christophe je suis au RFF je me casse de chez eux et j'abandonne mon identité pour une nouvelle et rejoins le FAE. Et bin aucun membres du RFF vont savoir mon nouveau noms...

2) Puisque vous voulez ramener cela dans la vrai vie : Admettons jeune tu fais partie du bande qui font vraiment des conneries mais de grosse connerie je parle mais tu ne t'es jamais fais attraper et que un jours tu veuille te remettre dans le droit chemin et même t'engager à la gendarmerie..... Tu vas aller te suicider et te refaire une vie ? Si oui explique moi comment parce que il me semble IRL on ne vie qu'une fois .
 

Natalyia Kozlovski

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
20 Déc. 2015
1,732
8,232
50
37
Suisse
@Christophe Girardot

IRL tu ne changes pas d'identité.

Si tu changes d'identité,nouvelle personne donc? Ou tu parles de changer de nom mais de continuer l'histoire de ton perso?

Car si tu changes de perso, alors tu n'es pas censé te rappeler de ton ancien groupe... et je ne vois pas comment qqn pourrait te rafraichir la mémoire si tu intègres un nouveau groupe... il pourrait te donner les infos qu'ils ont mais c'est tout.

Et trop facile si tu changes de nom mais que tu gardes tes souvenirs..dans ce cas d'une manière ou d'une autre le groupe auquel tu faisais partie pourrait l'apprendre...

Je ne comprends pas ce qu'il y a de gênant dans la proposition de Raul...

Si tu ne divulgues pas d'infos, on ne va pas te tuer.. donc expliquez-moi pourquoi vous êtes contre.. désolée je ne comprends pas... la façon de faire actuelle est bien trop simple.. demain je veux quitter le RFF pour le FAE, les groupes sont en conflit... je leur donne les positions de vos maisons, ce que vous faites... tout le monde ne le fait pas mais certains si... d'où la proposition de Raul pour empêcher ce genre de chose... alors dis-moi Christophe, serais-tu content et trouverais-tu faireplay que je donne des infos sur toi, tes biens .. enfin toutes infos que je connaisse à ton sujet à ce groupe? Comment réagirait ta famille, ton groupe? Mets-toi dans la situation et dis-moi comment tu réagirais... ;) dis-moi si je me trompe mais je doute que tu t'en foutes, si? ;)

C'est peut-être un débat sans fin sachant que certains sont pour et d'autres contre..

Ton exemple ne correspond pas vraiment à ça.

On discutera ts Christophe si ça ne t'embête pas... car des fois par écrit on n'interprête pas toujours les choses comme on devrait... ;)
 
Dernière édition: