Mis en oeuvre Pourcentage de vente en plus pour les entreprises, 30% ?

Pour ou contre ?


  • Total des votants
    88

Mike Knight

Citoyen d'Altis
  Membre
5 Janv. 2020
1,385
1,166
45
Ok les mecs, alors ne venez pas nous dire que les civils viennent farmé avec vous parce que vous leur offrez de magnifiques scenes RP et qu'ils ont la trique quand ils partent de la.

Tout n'est question que de pognon :)
 

Icarus Paris

Déserteur
  Membre
31 Mai 2016
314
422
40
Ok les mecs, alors ne venez pas nous dire que les civils viennent farmé avec vous parce que vous leur offrez de magnifiques scenes RP et qu'ils ont la trique quand ils partent de la.

Tout n'est question que de pognon :)
On propose la même chose que les entreprises mais avec plus d'intermédiaires, donc plus d'action ..
Pour le civil ça revient au même je suis d'accord
 

Yoshi Landa

Terroriste / Artificier
  Membre
Club des 2015
27 Juil. 2015
1,559
3,940
100
Octave je pense qu'un groupe rebelle devrait te prendre en PNJ une soirée ,histoire que tu te face un avis sur ce qui se passe dans l'illégale .
Car la tu confond tout et tu semble vraiment croire a tes aneries .
 

WVJ - Igor Donovan

Dictateur du LPA - Ex Modo spé. Mafia
  Ancien
  Membre
Club des 2015
11 Sept. 2015
1,120
2,086
65
Paris
Il est important de bien isoler l'illégal du légal.

Je m'explique :

Sur la V1, les mafieux avaient déjà leurs 30% sur les ressources illégales, sans nuire au RP entreprise et à ses petits intérimaires qui tournaient du feu de dieu.
Selon moi, sur la V1 certains groupes rebelles faisaient bosser des petits travailleurs, mais ça restait une minorité, et même pour les gros groupes utilisant beaucoup de main-d'oeuvre (mafia/rebelle), cela n'impactait pas les entreprises.

Donc visiblement le problème n'est pas la concurrence du monde illégale.

Un premier problème selon moi c'est l'affluence.

Je m'explique :
Pour les anciens comme moi qui ont connu le serveur dans ses "heures de gloires", la main d'oeuvre n'était pas un problème vu que chaque jour de nouveaux joueurs arrivaient.

Hélas aujourd'hui, les joueurs qui composent Agora sont en majeur partie des "anciens" qui savent ce qu'ils veulent faire en se connectant sur le serveur, donc pour eux le passage dans une entreprise de farm n'est qu'une étape dans le but d'arriver au RP qu'ils veulent faire = donc moins d'intérimaires, et sur des plus courtes durées.
(Travail d'intérimaire = bref passage d'une vie en RP comme disait @Yoshi Landa )

Donner 30% d'avantages sur la vente aux entreprises n'est pas la solution selon moi, il serait déjà bien de trouver des solutions directs au problèmes :

- Déplacement des points et diminution de temps de trajet ? (+ de rentabilité)
- Aide financière Gouv' RP par mois pour chaque entreprise ? (imaginons 150k/mois?)
 
Dernière édition:

Kamel AL NAHYANE

Conseiller du Premier ministre
  Membre
3 Fév. 2017
263
355
30
24
Saint-Pétersbourg
Il est important de bien isoler l'illégal du légal.

Je m'explique :

Sur la V1, les mafieux avaient déjà leurs 30% sur les ressources illégales, sans nuire au RP entreprise et à ses petits intérimaires qui tournaient du feu de dieu.
Selon moi, sur la V1 certains groupes rebelles faisaient bosser des petits travailleurs, mais ça restait une minorité, et même pour les gros groupes utilisant beaucoup de main-d'oeuvre (mafia/rebelle), cela n'impactait pas les entreprises.

Donc visiblement le problème n'est pas la concurrence du monde illégale.

Un premier problème selon moi c'est l'affluence.

Je m'explique :
Pour les anciens comme moi qui ont connu le serveur dans ses "heures de gloires", la main d'oeuvre n'était pas un problème vu que chaque jour de nouveaux joueurs arrivaient.

Hélas aujourd'hui, les joueurs qui composent Agora sont en majeur partie des "anciens" qui savent ce qu'ils veulent faire en se connectant sur le serveur, donc pour eux le passage dans une entreprise de farm n'est qu'une étape dans le but d'arriver au RP qu'ils veulent faire = donc moins d'intérimaires, et sur des plus courtes durées.
(Travail d'intérimaire = bref passage d'une vie en RP comme disait @Yoshi Landa )

Donner 30% d'avantages sur la vente aux entreprises n'est pas la solution selon moi, il serait déjà bien de trouver des solutions directs au problèmes :

- Déplacement des points et diminution de temps de trajet ? (+ de rentabilité)
- Aide financière Gouv' RP par mois pour chaque entreprise ? (imaginons 150k/mois?)
Yop,

je viendrai juste compléter ton idée,

en disant que la seule limite au RP est l'imagination...
Le problème c'est qu'Agora tourne en GJ en se focalisant uniquement sur l'argent.

L'argent contribue au bonheur mais n'est pas essentielle, elle l'est encore moins sur un jeu où le but est de s'amuser?

A tous les Steve Jobs, qu'ils construisent des matériaux de construction ou des drogues végétales, il faudrait passer un cap et arrêter de se focaliser sur les €€€ et penser à se regrouper / se rencontrer et passer une nouvelle marche...

Beaucoup de zones ne sont pas découvertes sur Agora, trop de RP qui sont sous-estimés, pourtant ils peuvent tout allier !
La justice par exemple, si on la pousse au maximum, on pourrait créer un code du commerce, qui ferait du RP droit, qui ferait des pressions sur les entreprises, créer des lobbys, engager des procès, des batailles entre entreprises..


Mais bon, on à l'air d'être encore bloqué au stade de foetus, puisque tous les yeux sont rivés sur une rentabilité, à porter une grosse arme h24, à faire du farming simulator...

Ne changeons rien et coulons tous ensemble :emoji_heart_eyes:
Les rageux diront que tout est faux, les intelligents se remettront en cause et essaieront d'évoluer au delà de l'idée d'avoir le plus gros compte en banque.

:emoji_call_me:Inechala hein
 
Dernière édition:

WVJ - Igor Donovan

Dictateur du LPA - Ex Modo spé. Mafia
  Ancien
  Membre
Club des 2015
11 Sept. 2015
1,120
2,086
65
Paris
Yop,

je viendrai juste compléter ton idée,

en disant que la seule limite au RP est l'imagination...
Le problème c'est qu'Agora tourne en GJ en se focalisant uniquement sur l'argent.

L'argent contribue au bonheur mais n'est pas essentielle, elle l'est encore moins sur un jeu où le but est de s'amuser?

A tous les Steve Jobs, qu'ils construisent des matériaux de construction ou des drogues végétales, il faudrait passer un cap et arrêter de se focaliser sur les €€€ et penser à se regrouper / se rencontrer et passer une nouvelle marche...

Beaucoup de zones ne sont pas découvertes sur Agora, trop de RP qui sont sous-estimés, pourtant ils peuvent tout allier !
La justice par exemple, si on la pousse au maximum, on pourrait créer un code du commerce, qui ferait du RP droit, qui ferait des pressions sur les entreprises, créer des lobbys, engager des procès, des batailles entre entreprises..


Mais bon, on à l'air d'être encore bloqué au stade de foetus, puisque tous les yeux sont rivés sur une rentabilité, à porter une grosse arme h24, à faire du farming simulator...

Ne changeons rien et coulons tous ensemble :emoji_heart_eyes:
Les rageux diront que tout est faux, les intelligents se remettront en cause et essaieront d'évoluer au delà de l'idée d'avoir le plus gros compte en banque.

:emoji_call_me:Inechala hein

Totalement d'accord, mais beaucoup sont d'idées infaisable en jeu par manque de monde, et de personnes motivées à mettre en place ce genre de choses.
C'est toujours compliqué de rester entre le RP "sérieux et poussé" / le plaisir de jeu (fun etc..), et quand on regarde bien, il n'y a que agora qui a toujours réussi (plus ou moins) à faire l'équilibriste.
 

Kamel AL NAHYANE

Conseiller du Premier ministre
  Membre
3 Fév. 2017
263
355
30
24
Saint-Pétersbourg
Totalement d'accord, mais beaucoup sont d'idées infaisable en jeu par manque de monde, et de personnes motivées à mettre en place ce genre de choses.
C'est toujours compliqué de rester entre le RP "sérieux et poussé" / le plaisir de jeu (fun etc..), et quand on regarde bien, il n'y a que agora qui a toujours réussi (plus ou moins) à faire l'équilibriste.
Bien-sûr, tout n'est pas réalisable (temps, implication...), mais une chose une certaine,

on peut faire bien mieux que regarder son nombril se remplir d'€€€ :)
 

Kamel AL NAHYANE

Conseiller du Premier ministre
  Membre
3 Fév. 2017
263
355
30
24
Saint-Pétersbourg
@Bastien Sapin

du coup, je vote Contre, mais non pas que tout la logique qui est derrière soit bête, au contraire,
mais je pense que c'est un système global qui doit être équilibré pour ne pas avoir à faire ce genre de correctif.

Il ne faut pas tourner dans une spirale infernale
:emoji_angel:
 

Andreas Mylonas

Citoyen d'Altis
  Modérateur
30 Juin 2016
1,227
1,565
60
Comme dis plus haut, ce n'est pas rajoutent des bonus de tous les côtés qui il vas avoir de l'interaction.
Je comprends la démarche de Bastien mais il faut trouver d'autres moyens d'y arriver.
On nous dit souvent
''les gens ne viennent pas chez moi car je paye pas assez''
''Ils préfèrent aller dans l'illégal car sa paye plus''
Jusque là logique.
Sauf que un entrepreneur (et je parle en connaissance de cause) va prendre le numéro du civil mais ne vas jamais le rappeller or pour avoir joué rebelle, tu as limite + de numéro de civil que de rebelles car ils appellent les civils et n'attendent pas qu'ils viennent d'eux même.
Or c'est là qu'est le problème, je n'ai encore vue aucune entreprise offrir un véhicule au meilleur travailleur (cf Aristell) ou invité tous les civils d'une soirée de travail au bar?
En rp entreprise, on se limite malheureusement trop car on a peur de prendre des risques or sur agora contrairement à la vie réelle, tu peux te permettre de te planté sans finir à la rue (à bon entendeur)
Bon, j'aurais bien continuer mais c'est vraiment trop chiant d'écrire sur téléphone.​
 

Mike Knight

Citoyen d'Altis
  Membre
5 Janv. 2020
1,385
1,166
45
Bon je pense quand même qu'il faut faire quelque chose pour les entrepreneurs, peu importe la solution mais il faut se pencher sur le sujet!

Il faut vraiment arrêter les conneries! On était 100 joueurs, les factions rebelle n'ont pas plus de membres, les gendarmes n'ont pas plus d'effectifs et les pompiers non plus.

Verdict se sont les civils qui disparaissent, ils se cassent tout simplement!

On tourne 3h sur le serveur, on ne croise ainsi dire personne, si des entrepreneurs a l'agonie dans leur entreprises qui attendant des civils pour faire tourner, ils attendent de la même manière que les passagers du Titanic quand ils ont attendu les secours! Donc il finissent par faire tourner leur entreprise eux même, ils rament!

J'ai vraiment du respect pour les joueurs qui tiennent ce gameplay car ils arrivent tant bien que mal a avoir du plaisir a le faire, mais combien de temps?

@Joe Bacon, le staff sa devient une priorité! Il n'y a plus le temps d'attendre
 

Nicolas Malcorp

Pilote de ligne français
  Membre
12 Nov. 2017
480
993
45
Paris
Mitigé ! Vous parlez deja en million ... x) et vous voulez meme pas payer des entrerprise de service en nous disant qu'on est trop chere en tant qu'entreprise de transport avec 5 000€ par camion ... c'est pas tres cohérent !
 

Yoshi Landa

Terroriste / Artificier
  Membre
Club des 2015
27 Juil. 2015
1,559
3,940
100
il faut faire quelque chose pour les entrepreneurs

Trop d'entreprise ?
-Solution: fermer des entreprise ?

On était 100 joueurs,

Heu ... non
50 .... oui

 

Mike Knight

Citoyen d'Altis
  Membre
5 Janv. 2020
1,385
1,166
45
Il ne faut vraiment pas etre malin pour dire sa, aller allons a l'extreme, plus d'entreprises comme a la fin de la V1 car TOUT LE MONDE se passait des entreprises et farmait pour sa gueule dans son coin, plus de gendarmes parce qu'ils n'ont pas tous envie de faire que de la chasse aux rebelles et se faire manger tout cru, du coup que des rebelles... Qui farm, qui farm, qui farm, qui se tire un coup dessus, qui se lassent et qui disent "bin pourquoi les gendarmes ils ne se connectent plus pour jouer avec nous?"...

Arretez de dire qu'il y a trop d'entreprises, il y en a une par ressource a peu pres.
D'autres se créer car ils essayent de sortir leur épingle du jeu, mais il créveront aussi!

A une époque, on avait 2 entreprises par ressources qui tounaient a fond patate car certaines ressources doubles étaient illégales pour les civils, cela dynamisaient les entreprises, les gendarmes tournaient autour des industries.

P**** ce que j'aimais sa voir des gars en train du farm civil mais de facon illégal armé de petites sting, voir des perquisitions car des gars avaient fait des bijoux. Il se passait quelque chose en ville!

Une moyenne tu ne la fait pas sur une échelle de temps d'une journée hein!
upload_2020-3-12_7-23-29.png


Il faut quand meme se rendre compte du gros déséquilibre qui regne sur le serveur!

Le poisson coute dans les 40 € et la tortue 400 €, c'est 10x plus cher. 10 FOIS
 

Mattéo Ramirez

Je suis moi.
  Administrateur
< />  Développeur
  Pompier
25 Oct. 2016
2,111
2,184
65
Il ne faut vraiment pas etre malin pour dire sa, aller allons a l'extreme, plus d'entreprises comme a la fin de la V1 car TOUT LE MONDE se passait des entreprises et farmait pour sa gueule dans son coin, plus de gendarmes parce qu'ils n'ont pas tous envie de faire que de la chasse aux rebelles et se faire manger tout cru, du coup que des rebelles... Qui farm, qui farm, qui farm, qui se tire un coup dessus, qui se lassent et qui disent "bin pourquoi les gendarmes ils ne se connectent plus pour jouer avec nous?"...

Arretez de dire qu'il y a trop d'entreprises, il y en a une par ressource a peu pres.
D'autres se créer car ils essayent de sortir leur épingle du jeu, mais il créveront aussi!

A une époque, on avait 2 entreprises par ressources qui tounaient a fond patate car certaines ressources doubles étaient illégales pour les civils, cela dynamisaient les entreprises, les gendarmes tournaient autour des industries.

P**** ce que j'aimais sa voir des gars en train du farm civil mais de facon illégal armé de petites sting, voir des perquisitions car des gars avaient fait des bijoux. Il se passait quelque chose en ville!

Une moyenne tu ne la fait pas sur une échelle de temps d'une journée hein!
Regarde la pièce jointe 64167

Il faut quand meme se rendre compte du gros déséquilibre qui regne sur le serveur!

Le poisson coute dans les 40 € et la tortue 400 €, c'est 10x plus cher. 10 FOIS
Une tortue c est 5 fois plus lourd qu un poisson / ça prends entre 45 minutes et 1 heure pour remplir un zamack alors que le poisson en 25 minutes t as finis le tour et tu peux en relancer un autre

Dans mes souvenirs le poisson prenait ce temps là sur athira
 

Edward Redford

SDF du RPA
  Membre
6 Mars 2020
53
62
25
Santa Fe au Nouveau-Mexique
Il ne faut vraiment pas etre malin pour dire sa, aller allons a l'extreme, plus d'entreprises comme a la fin de la V1 car TOUT LE MONDE se passait des entreprises et farmait pour sa gueule dans son coin, plus de gendarmes parce qu'ils n'ont pas tous envie de faire que de la chasse aux rebelles et se faire manger tout cru, du coup que des rebelles... Qui farm, qui farm, qui farm, qui se tire un coup dessus, qui se lassent et qui disent "bin pourquoi les gendarmes ils ne se connectent plus pour jouer avec nous?"...

Arretez de dire qu'il y a trop d'entreprises, il y en a une par ressource a peu pres.
D'autres se créer car ils essayent de sortir leur épingle du jeu, mais il créveront aussi!

A une époque, on avait 2 entreprises par ressources qui tounaient a fond patate car certaines ressources doubles étaient illégales pour les civils, cela dynamisaient les entreprises, les gendarmes tournaient autour des industries.

P**** ce que j'aimais sa voir des gars en train du farm civil mais de facon illégal armé de petites sting, voir des perquisitions car des gars avaient fait des bijoux. Il se passait quelque chose en ville!

Une moyenne tu ne la fait pas sur une échelle de temps d'une journée hein!
Regarde la pièce jointe 64167

Il faut quand meme se rendre compte du gros déséquilibre qui regne sur le serveur!

Le poisson coute dans les 40 € et la tortue 400 €, c'est 10x plus cher. 10 FOIS

C'est hélas le plus gros problème de se serveur. D'ailleurs pour les rebelles non l'argument "prise de risque" n'est plus valide .

Perso avec un pote on a lancé une entreprise mais... Je le sens pas trop.... @Joe Bacon, si tu fais rien pour le RP légal, sa sera la mort définitive du serveur car Civil et entrepreneur partent => le peu de GN perdent leurs motivation et partent => les rebelles farm toujours et gunfight entre eux mais se lassent et partent.

J'ai l'impression que tout le monde voient le problème, c'est là, ça sens mauvais... Mais personne veut si coller pour nettoyer et faire bouger les choses...

Le côté légal fait des efforts, on se bouge le cul pour faire des choses intéressantes et au final bah c'est l'illégal qui à toute l'attention du Staff et qui a tout les ajouts qu'ils demande car c'est le groupe le plus important de l'île (qui est juste totalement abusé car l'illégal ne devrai mm pas représenter 20% de l'effectif des joueurs comparer à tous les autre serveurs RP...).

Donc oui les VRAI joueur RP se cassent le cul à faire des efforts mais le staff ne fait rien pour améliorer les choses. Churchill à dit "Ceux qui oublient le passé, sont condamnés à le revivre"

Il semblerai que le staff et @Joe Bacon ont oubliés la fin de la V1 et continues les mêmes erreurs...
 

Mike Knight

Citoyen d'Altis
  Membre
5 Janv. 2020
1,385
1,166
45
données:
  • 1 zamak 300 places
  • Poids poisson 2 kg
  • poids tortue 5 kg
Temps:
  • 1h pour 60 tortue
  • 1h on fait 450 poissons
Prix de vente:
  • Poisson: 40€
  • Tortue 400€ (10 fois +)
Main d'oeuvre:
  • joueur seul, gains a 100%
  • Poisson, paiement d'employé, gains disons 50%
Saisies possibles
  • Poisson= 0
  • Tortue (selon ancien bareme): 10 000€ + 500€/unité
Résultat pour un zamak de tortue la perte est de: 40 000€ (selon l'ancien bareme, a voir le nouveau)


donc en 1h on fait 24 000€ avec la tortue rendement a 100%, 24 000€ net vendeur

En 1h avec du poisson on fait 18 000€, rendement a 50%, 9000€ pour le patron, 9000€ pour l'employé

24 000 / 9000= 2.7

Il faut 2.7 fois plus d'energie a un joueur pour obtenir la meme somme d'argent.

Si le joueur est seul, pour le meme temps de jeu, celui qui fait de la tortue gagne tout de meme 6000€ de +

Calcul du risque

Je dois faire 2h de tortue pour amortir une possible saisie d'un camion
  • Je gagnerai 48 000€ et je perdrais 40 000€, je garde malgré tout 8000€
  • en 2h de poisson je fais 18 000€ si j'ai un employé et 36 000€ si je suis seul, je gagne 12 000€ de moins

Donc au final pour 2h de farm seul, on récolte
  • Avec la tortue, 48 000€ ou 8000€ en cas de saisi
  • Avec le poisson: 36 000€
Les chiffres nous prouvent donc qu'il est 35% + rentable de faire de la tortue malgré le risque de saisie ponctuelle
Et 42% + rentable pour les détenteur de la licence permettant d'avoir le bonus de 30% au dealer

Donc soit on augmente le prix du poisson a la bourse de 30% soit (52€ l'unité)

Soit on donne un bonus 30% aux licences entreprises

Résultat final:

1h de poisson: 23 400 €
1h de tortue: 24 000 €

31 200€ avec bonus risque
 
Dernière édition:

Mattéo Ramirez

Je suis moi.
  Administrateur
< />  Développeur
  Pompier
25 Oct. 2016
2,111
2,184
65
OK j etais dans l optique que le poisson était à 1 de place, autant pour moi !

Par contre il ne faut pas oublier que l investissement de base pour un civil sur la tortue est de 25k pour l achat d une sdar.

Par contre je ne suis pas sur que les mafieux aient le bonus sur la vente de tortue (elle ne se vend pas à l exportateur illimité donc je ne sais pas trop...), à confirmer du coup