Mis en oeuvre Pourcentage de vente en plus pour les entreprises, 30% ?

Pour ou contre ?


  • Total des votants
    88

WVJ - Igor Donovan

Dictateur du LPA - Ex Modo spé. Mafia
  Ancien
  Membre
Club des 2015
11 Sept. 2015
1,120
2,086
65
Paris
Mais vous êtes belles là à quémander 30% le fond du problème c'est que ya DEGUN d'ouvert en entreprise, la journée ya zeb, ya une entreprise de 20 à 22 et puis c'est finis,

Il est important de bien isoler l'illégal du légal.

Un premier problème selon moi c'est l'affluence.

Je m'explique :
Pour les anciens comme moi qui ont connu le serveur dans ses "heures de gloires", la main d'oeuvre n'était pas un problème vu que chaque jour de nouveaux joueurs arrivaient.

Hélas aujourd'hui, les joueurs qui composent Agora sont en majeur partie des "anciens" qui savent ce qu'ils veulent faire en se connectant sur le serveur, donc pour eux le passage dans une entreprise de farm n'est qu'une étape dans le but d'arriver au RP qu'ils veulent faire = donc moins d'intérimaires, et sur des plus courtes durées.
(Travail d'intérimaire = bref passage d'une vie en RP comme disait @Yoshi Landa )

Donner 30% d'avantages sur la vente aux entreprises n'est pas la solution selon moi, il serait déjà bien de trouver des solutions directs au problèmes :

- Déplacement des points et diminution de temps de trajet ? (+ de rentabilité)
- Aide financière Gouv' RP par mois pour chaque entreprise ? (imaginons 150k/mois?)

Les deux messages disent la même chose, suffit de lire.
 

Bastien Sapin

Couteau suisse
  Membre
2 Avr. 2017
1,997
5,845
50
22
Kavala
Donc tu veux que le légal rapporte autant que l'illégal et tu crois vraiment que ça va faire venir des gens sur le serveur ? Genre tout le monde aura 10 M on sera content, et après on fait quoi ?

Sérieusement...

Pour moi il faut créer un intérêt autre que juste "J'emploie => je traites => je vends a un panneau"

Les garages auto achètent des voitures, pourquoi ne pas créer une usine de voiture (usine avec création bien sur) ou ils achèteraient leurs véhicules pour les vendre ensuite ? (juste un exemple vulgaire, ça m'est venu a l'esprit comme ça, mais en soit c'est à développer)
Mais ça c'est ce qu'on veux justement car vendre au panneaux on a déjà donné mais bon ça a déjà été dis et redis en réu mais rien n'a changé

Envoyé de mon Pixel 3a en utilisant Tapatalk
 

Mike Knight

Citoyen d'Altis
  Membre
5 Janv. 2020
1,386
1,166
45
Donc tu veux que le légal rapporte autant que l'illégal et tu crois vraiment que ça va faire venir des gens sur le serveur ? Genre tout le monde aura 10 M on sera content, et après on fait quoi ?

EXACTEMENT

Sur un serveur RP c'est pas la monnaie qui doit attirée le joueur mais l'expérience de jeu lié au gameplay qu'on lui propose
 

Mattéo Ramirez

Je suis moi.
  Administrateur
< />  Développeur
  Pompier
25 Oct. 2016
2,111
2,184
65
Mais ça c'est ce qu'on veux justement car vendre au panneaux on a déjà donné mais bon ça a déjà été dis et redis en réu mais rien n'a changé

Envoyé de mon Pixel 3a en utilisant Tapatalk
Y a une boite à idée ? un schéma concret ? Je suis venu aux deux dernières réunions civils / entreprises, j'en ai pas entendu parlé
 

Mattéo Ramirez

Je suis moi.
  Administrateur
< />  Développeur
  Pompier
25 Oct. 2016
2,111
2,184
65
EXACTEMENT

Sur un serveur RP c'est pas la monnaie qui doit attirée le joueur mais l'expérience de jeu lié au gameplay qu'on lui propose

Et donc avoiir 30% de plus pour les entreprises ça va donner envie aux civils de venir vous voir ? Je ne comprends pas trop l’intérêt mais why not, go et on va droit dans la fermeture
 

Odey Hill

Citoyen d'Altis
  Modérateur
Club des 2015
17 Avr. 2015
5,261
9,261
65
4
Bin c'est pas tres compliqué, a quel moment tout le serveur tournait a fond patate avec le meme nombre de joueur?
  • Sable et verre illégal
  • Vin AOP Entreprise ou illégal
  • bijoux Entreprise ou illégal
  • Pétrole Entreprise ou illégal
Tout a été pété a cause d'une différence entre un camion renault et un camion mercedes!



Donc sans entreprise un civil se fait chier, quels sont ses opportunités a part farmer?

tu admets donc que la parti civile est morte dans l'oeuf!
Déformation de propos niveau 1000 !
Sans entreprise un civil ne fais pas que farm il fais aussi de l'illégale,du Gn ou pompier, ou encore une entreprise RP comme Mister da costa, les civil ont tout autant la possibilité de créer des entreprise "moteur RP" comme du journalisme, des ticket de lotterie ou une entreprise comme la proposé @Rockin Smith.

Le problème est que tu est tellement centré sur ton farm qui est une étape pour gagner de l'argent que tu vois pas plus loin que le bout de ton nez un exemple un dépanneur pourrait se contenter de faire windows -> Réparer et pourtant quand je regarde complexe division ils font tout un rp pousser qui plait au gens, tout comme bob da costa, tout comme rokin smith qui veux pousser le RP intégration des nouveaux joueur en leurs proposant autre chose et j'ai plein d'autre exemple.

Tu à raison sur un point c'est qu'il faut un équilibre entre le légale et l'illégale parceque c'est un jeux, et même si c'est pas cohérent que le légale pourrait posséder des avantage équivalent à l'illégale ça permettrait au joueur qui souhaite rester sur le bon chemin d'au moins se faire presque autant d'argent afin de lancer son projet légale car oui un projet légale comme cité plus haut est aussi important quand projet illégale.

Nous manquons de projet légale pas a 100% à cause de l'argent mais aussi à cause du manque de prise d’initiative, du manque d'originalité.
Et pour le coup chez les rebelle moi je vois de l'originalité dans l'aspect et le suivit de leurs background.

Exemple : le groupe écolo, les mikran, les scientifique sont très différent et surtout originaux.

Mais à force de se battre dans des boite à idée sur la forme du rp civils on en oublie le font !

Au lieu de crier au scandale, j'entend tout le temps il y a pas de justice, bah postuler vous pour faire cette justice, ou pas de gouv bah crée un partie pour dénoncer ce gouv et essayer d'avancer des élection pour mettre vos idées en avant mais non encore une fois, pas plus loin que le bout de son nez ...
 

Bastien Sapin

Couteau suisse
  Membre
2 Avr. 2017
1,997
5,845
50
22
Kavala
Y a une boite à idée ? un schéma concret ? Je suis venu aux deux dernières réunions civils / entreprises, j'en ai pas entendu parlé
Je n'était pas au deux dernières réunions car je n'était pas la, concernant les boites à idées, Fournier à créer la sienne pour les armes qui pourrait demander des ressources, j'ai cru voir d'autre choses avec le bois, le pétrole je crois aussi
 

Mike Knight

Citoyen d'Altis
  Membre
5 Janv. 2020
1,386
1,166
45
Je suis centré sur le farm, car c'est de farm que l'ont parle...

Tu à raison sur un point c'est qu'il faut un équilibre entre le légale et l'illégale parceque c'est un jeux, et même si c'est pas cohérent que le légale pourrait posséder des avantage équivalent à l'illégale ça permettrait au joueur qui souhaite rester sur le bon chemin d'au moins se faire presque autant d'argent afin de lancer son projet légale car oui un projet légale comme cité plus haut est aussi important quand projet illégale.

C'est la qu'on en vient, c'est la demande, de l'équilibre!

Tout le monde a trouvé normal que les mafieux aient 30% pour dynamiser le business avec les rebelles

Mais il est inacceptable que les entrepreneurs demandent 30% pour pouvoir faire du business avec les civils...

Biensur qu'il y a plein de choses a dévelloper mais il faut démarrer quelque part sinon on parle de tout et on ne résouds rien
 

Odey Hill

Citoyen d'Altis
  Modérateur
Club des 2015
17 Avr. 2015
5,261
9,261
65
4
Je suis centré sur le farm, car c'est de farm que l'ont parle...



C'est la qu'on en vient, c'est la demande, de l'équilibre!

Tout le monde a trouvé normal que les mafieux aient 30% pour dynamiser le business avec les rebelles

Mais il est inacceptable que les entrepreneurs demandent 30% pour pouvoir faire du business avec les civils...

Biensur qu'il y a plein de choses a dévelloper mais il faut démarrer quelque part sinon on parle de tout et on ne résouds rien
On est d'accord au moins sur un point, c'est mieux quand tu taunt pas !
 

Kotaros Kospi

Citoyen d'Altis
  Ancien
  Membre
Club des 2015
6 Juil. 2015
4,899
3,524
60
Les garages auto achètent des voitures, pourquoi ne pas créer une usine de voiture (usine avec création bien sur) ou ils achèteraient leurs véhicules pour les vendre ensuite ? (juste un exemple vulgaire, ça m'est venu a l'esprit comme ça, mais en soit c'est à développer)

Mais ça c'est ce qu'on veux justement car vendre au panneaux on a déjà donné mais bon ça a déjà été dis et redis en réu mais rien n'a changé
Euh ... c'était le cas dans la V1 mais les gens n'ont pas joué le jeu donc ...
Je le sais, j'ai fais la Hermès Logistic pendant 1 mois pour les fabrications + livraisons mais aucune entreprise ne voulait fournir des ressources ...
 

Bastien Sapin

Couteau suisse
  Membre
2 Avr. 2017
1,997
5,845
50
22
Kavala



Euh ... c'était le cas dans la V1 mais les gens n'ont pas joué le jeu donc ...
Je le sais, j'ai fais la Hermès Logistic pendant 1 mois pour les fabrications + livraisons mais aucune entreprise ne voulait fournir des ressources ...
Justement nous en tout cas moi et mes potes dans la Red'Mining ce qu'on veux c'est uniquement fournir des ressources au autres pour apporter qq choses de concret, des meubles voiture etc

Envoyé de mon Pixel 3a en utilisant Tapatalk
 

Patrik Piotrovski

Citoyen d'Altis
  Membre
24 Juin 2017
355
241
40
Totalement pour une petite augmentation de prix de vente mon petit Sapin mais je crois que 30% est un peu élevé je dirais 10-15% serait bien :)
 

Atem Invel

Citoyen d'Altis
  Membre
26 Mai 2016
195
217
45
Disons que le farm légale ( travailler pour un patron) c'est bien au début mes sa reste qu'une étape dans la vie d'un perso
Conduire un camion c'est faire des relations publiques pour toi ?



Pour les plus d'interactions !
Sachant que les entreprises gagne 30% de plus, le civil va se sentir moins seule sur le trajet le menant a la mine .... il va redécouvrir les joies de l'interaction ultime quand il se retrouvera " seule" devant le traitement ...

Sa donne envie ...





Par rapport a qui ?
-aux autres entreprises ? non

- aux rebelles ? oui

Le légale doit rapporter moins que l'illégale , car l'un et dénué de risques et de contrainte pas l'autre .






Sa c'est votre probleme "rp" a vous de trouver des solution "rp" ....


J'ai besoin de signaler le fait que j'ai voter contre ?

Je suis désolé mais il n'y a plus de danger de faire de l'illégale quand la moitié de la map est totalement contrôlé par des rebelles.
Alors je le vois venir de loin le fameux "oui mais des fois il y a des descentes de flics blabla" ...
Cela arrive pas souvent et en plus vous avez largement de quoi vous défendre ...
Je vais peut être faire mon vieux con, mais à l'époque quand les rebelles revendiquait un territoire alors que tout ces derniers appartenaient à l'état vu qu'il n'y avait pas de frontière, les rebelles arrivaient quand même à défendre leurs fiefs tout en assurant leurs business ...
Aujourd'hui, les rebelles / mafieux sont plus que tranquilles pour se faire de l'argent d'autant plus que si la gendarmerie traverse la frontière, ce n'est pas que 1 seul groupe qu'elle devra affronter, c'est tous l'est entier ...
Le légal doit rapporter moins que l'illégal seulement quand l'illégale est censé être "rare".
Ce qui fait le prix d'une matière c'est bien sa rareté,( offre et demande ) or dans l'est je crois que les drogues sont aussi présentes que les trolls à Kavala depuis qu'il n'y a plus la whitelist. On peut plus parler de rareté ... ( Au final, les drogues ne sont mêmes plus "illégales" dans l'Est ).


A bonne entendeur.
 

Séraphin Moullier

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
6 Août 2015
840
713
55
Bon du coup je pense qu'on peut clôturer cette boîte à idée.

Les entreprises ont eut des camions qui farm automatiquement (sable, fer, cuivre, diamant)

Les autres entreprises ont un bonus de 15% à la vente (bois, poisson)
 

Martin Matin

Directeur général de Fournier Industrie
  Membre
3 Avr. 2020
29
24
0
Le bijoux reste à 15% au vue de la lenteur de la fabrication de bijoux ^^