Mis en oeuvre Retrait des hexagones

Etes vous pour/contre le retrait des hexagones (gangs) ?


  • Total des votants
    165

Thomas Baker

Citoyen d'Altis
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
10 Nov. 2014
1,740
1,085
60
Toulouse
Mr @Terry Arkadi avait proposer de mettre dans le menu : un fix tenue

On appuie dessus est hop plus de probléme !!!
Au boulot !!

Si j'ai bien compris, ce que tu disait, c'était de mettre dans le menu windows par exemple un bouton, qui quand tu es à poil (a cause du bug) regarde la tenu que tu avais et t'en achète une nouvelle immédiatement ?
 

Mattéo Ramirez

Je suis moi.
  Administrateur
< />  Développeur
  Pompier
25 Oct. 2016
2,111
2,184
65
Mon point de vue concernant ce retrait reste toujours mitigé... étant donné que nous n'avons pu testé cette modification suffisamment longtemps hier (Bug ts les 3/4 de l’Après-midi) il est difficile de dire si oui ou non c'est une bonne chose... Malgré que je reste toujours contre a cause de plusieurs points...

-Mon frère a débarqué sur le serveur avant-hier (Je le connais depuis longtemps vu qu'on est frère) MAIS, il se bat face a un autre type qui est habillé exactement comme lui, je ne peux pas le reconnaître, pourquoi ? parce que sur ARMA 3 on a tous la même carrure, les mêmes vêtements a peut de chose prêt, ou même encore la même tête... (On est vraiment frère IRL en plus)

-Maintenant, la seule chose qui peut-être positive c'est qu'on peut se faire passer pour quelqu'un que l'on est pas, genre si je veux je peux me faire passer pour un membre d'un gros groupe rebelle en ayant la même tenue que lui.

Je pense que le juste milieu serait (C'est mon avis bien-sur pas le votre) d'avoir un "marqueur" map avec le nom de la personne du gang que si elle a un gps, si elle le perd, son marqueur disparaît, il y a en plus largement moyen d'enlever un gps grâce au menu ace

Voila mon avis et mon ressenti suite a cette modification

Idée proposé par @Vincent imètre au début du post
 

Yoshi Landa

Terroriste / Artificier
  Membre
Club des 2015
27 Juil. 2015
1,559
3,940
100
Non Thomas il n'achète pas il te remet la dernière tenue que tu avez . Quand tu a le bug tenue va juste dans la friperie est clic sur une tenue au hazar est quite le menu friperie tu Vera que ta tenue est de nouveau la . Le bouton fixe tenu de alysia est utilise se système .
 

Gustavo Carrillo | Koba

Koba | Ex-Modérateur Illégal
  Ancien
  Membre
31 Mai 2016
871
2,190
55
Panagia
www.youtube.com
RP
Gustavo Carrillo
-Mon frère a débarqué sur le serveur avant-hier (Je le connais depuis longtemps vu qu'on est frère) MAIS, il se bat face a un autre type qui est habillé exactement comme lui, je ne peux pas le reconnaître, pourquoi ? parce que sur ARMA 3 on a tous la même carrure, les mêmes vêtements a peut de chose prêt, ou même encore la même tête... (On est vraiment frère IRL en plus)

Ta tellement tout dit..
 

Serge Mylonas

Citoyen d'Altis
  Membre
16 Avr. 2016
111
142
35
Personnellement je suis tout à fait contre.
En effet cela rajouterais de la réalité mais il faut comme certaines personnes l'ont dit faire une nuance car si IRL ça peut être comme ça en jeu c'est totalement différent car IRL il existe des moyens très facile de reconnaître quelqu'un,notre cerveau le fait automatiquement,en jeu en revanche ça n'a rien à voir même carrure,même visage,souvent même tenue (en caleçon).Et c'est pour ça que les hexagones sont nécessaire sur arma 3 et donc sur Agora.
En bref,c'est bien de comparer à l'IRL mais faut comparer jusqu'au bout.Dire c'est RP oui mais l'appliqué uniquement si les choses RP que cela nécessite existe en l'occurrence des réels distinctions physique qui ne sont pas présente.De plus je me permet de rappeler que ArmA est une simulation militaire réaliste de base.
 
Dernière édition:

Hugo Bodart

Laveur de voiture avec un picemiker
  Membre
Club des 2015
28 Oct. 2015
2,062
1,673
50
Il y aura forcemment quelque interaction négative a cause de ça mais il y a énormément d'autres choses sur lesquels l'effet est positif.

Pour reconnaître ton pote il peut faire un signe ou porter des lunettes et les nettoyer ca fera un geste discret y a pleins d'autre moyens et si il communique bien tu as beau avoir la même tenue et carrure tu peux te faire reconnaître par tes alliés sans trop de difficultés
 

Mattéo Ramirez

Je suis moi.
  Administrateur
< />  Développeur
  Pompier
25 Oct. 2016
2,111
2,184
65
Oui enfin en plein combat ou les mecs sont l'un en face de l'autre je vois mal demander a mon pote de faire un signe du bras pour que je le reconnaisse, enfin sa me parait logique... il est en train de tirer, il a pas le temps de nettoyer ses lunettes
 

Hugo Bodart

Laveur de voiture avec un picemiker
  Membre
Club des 2015
28 Oct. 2015
2,062
1,673
50
Ben dans ces cas là tu t'en mêle pas dans le doute, et a moins que les 2 possèdent la même arme, la même tête, le même sac,les même lunettes, le même chapeau, la même voiture, la même position géographique et la même tenue y a toujours moyen de différencier.

Si il te dit juste il est en face de moi c'est sûr que la tu va galérer mais si il prend soins de donner des détails y a toujours moyens de se débrouiller.
 

Serge Mylonas

Citoyen d'Altis
  Membre
16 Avr. 2016
111
142
35
Enfin de toute façon même sans voir le RP pour moi à un moment faut aussi prendre en compte le plaisir de jeu et là franchement ça va être plus gênant qu'autre chose donc le RP c'est bien mais faut aussi stoper au moment ou ça devient gênant.
J'imagine pas les communications radio pendant les op.
J'imagine pas arriver dans une maison pendant une opération,voir un mec qui me vise et pas savoir si je dois tirer ou pas.
J'imagine pas devoir demander au mec de mon équipe si c'est eux qui sont là,là ou là...
J'imagine pas quand les mecs de ma famille prennent de l'avance sur la route et que je vois pas à quel endroit ils ont tourner leurs demander etc...à chaque fois...
En bref,j'imagine pas gâcher mon expérience de jeu pour un truc qui franchement va être plus chiant qu'autre chose selon moi.
Voilà.
 

Ed Gein

Capitaine retraité
  Membre
7 Avr. 2016
2,164
3,438
40
31
Kavala
www.http
Sinon faut aussi savoir s’adapter,réfléchir avant de tiré,avoir une bonne communication avec tes co-équipiers et ta pas besoin d'héxagone.

Moi en tant que Gendarmes j'avoue que des fois les héxagones me manquent (souvent meme,ne serais que pour évité de devoir ouvrir ma carte voir pour regardé comment sont placés mes hommes),mais ca me permet également d’être plus prudent à chaque élements du décors ou chaque personnes que je vois de loin,sans savoir si c'est des collègues ou pas.
 

Serge Mylonas

Citoyen d'Altis
  Membre
16 Avr. 2016
111
142
35
@Ed Gein
Ce n'est pas pour être rabat joie ou autres mais bon vous encore vous avez vos points sur la map et je suis désolé mais dans toutes les circonstances que j'ai cité plus haut ça résout le problème.Alors forcément c'est plus facile à accepter pour vous ATTENTION,je ne dit pas que ça vous pénalise pas aussi mais quand même moins.
 

Jean Luc Couchard

--> Karl (modo à la retraite)
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Déc. 2014
4,964
6,149
80
RP
Karl Keyser
On peut envisager l'introduction de GPS avec marqueur map pour les familles (qui couteraient bonbon...)
Par contre je pense que cela bouffe de la ressource donc à voir...
 

Damon Brixton

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
2 Juil. 2015
1,201
1,169
60
27
Merci d’arrêter de bidonner les voix en fessant voter vos comptes secondaires. Sa ne sert a rien a pars prouver votre mauvaise foie.
 

Jeff Bombe

Ancien Brigadier-Chef, dealer de Cuivre
  Membre
Club des 2015
18 Juil. 2015
335
112
45
25
Cannes
On peut envisager l'introduction de GPS avec marqueur map pour les familles (qui couteraient bonbon...)
Par contre je pense que cela bouffe de la ressource donc à voir...
Le marqueur GPS est un élément de base sur arma en modifiant la difficulté de la mission, donc non aucune ressource n'est pompée