Mis en oeuvre Retrait des hexagones

Etes vous pour/contre le retrait des hexagones (gangs) ?


  • Total des votants
    165

Jean Luc Couchard

--> Karl (modo à la retraite)
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Déc. 2014
4,964
6,149
80
RP
Karl Keyser
Bon, je me lance.

Ne sortez pas encore les AK et les MX - car cela concerne les gendarmes également -
Et lisez d'abord mes arguments.

Pourquoi suggérer le retrait des hexagones pour les gangs et gendarmes?

  • Info purement non RP ; repérer ses potes via un hexagone dans les yeux, je cherche encore la cohérence et le réalisme de ce système.
  • Eviter le métagaming:
    - "On n'a plus de contacts radio mais je vois encore un hexagone, c'est qu'on a encore un de nos hommes sur place"...
    - "On est combien? 5 ? Ah et y a machin vers Kavala, il fout quoi là-bas ?"
    - "On avait dit tout le monde au DP13, pourquoi machin se trouve dans le nord à l'endroit où il y a un autre gang ?

    - Même sans contact radio, "Ne canardez pas ce bâtiment, il y a un hexagone dedans !"
  • Plus d'exigeance d'organisation ;
    Sans les hexagones, vous devrez savoir où se trouve vos hommes avec précision (marqueurs sur la map, contacts radio constants et précis, etc...

  • Moins de lags !
    Le système de mappicon pour les gendarmes + hexagones en jeu (gendarmes et gangs) bouffent de la ressource !
Perso cela fait près d'un an que je joue sans ces hexagones, et d'ailleurs je ne veux plus être groupé dans un gang notamment à cause de cet hexagone qui est trop souvent utilisé à mauvais escient.

Voilà à vos avis (Et merci d'argumenter svp)
 

Xnooz / Vladen

Dév Mods (Xnooz) / Ancien Mohamed -> Vladen
  Membre
Club des 2015
25 Juil. 2015
4,333
3,987
60
Je suis pour, Mais pour tout tout le monde :) (Rebelle-Vigile-Mafieu-Civil-Gendarme)
Il faut avoir le même équilibre de chaque coté, donc on le supprime completement à quelque ca ce répercute chez tout le monde,

Par contre à nouveau je rebondit sur les gendarmes, si tout le monde est d'accord avec ma phrase on supprime aussi les positions visible sur la carte ?
 

Xnooz / Vladen

Dév Mods (Xnooz) / Ancien Mohamed -> Vladen
  Membre
Club des 2015
25 Juil. 2015
4,333
3,987
60
Tout le monde (j'édit)
On peut juste faire une exception pour les pompiers, mais ils ne peuvent utiliser cette info en RP.
Affirmatif mais comme je disais, si tu supprime à tout le monde il faut aussi supprimer les positions sur la carte des gendarmes, car cela ne sert strictement à rien sinon :)
 

Andréas Matthaiópoulos

Partisan de l'Aristocratie
  Membre
Club des 2015
18 Juil. 2015
3,582
4,901
75
Chez tonton Kriegen
Bonjour,

Je suis pour mais contre le retrait des points cartes car en effet, ce sont des puces GPS.

IRL, petit à petit le ministère de l'interieur dote tous les véhicules des Services publiques de puces GPS pour suivre en temps réel le déplacement des véhicules.

En France, l'arme de service, le SIG 2022 est pucé, de ce fait la puce suis les gendarmes et policiers partout.

Pour conclure, je suis totalement pour le retrait de l'hexa mais contre pour celui des points cartes.
 

Gustavo Carrillo | Koba

Koba | Ex-Modérateur Illégal
  Ancien
  Membre
31 Mai 2016
871
2,190
55
Panagia
www.youtube.com
RP
Gustavo Carrillo
Bonjour,

C'est bizarre à dire mais si il y a un retrait des hexagones, dans une situation de combat, les gendarmes qui ont un uniforme bleu, n'ont pas besoin de confirmer les cibles, et si un groupe utilise "Tous la même tenue", dans le RP on va leur dire : pourquoi vous êtes tous habillé pareil c'est suspect..

Je pense qu'il faut plutôt ajouter une règle comme : Pas le droit d'utiliser les hexagones en RP, mais qu'ils soit utilisés comme une façon de reconnaître ses alliés quand ont les vois.
 

Oleg Zemko

Andreas Lenz
  Membre
Club des 2015
10 Avr. 2015
112
198
45
Ou alors mettre les hexagones visible quand les alliés sont dans un rayon de 500 mètres (exemple).
Et invisible si cet espace est dépassé.
 

Vincent imètre

Citoyen d'Altis
  Membre
27 Nov. 2016
17
3
20
Sinon: Les points sur la map ne sont présents que pour les personnes ayant un GPS, quand on se fait assomer, il tombe au sol.
Les hexagones ne sont visible qu'à partir de 500 m
 

Craig Jones

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
28 Sept. 2015
29
28
45
Je suis pour a 1000%

trop de gens qui repère ou trouve leur ami a tout moment et n'importe ou meme quand tu les amènes a l'autre bout de l'ile,moi perso sa me dégoute des trucs pareil,pour un serveur Rp...

J'ai joué sur des serveurs ou il n'y avais pas sa et sa fonctionnais très bien.
 

Louis Martineau

téquila heineken pas l'temps de niaiser
  Membre
Club des 2015
23 Oct. 2015
348
434
45
Au Qc sous six pied de neige
Ou alors mettre les hexagones visible quand les alliés sont dans un rayon de 500 mètres (exemple).
Et invisible si cet espace est dépassé.
Il avait déjà essayer un système comme ca que l'on voyait les hexagones dans un rayon d'un km et ça apportait de baisse considérable de FPS à tout le monde car ca bouff encore plus de ressource que le système originale...
 

Xnooz / Vladen

Dév Mods (Xnooz) / Ancien Mohamed -> Vladen
  Membre
Club des 2015
25 Juil. 2015
4,333
3,987
60
Bonjour,

Je suis pour mais contre le retrait des points cartes car en effet, ce sont des puces GPS.

IRL, petit à petit le ministère de l'interieur dote tous les véhicules des Services publiques de puces GPS pour suivre en temps réel le déplacement des véhicules.

En France, l'arme de service, le SIG 2022 est pucé, de ce fait la puce suis les gendarmes et policiers partout.

Pour conclure, je suis totalement pour le retrait de l'hexa mais contre pour celui des points cartes.
J'ai jamais vu un gendarme irl en action qui regarde son gps oh Mohamed et derrière la maison, et l'autre ici. Même si Irl il dispose de cela il faut un équilibre entre chaque personne ...
 

Marceau Latsis

Citoyen.ne.s du mondent
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
23 Oct. 2014
1,634
10,229
70
Maréchal-en-France
+1 pour le retrait des hexagones, trop en ont abusé à l'époque où je jouais rebelle.
-1 par contre pour le retrait des points mobiles GPS
 

Juan De Acosta

Citoyen d'Altis
  Membre
21 Août 2016
101
27
20
Bon, je me lance.

Ne sortez pas encore les AK et les MX - car cela concerne les gendarmes également -
Et lisez d'abord mes arguments.

Pourquoi suggérer le retrait des hexagones pour les gangs et gendarmes?

  • Info purement non RP ; repérer ses potes via un hexagone dans les yeux, je cherche encore la cohérence et le réalisme de ce système.
  • Eviter le métagaming:
    - "On n'a plus de contacts radio mais je vois encore un hexagone, c'est qu'on a encore un de nos hommes sur place"...
    - "On est combien? 5 ? Ah et y a machin vers Kavala, il fout quoi là-bas ?"
    - "On avait dit tout le monde au DP13, pourquoi machin se trouve dans le nord à l'endroit où il y a un autre gang ?

    - Même sans contact radio, "Ne canardez pas ce bâtiment, il y a un hexagone dedans !"
  • Plus d'exigeance d'organisation ;
    Sans les hexagones, vous devrez savoir où se trouve vos hommes avec précision (marqueurs sur la map, contacts radio constants et précis, etc...

  • Moins de lags !
    Le système de mappicon pour les gendarmes + hexagones en jeu (gendarmes et gangs) bouffent de la ressource !
Perso cela fait près d'un an que je joue sans ces hexagones, et d'ailleurs je ne veux plus être groupé dans un gang notamment à cause de cet hexagone qui est trop souvent utilisé à mauvais escient.

Voilà à vos avis (Et merci d'argumenter svp)
POUUR, on est la a se plaindre de RP mais on te mais un gros carré sur t'es collègue, faut juste avoir les bonnes information ! IRL à la guerre ta pas d'éxagone mdr
 

Craig Jones

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
28 Sept. 2015
29
28
45
l'idée du GPS es bonne,si on t'enleve ton gps,on ne voit plus l'hexgaone,après faut voir si c'est réalisable
 

Nathan Girardot

L'Avengers du BMPA
  Membre
Club des 2015
18 Juil. 2015
2,350
4,021
55
Paris, France
On peut juste faire une exception pour les pompiers, mais ils ne peuvent utiliser cette info en RP.

Honnêtement, de mon point de vue, cela ne nous sert à rien non plus ( les pompiers ).

Par contre est ce que cela compte aussi les points GPS carte ? Car ils nous sont quand même utile même si pas indispensable.
Toujours de mon point de vue personnel.

Ceux ci :


20161218181411_1.jpg
 

Paul Ricard

Citoyen d'Altis
  Membre
9 Mai 2016
17
29
30
Je suis POUR

Petite question, serait-il possible de faire quelque chose avec le GPS disponible en vente civil ? Par exemple, si un membre d'un groupe possède un GPS il peut être géolocaliser (uniquement par sont groupe) sur la carte, mais si la personne se fait retiré sont GPS par exemple, plus aucun moyen de géolocalisation n'est possible. Je n'sais pas ce que vous en pensez !
 

Tom Stewart

Citoyen d'Altis
  Membre
24 Fév. 2016
280
166
30
23
Lens
Je suis POUR

ça augmenterai le RP, les communication entre collègue devront être plus présente.

Lors des guerres IRL les armés n'ont pas d'hexagone pour savoir où sont leurs collègue.