Réunion communautaire - 01 Mars 2019 - 21h

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
Bonjour à tous,

Nous souhaitons organiser une réunion communautaire afin de recueillir vos avis sur plusieurs sujets et vous informer de nos modestes projets d'évolutions.

  • Développement en cours ;
  • Gameplay légal Civil - Entreprise, un nouveau joueur peut il démarrer correctement sa progression sur Agorapolis ?
    Le système de farm industriel illégal pour les civils ne complexifie t'il pas trop les débuts sur le serveur ?
  • Background, évolution vers une dictature avec maintiens de l'organisation locale (gouverneurs locaux + justice locale), vos avis et envies.

Cette réunion se tiendra sur le teamspeak ce Vendredi 1er Mars 2019 à 21h.
 
Dernière édition:

Melvin Lefou

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
27 Déc. 2015
333
449
45
30
France
Tu craches sur beaucoup de choses en ce moment je trouve, tu viens encore en jeu ? as tu des idées à apporter ?
Oui je viens en jeu mon cher (moins qu'avant parce que des nouvelles responsabilités )et oui t'inquiètes je serais là logiquement a la réunion.

C'est juste que je voie beaucoup de monde se critiqué derrière et devant il se pompe donc sa m'agace enorménent et puis je suis pas le seul a vouloir du nouveau pour le backgrounds est pas un simple retour arrière avec d'autre "acteur".

Après il faut bien quelqu'un qui dise un peut les choses qui plaisent pas sans être vulgaire hein ;) .
 

Vincent Rossian

Un mec perdu...
  Membre
6 Juin 2017
417
289
20
Ce sont des réflexions personnelles et des idées personnelles !
Merci de ne pas débattre ici svp, la réunion sera là pour ça :emoji_sweat_smile:

  • Gameplay légal Civil - Entreprise, un nouveau joueur peut il démarrer correctement sa progression sur Agorapolis ?
    Le système de farm industriel illégal pour les civils ne complexifie t'il pas trop les débuts sur le serveur ?
La possibilité pour les civils de faire presque tout comme les entreprises était parfaite !
Mais les entreprises n'étaient pas compétitives...

Messieurs... À vouloir avantager les entreprises nous avons tué le farm solo civil !

Y a aussi :

- de civils = - d'entreprises = - de civils (système actuel)
- de civils = - de rebelles = - de civils
- d'entreprises/rebelles = mauvaise bourse légale/illégale = - d'entreprises/rebelles
mauvaise bourse légale/illégale = - de civils/rebelles = mauvaise bourse légale/illégale

Propositions :
Permettre plus aux civils (ils ne doivent pas se poser de questions), leurs donners toutes les ressources premières, et rendrent illégaux les traitements avancés (entreprises).
Faire plus d'ajout "simple" véhicules, Agora fait 8 Go, c'est bon on peut tenir un petit Go de plus les cocos !
Faire plus d'events les mois à venir
Faire du parrainage ? Pourquoi pas ? Genre 100 k si quelqu'un a ramène une personne in-game ?
Faire un équilibrage rebelle - gendarmerie
Revoir l'évolution des petits groupes rebelles (moyens, effectifs, avantages ? désavantages (#jppmasqueagaz) ?
 
Dernière édition:

Jack Lindermann

Citoyen d'Altis
  Membre
19 Mars 2017
67
47
25
La possibilité pour les civils de faire presque tout comme les entreprises était parfaite !
Mais les entreprises n'étaient pas compétitives...

Messieurs... À vouloir avantager les entreprises nous avons tué le farm solo civil !

Y a aussi :

- de civils = - d'entreprise = - de civils (système actuel)
- d'entreprises = mauvaise bourse = - d'entreprises
mauvaise bourse = - de civils = mauvaise bourse

Proposition :
Permettre plus aux civils (ils ne doivent pas se poser de questions), leurs donné toutes les ressources premières, et rendrent illégaux les traitements illégaux.
Faire plus d'ajout "simple" véhicules, Agora fait 8 Go, c'est bon on peut tenir un petit Go de plus les cocos !
Faire plus d'evens les mois à venir
Faire du parainage ? Pourquoi pas ? Genre 100 k si quelqu'un a ramene une personne in-game ?
Faire un équilibrage rebelle - gendarmerie
Revoir l'évolution des petits groupes rebelles (moyens, effectifs, avantages ? désavantages (#masqueagaz) ?

Totalement d'accord
 

Goba

A.K.A le Traitre
  Membre
9 Juil. 2017
233
634
40
je suis pour une égalité... J'en ai marre de les voir en blinder avec un équipement parfois inégalitaire...
Après chacun son avis :emoji_smiley:
Le Hunter on est d'accord (c'est un autre débat). Mais pour l'équipement il me parait légitime qu'ils puissent être mieux équipés et de MON expérience illégale ça m'a jamais dérangé.

EDIT : Leurs équipement en soit n’empêche pas d'avoir le dessus sur eux.
 

Romain Novak

Citoyen d'Altis
  Membre
26 Juil. 2016
962
3,246
50
25
Le nouveau Systemes avec le coffre fort, et ensuite vous voulez rajouter le fisc je trouve que sa deviens de plus en plus complexe, et pareille pour les farm légale, pour un petit nouveau sur le serveur il va pas comprendre ce qui doit farm ou pas, même moi je me perd dans le farm légale ou illégale.

Parler aussi du côté rebelle sa pourrai être pas mal et aussi discuter part rapport à la future dictature ...
 

George Mondon

I'm back
  Modérateur
19 Juin 2017
2,204
7,673
80
RP
George Mondon
La possibilité pour les civils de faire presque tout comme les entreprises était parfaite !
Mais les entreprises n'étaient pas compétitives...

Messieurs... À vouloir avantager les entreprises nous avons tué le farm solo civil !

Y a aussi :

- de civils = - d'entreprises = - de civils (système actuel)
- de civils = - de rebelles = - de civils
- d'entreprises/rebelles = mauvaise bourse légale/illégale = - d'entreprises/rebelles
mauvaise bourse légale/illégale = - de civils/rebelles = mauvaise bourse légale/illégale

Propositions :
Permettre plus aux civils (ils ne doivent pas se poser de questions), leurs donners toutes les ressources premières, et rendrent illégaux les traitements avancés (entreprises).
Faire plus d'ajout "simple" véhicules, Agora fait 8 Go, c'est bon on peut tenir un petit Go de plus les cocos !
Faire plus d'events les mois à venir
Faire du parrainage ? Pourquoi pas ? Genre 100 k si quelqu'un a ramène une personne in-game ?
Faire un équilibrage rebelle - gendarmerie
Revoir l'évolution des petits groupes rebelles (moyens, effectifs, avantages ? désavantages (#jppmasqueagaz) ?


Pour le coup je suis pas daccord, il y a autant d'entreprise qu'avant, qui qu'en l'une tourne pas, deux autres tourne pour faire équilibrer la balance (les entreprises 1b notamment). A l'heure actuel, avec les prix de certains entrepreneurs , les civils intérimaires gagnent + que les entrepreneurs...

Du côté civil, c'est difficile d'avoir un avis objectif car un civil ne reste pas forcément civil à vie, il se dirige vers les différentes faction du serv
 

George Mondon

I'm back
  Modérateur
19 Juin 2017
2,204
7,673
80
RP
George Mondon
La dictature sa serais la seul choses qui pourrai faire bouger le serveur dans tout les sens, actuellement il ce passe rien d'extraordinaire ...
Oui, la dictature est une bonne solution, pour ne pas avoir encore un Gouvernement inactif ou quoi que ce soit ( mort rp ect), dès que le dirigeant saute, un nouveau se met à la place.
 

Patrick Durant

Citoyen d'Altis
  Membre
27 Janv. 2018
542
601
60
Rester dans sa zone de confort ...

Du NOUVEAU pas du vomi réchauffer.
Après on verra les projets.


Du nouveau que tu demandes?

03/02 14h

  • Les véhicules qui possède un réservoir de carburant ne peuvent plus être utilisés pour ravitailler d'autres véhicules ;
  • Ajout d'un réservoir aux stations service (2000 litres par pompe) ;
  • Les réservoirs peuvent être remplit par les entreprises de pétrole ;
  • Un baril de pétrole traité = 4 litres ;
  • Les entreprises de pétrole peuvent voir sur la map les réservoir vides ;
  • Les entreprises de pétrole sont rémunérés au litre (équivalent 1850€ / item) ;
  • Ajout d'un ravitailleur aérien à tous les petits aéroports.

07/02 14h

  • Les véhicules qui possède un réservoir de carburant ne peuvent plus être utilisés pour ravitailler d'autres véhicules ;
  • Ajout d'un réservoir aux stations service (2000 litres par pompe) ;
  • Les réservoirs peuvent être remplit par les entreprises de pétrole ;
  • Un baril de pétrole traité = 4 litres ;
  • Les entreprises de pétrole peuvent voir sur la map les réservoir vides ;
  • Les entreprises de pétrole sont rémunérés au litre (équivalent 1850€ / item) ;
  • Ajout d'un ravitailleur aérien à tous les petits aéroports.

17/02 20h

Retrouvez la liste des stations services ainsi que leur niveau de carburant sur l'Altis Web :

Mise à jour des mods R3F et TACS, normalement c'est essentiellement de la correction de bug et des modifications légères.

15/02

  • La sauvegarde des dégâts sur les véhicules est désactivé

21/02 20h

Le stockage maxi des pompes à essence baisse à 1500 au lieu de 2000 ;

24/02 20h

Remplacement de véhicule : l'aston martin est remplacée par la RS5 d'alessio dans le shop de luxe ainsi que dans le garage des joueurs ;

  • Vous avez maintenant la possibilité de stocker votre argent dans votre maison ;
  • Chaque maison possède son propre coffre fort virtuel ;
  • Si vous donnez les clés de votre maison à un autre joueur, il aura accès au coffre fort virtuel ;
  • Les Gendarmes peuvent accéder au coffre virtuel uniquement si la maison est perquisitionnée ;

26/02 20h

  • L'argent des ventes légales est maintenant envoyée directement sur votre compte bancaire;
  • L'argent des ventes illégales est versée en cash, celui-ci est considéré comme de l'argent sale;


Certes je n'ai pas ton ancienneté sur le serveur, mais il me semble que tous ces ajouts/modifications sont nouveaux... et ça c'est juste ce mois-ci ;)

Le staff n'est pas parfait, mais au lieu de ne faire que râler systématiquement (là je ne parle pas qu'à toi Lefou ;) ), regardez un peu les évolutions et essayez d'imaginer le temps qu'il faut pour trouver les idées, les mettre en place sans pénaliser qui que ce soit, puis les coder, les insérer au serveur etc...

Attention, la réunion ne doit pas se transformer en soirée doléances personnelles, elle est là pour que la communauté avance ensemble, et main dans la main avec le staff qui lui permet aussi d'avancer ;)