Map icon bluefor (Police d'Etat)

Retirer le map icon en bluefor (Police d'Etat)


  • Total des votants
    68
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Bob Simon

Ancien F.O.E Ancien R.F.E Ancien Fantôme
  Membre
30 Mai 2016
214
149
45
France
First time ? En gendarmerie c’était pareil hein l’helico tout le monde a essayé de l’enlever pareil pour du matos et de l’armement.. Bienvenue dans la faction la plus controversée ! Tu va passé plus de temps sur le forum et dans des plaintes qu’a faire du « RP »
Je penser que les mentalité de la commue agora aurait changer depuis l'époque mais en faite non xD
 

René Renard

Citoyen d'Altis
  Membre
20 Avr. 2022
4
9
0
Contre, il me paraît logique et sain pour plusieurs raisons que la faction "dominante" possède des avantages :
- Étant dispersés sur toute la carte, il permet une compréhension plus rapide et efficace aux coordinateurs.
- Le faux argument du groupe rebelle, ils ne le sont pas. Ce sont eux qui se déplacent en cas de braquage ou autre, ainsi ils interviennent dans la majorité des cas en réponse. Ce qui donne un avantage en cas de gunfight aux factions initiant l'action (possibilité de se mettre en place en amont, position dominante point de vue RP avec les systèmes de sommations ). Il me paraît donc légitime d'avoir un avantage compensant les désavantages qu'ils ont par essence.
- La faction dominante se doit par définition d'être supérieur. Du point de vue RP il me paraît logique que la PE ai des avantages technologiques. Enfin de mon point de vue de joueur (essentiellement rebelle) j'ai toujours voulu une bluefor supérieur au reste, que ça soit militairement (véhicules, armes...) Mais aussi avec ce genre de système. Entendre qu'ils ne payent pas leur équipement et n'ont donc pas besoin de "farm" est (selon moi) à côté de l'esprit du jeu. Car il est évident qu'ils ne vont pas devoir aller faire un travail (fer, pêche...) Car ils en possèdent déjà un, celui de la police de l'état. Par définition ce n'est théoriquement pas eux qui payent leur équipement mais bien l'état. La nécessité de farm pour s'équiper n'est pas un point négatif (du moins pas sur un serveur RP à mon sens).

Dans l'ensemble cette proposition me paraît un peu larmoyante, regardant ce que les autres ont de plus que nous ne pouvons avoir sans jamais faire l'inverse. Nous avons des avantages qu'ils n'ont pas, les possibilités d'obtenir l'avantage sur eux lors d'un conflit (spontanée ou dans la durée) sont nombreux : prise d'otage / ennemis clairement identifiable / patrouilles à 2 ou 3 personnelles... Et bien d'autres encore.
D'autant que cette "aide" durant un gunfight n'est pas non plus si démesuré et n'accorde qu'un léger bonus tactique et stratégique pendant t'es combats.
 
Dernière édition:

Serge Mylonas

Citoyen d'Altis
  Membre
16 Avr. 2016
111
142
35
Le laisser aux hauts gradés pour de la coordination, pourquoi pas mais je suis effectivement pour le retirer de manière générale OU laisser la possibilité aux rebelles d'acheter un item qui fait pareil.
Dans un gunfight il suffit de regarder son map icon pour savoir que la maison dans laquelle on va rentrer n'a personne de chez nous dedans etc...
C'est un avantage que je trouve énorme, on se tape le débat à chaque version d'agora cela dit.
 

Acosta Juarez - Matthew

Citoyen d'Altis
  Membre
29 Mars 2016
1,106
5,955
40
Montpellier
Contre, il me paraît logique et sain pour plusieurs raisons que la faction "dominante" possède des avantages :
- Étant dispersés sur toute la carte, il permet une compréhension plus rapide et efficace aux coordinateurs.
- Le faux argument du groupe rebelle, ils ne le sont pas. Ce sont eux qui se déplacent en cas de braquage ou autre, ainsi ils interviennent dans la majorité des cas en réponse. Ce qui donne un avantage en cas de gunfight aux factions initiant l'action (possibilité de se mettre en place en amont, position dominante point de vue RP avec les systèmes de sommations ). Il me paraît donc légitime d'avoir un avantage compensant les désavantages qu'ils ont par essence.
- La faction dominante se doit par définition d'être supérieur. Du point de vue RP il me paraît logique que la PE ai des avantages technologiques. Enfin de mon point de vue de joueur (essentiellement rebelle) j'ai toujours voulu une bluefor supérieur au reste, que ça soit militairement (véhicules, armes...) Mais aussi avec ce genre de système. Entendre qu'ils ne payent pas leur équipement et n'ont donc pas besoin de "farm" est (selon moi) à côté de l'esprit du jeu. Car il est évident qu'ils ne vont pas devoir aller faire un travail (fer, pêche...) Car ils en possèdent déjà un, celui de la police de l'état. Par définition ce n'est théoriquement pas eux qui payent leur équipement mais bien l'état. La nécessité de farm pour s'équiper n'est pas un point négatif (du moins pas sur un serveur RP à mon sens).

Dans l'ensemble cette proposition me paraît un peu larmoyante, regardant ce que les autres ont de plus que nous ne pouvons avoir sans jamais faire l'inverse. Nous avons des avantages qu'ils n'ont pas, les possibilités d'obtenir l'avantage sur eux lors d'un conflit (spontanée ou dans la durée) sont nombreux : prise d'otage / ennemis clairement identifiable / patrouilles à 2 ou 3 personnelles... Et bien d'autres encore.
D'autant que cette "aide" durant un gunfight n'est pas non plus si démesuré et n'accorde qu'un léger bonus tactique et stratégique pendant t'es combats.
Merci pour tes arguments ca fait plaisir :emoji_pray:
 

Niel Black

Citoyen d'Altis
  Membre
28 Juil. 2017
215
306
45
Ca parle beaucoup mais j'ai l'impression que ça ne sait pas grand chose, vraiment le map icone c'est surtout pour l'organisation, en fight on s'en sert très peu... Ceux qui me disent que c'est un avantage indéniable c'est juste de la mauvaise foi. Perso quand je vois un pax j'attends pas de check map voir si c'est un copain, on a des véhicules sérigraphiés et des tenues bien identifiables pour ça.

Surtout faire un débat et vote qui seront par défaut biaisés compte tenu de nos positions à chacun n'a pour moi aucun moyen d'aboutir sur quelque chose de construit..
 

Acosta Juarez - Matthew

Citoyen d'Altis
  Membre
29 Mars 2016
1,106
5,955
40
Montpellier
Y'a beau avoir 5 pages c'est pas pour autant que c'est 5 pages de débat construit, faudrait une discussion PE / Staff de mon point de vue histoire d'avoir un débat qui mène a une résolution intéressante
 

George Mondon

I'm back
  Modérateur
19 Juin 2017
2,204
7,673
80
RP
George Mondon
De ce que je peux affirmer c'est que l'on va revenir comme avant, 3 slots PE avec le map icon : 1 pour le chef de dispatch, 2 pour l'EM (ou 1 je sais plus comment c'était).

Date du changement : quand mattéo trouvera le moyen de le faire
 

Mattéo Ramirez

Je suis moi.
  Administrateur
< />  Développeur
  Pompier
25 Oct. 2016
2,111
2,185
65
Holà,

pour faire court : La gendarmerie avait avant la grosse mise à jour pour le passage sur la version 5 de tonic un nombre de slot défini avec le mapicon. Cette restriction n avait pas été remise par manque de temps (fallait bien sortir l update un jour) et depuis c était plus ou moins tombé à l eau.

Ce changement reverra le jour avec un système particulier pour que le mapicon soit assigné aux 2 personnes qui gèrent le dispatch.

Il faut juste du temps pour le faire.
 

George Mondon

I'm back
  Modérateur
19 Juin 2017
2,204
7,673
80
RP
George Mondon
Lock du topic, merci pour le débat



1651572102670.jpeg
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses