il se passe quoi ?

Odey Hill

Citoyen d'Altis
  Modérateur
Club des 2015
17 Avr. 2015
5,261
9,261
65
4
Evidemment que certains projets/demandes prennent plus de temps que d'autres je n'ai jamais dit le contraire. Mais combien de fois des décisions simple et rapide a mettre en place n'ont pas été prises parce que tel ou tel modérateur ne souhaitait pas ou ne savait pas s'il pouvait prendre la décision tout seul ?
Récemment je n'est pas de demande en tête.
 

Steve Kovix

Citoyen d'Altis
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
29 Déc. 2014
750
355
90
Evidemment que certains projets/demandes prennent plus de temps que d'autres je n'ai jamais dit le contraire. Mais combien de fois des décisions simple et rapide a mettre en place n'ont pas été prises parce que tel ou tel modérateur ne souhaitait pas ou ne savait pas s'il pouvait prendre la décision tout seul ?

Il n'y a pas de décision simple comme tu le dis, ça n'existe pas !

Une "décision simple" en ton point de vu, s’avère être une décision complexe pour d'autre, dans le sens que ça peut impacter la vie des autres joueurs. Mais ça pourrait avoir de bien plus grosse conséquence ..

Il est tout a fait normal qu'un modérateur, préfère ne pas approuver des projets seul sans le consentement de ses collègues... Et si il merde? On a pas tous la même vision des choses, et il est toujours mieux dans discuter pour statuer sur le "projet/décision simple"
 

Pincenzo Vagnot

Citoyen d'Altis
  Membre
25 Janv. 2019
128
114
0
Pour moi, il faudrait faire une maintenance mais bon .... Je veux pas m'avancer sur ce sujet là ^^

Avec les nombreux retour, je suis pour cette option. Mettez le serveur en maintenance pour une durée défini. R'ouvrez temporairement ou non des que des optimisation sont a tester ou sont validés.

En attendant, créer un serveur KOTA :)
 
D

Deleted member 23515

Bonjour messieurs,

J'ai pas tout lu les messages car je me doute que certains sont inutile, de sens, de vérité, et certains doivent être rasoir.

1èrement n'écoutez plus ceux qui : Ne joue plus, Sont Banni, Sont inactif, sont Gamin, Sont voyant depuis 3 ans que le serveur va fermer.

Secondairement : Je pense pour beaucoup d'entre nous, que nous sacrifions une partie de notre temps libre, voir plus pour certains. Que nous sommes présent afin de s'amuser, s'évader dans un jeu Vidéo le temps d'un soir ou plus.

Oh les gars, réveillez vous, ceux qui pour la plupart pense avoir raison sur tout, vous n'avez raison que de vos minables petites pensé.
Personne n'est parfait c'est clair, ceux qui pense pouvoir remonter le serveur à chacune de leurs phrase inutile sur le forum. Pensant bien faire à provoquer pour faire réagir, mais à provoquez vous vous enterrez les uns les autres.

Arrêtez de vous mentir à vous même les gars.. Les rebelles.. regardez vous, quand un groupe de personnes est réuni dans un chanel publique ( querelle de rebelle ). Quand il y à un Mp avec tout le staff ( Querelle de rebelle ). Quand il y à un gunfight IG ( Querelle de rebelle ). Quand il y à des remontés ( querelle de rebelle ). Quand il y avait des réunions ( querelle de rebelle ). Et à chaque fois, des civils entre dans le chanel puis quitte le serveur quand il s'aperçoivent de la situation.

C'est bon c'est enregistré un peu là ? Soyez un peu plus grand et mature. Si vous n'êtes pas capable de vous maintenir CHANGEZ DE RP, certains n'ont était que des rebelles, vous ne devriez même plus pouvoir l'être.

Critiquez c'est vraiment très simple quand on ne ce bouge pas le cul. Vous n'avez que des œillères pour la plupart, si les simple et pauvre civil qui essaye de faire du RP ne reste pas, c'est parce qu'il ont eu affaire à vous messieurs.. Oui oui à vous..

Si vous ne seriez pas terré entre copain dans vos chanel de rebelle, et que vous prendriez un peu plus en considération le ressenti des autres joueurs.. et pas y sortir quand vous avez un problème avec d'autre. Arrêter de vous croire malin entre vous, dans vos taunt, vos blagues, garder les pour vous.

Vous n'avez plus de cohérence déjà dans vos propre background et c'est vous qui faites la moral au serveur ? il faut Wipe ? il faut un Background ? Il faut un autre staff ? vous citez tous la même chose. Mais tant que vous ne changer pas, ça restera la même chose avec du nouveau ou pas.

Vous ne seriez même pas capable de tenir un RP de civil durant 1 mois.

Les entreprises selon vous sont inutile.. pour vous oui. à part tenir une arme dans vos mains c'est votre limite. Arrêtons d'écouter les joueurs qui prône le RP, donneur de leçon, qui sont sorti d'un Ban.

Les entrepreneurs qui ne pense qu'a leurs intérêt, voulant le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière. Arrêter vous si vous faite du RP pour ça.. Soyez présent premièrement.. les projet c'est bien mais sans présence ça ne sert à rien..

Vous avez une vie ? bha oui tout le monde en à une. Alors passer votre tour et laisser la place à ceux qui sont présent et disponible. Arrêter de tout vous accaparé, vous n'êtes plus motivé ? fermer vos entreprise. Vous avez soif de nouveautés ? donnez vous les moyens, proposer. C'est refusé ? c'est pas grave, on ne peut pas tout accepter.

Les Gendarmes par moment on peut vous comprendre et par d'autres moments non. Vous avez des réactions bizarres. Vous ne vous donner pas les moyens, Connectez vous un soir tous ensemble full slot, vous verrez vous serait plus respecter. Si les rebelles vous provoques laissez les, et faite du RP avec les pauvres civils qui n'attendent que vous. Par moment l'ignorance reste l'arme la plus efficace. Ils vous lance un assaut sans raison ? si c'est vraiment sans raison le staff règlera ça.

Respectez le Staff, on peux avoir des désaccords avec eux, ils sont comme nous, il ce démerde pour vous et arrêter de mentir. Ils sont présent, traitent les sujets correct en temps et en heures. Si ils ne traitent pas vos demandes c'est peut être que votre demande est futile. Réfléchissez.


Si vous avait lu tout mon message de merde, sur lequel beaucoup seront en désaccord, N'y répondez pas ici, Venez me voir sur TS qu'on en discute, afin d'en débattre. Vos rating je m'en brosserais le cul, positif ou négatif, si vous êtes mature et intelligent venez en discuter.


Bref tout ça pour dire que si vous voulez faire avancer les choses, Oubliez le TS, le Forum.


Connectez-vous et faite du RP. Au lieu de brasser du vent sans le renouveler.
 

Mouloud Hamdaoui

La Clique
  Membre
Club des 2015
7 Nov. 2015
502
1,148
55
Ma voie irait vers un whipe qui nous permettrais de revenir à ce qu’on faisait avant. Un rp pas toujours incroyable, mais plusieurs scènes dans la soirée et un peu plus de fun. Il faut qu’on arrête de ce prendre la tête. Le retour des petits gangs et voleurs. Une économie plus simple et plus rigide. Crée un peu de dépendance entre tout les acteurs économiques. Je fais partit de ce qui pense que crée des obligations de passer par tels ou tels groupe (entreprise ou rebelle) ramène des joueurs plutôt que nous en fait perdre.

A l’epoque en rebelle, on ne pouvait survivre sans de bons liens avec au moins une mafia, sauf qu’il y’en avait que 3 et que seuls les mafias pouvaient nous racheter la camme car ils étaient seuls à pouvoir la vendre au pnj. Ça donnait de super belle scène, des petites quenelles, un peu de politique et surtout les mafias nous poussaient à la discrétion. J’adorais ça, on en avait des soucis en rebelle, c’etait pas tout blanc, mais de ce point vu la, j’adorais.

Côté gn c’est bien trop armée, l’epoque des patrouille tazers et armes dans le coffres manquent à la majorité des gn ne vous y méprenez pas.

Bref en soit, le whipe est une solution qui le plairait bien pour toutes les raisons dites plus haut mais aussi car il permettras des changements de camps. Aujourd’hui pour des raisons sombre un rebelle peut se sentir restraint pour devenir gn ou entrepreneur et vice versa. De même s’installer dans l’illégal peut être très compliqué face aux grands.
Si on repart de zéro, ça pourra débloquer certaines situations.
Et puis merde en des années on en a fait aucun de whipe, go !
 

Alex Keston

Fanatique jusqu'au bout des ongles
  Membre
5 Sept. 2018
646
1,003
55
Altis
Le wipe total ne tuera pas le serveur. C’est dingue cette minorité qui a tout et veut tout garder.

Ça fera juste prendre plus de risques, changer totalement. Ça ouvrira actions et opportunités.

Là, on a 10 personnes qui ont tout, 2 groupes rebelles qui écrasent les autres et c’est tout.

Osez le wipe total. Tout le monde aura la même chance. L’humilité sera de mise : plus personne ne pourra se la peter et avoir la grosse tête. Et on peut tout reconstruire correctement.

Wipe total ne veut pas dire tout effacer. Juste une nouvelle page, en reprenant les enseignements acquis, et on refait mieux, on revient aux bases, à l’ancienne. On aura des petits braquages, des actions plus légères, plus nombreuses. Et au staff, aux MJ de récompenser la qualité des actions, la qualité du RP.

Arrêtons un peu de récompenser le farm et le jeu pour soit. Récompensons le collectif et le bon jeu !!
 

Eric Lapiche

AKA La Manchette
  Membre
6 Nov. 2016
812
4,882
75
5 ans c’est excellent
Y’a eu des supers moment, c’est clair et net

La réalité à mon sens c’est qu’aujourdhui, le serveur (a prendre au sens « le jeu qui est proposé ingame» ) atteins ses limites.

Faire du rafistolage sur du rafistolage ne peut plus tenir. Pour exemple le dernier changement de background, c’est de très bonne volonté, mais pour être honnête ça a été un coup d’épée dans l’eau (je ne pointe personne du doigt, je fais juste un constat).

Je suis persuadé qu’il est nécessaire de tous repartir sur quelque chose de propre. Comme ça a été dit plus haut, rajouter une voiture ou un nouveau bâtiment ça n’apportera rien du tout.
Il faut retrouver une vie civile, c’est la base de tout.
Je suis d’accord avec Wallace quand il parle de lâcher le mode « guerre rp » pour s’orienter sur une « simulation de vie »

Il est aussi nécessaire de restreindre la taille de map jouable. Je m’imagine être un nouveau joueur, acheter un quad, rouler 30 min sans croiser personne ou presque: perso je deco et je cherche un serveur plus peuplé

Y’a tellement de points à débattre, à argumenter, il faudra se caler une réunion commu pour pouvoir évoquer plus facilement le sujet
 

Daan Mordoh

"Bernard"
  Membre
24 Avr. 2016
491
298
35
France
Vous allez me convaincre avec votre wipe....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Comme la dit Adé je pense que un wipe partielle règlera pas mal de problème....
Et j'ai vu des serveurs se fermer pour un wipe total.... donc perso je m'en contre fous de tout perdre mais si c'est pour que le serveur ferme quelques mois après....
 

Julien Teller

Mec sympa mais pas trop
  Membre
Club des 2015
15 Janv. 2015
1,009
842
60
Le problème de la pas faire de wipe c'est que vous aurez beau colmater avec du scotch les fuites, le bateau finiras toujours par couler, les riches resteront riche, aucune raison pour eux de Farmer, à quoi bon durcir l'économie si on reste tous multi millionnaires.. J'ai 60 Millions et j'ai aucun intérêt à Farmer, alors j'imagine pas les copains qui sont looiiiiiiin devant, j'comprend que c'est agaçant de '' tout perdre '' mais agora à 5 ans.. C'est exceptionnel de longueur mais la on arrive au bout d'un cycle et je pense que reprendre ce qui a fais la richesse du serveur et éviter de refaire les mêmes erreurs c'est la bonne solution.

Et ceux qui veulent garder leurs pépètes, pourquoi pas ? Allez en jeu en profiter dans ce cas :emoji_smiley:
 

Steve Kovix

Citoyen d'Altis
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
29 Déc. 2014
750
355
90
Vous allez me convaincre avec votre wipe....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Avant d'aller trop vite, il faut tous se mettre d'accord, et peux-être songer a faire une feuille de route et voir se qui devrait être fait?!

@Mouloud Hamdaoui Les dépendances entre mafia/rebelle étaient le top, comme tu le dis ça obligé les interactions.

Il vaut mieux préparer et voir avec l'ensemble de la communauté actif afin de préparer quelque chose de sain, n'oublie pas @Joe Bacon que tu es a l'origine d'Agorapolis, et que donc si le projet nous plais, il doit également te palire
 

Yoshi Landa

Terroriste / Artificier
  Membre
Club des 2015
27 Juil. 2015
1,559
3,940
100
Le Roleplay Rebelle étais beaucoup plus discret avant tu les voyer pas h24 stuff comme a aujourd'hui, tu ne voyais pas non plus des Doushkas


heu ...

2015:
https://steamcommunity.com/profiles/76561197998373936/screenshot/387670184644432333

Devant le Qg gendarme en 2015 :
https://steamcommunity.com/profiles/76561197998373936/screenshot/351644290019943882

toujours en 2015 :
https://steamcommunity.com/profiles/76561197998373936/screenshot/351644290019948244
https://steamcommunity.com/profiles/76561197998373936/screenshot/351645757468905851

Ruben ce que tu a vue s'ete peut etre sur un autre serveur !
Je peut te sortir la meme chose depuis la creation du serveur a aujourd'hui pour te prouver qu'avant s'ete bien pire ...
 

Lothar O'Lochlainn

Général de la Police D'État
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
29 Déc. 2014
1,179
515
95
belgique
heu ...

2015:
https://steamcommunity.com/profiles/76561197998373936/screenshot/387670184644432333

Devant le Qg gendarme en 2015 :
https://steamcommunity.com/profiles/76561197998373936/screenshot/351644290019943882

toujours en 2015 :
https://steamcommunity.com/profiles/76561197998373936/screenshot/351644290019948244
https://steamcommunity.com/profiles/76561197998373936/screenshot/351645757468905851

Ruben ce que tu a vue s'ete peut etre sur un autre serveur !
Je peut te sortir la meme chose depuis la creation du serveur a aujourd'hui pour te prouver qu'avant s'ete bien pire ...


Tous cela est de ton point de vue , c'est les familles que tu as fais parti mais les autres familles qui était full civil avec juste Ak et gilet pare balle dans le sac tu n'en as pas fais parti il me semble ?
 

Jean Luc Couchard

--> Karl (modo à la retraite)
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Déc. 2014
4,964
6,149
80
RP
Karl Keyser
Vous avez vos raisons mais ça reste un fait, quand un mp staff est fait que se soit pour un projet/remonté 9 fois sur 10 il faut relancer 10 fois le MP et attendre que vous en parliez a 72 réu staff.
Peutêtre pour ces 2 raisons :
  • Soit votre projet n'est pas intéressant ou irréaliste
  • Soit votre remontée manque d'éléments voire parfois même d'honnêteté
Ne le prend pas personnellement, mais ayant été de nombreuses années au sein du staff je peux affirmer que 90% des projets proposés présentaient trop de lacunes que pour être réalisables, et ne parlons même pas des innombrables remontées que je qualifierait même de malhonnêtes ;)

N'oubliez pas aussi que quand on propose un projet d'envergure, cela impacte toute la communauté et tous les autres projets en cours, on ne met pas des projets en place à la légère.
Quant aux soit-disant remontées non traitées, je peux t'affirmer aussi que l'ensemble des remontées est traité, mais que beaucoup d'entre elles partent à la poubelle faute d'éléments probants ou parce que simplement non fondées.
 

Serge Orenstein

Citoyen d'Altis
  Membre
18 Mars 2017
615
1,223
50
Il faut un wipe total.

Revoir le système civil / mafieux/ gangster / rebelle

Si le wipe a lieu, il faut un nouveau background innovant (et aussi réduire encore plus la Map svp ou la changer)

Suite au wipe, le staff demande aux joueurs de créer des projets de groupes roleplay (groupe civil (détenant des entreprises, assos) mafieux, rebelle, politique ect). En soutenant qu'il faut des projets solides, bien organisés et plutôt originaux. Le RP civil ça se construit comme un groupe illégal.

Le staff tranche sur les groupes acceptés ou non, et oui je parle bien de groupe que ce soit civil mafieux rebelle ect, pour moi c'est la même chose. Un groupe avec des objectifs projets ligne directrice ect.
Le staff valide, et au lancement du serveur les groupes seront comme "implantés", avec des moyens pour commencer (argent, matériel, mapping ect)

Dans ces groupes, les plus gros auraient un GM ou modo au sein de leur groupe, on peut en imaginer 5/6 en comptant civil et illégal majeurs.

Voilà mon idée.

PS : faut soit faire un wipe soit pas du tout, mais pas un truc partiel qui rime a rien. Et ni un wipe total sans rien derriere et retrouver au début tout le monde faire des pêches
 

Andreas Mylonas

Citoyen d'Altis
  Modérateur
30 Juin 2016
1,227
1,565
60
Il faut un wipe total.

Revoir le système civil / mafieux/ gangster / rebelle

Si le wipe a lieu, il faut un nouveau background innovant, (et aussi réduire encore plus la Map svp ou la changer)

Suite au wipe, le staff demande aux joueurs de créer des projets de groupes roleplay (groupe civil (détenant des entreprises, assos) mafieux, rebelle, politique ect). En soutenant qu'il faut des projets solides, bien organisés et plutôt originaux. Le RP civil ça se construit comme un groupe illégal.

Le staff tranche sur les groupes acceptés ou non, et oui je parle bien de groupe que ce soit civil mafieux rebelle ect, pour moi c'est la même chose. Un groupe avec des objectifs projets ligne directrice ect.
Le staff valide, et au lancement du serveur les groupes seront comme "implantés", avec des moyens pour commencer (argent, matériel, mapping ect)

Dans ces groupes, les plus gros auraient un GM ou modo au sein de leur groupe, on peut en imaginer 5/6 en comptant civil et illégal majeurs.

Voilà mon idée.

PS : faut soit faire un wipe soit pas du tout, mais pas un truc partiel qui rime a rien. Et ni un wipe total sans rien derriere et retrouver au début tout le monde faire des pêches

J'avoue que l'idée est génial, rien à dire de plus
 

Etienne Wellesley

~ Belgian Men ~
  Membre
14 Avr. 2016
14
4
30
Il faut un wipe total.

Revoir le système civil / mafieux/ gangster / rebelle

Si le wipe a lieu, il faut un nouveau background innovant (et aussi réduire encore plus la Map svp ou la changer)

Suite au wipe, le staff demande aux joueurs de créer des projets de groupes roleplay (groupe civil (détenant des entreprises, assos) mafieux, rebelle, politique ect). En soutenant qu'il faut des projets solides, bien organisés et plutôt originaux. Le RP civil ça se construit comme un groupe illégal.

Le staff tranche sur les groupes acceptés ou non, et oui je parle bien de groupe que ce soit civil mafieux rebelle ect, pour moi c'est la même chose. Un groupe avec des objectifs projets ligne directrice ect.
Le staff valide, et au lancement du serveur les groupes seront comme "implantés", avec des moyens pour commencer (argent, matériel, mapping ect)

Dans ces groupes, les plus gros auraient un GM ou modo au sein de leur groupe, on peut en imaginer 5/6 en comptant civil et illégal majeurs.

Voilà mon idée.

PS : faut soit faire un wipe soit pas du tout, mais pas un truc partiel qui rime a rien. Et ni un wipe total sans rien derriere et retrouver au début tout le monde faire des pêches

Ca permettrait de relancer automatiquement le serveur dès la reprise.
Perso, je trouve aussi que c'est ce qu'il faut faire