Corruption de la Gendarmerie

Rendre possible la corruption "ouverte" des gendarmes via MP STAFF uniquement


  • Total des votants
    115

Haytham Kenway

Team Purple !
  Ancien
  Membre
Club des 2015
14 Janv. 2015
2,411
5,514
60
Bon, il y a un dialogue de sourd, essayer d'être constructif au lieu d'être buté.

Prochain problème, lock du post.
 

Lloyd Reinhard

Citoyen perdu
  Membre
Club des 2015
28 Nov. 2015
981
2,723
55
C'est uniquement ce qu'attendent certaines personnes de lock le post.

La plupart des choses ont été dites et exprimées. Certaines gendarmes sont pour, d'autres contres.
Le reste de la communauté à l'air majoritairement POUR.

C'est au staff (surtout gendarme) maintenant de voir qui il veut entendre. Peut-être voir à développer l'idée, ou pas.
Au final, je rappel juste que je demande en deux temps :

1. Ne plus avoir besoin de l'accord de l'EMG pour être corrompu.
2. Édifier des règles quand à la possible corruption gendarme. Et je parle de vraie corruption, pas de celle sanctionnable HRP, qui aura toujours lieu, qu'on établisse cette règle ou pas.

PS : @Aktar Conley, ça fait plaisir de voir que tu aimes tant une communauté dans laquelle tu ne participes pas au premier but de celle-ci : jouer IG. Je remarque aussi que tu es un fin débatteur c'est beau et j'apprécie. Néanmoins je tenais à préciser certaines choses : ça fait au moins quinze fois que je le dis, j'ai déjà été Gendarme. Et même toi Aktar, quand tu as été Gendarme, cette faction n'était pas aussi surprotégé qu'elle l'est maintenant. Et rien n'empêcherai un retour en arrière si cela ne se passait pas comme prévu. Malheureusement, c'est toujours les mêmes factions qui doivent les prendre. Et malheureusement, c'est toujours ces mêmes factions qui évoluent en conséquence.
Cordialement
 
Dernière édition:

Acosta Juarez - Matthew

Citoyen d'Altis
  Membre
29 Mars 2016
1,106
5,955
40
Montpellier
Le vote montre très clairement l'avis des principaux concernés et en particulier de l'État-Major. La corruption que tu proposes ne fera pas avancer les choses, du moins c'est mon avis.


Sachant qu'aucune infiltration de notre coté n'est possible dans divers groupuscules je ne vois pas l'intérêt d'autoriser une telle corruption dans nos rangs. Si elle vient à être acceptée, 90% des gendarmes vont se mettrent à échanger des infos et bousiller complètement l'organisation qui est mise en place depuis maintenant des mois (dès l'arrivée de Paul en tant que général et de l'ensemble de l'EM).

Il serait cohérent de nous laisser de la marge côté renseignement rebelle et "infiltration" si vous envisagez de mettre en place une telle facilité de corruption (même au grade d'adjoint). Dans le cas contraire on va juste avoir des gendarmes qui vont s'empresser de toucher de l'argent pour bouleverser toute une organisation (sans véritable contrôle HRP).

Pour ce qui est du discours "Quand y'a des OP la il y a du monde", je t'invites à suivre des patrouilles de gendarmerie pendant quelques jours et je peut t'assurer que ton avis sur l'actuelle gendarmerie changera fortement.
 
Dernière édition:

Lloyd Reinhard

Citoyen perdu
  Membre
Club des 2015
28 Nov. 2015
981
2,723
55
Le vote montre très clairement l'avis des principaux concernés et en particulier de l'État-Major. La corruption que tu proposes ne fera pas avancer les choses, du moins c'est mon avis.


Sachant qu'aucune infiltration de notre coté n'est possible dans divers groupuscules je ne vois pas l'intérêt d'autoriser une telle corruption dans nos rangs. Si elle vient à être acceptée, 90% des gendarmes vont se mettrent à échanger des infos et bousiller complètement l'organisation qui est mise en place depuis maintenant des mois (dès l'arrivée de Paul en tant que général et de l'ensemble de l'EM).

Il serait cohérent de nous laisser de la marge côté renseignement rebelle et "infiltration" si vous envisagez de mettre en place une telle facilité de corruption (même au grade d'adjoint). Dans le cas contraire on va juste avoir des gendarmes qui vont s'empresser de toucher de l'argent pour bouleverser toute une organisation (sans véritable contrôle HRP).

Pour ce qui est du discours "Quand y'a des OP la il y a du monde", je t'invites à suivre des patrouilles de gendarmerie pendant quelques jours et je peut t'assurer que ton avis sur l'actuelle gendarmerie changera fortement.

Lors d'un simple interrogatoire, il vous est possible d'obtenir des informations sur n'importe quel groupe rebelle. A l'inverse, ça nous est interdit
Encore une fois, la corruption ne sera possible que sous autorisation du staff !!!

On peut éditer ensemble, ou à l'appréciation du staff, des catégories de divulgations au niveau de la corruption. De façon à empêcher des informations trop importantes comme les radios etc. qui effectivement deviendraient un réel cancer.
Par exemple, en premier niveau de corruption, donner des petites informations sans réelles incidences permanentes. Position à un moment X d'une patrouille Y dans le secteur de Kavala (par exemple). Sachant que les patrouilles évoluent rapidement, cette information n'est utile que le temps de quelques minutes...

Encore une fois, il faut établir correctement ces règles afin de ne pas polluer la faction Gendarme tout en rendant certaines tâches plus difficile.
Il ne faut pas oublier que la faction Rebelle n'a pas à avoir pour ambition de nuir à la Gendarmerie... C'est interdit par le serveur...

Ces informations peuvent être utilisée en cas de défense ou autre... M'enfin, je pense avoir assez exprimé ce que je pense et désire. A vous de décider. Au passage, je pense dans l'avenir arrêter de proposer des idées concernant la faction Gendarme.
Quand je vois autant de réactions négatives et pas toujours construites (pour les nég/pos constructives c'est toujours un plaisir), je m'abstiendrai de proposer des idées concernant la Gendarmerie. Autant laisser les "concernés" faire ce qui leur plait.
 

James Brook

Ancien support
  Membre
6 Août 2016
449
326
45
Bordeaux, Aquitaine
Le vote montre très clairement l'avis des principaux concernés et en particulier de l'État-Major. La corruption que tu proposes ne fera pas avancer les choses, du moins c'est mon avis.


Sachant qu'aucune infiltration de notre coté n'est possible dans divers groupuscules je ne vois pas l'intérêt d'autoriser une telle corruption dans nos rangs. Si elle vient à être acceptée, 90% des gendarmes vont se mettrent à échanger des infos et bousiller complètement l'organisation qui est mise en place depuis maintenant des mois (dès l'arrivée de Paul en tant que général et de l'ensemble de l'EM).

Il serait cohérent de nous laisser de la marge côté renseignement rebelle et "infiltration" si vous envisagez de mettre en place une telle facilité de corruption (même au grade d'adjoint). Dans le cas contraire on va juste avoir des gendarmes qui vont s'empresser de toucher de l'argent pour bouleverser toute une organisation (sans véritable contrôle HRP).

Pour ce qui est du discours "Quand y'a des OP la il y a du monde", je t'invites à suivre des patrouilles de gendarmerie pendant quelques jours et je peut t'assurer que ton avis sur l'actuelle gendarmerie changera fortement.

Sachant qu'aucune infiltration de notre coté n'est possible dans divers groupuscules
Pourtant c'est ce que fait le service OPJ actuellement, pour avoir un casier vierge des civils sont envoyés dans des groupes rebelles pour avoir des informations.
 

Marc Valette

Citoyen d'Altis
  Membre
28 Août 2016
1,431
2,081
45
Après c’est déjà le cas si nous avons des projets au niveau de la
corruption il faut le faire valider par le staff


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 

Lloyd Reinhard

Citoyen perdu
  Membre
Club des 2015
28 Nov. 2015
981
2,723
55
Après c’est déjà le cas si nous avons des projets au niveau de la
corruption il faut le faire valider par le staff


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Sauf que pour le moment, l'Etat-Major doit également donné son avis.

J'aimerai que ce ne soit plus le cas, et que la dite corruption soit rendue plus tolérante d'ouverture. Bien sûr la personne devra toujours justifié par une background et une évolution RP, mais que ce soit plus pour la vie de tous les jours et moins sur du occasionnel et spécifique.

..........
 

Lloyd Reinhard

Citoyen perdu
  Membre
Club des 2015
28 Nov. 2015
981
2,723
55
Des civils mais pas des gendarmes ;)

Et personellement, je suis persuadé que cette technique est bien plus efficace que si des gendarmes intégraient les groupes. Malheureusement, le HRP est toujours présent par nature humaine.
C'est en tout cas une bonne initiative à votre crédit, et les résultats sont là.

De notre côté, même en réalisant un enlèvement, nous n'avons aucune information possible. Et tant mieux, car enlever un gendarme pour des infos exposerait trop la Gendarmerie. Mais l'idée proposée, est à mon sens bien plus louable.
Car il ne s'agit pas seulement d'un gendarme corrompu. Il suffit aussi de le trouver et de le convaincre...

Enfin bon. Je pense que le débas est clos non ? L'idée est peut-être un peu jeune et trop brute pour le moment, mais ce serait bien d'y penser plutôt que de cracher dessus.
Et quand on parle de temps manquant pour la modération, il apparaît qu'au niveau du staff, un renfort côté gendarme serait pas de refus non ?
Sauf si @Mike D. Winters déborde de temps mais bon... J'en doute.
 

Acosta Juarez - Matthew

Citoyen d'Altis
  Membre
29 Mars 2016
1,106
5,955
40
Montpellier
Et personellement, je suis persuadé que cette technique est bien plus efficace que si des gendarmes intégraient les groupes. Malheureusement, le HRP est toujours présent par nature humaine.
C'est en tout cas une bonne initiative à votre crédit, et les résultats sont là.

De notre côté, même en réalisant un enlèvement, nous n'avons aucune information possible. Et tant mieux, car enlever un gendarme pour des infos exposerait trop la Gendarmerie. Mais l'idée proposée, est à mon sens bien plus louable.
Car il ne s'agit pas seulement d'un gendarme corrompu. Il suffit aussi de le trouver et de le convaincre...

Enfin bon. Je pense que le débas est clos non ? L'idée est peut-être un peu jeune et trop brute pour le moment, mais ce serait bien d'y penser plutôt que de cracher dessus.
Et quand on parle de temps manquant pour la modération, il apparaît qu'au niveau du staff, un renfort côté gendarme serait pas de refus non ?
Sauf si @Mike D. Winters déborde de temps mais bon... J'en doute.
Il y a tout de même des idées qui peuvent être interressantes à développer mais au fil du temps la majorité des gendarmes vont profiter de ce système pour en abuser et rendre un système de base interressant en un système ruinant certains aspects du rp blufort par le don non stop d'informations sur les gendarmes.

Je suis contre une corruption trop facile d'accès et notamment pour les récents membres de la gn mais je reste pour une corruption avec des intérêts réels et un cohérence rp entre le gn et le destinataire. De plus lorsqu'un projet de corruption est envisagé par un gendarme il peut très bien être validé par le staff sans que l'EM soit au courant ( sauf erreur de ma part).

Il faudrait tester durant quelques temps le type de corruption que tu proposes et ainsi voir les problèmes qui si mêlent et le retour des deux côtés. Mais je doute que ça apporte une véritable amélioration.
 
Dernière édition:

Romain Novak

Citoyen d'Altis
  Membre
26 Juil. 2016
962
3,246
50
25
la majorité des gendarmes vont profiter de ce système pour en abuser et rendre un système de base interressant en un système ruinant certains aspects du rp blufort par le don non stop d'informations sur les gendarmes.
Bein justement c'est là ou intervient le STAFF, mais même pour infiltrer la gendarmerie ou infiltrer un groupe rebelle il faut avoir de très bonne raison sinon sa serai trop facile genre je vais pas aller infiltrer la gendarmerie parce que vous m'avez volet mon kinder ^^
 

Jean Abibe

Caché derrière ses lunettes
  Membre
6 Juil. 2017
582
420
15
24
Ardèche / Gard / Hérault
Ou sinon, si les rebelles veulent des infos de la gendarmerie, ils doivent monter des opérations d'enlèvements de gendarme pour lui soutirer des infos / de prise d'otage avec échange d'otage contre infos.

Ca permettrait d'éviter d'avoir une gendarmerie rongée par la corruption tout en laissant aux rebelles des possibilités d'action pour avoir des infos.
Alors certes, le problème c'est que le gendarme peut toujours mentir aux rebelles.
 

Lloyd Reinhard

Citoyen perdu
  Membre
Club des 2015
28 Nov. 2015
981
2,723
55
Il a tout de même des idées qui peuvent être interressantes à développer mais au fil du temps la majorité des gendarmes vont profiter de ce système pour en abuser et rendre un système de base interressant en un système ruinant certains aspects du rp blufort par le don non stop d'informations sur les gendarmes.

Je suis contre une corruption trop facile d'accès et notamment pour les récents membres de la gn mais je reste pour une corruption avec des intérêts réels et un cohérence rp entre le gn et le destinataire. De plus lorsqu'un projet de corruption est envisagé par un gendarme il peut très bien être validé par le staff sans que l'EM soit au courant ( sauf erreur de ma part).

Il faudrait tester durant quelques temps le type de corruption que tu proposes et ainsi voir les problèmes qui si mêlent et le retour des deux côtés. Mais je doute que ça apporte une véritable amélioration.

Je suis d'accord sur le premier point. Il faut à tout prix éviter ce genre de dérapage.
Je suis également contre la "corruption facile" qui favoriserait le premier point.

Cependant, tu soulèves là le problème initial : le projet de corruption doit être validé par l'EM. Dans un premier temps, je proposerai que cette validation soit rendue inobligatoire, et soumise uniquement à l'approbation du STAFF. Le STAFF donnera ensuite son accord en fonction de la demande du personnage, si c'est cohérent avec un objectif à court/moyen/long terme selon le degré d'information donné.
Il paraît évident de fermer la possibilité de corruption à une personne ayant moins de 2 mois dans la Gendarmerie et n'étant pas au moins Brigadier-Chef.

Ou sinon, si les rebelles veulent des infos de la gendarmerie, ils doivent monter des opérations d'enlèvements de gendarme pour lui soutirer des infos / de prise d'otage avec échange d'otage contre infos.

Ca permettrait d'éviter d'avoir une gendarmerie rongée par la corruption tout en laissant aux rebelles des possibilités d'action pour avoir des infos.
Alors certes, le problème c'est que le gendarme peut toujours mentir aux rebelles.

Ce que tu viens de dire est pas totalement vrai :
Enlever un gendarme pour lui soutirer des informations : INTERDIT
Enlever un gendarme pour obtenir comme rançon des informations : LITIGIEUX
Pourquoi ? Car enlever un gendarme est "facile".

EDIT : A noter dans tout ça, que ça ouvrirait la porte aux agents doubles dans la Gendarmerie. Une fausse corruption permet d'avoir des indics, et d'obtenir indirectement des informations cruciales d'un groupe rebelle. Le risque n'est pas unilatérale dans la corruption. Et cela a toujours été.
(CF. Stéphane Knab...)
 

Aktar Conley

Ancien Général de Gendarmerie.
  Membre
Club des 2015
2 Juin 2015
1,594
3,622
50
26
Saint-Etienne
PS : @Aktar Conley, ça fait plaisir de voir que tu aimes tant une communauté dans laquelle tu ne participes pas au premier but de celle-ci : jouer IG. Je remarque aussi que tu es un fin débatteur c'est beau et j'apprécie. Néanmoins je tenais à préciser certaines choses : ça fait au moins quinze fois que je le dis, j'ai déjà été Gendarme. Et même toi Aktar, quand tu as été Gendarme, cette faction n'était pas aussi surprotégé qu'elle l'est maintenant. Et rien n'empêcherai un retour en arrière si cela ne se passait pas comme prévu. Malheureusement, c'est toujours les mêmes factions qui doivent les prendre. Et malheureusement, c'est toujours ces mêmes factions qui évoluent en conséquence.
Le premier but d'une communauté est de rassembler pas de jouer obligatoirement au jeu principal autour duquel elle tourne. Sinon dans Agorapolis tu pourrais y rajouter Star Citizen, (anciennement ?) Minecraft, anciennement Life is Feudal et j'en passe. Bref je ne me connecte plus IG et alors ? Le forum reste ouvert, la liberté d'expression s'appliquant ici je n'ai pas besoin de participer à quelconque but. Si le forum existe c'est pour débattre et c'est une chose que j'apprécie.

Tu as été gendarme très bien, je le sais, mais je ne parle pas forcément de toi dans mes propos. Ce que vous voyez comme une protection les gendarmes le voient peut être comme une réglementation pas forcément comme un avantage vois-tu ? Prends l'exemple d'une arrestation, ils doivent détenir un mandat d'arrêt au nom de la personne, avec un dossier en bonne et due forme pour arrêter la personne souhaitée. Dès qu'ils n'ont pas le mandat d'arrêt et qu'une action rôleplay justifie une arrestation cela est annulé en H.R.P immédiatement. Le lien ? La restriction, vous pouvez jouir du droit à voir le mandat d'arrêt de façon H.R.P alors qu'ils ne peuvent pas faire n'importe quoi de leur côté sans qu'ils aient la matière à faire en stock.

Là ou je pense que vous vous trompez dans votre raisonnement c'est que oui la corruption est un gameplay exploitable mais il est ingérable. Il y a toujours des excès dans ces comportements de corruption et malheureusement si l'on regarde, des excès il en existe peut être déjà assez, non ? Puis la corruption, même si l'E.M n'a pas à le savoir en H.R.P ou autre, imagines-tu la cohésion d'un groupe gendarme ou règne doute et enquête les uns sur les autres ? Alors oui je prends des cas "extrêmes" mais il le faut pour montrer à quoi une telle situation peut aboutir. Ils sont 50 dans la gendarmerie pas 15-20 comme vous, il faut penser que les gars à la tête de cela doivent pouvoir compter un minimum sur leurs hommes pour pouvoir mettre en place des choses intéressantes.
Oui c'est la facilité car ils ne risquent pas d'y perdre en organisation, n'empêche que sur certains points il faut qu'ils puissent contrôler leur gameplay, car quand ils partent en patrouille c'est l'inconnu, lorsqu'ils contrôlent c'est l'inconnu, lorsqu'ils vont sur un appel c'est l'inconnu qui les attend. Ils peuvent à tout moment se faire avoir comme tu l'as dis, donc au moins leur laisser ce point là de facilité ne serait pas du luxe.

Le point : gendarmerie sur-protégée ? Bah la gendarmerie à toujours été défendue par le staff sur beaucoup de front et pour cause qu'ils ne jouent pas de la même manière que quiconque et qu'ils sont plus restreint que vous normalement. De ce fait cela ne changera pas et n'a pas lieu de changer, enfin je pense. Entre 2015-2016 la gendarmerie qui faisait une connerie s'en prenait une, j'ai encore mes MP Staff - Gdie pour le prouver s'il faut. Jamais le staff ne va s'amuser à écrire une remontée à l'E.M en public, on parle de la vitrine du serveur.

Les gendarmes ont dû énormément évolué... C'est autre chose que ce que j'ai vécu personnellement. Si tu veux je te sors des vidéos tu verras que la gendarmerie à bel et bien évolué. Lors des contrôles sur certaines zones ils doivent se comporter pacifiquement, arme dans le dos, ils ne peuvent pas vous poursuivre jusque chez-vous (alors qu'avant si il y avait combat il était total et se finissait là ou il devait se finir sans restriction), ils sont cadrés sur une réglementation beaucoup plus sévère qu'avant en interne et ont une organisation interne plus structurée qu'avant certainement. Donc si la gendarmerie a évolué sauf qu'elle l'a fait dans son comportement, sa façon de se comporter ce qui a forcément impacté son gameplay.
C'est comme si dès aujourd'hui on dit à ton groupe la M.S.V : "voilà les gars, aujourd'hui on vous impose une nouvelle règle, obligation d'avoir une entreprise à votre nom, active et réelle, pour la création d'un groupe rebelle (outre l'Altis Weapon Company), imaginons des entreprises de loisirs, de services". Là vous direz : "oh bah non les gendarmes vont s'en prendre à nous plus facilement c'est pas juste ! Ils auront plus de moyen que nous pour nous battre et ce n'est pas le cas à l'inverse !" ; je serais d'accord, mais on vous imposerait une nouvelle règle modifiant vos bases d'existence et de discrétion vis à vis du gouvernement et en soit votre gameplay serait d'autant plus dur. Sauf que vous n'aurez pas la partie interne au groupe à gérer puisque vous vous connaissez j'imagine pour la plupart alors que dans la gendarmerie qui fonctionne autrement il y a une hiérarchie, un règlement un point un trait donc on ne s'y prête pas comme dans un groupe rebelle. C’est rajouter des tâches H.R.P aux gérants du serveur et de la gendarmerie qui sont là pour jouer et non pas travailler.

Pour résumer ce qui est applicable pour vous ne l'est pas forcément pour les gendarmes, dans le cadre du bien du serveur.

Cordialement,
 
Dernière édition:

Lloyd Reinhard

Citoyen perdu
  Membre
Club des 2015
28 Nov. 2015
981
2,723
55
@Aktar Conley j'ai bien lu tes propos et te remercie pour l'ensemble de tes dires.
Il est vrai que les zones de non-droit/etc. ont permisent de faire un pas en avant quand à la zone de confiance ou non et à l'agressivité des patrouilles. C'est un point d'évolution et j'admet ne pas l'avoir cité... A mon tord !

Pour ce qui est des impacts HRP sur le RP, il faut que la Gendarmerie se défende également.
Côté Rebelles, nous nous battons pour limiter ces règles HRP venant impacter directement les immersions RP. Ou tout du moins, des règles strictes se sont vues adaptées en ligne de conduite obligatoire.
De ce fait, pas mal de règles se sont vues annulées pour être réattribués à 'Pablo' (le grand décideur RP des rebelles) qui en fait des conditions. Par exemple, récemment nous avons perdus pendant 2 semaines nos Licences Chef Rebelles parce que nous avions mis une pression sur le RFE lors d'un RDV entre ce dernier et "Marco" un des principaux hommes de mains de Pablo. C'était une sanction RP, pour une mauvaise action RP...

Peut-être qu'avec l'appui d'un Staff/Référents gendarmes vous pourriez également y trouver votre compte. C'est par exemple un élément majeur qui a impacté les groupes illégaux de l'île. Une sorte de bureau suprême ou je ne sais quoi pourrait vous aider à limiter ces règles HRP pour les transformer en ligne de conduite RP... Avec des sanctions RP lorsque certaines procédures ne sont pas appliquées ?

Car si on creuse un peut, aujourd'hui la différence de cohérence entre factions vient peut-être aussi d'un manque de libertés RP côté Gendarmerie et d'un staff insuffisamment nombreux pour l'encadrer... ?

Je ne sais pas... Toujours est-il que j'essaye de proposer des choses pour avoir plus d'interactions avec votre faction que simplement des conflits et des paroles sans réels aboutissants. Voilà pourquoi j'ai proposé la corruption.
Mais si la majorité pense qu'elle va très bien sans... Après je crois qu'aujourd'hui il est important que la faction Gendarmerie et la faction Illégale trouve d'autres terrains d'interactions que des guéguerres sans fin, et parfois sans queue ni tête.

EDIT : on notera que je me méprends en te comptant comme appartenant à la Gendarmerie haha.
 

Typho Bertolleni

Citoyen d'Altis
  Membre
19 Juin 2017
104
190
20
typh0faris.wixsite.com
Bonjour,

Je me permets de répondre car j'ai lu qu'autoriser la corruption gendarme impliquerait, par soucis d'équité, l'infiltration de gendarme dans certains groupes (d'après ce que j'ai compris les gendarmes envoient déjà des civils pour infiltrer les dits groupes). Je viens mettre ma graine à l'édifice car, sur un autre serveur non moddé, sans TFR et donc légèrement moins "RP", on avait déjà effectué une telle intervention. Avec les problèmes inhérent (sur TS...etc)...

Voir ci-contre le rapport du gendarme ayant infiltré (@Goba Velasco)
https://docs.google.com/document/d/1BSBmpKqPZC2IGJZsvrdSLUkHTr6zX0K5YvQ-0T3XzHo


Cordialement, Typho
 

Aktar Conley

Ancien Général de Gendarmerie.
  Membre
Club des 2015
2 Juin 2015
1,594
3,622
50
26
Saint-Etienne

Je me permets de répondre car j'ai lu qu'autoriser la corruption gendarme impliquerait, par soucis d'équité, l'infiltration de gendarme dans certains groupes (d'après ce que j'ai compris les gendarmes envoient déjà des civils pour infiltrer les dits groupes). Je viens mettre ma graine à l'édifice car, sur un autre serveur non moddé, sans TFR et donc légèrement moins "RP", on avait déjà effectué une telle intervention. Avec les problèmes inhérent (sur TS...etc)...

Voir ci-contre le rapport du gendarme ayant infiltré (@Goba Velasco)

Bonsoir,

J'ai bien pris en compte ton exemple qui est très explicite. EN effet cela pourrait avoir des externalités positives pour la gendarmerie mais surtout des négatives comme cité plus haut. Ce travail-ci est déjà exécuté par le service de PJ de la Gendarmerie si je ne me trompe pas (@Vincent Schumacher pourra te l'expliquer mieux que moi).

Oui le rapport est très complet, en béton et suffisamment fourni pour décrire le fonctionnement du groupe et le comportement adéquat à avoir en face d'eux. N'empêche que la corruption de ce genre n'est pas vraiment une corruption puisqu'il s'agit d'infiltrer des gendarmes chez les rebelles (ce qui n'est pas faisable si l'inverse n'est pas vrai). Or la gendarmerie, complètement indépendante dans sa façon de fonctionner et de se réglementer, est non pas un groupe de 15-20 personnes mais d'une cinquantaine voire d'une soixantaine de personnes. Cela implique donc déjà beaucoup de gestion interne comme je l'ai dis précédemment.

Ne connaissant pas le nom du serveur que tu as cité (ne voulant pas le savoir et ne devant pas être dit) cela m'étonnerait pour autant que le groupe BLUEFOR fut aussi nombreux qu'ici ? Enfin cela ne m'étonnerait pas puisqu'Agorapolis reste un des serveurs FR les plus peuplés. Donc inclure cela sur ce serveur, ici maintenant c'est compliqué, car bousculer une règle de ce genre c'est ouvrir la possibilité d'un autre gameplay mais surtout mettre en place davantage de restriction que si cela n'est pas possible dans le sens ou la surveillance sera plus intensive, plus présente et les écarts non permis. Alors qu'aujourd'hui les seuls écarts ne sont pas permis, un point un trait, c'est plus simple à gérer niveau gendarmerie et staff ne penses tu pas ?

Même si ton rapport met quelque chose de vrai en valeur : la richesse des informations qui peuvent être obtenues, il faut bien comprendre que cela peut être des deux côtés et pas seulement que du côté gendarme... Si un rebelle infiltré transmet toutes les informations sur ne serai-ce que les opérations de la gendarmerie visant tel ou tel groupe la gendarmerie ne pourrait jamais les mettre en place... Il faut comprendre qu'en tant que rebelles vos opérations vous les préparez entre vous à part et que vous ne risquez pas vraiment de fuite. Dans la gendarmerie aucune fuite ne peut être permise puisque ces opérations (non pas qu'elles soient le centre névralgique du gameplay gendarme) font parties de leur gameplay... Leur organisation hiérarchique, autour d'un règlement interne se rajoutant au règlement général du serveur ne leur permet pas d'avoir de taupes dans leurs rangs, la raison est simple : si cela est mis en place la gendarmerie n'aura plus aucune capacité d'action sauf si sont E.M sauf de toute taupe programme en secret sans jamais en informer les personnes exclues de l'E.M et plus l'avoir vécu, je peux te dire que les crises internes sont lourdes et difficiles à gérer...

La communication est la base de toute chose au sein du BLUEFOR, si on vous autorise la corruption ou brise ce lien sûr au sein de la gendarmerie actuellement en place et cela risque d'impacter : leur gameplay, leur cohérence rôleplay, leur cohésion de groupe, leur efficacité, leur mentalité et autre... Ce qui n'est pas forcément votre cas.

Encore une fois, je reste sur ma position : ce qui peut être appliqué aux rebelles ne peut forcément l'être aux gendarmes et ce pour le bien du serveur. Merci en tout cas @Typho Velasco de nous avoir montrer ta vision des choses.

Cordialement,