Corruption de la Gendarmerie

Rendre possible la corruption "ouverte" des gendarmes via MP STAFF uniquement


  • Total des votants
    115

Lloyd Reinhard

Citoyen perdu
  Membre
Club des 2015
28 Nov. 2015
981
2,723
55
Bonjour à tous,

Lors du sondage communautaire, j'avais personnellement fait part de mon ressenti vis à vis de la corruption très limité des gendarmes.

Aujourd'hui la seule corruption possible, doit être validée non seulement par le staff, mais également par l'Etat-Major. A mon sens, c'est bien trop strict HRP.

Pour des raisons qui sautent aux yeux, la corruption d'un gendarme doit simplement être punie par une exclusion en RP de ce dernier.

En HRP, c'est pour moi tout autre chose. Un rappel très récent dans la section "Rebelle" me fait poster ce sondage pour en appeler à la modification de cette règle qui n'a pas vraiment de sens en soi.

La corruption des forces de maintien de l'ordre est une chose qui existe tous les jours, que ce soit du petit pot de vin pour éviter une amende aux centaines de millions pour ne rien avoir vu.

Lors d'une prise d'otage entre rebelles par exemple, la personne peut être amenée à devoir dévoiler des plans importants de son groupe, je ne vois pas pourquoi les gendarmes devraient être protégés/limités par un règlement HRP les empêchant de divulguer des informations d'opérations. C'est à l'Etat-Major lui-même de ne pas étaler ses projets à n'importe qui, et ce qui rendrait d'autant plus intéressant (pour le groupe ayant une réelle nécessité bien sûr) la prise d'otage d'une force de Gendarmerie.

Sans pour autant donner libre à n'importe qui d'être corrompu, je pense qu'il faudrait rendre la possibilité de corruption beaucoup plus ouverte. Ce d'une manière simple :

Un gendarme, souhaitant s'ouvrir à la corruption, devrait avoir la possibilité de le demander -via un MP justifiant cette orientation RP- uniquement au STAFF.
Et que cette possibilité de corruption, soit un peut plus ouverte qu'aujourd'hui.
 

Rohan Singleton

Citoyen d'Altis
  Membre
8 Août 2016
339
413
30
France
POUR, la corruption est conclue sur du HRP total, je suis d'accord pour que le RP(corruption) soit présent mais pour de grosses raisons justifier par le staff et pas de banal intervention, du côté de l'états major de gendarmerie je trouve sa dommage qu'il le sache, cela impacte forcement dans leurs choix (c'est humain) cela engraine encore du HRP, c'est bien dommage .

Cordialement,

J.Pearce
 

Vincent De Block

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
30 Juil. 2015
1,950
2,332
50
123
Belgique
Sauf qu'à l'heure actuelle la corruption malgré son interdiction est du hrp, c'est : t'es mon pote donc je vais te donner des infos.

Il n'y a aucun background ou réelle raison derrière, je vous laisse imaginer si la corruption devient autorisée :emoji_upside_down:

A savoir que la petite corruption qui n'impacte pas le jeu des autres gendarmes est tolérée
 
Dernière édition:

Yoshi Landa

Terroriste / Artificier
  Membre
Club des 2015
27 Juil. 2015
1,559
3,940
100
La corruption doit faire partie du gameplay gendarme .
La gendarmerie ressemble de plus en plus aux rebelles elle doivent donc avoir les meme contrainte ! (explication ci dessous)

Vous avez trop l'habitude d'etre dans votre zone de confort , cela nuis au développement et a l'évolution des individu aux sein de la gendarmerie .
Et on se retrouve avec des gendarmes sous tutelle incapable de se débrouiller sans modo pour leur mettre les limite ...



-vous torturer des civils a la perçeuse .
-Comportement et attitude rebelle .

-Propagande typé rebelle :
 

Raoul Lepiocheur

Hardeur à la retraite
  Membre
1 Mars 2016
549
1,149
80
Suis assez pour, même si le capitaine à raison pour l instant c est surtout du je te connaissait avant d être gendarme donc je t aide gracieusement maintenant que je suis gendarme.

Du coup on parle même plus de corruption la mais à mon sens d un manque de fair-play.

Mais la corruption ouvrirai un champs RP hyper large et vraiment top, le gendarme qui se risquerait à ca connaîtrai le risque et à lui de faire le bon choix.

Après tu risque aussi de tomber sur du tout corrompue, le corrompue va corrompre celui qui la démasquer et la par contre c est sans fin et donc pas intéressant.

À moins de créer une espèce de police des polices ou les membres volontaires serait eux soumis au anciennes règles et de ce fait serai obliger d être droit sous peine de sanctions hrp
 

Marc Valette

Citoyen d'Altis
  Membre
28 Août 2016
1,431
2,081
45
Bonjour,

Il y’a pas longtemps nous avons fait un sondage dans la partie gendarme, et il savère que la majorité était contre l’intégration de la corruption.

La corruption changera le comportement de tout les gendarmes, pour certains cela deviendra un objectif, d’avoir le plus d’argent, et sa finira par transmettre nos fréquences ce qui nous désavantagera énormément.

Totalement
Contre
 

Yoshi Landa

Terroriste / Artificier
  Membre
Club des 2015
27 Juil. 2015
1,559
3,940
100
Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'on ne doit pas se retrouver avec un systéme "tous corrompu " .

Mes aux vue du contexte de l'ile , son background et aux nombreux traffic illégale qui génère autant d'argent il et incohérent que la gendarmerie soit incorruptible .
Cela vous exclu du système générale du serveur , elle vous enlève des initiative personnelle et la possibilité de faire évoluer votre personnage mes surtout d'évoluer dans un système complexe ou chaque individu a son role a jouer .


Il y’a pas longtemps nous avons fait un sondage dans la partie gendarme, et il savère que la majorité était contre l’intégration de la corruption.

Il y a longtemps un sondage avait ete fait pour faire passer le serveur sous task force , le sondage avait montrer une large majorité pour le "contre" .


Depuis on ne pourrait plus sans passer !

La gendarmerie doit évoluer ou disparaitre !
 

Marc Valette

Citoyen d'Altis
  Membre
28 Août 2016
1,431
2,081
45
Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'on ne doit pas se retrouver avec un systéme "tous corrompu " .

Mes aux vue du contexte de l'ile , son background et aux nombreux traffic illégale qui génère autant d'argent il et incohérent que la gendarmerie soit incorruptible .
Cela vous exclu du système générale du serveur , elle vous enlève des initiative personnelle et la possibilité de faire évoluer votre personnage mes surtout d'évoluer dans un système complexe ou chaque individu a son role a jouer .




Il y a longtemps un sondage avait ete fait pour faire passer le serveur sous task force , le sondage avait montrer une large majorité pour le "contre" .


Depuis on ne pourrait plus sans passer !

La gendarmerie doit évoluer ou disparaitre !
Ce n'est pas en instaurant la corruption au sein de la gendarmerie qu'elle évoluera.
 

Rohan Singleton

Citoyen d'Altis
  Membre
8 Août 2016
339
413
30
France
Sauf qu'à l'heure actuelle la corruption malgré son interdiction est du hrp, c'est : t'es mon pote donc je vais te donner des infos.

Il n'y a aucun background ou réelle raison derrière, je vous laisse imaginer si la corruption devient autorisée :emoji_upside_down:

A savoir que la petite corruption qui n'impacte pas le jeu des autres gendarmes est tolérée

c'est pour ça qu'il faut aller voir le staff, a eux de juger si c'est une raison valable et non comme tu la dit

Bonjour,

Il y’a pas longtemps nous avons fait un sondage dans la partie gendarme, et il savère que la majorité était contre l’intégration de la corruption.

La corruption changera le comportement de tout les gendarmes, pour certains cela deviendra un objectif, d’avoir le plus d’argent, et sa finira par transmettre nos fréquences ce qui nous désavantagera énormément.

Totalement
Contre

il faudrait alors conclure des règles HRP avec le staff afin de pouvoir "équilibré" la corruption .
 

Aktar Conley

Ancien Général de Gendarmerie.
  Membre
Club des 2015
2 Juin 2015
1,594
3,622
50
26
Saint-Etienne
Un débat est un combat d'idées ...
Hurler à la dissolution de la gendarmerie ce n'est pas un combat d'idée. De toute façon tu es comme cela depuis 2015 à chaque fois qu'on parle de la gendarmerie, soit ils font mal les choses soit tu sais mieux faire que tout le monde. Sauf que tu oublies le fait que tu n'as pas joué gendarme sur ce serveur et que tu ne sais pas ce que ça représente sur Agorapoilis la corruption.

Un débat est un combat d'idée qui n'a pas besoin d'aller dans les extrêmes. Sauf que toi tu ne sais qu'aller aux extrêmes comme d'habitude. Faut-il que je te ressorte des sujets vieux de 2015 pour affirmer mes propos ? Ou ça ira ?

Retour au débat et évitez ce genre d'exclamation,

La gendarmerie doit évoluer ou disparaitre !
à part attiser de la haine et montrer une piètre image de vous encore une fois ça ne fera ni avancer le débat ni la communauté.

Médite, réfléchis et pèse tes mots avant de répondre immédiatement @Ashi Volikov.


 

Niel Black

Citoyen d'Altis
  Membre
28 Juil. 2017
215
306
45
Je vous avouerai que le RP gendarme corrompu est difficile à encadrer, dans ce cas là tout le monde sera corrompu, c'est totalement ingérable comme truc, est-ce que vous avez des taupes dans vos rangs ? Il ne me semble pas.

De surcroît me dites pas " faites attention à qui vous recrutez ?", dans ce cas là on ne recrute plus personne, c'est pas comme en vrai où on peut mettre une vraie pression psychologique à un entretient.
 

Noham Aribat

Ninja -Modérateur | Référent Police.
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
12 Oct. 2016
2,172
4,631
75
24
France
www.youtube.com
RP
Noham Aribat
Bonjour,
Comme cité :

Bonjour à tous,

Lors du sondage communautaire, j'avais personnellement fait part de mon ressenti vis à vis de la corruption très limité des gendarmes.

Aujourd'hui la seule corruption possible, doit être validée non seulement par le staff, mais également par l'Etat-Major. A mon sens, c'est bien trop strict HRP.

Pour des raisons qui sautent aux yeux, la corruption d'un gendarme doit simplement être punie par une exclusion en RP de ce dernier.

En HRP, c'est pour moi tout autre chose. Un rappel très récent dans la section "Rebelle" me fait poster ce sondage pour en appeler à la modification de cette règle qui n'a pas vraiment de sens en soi.

La corruption des forces de maintien de l'ordre est une chose qui existe tous les jours, que ce soit du petit pot de vin pour éviter une amende aux centaines de millions pour ne rien avoir vu.

Lors d'une prise d'otage entre rebelles par exemple, la personne peut être amenée à devoir dévoiler des plans importants de son groupe, je ne vois pas pourquoi les gendarmes devraient être protégés/limités par un règlement HRP les empêchant de divulguer des informations d'opérations. C'est à l'Etat-Major lui-même de ne pas étaler ses projets à n'importe qui, et ce qui rendrait d'autant plus intéressant (pour le groupe ayant une réelle nécessité bien sûr) la prise d'otage d'une force de Gendarmerie.

Sans pour autant donner libre à n'importe qui d'être corrompu, je pense qu'il faudrait rendre la possibilité de corruption beaucoup plus ouverte. Ce d'une manière simple :

Un gendarme, souhaitant s'ouvrir à la corruption, devrait avoir la possibilité de le demander -via un MP justifiant cette orientation RP- uniquement au STAFF.
Et que cette possibilité de corruption, soit un peut plus ouverte qu'aujourd'hui.

Rien à dire de plus.
J'ai fais les frais de sanctions HRP pour ceci.
Il faudrait revoir ce système afin d'être plus laxiste sur la corruption.
Je pense que la corruption de bas étage de type : Infos sur des patrouilles devrait être autorisé.
Et pour les gros projets soumis par MP STAFF.
J'entend certains dires que il n'y a pas de background derrière.
Je vais citer un exemple un gendarme souhaité rentré dans notre groupe, il à du faire ses preuves en prouvant sa loyauté il à divulgué des informations sur des positions de patrouilles gendarmes
Et puis la corruption ne sera jamais fait à l'entrée d'un joueur dans la gendarmerie, ça serais des interactions sur plusieurs temps menés Afin de pouvoir soudoyer ce gendarme.
Egalement, Certains gendarmes donnant des informations pourraient également être récompense par les personnes à qui il soumet des informations pour pouvoir peut être monté en grade ou tout simplement être bien vu de son EM.
Bref', David à résume ma façon de pensé à l'heure actuelle.
Amicalement,
 
Dernière édition:

Tom Schmitt

Citoyen d'Altis
  Membre
29 Déc. 2016
721
1,046
30
France
Bonjour,

Il y’a pas longtemps nous avons fait un sondage dans la partie gendarme, et il savère que la majorité était contre l’intégration de la corruption.

La corruption changera le comportement de tout les gendarmes, pour certains cela deviendra un objectif, d’avoir le plus d’argent, et sa finira par transmettre nos fréquences ce qui nous désavantagera énormément.

Totalement
Contre

Tout est dit !

La corruption n'arrangera rien, il n'y aura plus de RP, plus d'interaction correcte, à chaque fois qu'il y aura une interaction avec des rebelles, le gendarme corrompu assommera son collègue, transmettra nos positions, les fréquences, les personnes recherchées, les maisons qui vont être perquisitionnées, non merci ! :) !

Complètement
CONTRE !
 

Gustavo Carrillo | Koba

Koba | Ex-Modérateur Illégal
  Ancien
  Membre
31 Mai 2016
871
2,190
55
Panagia
www.youtube.com
RP
Gustavo Carrillo
Je vous avouerai que le RP gendarme corrompu est difficile à encadrer, dans ce cas là tout le monde sera corrompu, c'est totalement ingérable comme truc, est-ce que vous avez des taupes dans vos rangs ? Il ne me semble pas.

Justement bordel, en tant que rebelle nous pouvons totalement avoir des taupes chez nous, et c'est pour cela que c'est totalement inégal de ne pas pouvoir faire la même chez les gendarmes.
 

Lloyd Reinhard

Citoyen perdu
  Membre
Club des 2015
28 Nov. 2015
981
2,723
55
Vous oubliez tous le fait qu'il faudrait être soumis à l'accord du STAFF pour débloquer ce gameplay...
C'est donc tout à fait gérable.

Le fait de dire j'suis ton pote donc j'te file des infos, ce n'est pas un problème lié uniquement à la Gendarmerie, mais qui concerne chaque faction messieurs. Encore une fois, vous vous confortez dans une limite HRP.

Ashi n'a pas totalement tord sur le fait que dès que quelqu'un propose une idée pour changer vos habitudes de gameplay, s'il ne vient pas d'un gendarme, toute la vague est contre...

A chaque fois ! Je me doute bien qu'ouvrir la corruption à n'importe quel venu est dangereux. (encore une fois en Rebelle on se démerde)
C'est pour ça que la personne, sous avis et contrôle du STAFF, pourrait ouvrir un gameplay de corruption "intelligente".

Si c'est bien fait et bien posé, je ne vois pas en quoi cela partirait en couille. Cela débloquera uniquement une nouvelle opportunité de gameplay et de RP. Car à l'heure d'aujourd'hui, les seuls capables de faire des choses de corrompu sont l'Etat-Major et c'est une nouvelle fois : anormal.