Corruption de la Gendarmerie

Rendre possible la corruption "ouverte" des gendarmes via MP STAFF uniquement


  • Total des votants
    115

Natalyia Kozlovski

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
20 Déc. 2015
1,732
8,232
50
37
Suisse
Toi tu en a pas besoin ;) tu corrompt déjà 85% du serveur juste quand tu commence à parler avec ta voix toute mielleuse ;)

Roh tu abuses. ;)

Mais je suis d accord avec toi, il suffit juste de quelque règles établie à l avance pour le corrompue, radiation de la gendarmerie saisie du compte en banque etc.. des trucs qui donne à réfléchir avant d accepter de divulguer des informations. Si les risques sont grand je ne suis sure du tout que tous les gendarmes se lance là dedans, la création d une IGS qui pourrait demander les relever de comptes au procureur qui il me semble est modo @Desmond Miles avant cela il faudrait monter un dossier type opj avec des preuves, voir même si c est possible une surveillance téléphonique des SMS

+1 comme dit après faut vouloir prendre ce risque. Tout le monde ne le fera pas surtout au vu des conséquences qu'il peut y avoir.
 

Natalyia Kozlovski

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
20 Déc. 2015
1,732
8,232
50
37
Suisse
Je t'assure que le RP Taupe est inintéressant, comme l'a dit Nikolai, pour le plaisir d'une personne, TOUTE la faction en souffre, c'est pas un climat de non-confiance RP; mais le gameplay de taupe apporte juste une mauvaise ambiance générale, il devrait être tout bonnement interdit pour tous.

Faut pas oublier que même si c'est du life la base reste un jeu et ce qui est important c'est de prendre du plaisir à venir faire du RP, et le RP je me méfie de tout le monde je patrouille ou je fais des convois de drogue en sachant pertinemment me faire avoir à cause de taupes, c'est tout bonnement pas du tout enrichissant ni passionnant.

(C'est pas un mur de gendarme qui s'oppose à vous mais des joueurs qui ont un gameplay autre que le votre sur Agora :) )

Dommage de voir ça si négativement. Je dirai que c'est un peu le but du RP. Si tout va pout le meilleur du monde, au bout d'un moment c'est monotone aussi, avis personnel... après vous avez votre idée sur le sujet. ;)
 

Gustavo Carrillo | Koba

Koba | Ex-Modérateur Illégal
  Ancien
  Membre
31 Mai 2016
871
2,190
55
Panagia
www.youtube.com
RP
Gustavo Carrillo
CONTRE les rebelles sont déjà bien assez puissants et y a pas des masses de gendarmes, alors si ils sont tous ripoux...

Quoooooi ?
Les rebelles assez puissants ?


Et vous lisez le poste avant de répondre ?
On parle de Gendarmes ripoux SI LE STAFF DIT OUI.
Donc toute la Gendarmerie ne sera pas ripoux bordel.
 

Robert Williams

Слава Україні
  Membre
Club des 2015
8 Nov. 2015
1,032
9,878
55
Québec
www.mercedes-benz.ca
Why not ? Si c'est clean et bien organisé, je vois pas pourquoi on aurait pas de le droit de payer des pots de vins aux petits grades. Ce qui devrait déjà être possible pour les cartels/mafia.
 

Marc Valette

Citoyen d'Altis
  Membre
28 Août 2016
1,431
2,081
45
Le terme évolution désigne tout type d'un ensemble de modifications graduelles et accumulées au fil du temps,

Donc Si elle évoluera mais pas forcément dans ton sens
Cite moi alors des exemples de ce que la corruption apportera à la gendarmerie ?

Je pense que tu n’est pas assez neutre et bien placé pour émettre un jugement de ce type.
Exemple récemment lors d’une perquisition un gendarme a dévoilé à l’avance la position de la maison au propriétaire ce qui a entraîné une embuscade (bombe) ce qui est totalement illogique par rapport à notre background.
La corruption n’apportera rien de bien.

Bonne journée.
 

Arsene Collin

Vieux.
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
19 Déc. 2014
273
464
65
Bonjour,

C'est à la gendarmerie de choisir si elle a envie de rendre la corruption possible ou non.
Merci d'avoir pris l'initiative de faire ce sondage.
 

Eero Talas

Journaliste-Rédacteur à Altis Matin
  Membre
5 Mai 2017
448
2,055
35
Prague
Cite moi alors des exemples de ce que la corruption apportera à la gendarmerie ?

Je pense que tu n’est pas assez neutre et bien placé pour émettre un jugement de ce type.
Exemple récemment lors d’une perquisition un gendarme a dévoilé à l’avance la position de la maison au propriétaire ce qui a entraîné une embuscade (bombe) ce qui est totalement illogique par rapport à notre background.
La corruption n’apportera rien de bien.

Bonne journée.
Ah ben oui c'est sûr que tu fais preuve d'une neutralité exemplaire,en quoi ne serais-je moins légitime ou moins bien placé que toi pour donner mon avis ? A moins que tu veuilles que le débat reste entre gens de bonnes compagnies...

D'ailleurs tu remarqueras avec un peu de recul et d'appréhension que je n'ai même pas donné d'opinion ni favorable ni défavorable à la corruption dans mon précédent message alors cette manière de se poser en conquérant tout-en rabaissant la position des autres sous-prétexte qu'ils n'ont pas le même avis que toi je trouve ça limite pour ne pas en dire plus.


Chaque avis est le bienvenue puisque cette décision ne doit pas être prise à huit-clos par la Gendarmerie qui n'a aucune légitimité pour clore les débats sans que la communauté toute entière ait voix au chapitre.
 

Aktar Conley

Ancien Général de Gendarmerie.
  Membre
Club des 2015
2 Juin 2015
1,594
3,622
50
26
Saint-Etienne
Alors nous ne pouvons pas donner notre avis ? NOUS sommes une communauté, on peut donner notre sur la gendarmerie même si nous n'en faisons pas partie...
La Gendarmerie a sa propre souveraineté, les seuls pouvant en disposer son les membres de l'administration et de la modération ainsi que les membres de la Gendarmerie.
 

Robert Williams

Слава Україні
  Membre
Club des 2015
8 Nov. 2015
1,032
9,878
55
Québec
www.mercedes-benz.ca
La Gendarmerie a sa propre souveraineté, les seuls pouvant en disposer son les membres de l'administration et de la modération ainsi que les membres de la Gendarmerie.

Dommage d'être autant protectif, les joueurs tentent de faire avancer les choses et la seule reponse qu'Ils peuvent recevoir c'est 'uniquement la modération et les membres de la gendarmerie peuvent décider', comme j'ai dis, une communauté ne foncionne pas comme ça. TOUT le monde devrait pouvoir donner leurs idées sans se faire cracher dessus ou tout simplement ignoré par le groupe en question. On est ici pour donner des idées, si nous ne somme pas capable d'accepter les opinons des autres, c'est peine perdu.
 

Eero Talas

Journaliste-Rédacteur à Altis Matin
  Membre
5 Mai 2017
448
2,055
35
Prague
Dommage d'être autant protectif, les joueurs tentent de faire avancer les choses et la seule reponse qu'Ils peuvent recevoir c'est 'uniquement la modération et les membres de la gendarmerie peuvent décider', comme j'ai dis, une communauté ne foncionne pas comme ça. TOUT le monde devrait pouvoir donner leurs idées sans se faire cracher dessus ou tout simplement ignoré par le groupe en question. On est ici pour donner des idées, si nous ne somme pas capable d'accepter les opinons des autres, c'est peine perdu.
Pourtant il arrive fréquemment que les groupes rebelles soient remis à leur place lorsque erreur il y a.

Alors que dès que certains joueurs se mettent à critiquer certains agissements de la Gendarmerie,ils sont directement accusés de mauvaise foi,de haine ect...

Incroyable de voir une Gendarmerie Intouchable aussi peu en clin à laisser le reste des joueurs s'exprimer et qui tente de museler chaque avis négatif,les gendarmes ne sont pas tout seuls sur Agora,ils n'ont pas à décider à la place de la communauté et ceux qui sont de bonne volonté le reconnaissent
 

Aktar Conley

Ancien Général de Gendarmerie.
  Membre
Club des 2015
2 Juin 2015
1,594
3,622
50
26
Saint-Etienne
Dommage d'être autant protectif, les joueurs tentent de faire avancer les choses et la seule reponse qu'Ils peuvent recevoir c'est 'uniquement la modération et les membres de la gendarmerie peuvent décider', comme j'ai dis, une communauté ne foncionne pas comme ça. TOUT le monde devrait pouvoir donner leurs idées sans se faire cracher dessus ou tout simplement ignoré par le groupe en question. On est ici pour donner des idées, si nous ne somme pas capable d'accepter les opinons des autres, c'est peine perdu.
Pourtant il arrive fréquemment que les groupes rebelles soient remis à leur place lorsque erreur il y a.
Alors que dès que certains joueurs se mettent à critiquer certains agissements de la Gendarmerie,ils sont directement accusés de mauvaise foi,de haine ect...
Incroyable de voir une Gendarmerie Intouchable aussi peu en clin à laisser le reste des joueurs s'exprimer et qui tente de museler chaque avis négatif,les gendarmes ne sont pas tout seuls sur Agora,ils n'ont pas à décider à la place de la communauté et ceux qui sont de bonne volonté le reconnaissent

La gendarmerie n'est pas intouchable c'est juste aussi trop facile de s'en prendre à chaque fois à eux lorsqu'il y a une idée. Puis si vous n'êtes pas content voyez cela avec l'administration, la modération et les membres de la gendarmerie.

D'un côté aussi, pourquoi ne pas aller les voir en premier lieu avant de lancer un débat sur le forum ? Surtout si ce sont les premiers intéressés. Oui vous êtes une communauté, dans ce cas là fonctionnez comme tel, il y a un teamspeak, libre à vous aussi d'aller rencontrer les gendarmes et d'en discuter avec eux avant de lancer un sujet de ce genre encore une fois.

Bref, je ne vais pas épiloguer, pour moi la gendarmerie a toujours bien fonctionné sans corruption j'ai voté
CONTRE.
 

Lloyd Reinhard

Citoyen perdu
  Membre
Club des 2015
28 Nov. 2015
981
2,723
55
Dans ce cas-là, restez dans votre monde, dans VOTRE faction. Faites VOS entrainements...
Je suis complètement sur le cul de lire certaines choses !!!!

La Gendarmerie, sans civils/rebelles etc, elle se carre un doigt dans le petit toute la journée !! Alors arrêtez de dire qu'on a rien à dire sur votre Gameplay non mais je rêve !!

Votre gameplay est basé sur l'interaction non ? Avec qui vous les faites ces interactions ? TOUT le reste de la communauté. Donc effectivement lorsqu'une chose ne se passe pas comme prévu et que ça vous dérange, vous chialez. Y'a pas d'autres mots.

Mais les interactions, des fois ça va dans un sens voulu, des fois non. C'est comme ça. Vous faites du Roleplay, pas du Powergaming. Vous commencez clairement à m'échauffer quand je vous vois dire que vous vous plaignez de perdre la main sur certaines choses. Vous n'êtes pas invincibles, vous devriez vraiment être sorti de votre confort. Et c'est à ce moment-là que vous évoluerez, pas avant.

Les rebelles ont pris beaucoup de coups durs en une année, mais de ce fait elle a évoluée et a pris un second souffle. De même que les civils grâce à différentes façons d'entreprendre...

A CHAQUE FOIS, on essaye de proposer des choses pour améliorer votre jeu et le notre faut pas oublier encore une fois, les interactions vous ne les faites pas tout seuls.
Alors certes quand il s'agit de faire des OP contre les rebelles en mode on roule sur tout le monde, là y'a du monde oui !

Mais quand il s'agit de devoir faire plus attention à vos faits et gestes, d'ouvrir UN PEU (car je rappel que la Modération gardera le contrôle sur ces possibles corruptions -FAIRPLAY-) vos défenses, vous ne faites qu'avoir peur. Et la PEUR vous empêche d'évoluer.

Coup d'gueule bonsoir.
 

Aktar Conley

Ancien Général de Gendarmerie.
  Membre
Club des 2015
2 Juin 2015
1,594
3,622
50
26
Saint-Etienne
La Gendarmerie, sans civils/rebelles etc, elle se carre un doigt dans le petit toute la journée !! Alors arrêtez de dire qu'on a rien à dire sur votre Gameplay non mais je rêve !!
En suivant ton raisonnement, bah pour toi c'est pareil si il n'y ni civil ni gendarmerie. Ton argument n'est pas valide puisqu'il est non justifié quant à la tendance du serveur. En effet, vous n'avez pas à revenir sur le gameplay gendarme puisque vous ne le pratiquez pas ! Par contre vous pouvez proposer de l'étendre mais aucunement de le modifier car vous n'en connaissez ni les tenants ni les aboutissants pour certains voire la plupart.

Dans le cas actuel c'est le modifier. Vous ne gérez pas la gendarmerie, l'administration, la modération et l'E.M eux
OUI.

Donc effectivement lorsqu'une chose ne se passe pas comme prévu et que ça vous dérange, vous chialez. Y'a pas d'autres mots.
Bah un peu comme tout le monde sur le serveur en général... Ce n'est pas propre à la gendarmerie. Ne viens pas me dire le contraire sinon c'est que tu me prendrais pour un imbécile. Beaucoup le savent, beaucoup le font, pleurer après une action c'est plus facile que d'en assumer les conséquences et je le faisais aussi quand des choses se passaient et qui me paraissaient complètement inadéquates. Donc argument encore une fois invalide.

Mais les interactions, des fois ça va dans un sens voulu, des fois non. C'est comme ça. Vous faites du Roleplay, pas du Powergaming. Vous commencez clairement à m'échauffer quand je vous vois dire que vous vous plaignez de perdre la main sur certaines choses. Vous n'êtes pas invincibles, vous devriez vraiment être sorti de votre confort. Et c'est à ce moment-là que vous évoluerez, pas avant.
Oui le rôleplay se joue à plusieurs je suis d'accord, mais cela ne justifie pas de modifier ou de demander une modification d'un gameplay ni qu'on joue ni qu'on éprouve. Encore une fois la même base "Rebelle vs Gendarmerie"... Fascinant. Surtout lorsque l'on sait que jouer gendarme n'est pas un confort, puis-qu’eux ont des tâches que vous n'avez pas, des objectifs complètements opposés et différents des vôtres et des obligations que vous n'avez pas en tant que rebelles. Donc utiliser le mot "confort" n'est pas la meilleure des choses.

La gendarmerie évolue, c'est juste que vous ne le voyez pas. Vous n'êtes pas gendarmes actuellement donc pourquoi être aussi catégorique au point de dire qu'elle n'évolue pas ? Aucune raison.

A CHAQUE FOIS, on essaye de proposer des choses pour améliorer votre jeu et le notre faut pas oublier encore une fois, les interactions vous ne les faites pas tout seuls.
Bah voyons... "Améliorer" le gameplay... Pour vous cela s'appelle "s'améliorer" pour eux c'est de la gestion en plus, des réglementations RP ou HRP en plus, de la gestion interne en plus... Désolé mais il n'ont pas signé un CDI Community Manager chez Agorapolis & Co. Je pense notamment @Paul Desclaux @Arno Frog @Dedge Sparte @Vincent Schumacher @Mickael Orson @Francesco Capriocci @Tom Schmitt et le reste des gendarmes divers et variés ! Ils ont pour la plupart tous quelque chose à gérer, pour vous c'est un plus peut être pas pour eux.

Il faut se mettre à la place des autres et peser le pour puis le contre et ce des deux côtés.

Mais quand il s'agit de devoir faire plus attention à vos faits et gestes, d'ouvrir UN PEU (car je rappel que la Modération gardera le contrôle sur ces possibles corruptions -FAIRPLAY-) vos défenses, vous ne faites qu'avoir peur. Et la PEUR vous empêche d'évoluer.
C'est pas question d'avoir forcément peur. Regarde dès aujourd'hui si ça se trouve il y a déjà certaines personnes qui outrepassent les règles concernant la corruption que ce soit IG, via steam ou autre. Tu ne sais pas, je ne sais pas, personne ne le sait. Pourtant ils jouent toujours ? Ils n'ont pas peur de se connecter ? Ils font toujours des opérations ? Ils patrouillent toujours ? Ils font toujours leur rôleplay ? Bien je m'en doutais.

A ton avis, si le staff a la main avec l'E.M c'est peut être pour éviter toute crise au niveau de la gendarmerie non ? Pour éviter tout débordement, pour éviter des extrêmes. Il faut comprendre que permettre cela aujourd'hui c'est bien, ravi de l'entendre, mais demain cela concernera quoi ? La vente d'arme aux civils car c'est du rôleplay inexploité de la part de gendarmes qui pourraient être corrompus ?

Alors oui le staff aurait la main sur ce que tu proposes, mais ce n'est pas pour autant qu'il n'y aurait pas de transgression du règlement. Déjà qu'il y en a, pas dit que les membres du staff veulent se rajouter une nouvelle raison de surveiller encore plus les joueurs du serveur. Eux non plus ne sont pas employés chez Agorapolis & Co. Bref, tu en penses ce que tu souhaites, mais il faut savoir regarder des deux côtés et ne pas s'emballer à directement critiquer quand un débat mène à des confrontation des
OUI et des NON.

Tu en as marre, très bien, ce genre de débat peut t'énerver, mais dans ce cas là avant que la discussion soit stérile comme d'habitude, pourquoi tu n'es pas aller voir les gendarmes en H.R.P ?

Réponse au coup de gueule, bonjour.






 
Dernière édition:

Natalyia Kozlovski

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
20 Déc. 2015
1,732
8,232
50
37
Suisse
Les gendarmes actuels ne sont pas forcément les mêmes dans 1 mois ou 2 mois ou bref. Et nous sommes une communauté à ce que je sache.

Ce n'est pas parce qu'on parle de corruption au sein de la gendarmerie que vous êtes les seuls concernés.

Comme a bien dit @David Everson, vous voulez juste rester dans votre petit confort.

Pour les gunfight, là vous êtes toujours partants. Vos OP sont également plus importantes que lorqu'un(e) civil(e) vient au QG pour un problème, constat que j'ai fait la dernière fois en me rendant au qg.

Bref. Vous êtes tellement figés sur vos idées que c'est impossible de proposer quoi que ce soit avec vous !

Bref, je crois que David a tout dit!!!
 

Aktar Conley

Ancien Général de Gendarmerie.
  Membre
Club des 2015
2 Juin 2015
1,594
3,622
50
26
Saint-Etienne
Ce n'est pas parce qu'on parle de corruption au sein de la gendarmerie que vous êtes les seuls concernés.
A préciser au départ avant toute discussion stérile alors. Sinon à part échauffer les esprit cela ne mène à rien.

Comme a bien dit @David Everson, vous voulez juste rester dans votre petit confort.
En quel honneur vous vous permettez d'utiliser le mot "confort" ? Vous ne jouez pas gendarmes vous ne savez pas ce que c'est. Les gendarmes sont des joueurs pas des personnes à qui on peut tout faire subir car ce sont les petits personnages bleus du serveur. Eux aussi ont le droit d'avoir des avantages et pas que des contraintes pour la bonne vue du rôleplay ! Ce sont des joueurs pas des machines de gestion communautaire !

Pour les gunfight, là vous êtes toujours partants. Vos OP sont également plus importantes que lorqu'un(e) civil(e) vient au QG pour un problème, constat que j'ai fait la dernière fois en me rendant au qg.
C'est un autre problème que vous devez remonter à l'administration ou à l'E.M ce n'est pas le sujet ici.

Bref. Vous êtes tellement figés sur vos idées que c'est impossible de proposer quoi que ce soit avec vous !
Quand c'est constructif, avec des visions claires des pour et des contres, c'est différents. Si c'est pour utiliser et avancer des mots et arguments inadéquates c'est sûr que ça ne passera pas à l'unanimité ! Il faut être objectif parfois et peut être agir différemment et de trouver autant de compromis que possible. Sinon c'est sûr que en réagissant ainsi tout ça n'avancera guère.

Cordialement,
 

Aktar Conley

Ancien Général de Gendarmerie.
  Membre
Club des 2015
2 Juin 2015
1,594
3,622
50
26
Saint-Etienne
En quoi ce n'est pas constructif?
Aktar merci pour les théories mais commence pas revenir en jeu pour commencer.
Pas besoin de devenir agressive et pas besoin de t'énerver inutilement. A part montrer que tu ne sais pas débattre ici sans t'en prendre à la personne immédiatement tu ne montres rien d'autre...

En quoi c'est constructif ce que tu avances ? Tu constates, tu décris, il faut argumenter, pourquoi les gendarmes devraient rompre là où pour le moment ils n'ont pas de problèmes ? Penses tu qu'ils n'ont pas d'autres chat à fouetter ?
Tu penses que les membres de l'Etat-Major qui font un travail interne, que personne ne voit, doivent se rajouter des réglementations HRP, RP et de la gestion interne juste pour le bien du rôleplay ? En fait ils doivent subir et se donner encore plus (si ce n'est pas du travail ???) pour que tout le monde soit content ? Où est le compromis, pas là en tout cas.

Par ailleurs ce n'est pas de la théorie mais du vécu. Il suffit d'aller dans les archives 2015-2016 pour voir que ce débat a déjà eut lieu. Merci de ne pas tirer des conclusions aussi hâtives !