Idée rejetée WIPE des bannissement

Un retour des joueurs bannis

  • POUR

  • CONTRE

  • Mitigé à réfléchir en réunion communautaire


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

Erramache Karim

Citoyen d'Altis
  Membre
29 Déc. 2017
675
566
40
Salut,

Je sais que j'ouvre une grosse polémique qui va faire rage alors s'il vous plaît faite preuve de maturité sur ce poste et évitons de nous écarter du sujet qui est bien évidement au final la survie du serveur.

Pour la rentrée septembre j'aimerais pouvoir jouer avec un peu plus de monde sur le serveur.

Quel est mon idée et elle est à prendre avec des pincettes :
Laisser l'accès au serveur a tous les joueurs bannis sur les 54 pages.

Quelle type de joueurs ne devons nous pas laisser revenir sur le serveur :

- Les joueurs bannis pour duplications,
- Les joueurs bannis pour troll extrême insulte ect pouvant être nocif aujourd'hui encore,
- Les joueurs bannis et le staff jugeant être nocif pour la communauté des leurs retours.

Alors oui ça prendrais du temps à mettre en place mais il y as 54 page de ban avec des messages comportant plusieurs ban mais on s'en moque on dit que y'a 20 bannis minimum par page ça revient à 1080 bannis, on dit également que 300 joueur son été deban ça revient à 780 joueurs potentiel on dit que 180 sont nocif 600 joueurs si juste 200 reviennent on repart du plus belle.

Alors oui c'est compliqué à mettre en œuvre mais n'est-ce pas un mal pour un bien.

Quel sont les inconvénients ?
Le staff devras être plus présent In-Game afin de surveiller que les joueurs de retours ne soit pas nocif.

 

Kotaros Kospi

Citoyen d'Altis
  Ancien
  Membre
Club des 2015
6 Juil. 2015
4,899
3,524
60
Salut,
Tu demandes de wipe la liste des bans mais la moitié devront le rester (ceux que tu as cité plus haut).

Ensuite, il faut savoir ce qu'on veut actuellement sur le serveur : De la quantité ou de la qualité ?

Pour ma part c'est évidemment un avis négatif, ce n'est pas parce que le serveur se porte mal qu'il faut passer à l'extrême en dé-bannissant tous le monde.
 

Serge Orenstein

Citoyen d'Altis
  Membre
18 Mars 2017
615
1,223
50
Juste comme ça, je veux pas détruire tous tes magnifiques calculs scientifiques, mais tous les bans ne sont pas permanents (la plupart d'ailleurs). Donc les joueurs pourraient déjà jouer ?
 

Julien Teller

Mec sympa mais pas trop
  Membre
Club des 2015
15 Janv. 2015
1,009
842
60
Ya une différence entre un '' repentis '' qui veut revenir et qui fais une demande écrite et un entretien et deban pour les gogoles qu'on a mis 4 ans à écarter donc pourquoi pas laisser revenir ceux qui font les démarches mais voilà
 

Ivan Duchovny

Alcoolique Impulsif
  Membre
Club des 2015
21 Fév. 2015
803
3,612
60
Altis
www.agorapolis-altislife.fr
Un gros wipe serveur complet, forum également, repartir sur du neuf.
C'est idiot vous allez me dire, mais ça a toujours fonctionné chez les anciens concurrents qui n'existent plus de nos jours.
Au pire, vous ne ferez qu'un peu de peine à certains joueurs qui tiennent qu'au patrimoine de leurs personnages. Au mieux ça repartirai comme en 40, j'en suis certains, une annonce de wipe général ferait revenir un sacré monde pour la ré-ouverture (bonus si c'est une réouverture avec de gros ajouts de contenus).
 

Ed Gein

Capitaine retraité
  Membre
7 Avr. 2016
2,164
3,438
40
31
Kavala
www.http
Contre.

Je préfère que le serveur tourne a moins de joueur pendant une période que de voir déboulé des cancers (appelons un chat un chat).

Si ils sont ban,c'est pas pour rien,si c'est définitif,c'est pas pour rien. On sait que le staff à d'énorme lacune pour bannir certaines personnes récalcitrantes qui jouent encore aujourd'hui,alors débann ceux pour les quels ils ont su prendre une décisions pour ma part ca n'a pas de sens.

On fais des erreurs,on les assumes,c'est pareil pour tout le monde.



"C'est idiot vous allez me dire, mais ça a toujours fonctionné chez les anciens concurrents qui n'existent plus de nos jours." @Ivan Duchovny - Si ca fonctionnais,pourquoi ils ne sont plus la ?
 

Julien Auditore

Citoyen d'Altis
  Ancien
  Membre
22 Janv. 2017
898
3,108
40
34
Douai (Nord)
mais ça a toujours fonctionné chez les anciens concurrents qui n'existent plus de nos jours.

C’est contradictoire ta phrase. Si ça a fonctionné pourquoi ils n’existent plus ?

Deban des joueurs qui ont créés des gros problèmes en hrp ou en rp n’est pas une bonne idée. Déjà que la communauté est divisée, elle va l’être encore plus
 

Ivan Duchovny

Alcoolique Impulsif
  Membre
Club des 2015
21 Fév. 2015
803
3,612
60
Altis
www.agorapolis-altislife.fr
"C'est idiot vous allez me dire, mais ça a toujours fonctionné chez les anciens concurrents qui n'existent plus de nos jours." @Ivan Duchovny - Si ca fonctionnais,pourquoi ils ne sont plus la ?

Pour des raisons que je ne connais pas, généralement un serveur ferme non pas à cause de sa communauté mais dû a celui qui le tient, manque de budget, motivations, manque de temps, j'en sais trop rien mais des exemples j'en ai pleins.

Ce que je dit n'est en rien contradictoire puisque un serveur ne peut pas fermer à cause de ses joueurs improprement parlé.
 

Erramache Karim

Citoyen d'Altis
  Membre
29 Déc. 2017
675
566
40
Salut,
Tu demandes de wipe la liste des bans mais la moitié devront le rester (ceux que tu as cité plus haut).

Ensuite, il faut savoir ce qu'on veut actuellement sur le serveur : De la quantité ou de la qualité ?

Pour ma part c'est évidemment un avis négatif, ce n'est pas parce que le serveur se porte mal qu'il faut passer à l'extrême en dé-bannissant tous le monde.
C'est vrai que on as de la qualité à 30 joueurs quand personne ne ce croise.
Autant renommer le serveur en farming simulateur.
La quantité est nécessaire pour la qualité. Un wipe nous permettrais de repartir de plus belle et c'est également votre job de sanctionné les fauteurs de troubles
 

Ed Gein

Capitaine retraité
  Membre
7 Avr. 2016
2,164
3,438
40
31
Kavala
www.http
un wipe nous permettrais de repartir de plus belle et c'est également votre job de sanctionné les fauteurs de troubles

Justement,c'est ce qui est fais,d’où les 5x pages de ban...

J'ai l'impression (pas taper,je donne uniquement mon avis,et ca ne concerne pas uniquement toi Patrick),que ceux qui votent pour le font pour faire revenir un ou deux de leurs copains,mais après ? Quand des personnes qui vous appréciez seront débann ca sera une bonne chose pour vous,mais quand tout les autres contre qui vous avez fait des plaintes qui ont mené à un ban seront là,vos avis resteront les mêmes ?

Pour moi,faire un wipe des bans c'est incité les joueurs "sérieux" à partir,et ca sera mon cas d'ailleurs si le staff décide de suivre ton idée
 

Franck Tomaso

Citoyen d'Altis
  Membre
8 Mars 2016
936
624
60
Belgium
Justement,c'est ce qui est fais,d’où les 5x pages de ban...

J'ai l'impression (pas taper,je donne uniquement mon avis,et ca ne concerne pas uniquement toi Patrick),que ceux qui votent pour le font pour faire revenir un ou deux de leurs copains,mais après ? Quand des personnes qui vous appréciez seront débann ca sera une bonne chose pour vous,mais quand tout les autres contre qui vous avez fait des plaintes qui ont mené à un ban seront là,vos avis resteront les mêmes ?

Pour moi,faire un wipe des bans c'est incité les joueurs "sérieux" à partir,et ca sera mon cas d'ailleurs si le staff décide de suivre ton idée


30 de perdus,200 de récupérés


ok je stop troll
 

Ivan Sergey

Citoyen d'Altis
  Ancien
  Membre
31 Janv. 2016
705
1,318
45
Contre.

Il existe déjà un système loin d’être compliquer pour être deban.