Idée rejetée Système Dealer

Système proposé

  • Pour

    Votes: 35 38.0%
  • Contre ( Expliquez )

    Votes: 50 54.3%
  • Bonne idée mais avec quelques modification nécessaires ( Suggestions ??? )

    Votes: 7 7.6%

  • Total des votants
    92

Jean-Michel Durateau

Citoyen d'Altis
  Membre
24 Juin 2016
4
0
30
France
Salutations,

Je suis contre cette proposition que je trouve très radicale. Au lieu de faire du punitif, pourquoi ne pas implémenter le système de bonus tel qu'il a déjà été proposé dans ce post ?

On pourrait imaginer un pourcentage bonus sur la vente en fonction du nombre de gendarmes connectés à partir d'un certain nombre de gendarmes (pour éviter que le bonus ne s'active alors qu'il n'y a que 2 ou 3 gendarmes de connectés). En mettant des bonus assez attractifs, je suis certain que les gros groupes de cette île n'hésiterons pas à passer la frontière si même si tous les gendarmes sont présents ;p

Baisser la bourse de l'illégal ça ne va que faire effondrer le côté travail sur les drogues. Je m'explique :

Je vais faire la comparaison entre la cocaïne et le pétrole.

Actuellement, le pétrole rapporte 5000€ par trajet (du moins dans l'entreprise où j'allais) pour un trajet d'entre 15 à 20min mais prenons 20min pour être large. Sur 1h30 (temps approximatif qu'il faut pour aller récolter/traiter/vendre la cocaïne à un groupe rebelle), le pétrole rapporte 5000x4,5~22500 contre 20125 (175x115) pour le trajet de cocaïne si on prend la bourse maximale sachant que les groupes ne nous la reprenne pas au tarif maximum.

Donc pour résumer, le légal étant déjà, à l'heure actuelle plus rentable pour le rapport temps/argent/risques que l'illégal, le fait de baisser la bourse ferait effondrer les drogues. C'est pourquoi en laissant la bourse comme elle est actuellement mais en rajoutant un bonus en fonction du nombre de gendarmes présents sur l'ile, cela pourrait permettre de rééquilibrer et de rendre l'illégal plus rentable que le légal ce qui serait logique de mon point de vue.
 

Lothar O'Lochlainn

Général de la Police D'État
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
29 Déc. 2014
1,179
515
95
belgique
Je ne suis pas d'accord car la solution de Joe est punitive.
Elle récompense aussi quelque qui prend du risque , car actuellement le mec qui réussit à vendre quand il y as 25 flics na aucune différence avec le mecs qui vend quand il y as 0flics , il ne faut pas voir que le mauvais cote mais aussi voir le bon cote pour les joueurs fair-play
 

Gab Wosky

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
27 Nov. 2015
197
59
45
Canada
Elle récompense aussi quelque qui prend du risque , car actuellement le mec qui réussit à vendre quand il y as 25 flics na aucune différence avec le mecs qui vend quand il y as 0flics , il ne faut pas voir que le mauvais cote mais aussi voir le bon cote pour les joueurs fair-play

De ou un system de bonus serais mieux qu'un system de malus si tu vend quand il a pas de cops.
 

Jean-Michel Durateau

Citoyen d'Altis
  Membre
24 Juin 2016
4
0
30
France
Il y a pour le moment un problème de rentabilité de l'illégal (avis partagé par plusieurs personnes), ce serait dommage de commencer à mettre des malus.
Elle récompense aussi quelque qui prend du risque , car actuellement le mec qui réussit à vendre quand il y as 25 flics na aucune différence avec le mecs qui vend quand il y as 0flics , il ne faut pas voir que le mauvais cote mais aussi voir le bon cote pour les joueurs fair-play
 

Gab Wosky

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
27 Nov. 2015
197
59
45
Canada
aussi comme j'ai dit precedament, ce qui va se passé c'est simplement que le stock va être stocké dans une maison dans l'ouest, donc passé la frontière avec bcp de gendarme ne sera pas nécessaire.
 

Nino Palazzo

Africain sauvage
  Membre
8 Janv. 2017
230
1,553
50
Contre , la difficulté est présente et la rentabilité n'est clairement pas au rendez vous a vu des heures que cela demande .
Après il faut savoir de quoi on parle , j'invite les personnes retissantes a faire l'expérience , acheter le stock déployer la logistique pour la ramener dans l'ouest , rester discret et enfin parvenir à stocké... place ensuite à la vente qui n'est clairement pas sans risque .
 

Andriy Shevchenko

Citoyen d'Altis
  Membre
11 Mars 2017
67
453
30
Je vais rejoindre Negro la dessus, à l'époque 25 gn pour toute l’île. Aujourd'hui 25 gn pour une moitié. C'est juste injouable coté ouest. Pour ceux qui en doute je vous invite à venir passer une soirée avec nous.
 

Lothar O'Lochlainn

Général de la Police D'État
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
29 Déc. 2014
1,179
515
95
belgique
Je vais rejoindre Negro la dessus, à l'époque 25 gn pour toute l’île. Aujourd'hui 25 gn pour une moitié. C'est juste injouable coté ouest. Pour ceux qui en doute je vous invite à venir passer une soirée avec nous.
Si tu compare à l'époque les champs/traitement/ revente était dispersé et fessait faire des aller/retour EST/Ouest or la le risque n'est présent que lors de la vente et du coup je trouve cela vraiment trop rentable comparais au peu de risque qu'il y as , car facile de la journée tu fais travaillé tranquille , et la nuit quand tout les GN sont déco sa vends aussi tranquille donc c'est pour cela qu'un système ou la bourse quand il n'y as pas de gendarmes est genre à 70% et quand il y as un minimum de 12 gendarmes elle peut atteindre le seuil max.

Le risque c'est vous qui ne savait pas comment l'évité car à l'époque je croisais des rebelles et même mon groupe à moi allez vendre 15 camions quand 25 flics étaient présent.

Et perso le risque il est très peu présent car les ventes que vous effectuez pour la plupars des personnes ne décharge même pas les camions de leur bateau et ce colle au mur du port , donc le risque il est ou ?

Il n'y as pas de requin , de baleine , ou pour les personnes avec le plus d'imagination de Kraken donc en soit mettre un camions sur un bateau allez se collé au port et faire vendre inventaire le seul risque c'est se faire chopé quand le mec est entrain de vendre et si il as des bon spotteur il as le temps de se barrer avec sa cargaison vu que le LCM est blindé
 
Dernière édition:

Andriy Shevchenko

Citoyen d'Altis
  Membre
11 Mars 2017
67
453
30
Tu me parles de récolte etc safe, perso je ne m'occupe que de la vente. 2h30 de convoi pour 13k de benef avec 25 gn qui se baladent sur 3km² selon toi toi c'est easy. Bah écoute montre nous. Tu vendais 15 camions à la V1 ? On a tous fait ça même bien plus cependant, et je me répète, la gn était éparpillé sur toute l’île et non pas sur une moitié.
 

Lothar O'Lochlainn

Général de la Police D'État
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
29 Déc. 2014
1,179
515
95
belgique
la gn était éparpillé sur toute l’île et non pas sur une moitié.

Oui donc plus difficile de farmer de la drogue car a tout moment de ton trajet tu pouvais te faire choper comparé à maintenant ou le seul risque c'est la vente.

Sachant que la plupart des rebelles font travaillé des civils tu prend du coup 20-30 min de ton temps à toi pour te faire 13K de benef ce qui equivaux à plus du double en civils
 

Marlon Ferrara

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
5 Mars 2015
66
86
45
Nîmes
Je vois des choses qui font mal au yeux sérieux … Je comprend pas le principe de vendre de nuit car déjà que le farm de drogue est free entre la récolte et le traitement vu que tout les rebelles sont copain et ne s'attaque pas , les dealer au bord de l'eau et atteignable en LCM . Honnêtement les rebelle 2.0 j'ai l'impression que vous voulez le beurre , l'argent du beurre et la crémière . Quant ont vendaient avec mon ancien groupe (Agora ou autre) on en avais rien à faire de perdre 2/3 jours de farm si l'action et l'opération été de bonne qualité et si réussite il y avais nous n'en étions que plus fière . Cela permettais aussi de faire marché nos cerveau , d'imaginé divers plan et manière de procédé ce qui étais ma fois fort agréable . La vous avez de l'adrénaline à farm comme en safe zone et a vendre de nuit ??? Perso je trouve sa nul et nuis clairement au interaction entre Rebelle ou Mafia et Gn . Je veux bien faire une soirée avec vous et vous invite également a venir en gn faire des contrôle vitesse de 21h à 00h sans la moindre course poursuite n'y autre action et que ce sois (En passager bien sur^^) et vous verrai que c'est bien plus excitant de préparé une vente à 22h que de patrouillé toute la soirée a se touché la nouille ( j'avoue depuis 3/4 jours c'est un peux mieux pour être honnête )

Je suis totalement POUR l'idée de JOE car elle équilibre et favorise les interactions RP (ce qui au passage fais que nous sommes tous présent )
dans le cas contraire bah si sa vous amuse de faire du farm simulator sur agora c'est bien triste :emoji_pensive:
 

Franck Perez

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
11 Oct. 2015
37
33
45
Personnellement jouant civil sur Agorapolis, je transpire des fesses à l'idée de faire de la drogue. J'ai réussi avec un collègue hier soir et je trouve, que pour deux camions (un zamak 300 de places) et un Tet (225) places, il y a peu de rentabilité.

Attention je précise qu'il y a peu de rentabilité. ça rapporte toujours beaucoup plus que le civil mais le coût de la vie sur le serveur est tout de même élevé et les risques que prennent les personnes sont considérables.

J'ai fait mon trajet de cocaïne, en baillant des fesses donc, à 22h30 lorsqu'il y avait 25 GN de co + des rebelles. Ni vu ni connu j'ai été jusqu'à Athira pour épuiser le dealer N1 puis ensuite à Kavala.

A deux, on a fait grosso merdo 40k je crois. C'est pas mal, mais c'est ultra risqué.

Ainsi, je suis mitigé quant à l'idée initiale émise car le risque est grand pour toute personne désirant faire de l'illégal. Mais je reconnais qu'il faut lutter contre les opé de vente à des heures nocturnes (04h-08h etc...)

à bon entendeur
 

Kami Nirov

Citoyen d'Altis
  Membre
12 Avr. 2020
51
32
0
Je voit déjà votre "favorisera le RP". Vous allez négocier le temps que le renfort arrive et vous forcerez l’interaction pour finir en GF. (Du déjà vu)

Vous allez donc bridé certains joueurs qui n'ont pas les même disponibilité que vous, pour votre confort de jeux ? Car c'est clairement personnel au BLUEFOR cette demande.

De plus a quel moment vous allez accepté des négociations "OK pour 2 camions sur 9" #cohérence/20. On connait le RP Frontière maintenant, de 20H00 à 01H00 elle est contrôler par GN/Rebelle ça part a 80% du temps en GF et même si vous en êtes en sous effectif.

Encore je répété je parle que de chose que nous avons vécus et non de supposition.

Voilà pourquoi je suis CONTRE ! Il y a de meilleurs interaction à faire.
 

Marlon Ferrara

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
5 Mars 2015
66
86
45
Nîmes
À vous de venir non ?
Bridé par l'EM jusqu'à il y à 2 jours

Kami si tu est devin gg , moi je sais pas lire l'avenir et tout dépendra des circonstances et de l'action , car chaque action est différente

"Il y a de meilleurs interaction à faire."
Ont attends tes propositions avec impatience ;)

Bref j'ai pas pour habitude de blablaté sur les post donc je vais me contenté de lire par la suite . Merci
 

Nino Palazzo

Africain sauvage
  Membre
8 Janv. 2017
230
1,553
50
Bridé par l'EM jusqu'à il y à 2 jours

Kami si tu est devin gg , moi je sais pas lire l'avenir et tout dépendra des circonstances et de l'action , car chaque action est différente

"Il y a de meilleurs interaction à faire."
Ont attends tes propositions avec impatience ;)

Bref j'ai pas pour habitude de blablaté sur les post donc je vais me contenté de lire par la suite . Merci
La proposition est simple , je suis insurgés j'essai de faire évoluer le gameplay qui me concerne et pas celui du voisin , ça fonctionne également avec les autres factions bonne journée.

Pour les yeux qui piquent :
https://www.optone.fr/gamme-optone/...dratante/optone-solution-oculaire-hydratante/
 

Kami Nirov

Citoyen d'Altis
  Membre
12 Avr. 2020
51
32
0
Bridé par l'EM jusqu'à il y à 2 jours

Kami si tu est devin gg , moi je sais pas lire l'avenir et tout dépendra des circonstances et de l'action , car chaque action est différente

"Il y a de meilleurs interaction à faire."
Ont attends tes propositions avec impatience ;)

Bref j'ai pas pour habitude de blablaté sur les post donc je vais me contenté de lire par la suite . Merci

Les propositions n'ont pas lieu dans ce sujet, mais il suffit de réfléchir plus loin que votre nez a vouloir bridé des joueurs décalé à vos horaires.

Pas besoin d'être devin, j'ai dit en fonction des actions que j'ai eu avec vous qui fait que mon choix est dirigé la dessus. (Bêtement, avant que je soit rebelle) un Gendarme me contrôle j'ai récupéré genre 10 de mari et j'avais plein de babiole pour les dissimulé, vous avez pas jouer le jeu de dire "oh non j'ai pas vu" vous vous êtes jeté dessus avec tte la patrouille comme si vous étiez fier, voilà pourquoi je suis contre.
 

Arsene Collin

Vieux.
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
19 Déc. 2014
273
464
65
Pour ma part je propose une solution intermédiaire.
Un malus en fonction de la présence ou non des gendarmes, comme ça, même si pas de gendarme les ventes sont possibles mais moins intéressantes.

Gendarme présent : prix normal
Gendarme absent : malus de 30% sur le prix de vente

Il serait même intéressant de mettre un bonus 30%, lors d'une forte présence gendarme du style à partir de 20.