Prix RP

Pour ou contre des prix RP

  • Pour

  • Contre


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

Vincent imètre

Citoyen d'Altis
  Membre
27 Nov. 2016
17
3
20
Vous en avez marre d'aller faire vos courses avec une brouette de billet?
-Un plein d’essence à 2000$
-Un vieux steak à 75$
-Une maison de 30 m² à 1000000$
...etc

Et bien je propose de rabaisser les prix de tout les articles sur l'île (et les salaires aussi) afin de ressembler le plus que possible à la réalité.
Comment? En divisant tout les prix et les salaires par (environ) 40, ce qui donnerai:
-Un plein d’essence à 50$
-Un vieux steak à 2$
-Une maison de 30 m² à 25000$

Le fameux 1 million aura alors un vrai sens car les millionnaires ne sont pas sensé représenter 1/2 de la population!
 

Marceau Latsis

Citoyen.ne.s du mondent
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
23 Oct. 2014
1,634
10,229
70
Maréchal-en-France
J'ai voté pour dans l'idée, après je trouve que ça va être long à être rediscuté, mis en place, long à trouver le bon équilibre ect
 

Matt Turner

PDG de la Wine in Black
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
30 Déc. 2014
846
415
60
28
www.youtube.com
Oui, moi ca me dérangerai pas, au moins ca serait cohérent, et puis on pourrait avoir des références.

De plus étant donné que cela aura une similitude avec la vie réelle, je penses que l'on fera un peu plus attention à notre argent car nous mettrons plus de temps à avoir une fortune.

Après en soit, ca demande pas mal de taff au staff pour juste une question d'immersion....

Je votes pour mais c'est pas une priorité :)
 

Hugo Bodart

Laveur de voiture avec un picemiker
  Membre
Club des 2015
28 Oct. 2015
2,062
1,673
50
Impossible a mettre en place a moins de vidé les comptes des gens déjà très fortuné sinon cela les avantagera énormément cette chute de prix.

De plus je n'en vois pas l’intérêt c'est se donner du mal pour rien...
 
Dernière édition:

Cristobal Gerber

Homme d'affaire
  Membre
9 Fév. 2016
715
395
25
Parts Unknown
Système à mettre en place le jour où sera effectué un Wipe générale du serveur. un jour pas prêt d'arriver vu les joueurs agrippés à leurs sous sous... J'ai voté POUR!

Edit: Il est vrai qu'aujourd'hui on nous parle de RP et de cohérence, mais il n'y a rien de cohérent à avoir 1/4 de la population d'Altis plus riche que le gouvernement. Il n'est pas logique qu'un intérimaire puisse être millionnaire en 1 journée.
Par contre, on pourrait garder se système en changeant dans un premier temps le nom de la monnaie. € n'est pas cohérent.

Personnellement je milite pour un WIPE générale de l'économie. Repartir de 0 vers de nouveau horizon en boostant un maximum le RP. La boite à idée en rengorge. Mais les modos n'ont pas le temps certainement du à des problèmes de "riches" joueurs. C'est dommage sa relancerais le serveur sur de bonne base.

PS: ce n'est pas une attaque juste une constatation de certaines choses un peu dommageable au serveur.

PS2: @Joe Bacon tu en penses quoi de ton côté?
 
Dernière édition:

Louis Martineau

téquila heineken pas l'temps de niaiser
  Membre
Club des 2015
23 Oct. 2015
348
434
45
Au Qc sous six pied de neige
Ce serait cool mais comme les autres ont dit, ce serait dur et pour ce faire il faudrait même faire un Wipe complet ce qui serait impossible pour certains... Certains travail depuis près de deux ans pour faire leur fortune et tout leur enlevé, tout ce qu'ils ont fondé avec leur personnage... (Quand je pense que @Francis Colt travail depuis juillet 2015 pour faire tout ce qu'il à fait...)
 

Cristobal Gerber

Homme d'affaire
  Membre
9 Fév. 2016
715
395
25
Parts Unknown
Ce serait cool mais comme les autres ont dit, ce serait dur et pour ce faire il faudrait même faire un Wipe complet ce qui serait impossible pour certains... Certains travail depuis près de deux ans pour faire leur fortune et tout leur enlevé, tout ce qu'ils ont fondé avec leur personnage... (Quand je pense que @Francis Colt travail depuis juillet 2015 pour faire tout ce qu'il à fait...)
Un serveur RP c'est aussi du défi. l'argent n'est qu'un "outil". C'est vrai qu'aujourd'hui il a tellement d'importance que trop de joueur se base la dessus pour construire leurs personnages.
 

Louis Martineau

téquila heineken pas l'temps de niaiser
  Membre
Club des 2015
23 Oct. 2015
348
434
45
Au Qc sous six pied de neige
Un serveur RP c'est aussi du défi. l'argent n'est qu'un "outil". C'est vrai qu'aujourd'hui il a tellement d'importance que trop de joueur se base la dessus pour construire leurs personnages.
Les nouveaux oui.. mais les anciens qui sont toujours avec leur personnage de départ, qui on monté des projets en plusieurs mois, qui on enfin réussi (ou pas encore) ce qu'il voulait faire depuis le départ, c'est littéralement les tués...
Tout ça pour mettre des prix plus réaliste... En plus de donné du boulot à tout rechangé les prix aux devs...
 

Matt Turner

PDG de la Wine in Black
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
30 Déc. 2014
846
415
60
28
www.youtube.com
Système à mettre en place le jour où sera effectué un Wipe générale du serveur. un jour pas prêt d'arriver vu les joueurs agrippés à leurs sous sous... J'ai voté POUR!

Edit: Il est vrai qu'aujourd'hui on nous parle de RP et de cohérence, mais il n'y a rien de cohérent à avoir 1/4 de la population d'Altis plus riche que le gouvernement. Il n'est pas logique qu'un intérimaire puisse être millionnaire en 1 journée.
Par contre, on pourrait garder se système en changeant dans un premier temps le nom de la monnaie. € n'est pas cohérent.

Personnellement je milite pour un WIPE générale de l'économie. Repartir de 0 vers de nouveau horizon en boostant un maximum le RP. La boite à idée en rengorge. Mais les modos n'ont pas le temps certainement du à des problèmes de "riches" joueurs. C'est dommage sa relancerais le serveur sur de bonne base.

PS: ce n'est pas une attaque juste une constatation de certaines choses un peu dommageable au serveur.

PS2: @Joe Bacon tu en penses quoi de ton côté?


Mais ENFIN !!! Un mec qui penses comme moi !! J'en parlais en PS dans mon topic sur la refonte totale des ressources : https://www.agorapolis-altislife.fr/threads/refonte-totale-des-ressources.31776/

Mais qu'est-ce que ca serait bien un Wipe serveur !!!
Les gens ne vivent leur RP que par l'argent alors que moi perso mes meilleurs moments Altis c'était au tout tout début, quand tout le monde était à Kavala avec son quad, que les 10 mecs ""riches"" du sevreurs proposaient d'embaucher des ramasseurs de Weed, entassé à 15 dans un Zamak car pas assez d'argent pour les véhicules. Tu flippais comme un porc à peine tu croisais une voiture, quand il y avait la police, tout le monde courait partout ou faisait des magouilles pour s'en sortir...

Là l'argent remplace l'imagination.

Viens @Kronos Athanasia on fait une idée Wipe ^^ tu vas avoir 3/4 des gens qui vont chialer qu'ils ont une entreprise et de l'argent.

Mais perso moi, le plus intéressant c'est le début quand tu galères à réussir, t'es content de ouf quand t'arrives a acheter ton camion, ton pistolet etc etc..

Là, tu veux un truc, tu l'achète... Nul
 

Louis Martineau

téquila heineken pas l'temps de niaiser
  Membre
Club des 2015
23 Oct. 2015
348
434
45
Au Qc sous six pied de neige
Mais ENFIN !!! Un mec qui penses comme moi !! J'en parlais en PS dans mon topic sur la refonte totale des ressources : https://www.agorapolis-altislife.fr/threads/refonte-totale-des-ressources.31776/

Mais qu'est-ce que ca serait bien un Wipe serveur !!!
Les gens ne vivent leur RP que par l'argent alors que moi perso mes meilleurs moments Altis c'était au tout tout début, quand tout le monde était à Kavala avec son quad, que les 10 mecs ""riches"" du sevreurs proposaient d'embaucher des ramasseurs de Weed, entassé à 15 dans un Zamak car pas assez d'argent pour les véhicules. Tu flippais comme un porc à peine tu croisais une voiture, quand il y avait la police, tout le monde courait partout ou faisait des magouilles pour s'en sortir...

Là l'argent remplace l'imagination.

Viens @Kronos Athanasia on fait une idée Wipe ^^ tu vas avoir 3/4 des gens qui vont chialer qu'ils ont une entreprise et de l'argent.

Mais perso moi, le plus intéressant c'est le début quand tu galères à réussir, t'es content de ouf quand t'arrives a acheter ton camion, ton pistolet etc etc..

Là, tu veux un truc, tu l'achète... Nul
Personnelement, je suis pas contre non plus, les débuts d'un serveur son souvent les meilleurs niveau interaction RP.
Après, quand j'me met dans la place d'autre personne... ça me ferait chier d'avoir fait tout ce que certains personnes ont faites.
 

Ezra Purdey Luciano

Capitaine de Gendarmerie
  Ancien
  Membre
17 Mars 2016
5,710
11,317
85
Contre,

L'argent est trop facile à se faire alors tes prix sont trop faible par rapport à l'économie du serveur.
 

Hugo Bodart

Laveur de voiture avec un picemiker
  Membre
Club des 2015
28 Oct. 2015
2,062
1,673
50
Si vous aimez tant que ça les débuts de serveur vous pouvez faire une mort RP vous y retrouverez votre joie de galérer a avoir un minimum de chose.

Personnellement je suis contre, ça fait plus d'un an que je suis sur le serveur et que j'ai Farm pendant longtemps pour me permettre de faire que du RP ensuite et j'ai pas envie de me casser les couilles a refarm
 

Vincent imètre

Citoyen d'Altis
  Membre
27 Nov. 2016
17
3
20
Alors les gars c est super interressant le sujet de vos débat mais c est du total hors sujet... (Désoler si j ai pas bien formuller)

Ma proposition est de "changer de monnaie" pour que 40 unité de l ancienne monnaie devienne 1 unité de la nouvelle monnaie

:p c est tout à fait faisable en 15 minute
Personne ne sera avantagé ou désavantagé de ce changement et cela n aura pas d impact sur l économie

Seulement plus de cohérence rp

J invite alors tout les votants hâtifs à reconsidérer leur voie (pour et contre bien entendu)
 

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
Le soucis c'est que dés qu'on essaye de rendre moins abordable l'économie (en baissant la bourse par exemple) il y a une levée de bouclier et tout le monde râle...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
 

Silvio Mancini

Ex Général FARC ! Ancien Support D'agorapolis
  Membre
Club des 2015
25 Janv. 2015
1,898
1,672
60
28
Ile de la Réunion
Le soucis c'est que dés qu'on essaye de rendre moins abordable l'économie (en baissant la bourse par exemple) il y a une levée de bouclier et tout le monde râle...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
A savoir que Alysia a l'époque de Sibrannak avait couler a cause de ça, tu farmais 10h pour pouvoir t'acheter une GOLF GTi XD