Archives Refonte du serveur (background/règles/etc...)

Refonte background + wipe total

  • Pour refonte background + wipe total

    Votes: 73 35.6%
  • Pour refonte background

    Votes: 35 17.1%
  • Pour wipe total

    Votes: 11 5.4%
  • Ne se prononce pas

    Votes: 9 4.4%
  • Contre refonte background + wipe total

    Votes: 77 37.6%

  • Total des votants
    205

Kyros Gavras

Zone Libre
  Membre
Club des 2015
11 Juin 2015
614
3,227
60
23
Sud-Ouest, France
Les pro « Y’a autant de gens qu’avant » me font rire, c’est pas les gens là question c’est les interactions. Y’en a-t-il autant qu’avant dans les mêmes registre ? Non.

Après on peut comprendre les gens ayant une vie sociale IRL moins épanouissante qui on investis tellement de leurs « temps de vie IRL » dans le serveur qu’ils ne veulent rien perdre.

Mais bon, sa mène à rien de repousser l’inévitable.

J’me rappel d’un staff qui sort toujours les arguments:
« Oui mais où sont les serveurs qui y font ... actuellement ? » ben ouais ils sont fermés mais peut être vaut-il mieux avoir l’image d’un server sur lequel chaque seconde était un plaisir plutôt qu’un serveur qui va hyper longtemps dont l’economie « Pousse » les gens qui veulent le quitter à ne pas partir pour ne pas perdre leur investissement.

Je rêve d’un retour du LPA, j’vous en mettrai plein les babines de mes Ak.

Tout à fait d'accord, sauf que le staff ne prendra jamais en compte tout ce qui est dit sur ce post, on est la basse populace, on peut se plaindre rien ne changera puisque le staff aura toujours raison et appliquera les modifications qu'il veut
 

Manny Fuentes

Citoyen d'Altis
  Membre
22 Juin 2018
16
3
0
Tout à fait d'accord, sauf que le staff ne prendra jamais en compte tout ce qui est dit sur ce post, on est la basse populace, on peut se plaindre rien ne changera puisque le staff aura toujours raison et appliquera les modifications qu'il veut
Essayez de faire un truc bien RP pour réintégrer le LPA et après si le staff refuser malgré vos efforts vous saurez que le problème vient du staff :)
 

Eero Talas

Journaliste-Rédacteur à Altis Matin
  Membre
5 Mai 2017
448
2,055
35
Prague
Essayez de faire un truc bien RP pour réintégrer le LPA et après si le staff refuser malgré vos efforts vous saurez que le problème vient du staff :)
Notre but n'est pas forcément de revenir à l'époque du LPA, je pense que tout ceux qui ont voté pour le wipe et le nouveau Background ne veulent pas forcément cela, l'objectif est de remettre les choses à plat pour relancer l'activité du serveur qui se diversifie.
 

DavideK Salamander

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
19 Oct. 2015
49
176
45
Revenir au LPA ne va rien créer de nouveau. Et après? quand le LPA chutera il se passe quoi? Les problèmes seront toujours présent surement.
On aura quasiment le meme RP qu'à l'époque du LPA.
 

Kyros Gavras

Zone Libre
  Membre
Club des 2015
11 Juin 2015
614
3,227
60
23
Sud-Ouest, France
Revenir au LPA ne va rien créer de nouveau. Et après? quand le LPA chutera il se passe quoi? Les problèmes seront toujours présent surement.
On aura quasiment le meme RP qu'à l'époque du LPA.

Là n'est pas la question, le LPA n'est qu'une proposition, ne te focus pas sur ça, mais pense plus en termes généraux, si le background change, tout le reste changerait, mais je parle de grands changements
 

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
Le staff empêche l'évolution du BG par les joueurs.
Toutes les évolutions du BG étaient sous légide du STAFF... et il est là le problème.
Tu peux pas te lancer dans un projet sans le soutien du staff, ilf aut du bridage, mais actuellement il y en a trop. #CréationsD'Entreprises #Autorisation du Staff pour se lancer en politique....


Hum... et les projets de desclaux ?
C’est les joueurs en RP qui ont recalés sont projet, pas le staff.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
 

Eero Talas

Journaliste-Rédacteur à Altis Matin
  Membre
5 Mai 2017
448
2,055
35
Prague
Hum... et les projets de desclaux ?
C’est les joueurs en RP qui ont recalés sont projet, pas le staff.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
C'est pas parce que le projet de Desclaux ne nous a pas convenu que nous rejetons la refonte du background en elle-même c'est pourquoi nous proposons qu'elle soit élaborer dans un cadre plus collectif, de plus ce prjet passait par un vote IG ce qui posait problème car voter "oui" aurait pu entrer en contradiction avec les idées du personnage.
 

Johannes Stark

Aka. Johannes Stark
  Membre
Club des 2015
30 Oct. 2015
1,933
3,151
60
Hum... et les projets de desclaux ?
C’est les joueurs en RP qui ont recalés sont projet, pas le staff.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Effectivement, mais ça c’est le problème des joueurs qui ne propose rien mais ne veulent pas que les autres fasse des choses. C’est des égoïstes un peu.
 

Marceau Latsis

Citoyen.ne.s du mondent
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
23 Oct. 2014
1,634
10,229
70
Maréchal-en-France
Hum... et les projets de desclaux ?
C’est les joueurs en RP qui ont recalés sont projet, pas le staff.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Là c’est un autre problème, juste des joueurs qui ne voient pas le potentiel RP d’un projet et tout ce qu’il peut apporter en restant obstinés parce que c’est un tel qui l’apporte et que je suis contre lui :/
 

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
Certains parlent de rien pouvoir faire etc...
Le staff bloque, bride...

Y’a qu’une seule condition qui est à remplir :
Être élu et respecter la constitution.

Toute personne qui y arrive pourra faire évoluer le background. Paul a faillit y arriver mais vous en avez décidé autrement. C’est pas le staff qui a recalé son projet, c’est vous.

C’est trop facile de dire que c’est le staff qui bloque...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
 

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
C'est pas parce que le projet de Desclaux ne nous a pas convenu que nous rejetons la refonte du background en elle-même c'est pourquoi nous proposons qu'elle soit élaborer dans un cadre plus collectif, de plus ce prjet passait par un vote IG ce qui posait problème car voter "oui" aurait pu entrer en contradiction avec les idées du personnage.

En effet, mais si ça avait été fait autrement qu’en RP on aurait eu comme reproche que c’était un projet « parachuté ».


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
 

Eero Talas

Journaliste-Rédacteur à Altis Matin
  Membre
5 Mai 2017
448
2,055
35
Prague
En effet, mais si ça avait été fait autrement qu’en RP on aurait eu comme reproche que c’était un projet « parachuté ».


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Après il y a une différence entre une évolution du background que tu proposes et une remise à plat, un nouveau background que je trouverais plus pertinent tant le BG actuel qui est à bout de souffle et qui donne peu de perspectives.
 

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
Puis de nombreux joueurs ont la mémoire courte, le LPA était largement contesté à l’époque (pas cohérent, parachuté par le staff, etc etc).

Et maintenant on dit que c’était mieux avant en utilisant les mêmes arguments à l’envers.

Vous vous rendez pas compte mais c’est à se rendre schizophrène :emoji_frowning2:



Pour revenir au manque de civil, qu’est ce qu’un civil ?

A l’époque où il y en avait beaucoup, qu’elle était sa durée de vie moyenne (avant qu’il devienne gendarme, rebelle, mafieux, pdg...) ?

Y a t’il moins de civils qu’avant ou moins de « civil » en train d’attendre de passer Rebelle / Gendarme / PDG ?

Comme il n’y a plus d’affluence de nouveaux il n’y a plus tous ces ouvriers qu’on avait avant, qui donnaient l’impression d’avoir une masse de civil, mais elle était « fictive ». Car au bout de quelques semaines ces joueurs allaient dans le rp qu’ils visés dés le début.

Du coup la vrai question est la, comment passer d’un système qui dépendait d’une turn over régulier côté civil à un système totalement opposé.
 

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
Après il y a une différence entre une évolution du background que tu proposes et une remise à plat, un nouveau background que je trouverais plus pertinent tant le BG actuel qui est à bout de souffle et qui donne peu de perspectives.

C’est sur.
Après ce nouveau background peut arriver autrement que par un wipe total non ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
 

Stanley Willer

--Milicien-- Le Distributeur de Claquettes FILA
  Membre
Club des 2015
31 Août 2015
589
1,310
60
Tout les satellites on était détourner puis exploser plus de communications avec les pays extérieur

Suivi d'un black out, plus d’électricité blabla

plus d'argent, les gens devrons se contenter de ce qu'ils avais, nouvelle monnaie mise en place, difficile d’obtention, car nous sommes dans un climat post apo etc.. si on veux changer certains trucs sa peut être rapide a faire en rp ^^