Archives Refonte du serveur (background/règles/etc...)

Refonte background + wipe total

  • Pour refonte background + wipe total

    Votes: 73 35.6%
  • Pour refonte background

    Votes: 35 17.1%
  • Pour wipe total

    Votes: 11 5.4%
  • Ne se prononce pas

    Votes: 9 4.4%
  • Contre refonte background + wipe total

    Votes: 77 37.6%

  • Total des votants
    205

Kyros Gavras

Zone Libre
  Membre
Club des 2015
11 Juin 2015
614
3,227
60
23
Sud-Ouest, France
Bonjour bonjour,

Comme vous l'avez vu le serveur se vide et à besoin d'un renouveau. Je ne dis évidemment pas que c'est la solution mais ce serait déjà bien pour les joueurs déjà sur le serveur. Ce que je propose, c'est une refonte complète du background accompagné d'un wipe total du serveur. Le nouveau background qui pourrait être intéressant est celui d'Arma de base: les relations internationales, les conditions civiles, etc sont très intéressantes et approfondies. Le background d'Arma se déroule pendant en quelque sorte la troisième guerre mondiale, et ce serait intéressant de fixer l'histoire du serveur après la fin de la guerre sur Altis. De plus, ce serait quelque chose d'inédit, jouer un pays sortant d'une guerre totale, économie détruite, gouvernement en refonte etc...

Pour avoir le background détaillé d'Arma:

La campagne d'ARMA III, intitulée « Vent d'Est », est disponible en trois épisodes publiés sous forme de mises à jour gratuites. Cette campagne relate les événements donnant lieu au déclenchement d'un conflit éclair se déroulant dans la petite république insulaire d'Altis et Stratis au cœur de la Méditerranée. Le mandat de maintien de la paix des forces de l'OTAN arrivant à son terme, la Force Opérationnelle Égide (en anglais Task Force Aegis) poursuit le démantèlement de ses bases sur le territoire altien dans un climat tendu alors que les troupes altiennes font preuve d'hostilité envers leurs supposés alliés.

Le scénario démarre le 7 juillet 2035 à 5 h 15. Le joueur quitte une base de l'OTAN en cours de démantèlement sur Stratis, quand il découvre sur la route, près d'un véhicule en flammes, le cadavre du Colonel MacKinnon, le commandant de la force Aegis chargée de la paix dans la république d'Altis. Au même moment l'OTAN se trouve sous le feu d'un ennemi inconnu, qui s'avère être l'AAF, son ancien allié. Le joueur se replie dans la forêt. Un peu plus tard, son seul compagnon le sergent Adams ayant marché sur une mine, Kerry se retrouve seul, mais il parvient à rejoindre un groupe d'autres survivants qui se cachent dans une base abandonnée.

Ces survivants commencent à mener des actions de guérilla contre l'AAF puis parviennent à entrer en contact avec leur commandement. Il est alors décidé qu'ils attaqueront l'AAF afin de faciliter le débarquement de troupes de l'OTAN qui doivent reprendre l'île de Stratis. Mais ce plan tourne court lorsque le CSAT intervient pour soutenir l'AAF. Les survivants décident alors de quitter l'île pour se rendre sur Altis afin d'y prendre contact avec les rebelles du FIA, mais ils sont interceptés par un aéronef de l'AAF en chemin.

Dans le deuxième épisode de cette campagne, le caporal Kerry se retrouve échoué sur l'île d'Altis à l'ouest (près de Kavala, ancienne capitale de l'île). Il va alors rejoindre les membres du FIA, rebelles luttant pour la chute du gouvernement actuel dans la république d'Altis. Seul un petit groupe (encore plus réduit que sur Stratis) de survivants sont encore en vie après que l'aéronef les a interceptés. De nombreuses actions de guérillas sont réalisées, embuscade d'un convoi pour voler de l'essence, attaque d'un avant-poste isolé, avec de nombreux changements de position (le CSAT et l'AAF forcent les guérilleros à changer constamment de position pour ne pas se faire repérer). Jusqu'au jour où la FIA décide par l'ancien survivant en chef de Stratis d'attaquer un aérodrome isolé pour permettre à l'OTAN d'attaquer l'aérodrome principal (situé quelques kilomètres au nord). Cependant l'OTAN a décidé du plan inverse et attaque l'aérodrome isolé, en faisant feu sur la FIA (sachant que l'OTAN n'était pas au courant de la situation entre la FIA et ses hostiles). Un hélicoptère de l'OTAN qui s'est écrasé près d'un groupe de survivants dirigé par Kerry a été sécurisé par ce même groupe et a permis une communication entre l'OTAN et la FIA, où le pilote survivant prévient le reste des troupes alliés qu'ils attaquent des rebelles eux-mêmes contre l'AAF. L'épisode se termine avec l'arrivée d'un colonel en hélicoptère pour rencontrer Kerry et obtenir plus d'informations sur la situation.

Le dernier épisode commence à Stratis, sur la base aérienne reprise par les forces de l'OTAN, Kerry est vu étrangement de la part des soldats qui le considère comme un guérilleros (malgré le fait qu'il était sous mandat OTAN avant l'attaque éclair de l'AAF). Une conversation entre les officiers et Kerry a lieu, expliquant la situation actuel de l'OTAN et les opérations à venir, le colonel explique aussi à Kerry que s'il est possible de retourner au combat c'est grâce à l'état major de l'OTAN qui lui donne une possibilité de revenir, cependant le colonel, apprécie très peu cette bonne nouvelle pour Kerry, et le prévient qu'une quelconque mauvaise conduite ou s'il mettait la vie d'un autre soldat en danger il serait démobilisé.

Après cette « mission » Kerry se retrouve de nouveau sur Altis sous commandement d'une petite équipe, il a pour but de surveiller une décharge située à environ cinq kilomètres du front. Lorsque Kerry remarque un bateau pneumatique en train d'arriver vers la côte, il a pour ordre de revenir vers son équipe pour regroupement. Au même moment, sur trois points précis, des explosions ont retenti, ces points sont des stations de DCA qui ont été détruites par les forces ennemies, lorsque Kerry atteint son équipe il les retrouve tous morts, il est annoncé sur toutes les radios qu'une contre-attaque est en cours, Kerry se regroupe avec une escouade mécanisée, quand un appel inconnu (qui s'avère être un membre de la FIA que Kerry connaissait) dit que les forces guérillas attaquent les forces aériennes OPFOR. Kerry est donc (à contre cœur du colonel) mis aux commandes d'une escouade de la FIA pour appuyer la contre attaque et reprendre les lignes perdues. Contre-attaque réussie avec succès.

https://fr.wikipedia.org/wiki/ARMA_III

On peut laisser parler notre imagination pour la suite de cette histoire ! Imaginez un peu toutes les possibilités ! Contexte économique, social, envisager même le rajout d'une faction humanitaire en plus des pompiers, gendarmes, etc...qui est chargée de sécuriser le pays après-guerre et d'aider les plus démunis. Enfin bref, je ne vais pas trop détailler ce serait inutile mais c'est juste un aperçu de ce que cela pourrait donner :)

Evidemment ce n'est qu'un exemple de montrer toutes les possibilité qui se montrent à nous.

Ce qu'il faut c'est un renouveau pour sauver le serveur !

Merci de débattre poliment entre gens civilisés :)
 
Dernière édition:

Andréas Matthaiópoulos

Partisan de l'Aristocratie
  Membre
Club des 2015
18 Juil. 2015
3,582
4,901
75
Chez tonton Kriegen
Pour un WIPE et une refonte !

Néanmoins côté BG pourquoi pas ton idée, ou changer et être dans l'original. Exemple : 1944 occupation. Ou encore 1970 vivre la guerre froide/vietnam avec les courants pacifistes ;)
 

Nelson McCry

Caneton Officiel d’Agorapolis
  Membre
25 Mai 2017
2,167
2,338
45
C'est comme tous les ans, le serveur est vide en période d'épreuves!
Ce soir nous étions 110 en période d'examen un jeudi soir ...
Contre pour les deux , tout le RP investit en plusieurs mois/année de certain serait anéanti. Sinon l'idée est bonne !
 

Andréas Matthaiópoulos

Partisan de l'Aristocratie
  Membre
Club des 2015
18 Juil. 2015
3,582
4,901
75
Chez tonton Kriegen
C'est comme tous les ans, le serveur est vide en période d'épreuves!
Ce soir nous étions 110 en période d'examen un jeudi soir ...
Contre pour les deux , tout le RP investit en plusieurs mois/année de certain serait anéanti. Sinon l'idée est bonne !

C'est la première année où on est 80 joueurs IG.
3 ans que je suis là, j'ai jamais vu le srv aussi désertique.
 

Dimitri Petrovich

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
22 Juil. 2015
1,669
1,961
70
Les gars, juste en période d’examen + l’été normal que y’a pas 160 personnes comme y’a 6 mois voir moins.... Une refonte du background ? Si vous voulez changer faite le RP parlant #LPA.
 

Jean Luc Couchard

--> Karl (modo à la retraite)
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Déc. 2014
4,964
6,149
80
RP
Karl Keyser
Salut,

Je dirais juste: ne jetez pas le bébé avec l'eau du bain...
Wipe, refonte totale...des solutions dangereuses qui ont amené bien des serveurs (et non des moindres) à leur perte.

Le fait de recommencer à zéro est avant tout un choix personnel.
La mort RP est un choix courageux et difficile mais qui doit rester inhérent à chacun.
Imposer à tout le monde un wipe complet, mettre à terre des mois voire des années de RP n'est pas LA solution.

Arma est un jeu vieillot qui souffre de la rude concurrence des nouveaux jeux qui sortent à flots mais qui a cet avantage indéniable d'être moddable à souhait (mais au prix de nombreuses heures de dev...).
Cela couplé avec les examens, il ne faut pas chercher plus loin la relative baisse d'affluence du moment.

Par contre je suis tout à fait d'avis qu'il faut une nouvelle évolution du BG mais aussi dans la gestion quotidienne du serveur, phase qui est en cours de mise en oeuvre (mais qui demande du temps et de la réflexion).
 

Lisandro Kanakis

Citoyen d'Altis
  Membre
25 Août 2016
804
852
55
il ne faut pas oublier on est en période d'examens et vu le temps qui fait je préfère aller en profiter dehors que de faire le nos Life h24 devants l'ordi donc normal qu'il y a moins de gens Ig faut pas oublier période septembre à Avril voir Juin y a du monde par contre d'Avril à septembre moins de monde à cause examens, vacances et le beau temps donc contre le wipe
 

Emmanuel Gonzales

...
  Membre
1 Mai 2016
1,265
520
45
Canada
Contre parce que un serveur comme Agora qui ne la jamais fait au paravant surtout après 4 ans d'ouverture va d'étruire Agora. Déja vu sur plusieur serveur et regarde le résultat il ne sont plus ouvert maintenant.
Ce n'est surtout pas le moment de faire une refont total du background mais peut être des changements.
 

James North

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
28 Nov. 2015
1,063
944
50
Bonjour,
Pour la refonte background + wipe total.
A ce rythme, nous allons droit au mur. Sa fait 3 ans que je suis sur le serveur et je vois de jour en jour une grande incohérence du Background.

Pourquoi ?

- Le serveur se transforme en rebelle ( pas de civils) vs gendarmes.
- Les civils sont devenus des espèces légendaires
- 99/100 des civils sont du côté illégal.
- Un rp gouvernement 100 % corrompu vu que les électeurs sont du côté illégal
- Aucune cohérence avec le contexte de l'île et les personnages


Une refonte sera bénéfique pour avoir un background cohérent et de ne pas croiser un rebelle à tous les mètres ... et surtout qu'on accepte encore des groupes ...
Je tien à souligner que je n'ai pas été sur le serveur depuis au moins 1 mois à cause de cette politique "tout le monde en rebelle ..."
Cependant, j'espère que mon conseil aurait été précieux.
Cordialement,
Un avis d'un ancien joueur désespéré

 

Kyros Gavras

Zone Libre
  Membre
Club des 2015
11 Juin 2015
614
3,227
60
23
Sud-Ouest, France
Bonjour,
Pour la refonte background + wipe total.
A ce rythme, nous allons droit au mur. Sa fait 3 ans que je suis sur le serveur et je vois de jour en jour une grande incohérence du Background.

Pourquoi ?

- Le serveur se transforme en rebelle ( pas de civils) vs gendarmes.
- Les civils sont devenus des espèces légendaires
- 99/100 des civils sont du côté illégal.
- Un rp gouvernement 100 % corrompu vu que les électeurs sont du côté illégal
- Aucune cohérence avec le contexte de l'île et les personnages


Une refonte sera bénéfique pour avoir un background cohérent et de ne pas croiser un rebelle à tous les mètres ... et surtout qu'on accepte encore des groupes ...
Je tien à souligner que je n'ai pas été sur le serveur depuis au moins 1 mois à cause de cette politique "tout le monde en rebelle ..."
Cependant, j'espère que mon conseil aurait été précieux.
Cordialement,
Un avis d'un ancien joueur désespéré


Tout à fait d'accord, beaucoup trop de rebelles, ça en devient ridicule
 

Alexis Leanov

Citoyen d'Altis
  Membre
10 Nov. 2016
435
540
30
Pour une évolution du background et une "semi" refonte, il faut absolument rectifier les incohérences.
Comme l'a dit @Arthur Gordon, trop de rebelles et civils qui font de l'illégal (90% des nouveaux joueurs font de la drogue donc les entreprises coulent) et plusieurs problèmes au niveau politique. A mon avis, si on veut vraiment faire avancer les choses, une réunion communautaire et/ou un débat sur le forum pourrait faire avancer les choses.
 

Emmanuel Gonzales

...
  Membre
1 Mai 2016
1,265
520
45
Canada
Bonjour,
Pour la refonte background + wipe total.
A ce rythme, nous allons droit au mur. Sa fait 3 ans que je suis sur le serveur et je vois de jour en jour une grande incohérence du Background.

Pourquoi ?

- Le serveur se transforme en rebelle ( pas de civils) vs gendarmes.
- Les civils sont devenus des espèces légendaires
- 99/100 des civils sont du côté illégal.
- Un rp gouvernement 100 % corrompu vu que les électeurs sont du côté illégal
- Aucune cohérence avec le contexte de l'île et les personnages


Une refonte sera bénéfique pour avoir un background cohérent et de ne pas croiser un rebelle à tous les mètres ... et surtout qu'on accepte encore des groupes ...
Je tien à souligner que je n'ai pas été sur le serveur depuis au moins 1 mois à cause de cette politique "tout le monde en rebelle ..."
Cependant, j'espère que mon conseil aurait été précieux.
Cordialement,
Un avis d'un ancien joueur désespéré
Beaucoup trop de groupe ouvert sans aucune cohérance RP et sans réelle but qui reste juste rebelle pour avoir des armes mais ne font rien ou n'apporte rien au serveur et trop de nouveau groupe ouvert alors qu'il y en a déja trop d'ouvert même sur le serveur tellement il y a de groupe que tout le monde se marche sur les pieds il ne peuvent plus rien faire donc si se sujet pourrait être règler et aussi tout le reste et sourtout le problème qui avait sur agora de mon point de vue ses que il n'y avait presque aucun membre du staff qui était la pour s'occuper de background a fond ou autre s'en soccuper de la modération ou même plusieurs comme un Gamemaster. Je sais que ses en cours de projet et travail avec le staff donc faut attendre de voir se que sa donne et si vraiment le coté RP du serveur pourra être prit en charge par le staff et non plus délesser.
 

Kyros Gavras

Zone Libre
  Membre
Club des 2015
11 Juin 2015
614
3,227
60
23
Sud-Ouest, France
Pour une évolution du background et une "semi" refonte, il faut absolument rectifier les incohérences.
Comme l'a dit @Arthur Gordon, trop de rebelles et civils qui font de l'illégal (90% des nouveaux joueurs font de la drogue donc les entreprises coulent) et plusieurs problèmes au niveau politique. A mon avis, si on veut vraiment faire avancer les choses, une réunion communautaire et/ou un débat sur le forum pourrait faire avancer les choses.

Malheureusement une réunion ou un débat ne fera strictement rien avancer à part provoquer des engueulades.