Radiée Réutilisation des stuffs whitelist

D’accord ?


  • Total des votants
    41

Mike Knight

Citoyen d'Altis
  Membre
5 Janv. 2020
1,385
1,166
45
Le contre s'impose de lui meme en faites.

Ou alors, que ceux qui ont répondu "oui", m'explique en quoi c'est bénéfique de faire sauter les WL...
 

Dimitri Petrovich

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
22 Juil. 2015
1,669
1,961
70
 

Ivan Cortes

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
15 Oct. 2015
70
92
45
Du coup de ce que j'ai lu par rapport aux avis négatifs, ce qui vous dérange c'est ;
L'utilisation de certaines armes problématiques (bouclier notamment), le manque de progression côté rebelle si tout est dispo directement et le fait que les civils pourraient avoir accès à du stuff lourd trop facilement.

La solution serait donc d'interdire à l'utilisation les quelques armes problématiques et de limiter (par palier ?) l'accès aux autres équipements.

Sur la fin de la V1, quand les stuffs whitelist étaient dispos pour à peu près tout le monde, les règles étaient (à mon souvenir) ;

Civil & Gangster -> TRG + Vltor 5.56
Rebelle -> Tout les armements utilisables jusqu'au calibre 6.8 avec la M16A6.
Chef Rebelle -> Tout les armements utilisables.

Il me semble qu'il y avait aussi une règle comme quoi il était interdit d'utiliser les tenues/berets/casques reliés à la GN, ainsi que les gilets sécurité.


Si on y ajoute une règle concernant quelques équipements que vous trouvez problématiques niveau GN, donc, probablement le bouclier, taser et AT4.
Avec ces règles on garderait toujours une progression pour les nouveaux groupes qui ne pourraient pas se pointer en 7.62 directement, et la GN conserverait la main-mise sur certains équipements avantageux.

Pour vous ce serait fair comme règles ou il y a encore des choses qui vous paraissent pas correctes ?
 

Yvan Petrovich

A remplir
  Membre
25 Fév. 2020
483
544
45
Panagia
Sur Altis avec la V2 le port d’équipement withlist était autorisé au début mais limité à un équipement uniquement(et après interdit car la main avait abusé avec les boucliers), c’était sympa des rebelles avaient pour les revendications des bonnet de police, des gilets ou alors ils avaient les armes pris au mafia/Gendarmerie et inversement… Et je n’ai jamais vu un rebelle utilisé une grenade flashbang ni de « pierre » donc y’a quand même un peu de fair-play dans chaque joueur car c’était pas écrit

Pour la Gendarmerie effectivement y’a pas grand intérêt pour eux malheureusement à part prendre les armes pour tirer au stand car tout simplement le contexte RP vous l’interdit sauf si l’Etat major ou une éventuelle pénurie de munitions ou arme vous oblige à prendre les armes de prise.

Des soldats US avec des Ak pour ceux qui ont jamais vu


Les rebelles eux n’ont pas de contraintes RP à ce niveau là, si ils appréhendent une personne et qu’il remarque un truc sympa comme l’arme ou le gilet pourquoi n’aurais t’il pas le droit de le porter? Les rebelles dans les pays où y’en, n’ont pas de règles ni de personnes qui les oblige à respecter les conventions de Genève et prennent ce qu’ils peuvent. En jeu un rebelle qui porte le gilet d’un haut gradé par exemple donnera plus de crédibilité face à un autre groupe sur ce qu’il arrive à faire et ou déstabiliser la Gendarmerie.

Après faut ce dire que si une personne porte une arme pas de ça faction un problème de munitions va vite arrivé ben oui il ont tapé une personne avec 10 chargeurs et une arme par exemple. Tu utilises 5 chargeurs pendant un fight ça va être chaud pour le prochain donc l’arme va être rangé pour prendre une arme ou tu a des chargeurs.

C’est mon POV sur la chose, j’attends vos retours !
Pour l’instant y’a pas mallll de pour être ça c’est cool
 
Dernière édition:

Mike Knight

Citoyen d'Altis
  Membre
5 Janv. 2020
1,385
1,166
45
gros t’es civil en quoi ça te concerne concrètement ?


1638449578059.png


Les rebelles dans les pays où y’en a, n’ont pas de règles ni de personnes qui les oblige à respecter les conventions de Genève et prennent ce qu’ils peuvent.
Nan mais je vous rappelle que sur le serveur les rebelles sont des gilets jaunes!

Si vous voulez commencer a la jouer terroriste, c'est pas la gendarmerie qui devra arriver en face de vous mais l'armée!
On peut encore mélanger avec le monde réel, mais dans le réel, lorsque le mec rentre chez lui et qu'il s'endort, ses chargeurs ne se remplissent pas, ses blessures par balle ne guérissent pas en allant 5 min a l'hopital et lorsqu'il meurt il ne réaparrait pas dans sa maison.

Je ne vois pas pourquoi le contexte RP autorise les rebelle et pas les gendarmes... Enfin bref...

En jeu un rebelle qui porte le gilet d’un haut gradé par exemple donnera plus de crédibilité face à un autre groupe sur ce qu’il arrive à faire et ou déstabiliser la Gendarmerie.
Ca lui donne un trophé et sa motive les autres a éclater du GN pour en avoir un aussi!
 

Icarus Paris

Déserteur
  Membre
31 Mai 2016
314
422
40
Du coup de ce que j'ai lu par rapport aux avis négatifs, ce qui vous dérange c'est ;
L'utilisation de certaines armes problématiques (bouclier notamment), le manque de progression côté rebelle si tout est dispo directement et le fait que les civils pourraient avoir accès à du stuff lourd trop facilement.

La solution serait donc d'interdire à l'utilisation les quelques armes problématiques et de limiter (par palier ?) l'accès aux autres équipements.

Sur la fin de la V1, quand les stuffs whitelist étaient dispos pour à peu près tout le monde, les règles étaient (à mon souvenir) ;

Civil & Gangster -> TRG + Vltor 5.56
Rebelle -> Tout les armements utilisables jusqu'au calibre 6.8 avec la M16A6.
Chef Rebelle -> Tout les armements utilisables.

Il me semble qu'il y avait aussi une règle comme quoi il était interdit d'utiliser les tenues/berets/casques reliés à la GN, ainsi que les gilets sécurité.


Si on y ajoute une règle concernant quelques équipements que vous trouvez problématiques niveau GN, donc, probablement le bouclier, taser et AT4.
Avec ces règles on garderait toujours une progression pour les nouveaux groupes qui ne pourraient pas se pointer en 7.62 directement, et la GN conserverait la main-mise sur certains équipements avantageux.

Pour vous ce serait fair comme règles ou il y a encore des choses qui vous paraissent pas correctes ?
Je suis plutôt d'accord avec toi, ok mais très encadré.. avec une perte de licence si ce n'est pas respecté
 

Enzo Dias Ferreira

Ancien support d'Agorapolis
  Membre
19 Fév. 2020
168
168
40
Regarde la pièce jointe 80796


Nan mais je vous rappelle que sur le serveur les rebelles sont des gilets jaunes!

Si vous voulez commencer a la jouer terroriste, c'est pas la gendarmerie qui devra arriver en face de vous mais l'armée!
On peut encore mélanger avec le monde réel, mais dans le réel, lorsque le mec rentre chez lui et qu'il s'endort, ses chargeurs ne se remplissent pas, ses blessures par balle ne guérissent pas en allant 5 min a l'hopital et lorsqu'il meurt il ne réaparrait pas dans sa maison.

Je ne vois pas pourquoi le contexte RP autorise les rebelle et pas les gendarmes... Enfin bref...


Ca lui donne un trophé et sa motive les autres a éclater du GN pour en avoir un aussi!
j’parle du gameplay poto (vraiment t’es un troll)
 

Yvan Petrovich

A remplir
  Membre
25 Fév. 2020
483
544
45
Panagia
Si vous voulez commencer a la jouer terroriste, c'est pas la gendarmerie qui devra arriver en face de vous mais l'armée!
Nan mais d'accord, ont parle de rebelle soit un mouvement insurrectionnel pas du coté extrême type terro...
La gendarmerie standard n'a pas de Hunter et quand un groupe fais n'importe quoi la Marine Nationale arrive assez vite donc c'est good

Je ne vois pas pourquoi le contexte RP autorise les rebelle et pas les gendarmes... Enfin bref...
Ben dans la GIE y'a une hiérarchie, des ordres sous un ministère et sont pas livré a eu même et le plus important doivent avoir une bonne image au près de la population. Tu utilise pas du matériel pris un adversaire pour patrouiller ou autre ca me parait chaud sinon

Je suis plutôt d'accord avec toi, ok mais très encadré.. avec une perte de licence si ce n'est pas respecté
Hooo oui des retrait de licence ca c'est bien ! Mais faut que tout soit écrit qu'il y est pas un blanc ou des failles sur tel ou tel équipement
 

Enzo Dias Ferreira

Ancien support d'Agorapolis
  Membre
19 Fév. 2020
168
168
40
C'est ptet un troll mais pour une fois il a raison.

Ptin il m'arrive quoi jdefend pagnot !
Poto, j’suis désolé avant ce système marchait très bien, il y’a eu 1 seul gros abus.

Pourquoi ne pas ajouter la possibilité de les réutiliser et puis on va comment ça s’passe.

Si il y’a toujours des abus on retire cette possibilité, si il y’en a pas et que ça s’passe bien et bah voilà bénef.

Mais je comprends pas pourquoi un mec qui a un gameplay entreprise viens dire que il n’est pas d’accord, faut pas abusé à quoi ça va lui servir que les stuffs WL sont open a tout l’monde ou non.

La preuve les seuls qui argumentent sont les principaux concernés, gendarmes et rebelles.
 

Dimitri Petrovich

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
22 Juil. 2015
1,669
1,961
70
Je pense qu'il faut sonder le débat un deux.

Si la question est d'enlever toutes whitelist ça sera Bagdad ou baylfie sur l'île...
Donc je suis contre

Si la question est de savoir si un rebelle peut utiliser des armes gnd / sécu ou inversement
=> il y aura des abus dans les deux sens

Je pense que le système est bien fondé, limite pourquoi pas avoir des mafieux qui peuvent fournir des uzi ou mp7 aux civils pour varier de la TRG
 

Jager Magnusen

Force à vous
  Membre
21 Avr. 2020
106
114
30
avant l'abus d'un certain groupe y avait 0 probléme, donc je vois pas en quoi un retour en arriére est si négatif
 

Andreas Mylonas

Citoyen d'Altis
  Modérateur
30 Juin 2016
1,227
1,565
60
avant l'abus d'un certain groupe y avait 0 probléme, donc je vois pas en quoi un retour en arriére est si négatif

Juste, il y a eu plusieurs abus que sa soit à la fin de la ''V1'' ou même au début de la ''V2'', je ne vais pas m'étaler sur le propos mais d'après moi, ce que les rebelles devraient pouvoir utilisée ce sont les bérets / Gilets (Uniquement pour les revendiques les gilets) et les herses.
 

Ivan Cortes

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
15 Oct. 2015
70
92
45
Juste, il y a eu plusieurs abus que sa soit à la fin de la ''V1'' ou même au début de la ''V2'', je ne vais pas m'étaler sur le propos
Bah justement faudrait détailler un petit peu car tes propos n'apportent pas grand chose, sur la fin de la V1 je ne me souviens pas d'un groupe en particulier qui était connu pour ce genre d'abus. Puis si c'était encore une question de bouclier, la question est vite réglée et il faut simplement l'autoriser qu'aux GN..
 

Ivan Cortes

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
15 Oct. 2015
70
92
45

M320 LRPS Hélico palette 2km.
Voilà​
1. L'individu en question est banni
2. Les palettes ne sont plus disponibles
3. Tembelan ne me semble pas propice au gunfight à longue portée vu le nombre de forets et de relief, contrairement à Altis et surtout l'Est qui était plat au possible
 

Julien Teller

Mec sympa mais pas trop
  Membre
Club des 2015
15 Janv. 2015
1,009
842
60
1. L'individu en question est banni
2. Les palettes ne sont plus disponibles
3. Tembelan ne me semble pas propice au gunfight à longue portée vu le nombre de forets et de relief, contrairement à Altis et surtout l'Est qui était plat au possible

1. Contre parce que trop de mongoliens qui veulent juste faire du fight, et qui ruine tout l'équilibrage rebelle mafieu GN.

2. Ya des montagnes partout un snipe et c'est game over

3. Ils sont quelques uns à avoir été ban par duppli, tu peut être sur qu'avec cette règle ça va être encore plus difficile à contrôler
 

Enzo Dias Ferreira

Ancien support d'Agorapolis
  Membre
19 Fév. 2020
168
168
40
vous êtes trop fermer d’esprit c’est fou.

pourquoi un retour en arrière est si dérangeant que ça ?