Réformer les entreprises

Réformer les entreprises ?

  • oui

  • Non


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

Etienne Jäger

Co-Fondateur d'Agorapolis
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
9 Nov. 2014
617
1,046
60
27
Alsace
Solution simple au souci, faire comme pour la drogue avec le légal. Sa permet aux patrons de descendre les salaires.
Explication de la solution: en gros les civils ne pourraient vendre que de petite quantité de ressources. Sa les forcerais à aller voir les entreprises pour ce faire de la maille. ;)

Solution simple mais efficace. Merci bonne journée.
Ça a déjà été proposé par moi même à la réunion entreprise, mais ce n'est pas accepté.

Merci bonne journée. ^^
 

Chucky DeLaPampa

PDG Altis Pétroleum
  Membre
23 Nov. 2016
168
242
20
Cool c'est quoi du coup le projet du coup Marco (si c'est pas trop indiscret ) ?
Tu peut me répondre par MP si tu veux mais de toute façon c'est une conversation HRP ;)
 

Chucky DeLaPampa

PDG Altis Pétroleum
  Membre
23 Nov. 2016
168
242
20
Ouais mais vu que ça concerne les entreprises on aurait peut être notre mot à dire non ? ou alors enrichir vos idées ?
Car je dit pas qu'on est importants sur le serveur mais bon sans nous l'Altis Pétroleum ne serait plus , il n'y aurais jamais eu la Néo Security, peut être jamais le Bar Néo , surement pas de NNB et l'indépendance de Néochori ne serait peut être pas là ....
 

Marco Menez

#Team Ouin Ouin
  Membre
Club des 2015
26 Juil. 2015
899
1,190
60
Ouais mais vu que ça concerne les entreprises on aurait peut être notre mot à dire non ? ou alors enrichir vos idées ?
Car je dit pas qu'on est importants sur le serveur mais bon sans nous l'Altis Pétroleum ne serait plus , il n'y aurais jamais eu la Néo Security, peut être jamais le Bar Néo , surement pas de NNB et l'indépendance de Néochori ne serait peut être pas là ....

Le projet a été discuter pendant la réunion entreprise mais vue que pas beaucoup écoute bas vous aurez une surprise pour certain ou pas pour d'autre.
 

Chucky DeLaPampa

PDG Altis Pétroleum
  Membre
23 Nov. 2016
168
242
20
Mon petit Marco la réunion a eu lieu il y a longtemps de cela et nous étions très actifs sur cette réunion mais je n'arrive pas à me souvenir de ce projet ( un petit indice peut être ).
 

Marco Menez

#Team Ouin Ouin
  Membre
Club des 2015
26 Juil. 2015
899
1,190
60
Mon petit Marco la réunion a eu lieu il y a longtemps de cela et nous étions très actifs sur cette réunion mais je n'arrive pas à me souvenir de ce projet ( un petit indice peut être ).

Le staff en reparlera à la prochaine réunion ne t'inquiète pas.
 

Chucky DeLaPampa

PDG Altis Pétroleum
  Membre
23 Nov. 2016
168
242
20
Bon faut se mettre à genoux et vous baisser la braguette pour avoir des infos ????
C'est pas possible ça de faire les choses dans son coin sans consulter les autres et après venir dire "oui mais le staff il est d'accord" quand on se rends compte que la décision est pas forcément bonne pour tout le monde !
Comportez vous comme des grands garçons que vous êtes de temps en temps et discutez des choses ...
 

Chucky DeLaPampa

PDG Altis Pétroleum
  Membre
23 Nov. 2016
168
242
20
Et puis c'est ça aussi de faire partie d'une communauté : le partage , l'échange et l'émulation collective.
Par exemple lors de la dernière réunion entreprise on a tous parlé avec Joe des ressources, de la bourse etc ...
Sa réponse a été simple et claire : "montrez moi les chiffres et on adaptera le système en fonction" .
Voilà, j'ai montré les chiffres, j'aurais pu aller en parler par MP au staff et on aurait discuté d'une solution avec eux mais je ne l'ai pas fait !
En effet je préfère mettre l'avis de tout le monde dans la balance, de voir tout les aspects du RP que seul une discussion ouverte permet de révéler.
Le staff à beau faire de son mieux il ne peut pas connaître toutes les aspirations et toutes les attentes des joueurs c'est pourquoi il est important de partager.
Mon constat et mes calculs je les assumes à 100% , comme toutes mes opinions , ce que tu n'as pas l'air de faire @Marco Menez .
Si tes idées sont si bonnes et révolutionnaires pourquoi refuses-tu de les partager ?
Peur qu'elles ne plaisent pas ?
Peur que la communauté les rejette avant que tu ais pu les mettre en place sous le dictât d'une décision du staff ?
Peur que tes collègues donnent leurs avis ?
Peur de décevoir ?
Je t'encourage à partager tes idées Marco , qui sait, tu y trouvera peut être l'approbation de la communauté tant recherchée !

PS : Si ton idée est de changer toutes les ressources ( transition énergétique et tout ça ) n'ai pas peur je ne suis pas contre ... C'est juste que si tu changes un skin et un nom de ressource le problème restera le même ( il est clairement visible dans mon premier post ).
PPS : Si je suis tant à fond pour découvrir ce que tu ne souhaites pas partager c'est que j'ai aucun souvenir de choses concrètes qui se sont décidés lors de la dernière réunion entreprise et je n'aime pas trop l'attitude qui est de dire : "F***k you ! de toute façon ton idée ne sera jamais mise en place parce que j'ai fait mon truc dans mon coin avec le staff et tu mérites pas de le savoir. Ah et merci de t'être penché sur la question mais le travail que tu as fait ne sert à rien !"
 

James North

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
28 Nov. 2015
1,063
944
50
Je mise 500 000 euro que c'est les trading ... ( qui va pas ameliorer les chose sur le pétroles)
 

Vincent Santini

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
19 Nov. 2015
50
82
45
26
Le Havre
Après le trading ç'est une bonne idée en soie , mais le problème je pense que sera " l'application de ce système qui va merder je pense , après l'avenir nous le dira
 

Jean Luc Couchard

--> Karl (modo à la retraite)
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Déc. 2014
4,964
6,149
80
RP
Karl Keyser
On peut aussi simplement envisager de réduire la contenance du citerne Zamak (et fourgon-citerne), vu que le pétrole semble être la ressource la plus rentable pour les civils.
 

Chucky DeLaPampa

PDG Altis Pétroleum
  Membre
23 Nov. 2016
168
242
20
Comme évoqué dans ce sujet sur la transition énergétique de l'île ( https://www.agorapolis-altislife.fr/threads/transition-énergétique.35681/ ) il serait peut être intéressant de supprimer le pétrole entièrement pour le remplacer par un bio-carburant.
En effet on pourrait garder la spécificité de cette branche de l'industrie qui exploite la mer en mettant en place de l'algocarburant ( carburant fait à partir d'algues vertes ) dont la récolte se ferait en mer grâce à un chalutier à l'endroit où le traitement de pétrole se trouve. Le traitement pourrait se faire sur les anciens point de récolte du pétrole , cette nouvelle ressource pourrait être l'occasion de ré-équilibrer tout ça pour que les civils ne gagnent pas plus que les entrepriseset supprimer les trucs beugués du serveur ( LCM avec les camions dessus ).
 

James North

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
28 Nov. 2015
1,063
944
50
Up,
En ce moment, je suis sur le pétrole autant entrepreneur, et honnêtement c'est pas super ... Je m'explique sur un entrepôt full qui à une capacité de 5000 pétrole (20 HMTT full pétrole) :



Frais de mains oeuvre pour la récolte > 200 000 euro par HMTT dont 800 euro à l'unité > 800 * 5000 = 4 000 000 euros
Frais de mains oeuvre pour le traitement > 100 000 par HMTT dont 400 euro à l'unité > 400* 5000 = 2 000 000 euros
Frais des sorties de camions, en moyenne, on sort 10 HMTT > 18 000 * 10 = 180 000
Frais de sécurité pour la vente > 125 000 par Tempest, 62 500 euro par HMTT dont 250 euro à l'unité > 250 * 5000 = 1 250 000
Total = 7 430 000 pour les dépenses

Avec une bourse majoritairement quine dépasse pas les 2100 euros
2100*5000 = 10 500 000

Bénéfice sans incident/explosion de camions (qui arrive souvent) 10 500 000 - 7 430 000 = 3 070 000

Et pour vider un entrepôt il faut en moyenne 3 ventes donc qui n'est pas énorme pour une maudite somme de 3 000 000 euro par rapport à du double farms et sans compter les taxes ( Gouvernement / mapping et parfois rebelles)

Les problème à résoudre sont :
- Les problèmes de destockages
- La bourse est souvent bas à cause des civils
- Le pétrole est trop lourd
- Trop de frais de sécu pour un HMTT

Comment résoudre ?
- Réduire le temps de traitement (en moyenne 45 minutes actuellement )
- Fermer la bourse aux civils
- Diviser par deux le nombre de place qui prend le pétrole, qui entraîne forcément les stockages des camions divisée par deux, qui reviendra pareille niveau des bénéfice mais on pourra mettre plus de pétrole dans un entrepôt et dans un tempest donc cette solutions va résoudre les problème de destockage .
- Crée une bourse pour le pétrole réserver aux entreprise et une autre pour les civils
-Créer un quota aux civils ( comme pour les dealeur de drogue pour civils)
- Rajouter un pourcentage de vente pour les licences entreprise
- Faire une refonte générale sur le pétrole sur une ressources durable (Biocaburant etc ...)



 
Dernière édition:

Jean Luc Couchard

--> Karl (modo à la retraite)
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Déc. 2014
4,964
6,149
80
RP
Karl Keyser
- Réduire le temps de traitement (en moyenne 45 minutes actuellement )
Pq pas, tout comme diminuer sensiblement la contenance du Zamak et augmenter sensiblement la capacité du HEMTT citerne
- Diviser par deux le nombre de place qui prend le pétrole, qui entraîne forcément les stockages des camions divisée par deux, qui reviendra pareille niveau des bénéfice mais on pourra mettre plus de pétrole dans un entrepôt et dans un tempest donc cette solutions va résoudre les problème de destockage .
- Crée une bourse pour le pétrole réserver aux entreprise et une autre pour les civils
-Créer un quota aux civils ( comme pour les dealeur de drogue pour civils)
- Rajouter un pourcentage de vente pour les licences entreprise
- Faire une refonte générale sur le pétrole sur une ressources durable (Biocaburant etc ...)
FBI
(Fausses Bonnes Idées :emoji_stuck_out_tongue_winking_eye:)