Mis en oeuvre Réforme des lois

Pour ou contre


  • Total des votants
    28

Kostas Mitsotákis

♣ Homme providentiel ♣
  Membre
1 Juin 2016
950
2,585
50
Ford Focus ecoboost
Juste question justice @Walter Calderon il faut obligatoirement tout changer ? Vous ne pensez pas qu’il est possible juste de changer les lois, mais avec la même base ?
Le soucis mec c’est que si on change morceau par morceau ça va faire un truc pas super cohérent.
C’est un peu comme un tuyaux que tu colmate autant le changer directement.
Mais je t’assure pose toi une aprem et lit le dossier c’est vraiment mieux expliqué et donc plus facile à contourner dans le cas d’un gangster ou appliquer dans le cas d’un juge ou membre SR
 

Ziv Cohen

עֲבוֹדָה
  Membre
7 Juil. 2017
745
511
40
Tel-Aviv, Israël
Le soucis mec c’est que si on change morceau par morceau ça va faire un truc pas super cohérent.
C’est un peu comme un tuyaux que tu colmate autant le changer directement.
Mais je t’assure pose toi une aprem et lit le dossier c’est vraiment mieux expliqué et donc plus facile à contourner dans le cas d’un gangster ou appliquer dans le cas d’un juge ou membre SR
Ok quand j’ai le temps demain je vais lire votre proposition.
 

Enzo Dias Ferreira

Ancien support d'Agorapolis
  Membre
19 Fév. 2020
168
168
40
Si je peux me permettre de déposer mon avis, le projet est vraiment sympa je suis donc POUR
 

Walter Calderon

⚖️ Procureur de la République - Conseil d'Etat ⚖️
  Justice
  Membre
Club des 2015
14 Janv. 2015
1,119
7,027
50
Néri
Juste question justice @Walter Calderon il faut obligatoirement tout changer ? Vous ne pensez pas qu’il est possible juste de changer les lois, mais avec la même base ?
Du coup pour te répondre, pourquoi on se réveille que maintenant, il fait déjà noter que au début de la V3 @Colin Minoäes avait pensé faire une législation plus complète, et puis face au travail que ça demande (on rédige pas 22 pages de word en 1h :emoji_sweat_smile: ) il s'est contenté de faire une truc plus sobre.

Du coup on a eu jusque là un système qui marche globalement, mais qui pour avoir été juge supérieur déjà au début de la V3, a ses limites. Typiquement, la procédure de garde à vue et l'appel des avocats a été réécrite 3 fois il me semble. J'ai eu beaucoup de procès où j'ai dû interpréter les longs silences de loi, et ça c'est pas cool parce que les joueurs peuvent pas nécessairement savoir à quoi s'attendre. Et puis tu as eu le cas Molléti qui s'est mis à appliquer des lois françaises quand la loi n'était pas précise. Du coup j'ai proposé au fil du temps pas mal de modif des lois, mais voilà, à force de modifier/rajouter des trucs bah ça va finir par faire un gloubiboulga pas beau. Donc en fait le problème n'est pas apparu d'un coup, il a toujours été là. C'est juste que personne ne s'était bougé le cul pour rédiger un truc vraiment ambitieux.

On pourrait modifier les lois avec la base qui existe aujourd'hui, mais de toute façon pour des raisons de clarté il faudrait rajouter des sections et sous sections pour regrouper les articles par thème et que ce soit plus facile à comprendre pour tout le monde. C'est en gros ça l'idée: prévenir avant qu'elles se produisent le plus de situations où la loi ne dit rien, et bien organiser les lois pour que le plus grand monde puisse les comprendre même si elles sont longues.

Et pour le coup, faire passer ça durant son mandat, ça laisse une grande marque positive (surtout qu'on demande aucun crédit en RP)
 

Andreas Mylonas

Citoyen d'Altis
  Modérateur
30 Juin 2016
1,227
1,565
60
il s'est contenté de faire une truc plus sobre.​

J'avoue que j'ai du mal... J'ai commencer à lire les lois proposés, je me suis arrêter à la 9ime page, j'avais l'impression de lire un vrais code de loi.

Vous parlez de quelque de chose '' Simple '' pour les gangsters avec 26 pages ? J'ai du mal à suivre..

De plus, je suis le premier à vouloir relancer la justice mais ou doit t'on vous contactez, j'ai penser pendant un moment à déposer une plainte contre la gendarmerie, j'ai été dans l'onglet déposer une plainte, je dois aller à la gendarmerie pour me plaindre de la gendarmerie ?

Honnêtement, il faut faire 2 ''Registre des lois'' une simple, avec les infractions classique et en dessous vous mettez la version complètes.

Voilà mon avis!​
 

Odey Hill

Citoyen d'Altis
  Modérateur
Club des 2015
17 Avr. 2015
5,261
9,261
65
3
Au gangster de chercher des avocat qui eux liront les lois j'ai déjà vu des loi aussi pousser sur un autre serveur et il avaient le meilleurs système juridique que j'ai pu voir sur arma et le fait qu'elle soit catégoriser la rend plus facilement utilisable.
 

Walter Calderon

⚖️ Procureur de la République - Conseil d'Etat ⚖️
  Justice
  Membre
Club des 2015
14 Janv. 2015
1,119
7,027
50
Néri
J'avoue que j'ai du mal... J'ai commencer à lire les lois proposés, je me suis arrêter à la 9ime page, j'avais l'impression de lire un vrais code de loi.

Vous parlez de quelque de chose '' Simple '' pour les gangsters avec 26 pages ? J'ai du mal à suivre..

De plus, je suis le premier à vouloir relancer la justice mais ou doit t'on vous contactez, j'ai penser pendant un moment à déposer une plainte contre la gendarmerie, j'ai été dans l'onglet déposer une plainte, je dois aller à la gendarmerie pour me plaindre de la gendarmerie ?

Honnêtement, il faut faire 2 ''Registre des lois'' une simple, avec les infractions classique et en dessous vous mettez la version complètes.

Voilà mon avis!​
Yop, merci d'avoir posé ton avis.

C'est pas plus simple parce que c'est plus court, non justement là c'est plus long et assumé (c'est pour éviter les abus de pouvoirs, incompréhensions et que le juge puisse juger plus facilement sans interpréter la loi constamment). C'est plus simple parce que c'est organisé, l'idée c'est que l'on puisse trouver plus ou moins facilement l'article qui s'applique à ma situation (si tu as des suggestions de modifications de titre de chapitres pour que ce soit plus clair, hésite pas). Et de toute façon tout est synthétisé dans le tableau récapitulatif des amendes (comme aujourd'hui, je pense que dans 90% des situations il suffit juste de le regarder). On pourra bien sûr écrire explicitement en HRP qu'à tel endroit c'est les lois complètes et que sinon il y a le tableau récapitulatif.

Si tu veux déposer une plainte contre la GN et l'Etat, c'est auprès du juge (actuellement un PNJ en attendant une nouvelle nomination), tu peux déposer plainte par MP à @Tribunal d'Altis. Je suis désolé, d'habitude il y a des avocats pour orienter mais là on en a pas actuellement ;). D'ailleurs hésitez pas à vous lancer mdr.
 

Kostas Mitsotákis

♣ Homme providentiel ♣
  Membre
1 Juin 2016
950
2,585
50
Ford Focus ecoboost
J'avoue que j'ai du mal... J'ai commencer à lire les lois proposés, je me suis arrêter à la 9ime page, j'avais l'impression de lire un vrais code de loi.

Vous parlez de quelque de chose '' Simple '' pour les gangsters avec 26 pages ? J'ai du mal à suivre..

De plus, je suis le premier à vouloir relancer la justice mais ou doit t'on vous contactez, j'ai penser pendant un moment à déposer une plainte contre la gendarmerie, j'ai été dans l'onglet déposer une plainte, je dois aller à la gendarmerie pour me plaindre de la gendarmerie ?

Honnêtement, il faut faire 2 ''Registre des lois'' une simple, avec les infractions classique et en dessous vous mettez la version complètes.

Voilà mon avis!​
Le truc de plus simple c’est qu’il sera plus facile de savoir quoi faire pour contourner tel ou tel situation et que chaque situation a son article ce qui nous évite de devoir limite « ajouter » de nouveau principes à chaque audience.
Si jamais cela paraît trop long pour un ganster l’avocat peut être une solution sympathique et justement le fait d’avoir un code complet permettra sans doute de re dynamiser le poste d’avocat.

quoi qu’il en soit la réforme proposée sera toujours 1000 fois mieux qu’un code désormais dépourvu de cohérence et dont le silence sur certaines situations amène à des problématiques de comprehension et surtout de transparence.