Mis en oeuvre Réforme des lois

Pour ou contre


  • Total des votants
    28

Alex Keston

Fanatique jusqu'au bout des ongles
  Membre
5 Sept. 2018
646
1,003
55
Altis
Bonjour,

Remarquant que les lois et le tableau des amendes n’est pas toujours cohérent et en adéquation avec ce qui se passe sur le terrain, je propose une réforme des lois. L’idée est d’être beaucoup plus clair, d’apporter aussi de nouvelles choses et de nouvelles contraintes, de nouveaux vices de procédure. Bref, que ce soit côté justice, avocats, entreprises, gendarmerie, crime, ça ouvrirait le champ des possibles et des contraintes.

Évidemment les lois seront plus nombreuses et longues mais plus précises aussi, les gendarmes et la justice n’auront plus à improviser des nouveaux termes et de nouvelles sanctions H24.

Les lois :

Le tableau des amendes :
Lien: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1FzJ2FfAnGAhDYzm105qVukX7xfeFFjoXyzBj5WKbecs/edit#gid=0


Merci de ne pas refuser « par principe » et d’expliquer pourquoi, afin de trouver des compromis si possible !
 

Odey Hill

Citoyen d'Altis
  Modérateur
Club des 2015
17 Avr. 2015
5,261
9,261
65
3
Pour avoir tout lu en avance je soutiens ce projet qui permet de ne pas inventer des lois ou d'utiliser des lois française qui ne s'applique pas ici #Jack Molletti.
Ses lois ajoute des faille plus facilement utilisable par un avocat.
Bien que ce projet soit en boite à idée et même si il serait accepté par la communauté le dernier mot sera donner par le président @Angelo Lopez .
 

Kostas Mitsotákis

♣ Homme providentiel ♣
  Membre
1 Juin 2016
950
2,585
50
Ford Focus ecoboost
A savoir que la conformité loi/constitution à été vérifiée par @Walter Calderon du coup on est tout bon de ce coté.
Sinon super projet Keston, les lois sont agréable à lire et voir un renouveau coté justice est très appréciable, un grand merci à toi pour ton investissement.
 

Thony Horrigan

Adjudant | EDSR
  Membre
6 Mai 2018
59
59
25
Mais dis donc, pas qu'y a pas des heures de travail derrière cela et que l'on sent la passion du travail bien fait.
Mais ta quand même pas grand-chose à foutre à ton boulot pour faire cela pendant je trouve...mon petit @Daniel Trench :emoji_hugging::emoji_joy:
 

Walter Calderon

⚖️ Procureur de la République - Conseil d'Etat ⚖️
  Justice
  Membre
Club des 2015
14 Janv. 2015
1,119
7,027
50
Néri
À noter que c'est pas la longueur totale des lois qui compte, mais le fait que ce soit bien organisé. Tant qu'on sait comprend vite où se situe la règle qui correspond à X situation, la loi peut être super longue ça serait toujours plus clair et facile à utiliser que des textes de lois en bordel.

En tout cas c'est bien le cas ici, encore bravo Keston.
 

Walter Calderon

⚖️ Procureur de la République - Conseil d'Etat ⚖️
  Justice
  Membre
Club des 2015
14 Janv. 2015
1,119
7,027
50
Néri
Edit du 01/03:

- Il va falloir modifier la Constitution: elle fait référence à des "infractions majeures" aux articles 7, 8, 9. J'ai rajouté un article temporaire dans le projet de loi (article 18) qui dispose que infraction majeure = crime et/ou délit, donc la modification de la Constitution peut attendre (indéfiniment même).
- Ajout de dispositions encadrant le casier judiciaire
 

Ziv Cohen

עֲבוֹדָה
  Membre
7 Juil. 2017
745
511
40
Tel-Aviv, Israël
Bonsoir,

Nous allons rajouter des lois et donc des contraventions pour aider les gendarmes/justice dans certaines situations, mais nous n'allons pas prendre votre réforme des lois.
 

Alex Keston

Fanatique jusqu'au bout des ongles
  Membre
5 Sept. 2018
646
1,003
55
Altis
Bonsoir,

Autant ne rien prendre alors. L'idée, c'est d'avoir un ensemble cohérent et logique, d'ajouter des possibilités et des vices.

Qu'est-ce qui te dérange dans cette réforme ?
 

Alex Keston

Fanatique jusqu'au bout des ongles
  Membre
5 Sept. 2018
646
1,003
55
Altis
@Angelo Lopez

Nous attendons toujours une explication, un argument. Dire juste "non" quand 17 personnes approuvent, dont des rebelles, ça n'est pas possible. Il va falloir répondre et cesser de faire l'autruche...
 

Alex Keston

Fanatique jusqu'au bout des ongles
  Membre
5 Sept. 2018
646
1,003
55
Altis
Non, j'aimerai bien avoir une explication ici. Pas forcément longue, ça peut être quelques mots, mais juste : pourquoi la réforme n'est pas adoptée ? Qu'est-ce qui t'a fait décidé cela ?
 

Walter Calderon

⚖️ Procureur de la République - Conseil d'Etat ⚖️
  Justice
  Membre
Club des 2015
14 Janv. 2015
1,119
7,027
50
Néri
@Angelo Lopez tu ne peux pas publier en RP des articles de loi que tu as obtenu en HRP sans l'accord des personnes qui l'ont rédigé.

Je crois que @Daniel Trench n'est pas d'accord pour une publication partielle sans explication.

Je me rend dispo en vocal aujourd'hui pour discuter en RP.
 

Ziv Cohen

עֲבוֹדָה
  Membre
7 Juil. 2017
745
511
40
Tel-Aviv, Israël
@Angelo Lopez tu ne peux pas publier en RP des articles de loi que tu as obtenu en HRP sans l'accord des personnes qui l'ont rédigé.

Je crois que @Daniel Trench n'est pas d'accord pour une publication partielle sans explication.

Je me rend dispo en vocal aujourd'hui pour discuter en RP.
Sauf pour l’histoire des bandanas, il était prévu de rajouter des lois avant la proposition de réforme. Je ne vais pas me justifier à chaque faits et gestes.
 

Kostas Mitsotákis

♣ Homme providentiel ♣
  Membre
1 Juin 2016
950
2,585
50
Ford Focus ecoboost
Sauf pour l’histoire des bandanas, il était prévu de rajouter des lois avant la proposition de réforme. Je ne vais pas me justifier à chaque faits et gestes.
Salut,

Par simple respect pour les joueurs qui ont bosser sur ce projet pendant leur temps libre tu pourrais au moins expliquer pourquoi tu le refuse.
As tu ouvert le dossier au moins ?
 

Alex Keston

Fanatique jusqu'au bout des ongles
  Membre
5 Sept. 2018
646
1,003
55
Altis
Si tu veux n'en faire qu'à ta tête on peut faire de même. Là tu bloque du rp, des possibilités, des choses que toute faction confondue veulent apparemment... Et tu n'as même pas assez de respect pour répondre quand on te parle.

Il faut faire quoi ?
Un coup d'état ? Continuer comme avant à ignorer ton tableau des amendes et à créer des sanctions au cas par cas ? Parce que ça on sait faire, mais c'est plaisant pour personne.

PS : je ne suis pas énervé hein !