Mis en oeuvre Réforme des lois

Pour ou contre


  • Total des votants
    28

Daniel Jr. Brook

Gloria El Nuestra Señora de la Santa Muerte
  Membre
18 Mars 2018
301
425
35
Hey,

Pour ma part je crois que si tu fais une demande rp de rendez-vous et que vous parliez en RP et non hrp c'est peut-être déjà plus cohérent
 

Kostas Mitsotákis

♣ Homme providentiel ♣
  Membre
1 Juin 2016
950
2,585
50
Ford Focus ecoboost
Hey,

Pour ma part je crois que si tu fais une demande rp de rendez-vous et que vous parliez en RP et non hrp c'est peut-être déjà plus cohérent
salut,
Vu que cela concerne également la commu il est normal de vouloir un avis de cette dernière sur un projet aussi important.
D’ailleurs il est plus sage d’avoir un avis HRP sur un projet avant de l’intégrer en rp afin que le staff ai un visu tout comme l’ensemble des joueurs.
 

Walter Calderon

⚖️ Procureur de la République - Conseil d'Etat ⚖️
  Justice
  Membre
Club des 2015
14 Janv. 2015
1,119
7,027
50
Néri
Est-ce qu'on pourrait calmer le taunt (même s'il n'est qu'à moitié) svp, j'aimerais que ça ne parte pas en clash HRP.

Simplement, on aimerait avoir juste une justification du refus, on essaiera d'en discuter sur ts avec toi @Angelo Lopez.

Moi j'ai aucun problème à ce qu'on revoie ensemble des articles, qu'on requalifie des délits en crimes (et inversement), qu'on change le montant des amendes, qu'on retire certains articles, etc. Faut juste comprendre que le truc est un ensemble cohérent et que c'est pas à la carte. Sinon, c'est pas clair et ni les "juristes", ni les civils lambdas ne vont comprendre des lois si c'est le bordel, même si elles sont courtes. Pour ce qui est des articles de loi que tu as publié à partir de la proposition de @Daniel Trench et les quelques trucs que j'ai pu y rédiger: oui il faut notre accord pour publier tout ou partie du texte, simplement pour respecter le travail fait, mais aussi parce qu'on touche à un problème IRL qui s'appelle les droits d'auteurs (bien que beaucoup des articles reprennent la rédaction de la légsilation française). Donc on va te demander de les retirer en attendant qu'on en ait discuté ;).
 
Dernière édition:

Ziv Cohen

עֲבוֹדָה
  Membre
7 Juil. 2017
745
511
40
Tel-Aviv, Israël
Est-ce qu'on pourrait calmer le taunt (même s'il n'est qu'à moitié) svp, j'aimerais que ça ne parte pas en clash HRP.

Simplement, on aimerait avoir juste une justification du refus, on essaiera d'en discuter sur ts avec toi @Angelo Lopez.

Moi j'ai aucun problème à ce qu'on revoie ensemble des articles, qu'on requalifie des délits en crimes (et inversement), qu'on change le montant des amendes, qu'on retire certains articles, etc. Faut juste comprendre que le truc est un ensemble cohérent et que c'est pas à la carte. Sinon, c'est pas clair et ni les "juristes", ni les civils lamdas ne vont comprendre des lois si c'est le bordel, même si elles sont courtes. Pour ce qui est des articles de loi que tu as publié à partir de la proposition de @Daniel Trench, oui il faut son accord pour publier tout ou partie, simplement pour respecter le travail fait, mais aussi parce qu'on touche à un problème IRL qui s'appelle les droits d'auteurs, bien que beaucoup des articles reprennent la rédaction française.
Je n’ai pas écrit les mêmes choses, ensuite comme j’ai pu te dire et je te donne un exemple il y a 2 semaines un gendarme m’a demandé d’ajouter le trouble à l’ordre public, j’ai créé là lois. Pour le reste le contrôle technique, il était logique de le faire et c’était prévu, la seule que j’ai pu m'inspirer ce matin, c’est pour l’article 229.
 

Walter Calderon

⚖️ Procureur de la République - Conseil d'Etat ⚖️
  Justice
  Membre
Club des 2015
14 Janv. 2015
1,119
7,027
50
Néri
Pour le coup, si tu avais un problème sur la définition de l'ordre public tu aurais pu me faire un MP en HRP j'aurais été ravi de te renvoyer vers le jugement du tribunal d'Altis qui précisait ça (que tu peux reprendre sans mon accord vu que c'est 100% public en RP) ou même t'aider à la rédaction de ça. Mais reprendre mot pour mot un article qui a été 100% rédigé par @Daniel Trench sans reprendre un texte déjà existant, ça me pose problème. Surtout qu'en faisant une recherche google tu aurais pu trouver ta propre définition.

Et puis ça n'enlève en rien le fait qu'on ait pas d'explication sur ton refus de considérer promulguer la proposition de réforme.
 

Walter Calderon

⚖️ Procureur de la République - Conseil d'Etat ⚖️
  Justice
  Membre
Club des 2015
14 Janv. 2015
1,119
7,027
50
Néri
Oui bon là je veux pas faire le chieur, mais encore une fois pas justification, même pas d'ouverture à la modification. Je laisse au staff l’appréciation des conséquence RP et HRP d'un tel blocage qui n'est même pas justifié.

Si c'est personnel contre la justice, il faut le dire @Angelo Lopez, ce serait déjà un début de réponse.

Bref, sujet suspendu pour le moment.
 

Ziv Cohen

עֲבוֹדָה
  Membre
7 Juil. 2017
745
511
40
Tel-Aviv, Israël
Oui bon là je veux pas faire le chieur, mais encore une fois pas justification, même pas d'ouverture à la modification. Je laisse au staff l’appréciation des conséquence RP et HRP d'un tel blocage qui n'est même pas justifié.

Si c'est personnel contre la justice, il faut le dire @Angelo Lopez, ce serait déjà un début de réponse.

Bref, sujet suspendu pour le moment.
Juste je préviens il n’y a rien de personnel envers la justice. En RP je n’ai même pas la connaissance même de ce projet. Et je commence à en avoir ras le bol de toujours vouloir chercher les problèmes, je dis juste que je ne veux pas, j’ai le droit non ?
 

Kostas Mitsotákis

♣ Homme providentiel ♣
  Membre
1 Juin 2016
950
2,585
50
Ford Focus ecoboost
Juste je préviens il n’y a rien de personnel envers la justice. En RP je n’ai même pas la connaissance même de ce projet. Et je commence à en avoir ras le bol de toujours vouloir chercher les problèmes, je dis juste que je ne veux pas, j’ai le droit non ?
On te demande juste de justifier ton cheminement de pensé qui t’a amené à penser que ce projet ne serais pas bon.
 

Ziv Cohen

עֲבוֹדָה
  Membre
7 Juil. 2017
745
511
40
Tel-Aviv, Israël
Oui bon là je veux pas faire le chieur, mais encore une fois pas justification, même pas d'ouverture à la modification. Je laisse au staff l’appréciation des conséquence RP et HRP d'un tel blocage qui n'est même pas justifié.

Si c'est personnel contre la justice, il faut le dire @Angelo Lopez, ce serait déjà un début de réponse.

Bref, sujet suspendu pour le moment.
Le système que l’on a actuellement est là depuis un long moment et il a toujours fonctionné, je ne comprends pas pourquoi il est censé ne plus fonctionner.
 

Kostas Mitsotákis

♣ Homme providentiel ♣
  Membre
1 Juin 2016
950
2,585
50
Ford Focus ecoboost
Ah bas voilà
alors pour te répondre le système actuel n’est pas assez complet et amène à des soucis au niveau de certaines situations qui sont au contraire précisées dans le nouveau projet.
 

Ziv Cohen

עֲבוֹדָה
  Membre
7 Juil. 2017
745
511
40
Tel-Aviv, Israël
Ah bas voilà
alors pour te répondre le système actuel n’est pas assez complet et amène à des soucis au niveau de certaines situations qui sont au contraire précisées dans le nouveau projet.
Mais pourquoi au bout de presque 1 an vous vous réveiller ? Je ne pense pas que pour que la justice fonctionne correctement il y a besoin de changer autant le système actuel.
 

James North

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
28 Nov. 2015
1,063
944
50
Mais pourquoi au bout de presque 1 an vous vous réveiller ? Je ne pense pas que pour que la justice fonctionne correctement il y a besoin de changer autant le système actuel.
Il faut mieux se réveiller maintenant que jamais. Personnellement, j'attend un raisonnement.
Pour l'instant, je vois "Non, car je décide".