Ré-introduction de la Whitelist

Introduction d'une whitelist ?


  • Total des votants
    95

Andreas Mylonas

Citoyen d'Altis
  Modérateur
30 Juin 2016
1,227
1,566
60
Je pense qu'en faite soit vous ne vous en rendez pas compte du nombre de joueurs No-RP ou soit c'est parce qu'on est une des premières entreprises que les joueurs voient et du coup on se tape tous les teubés du serveur ...

Enfin en tout cas moi je fais un constat, sans exagérer au moins 1/4 des intérimaires qui viennent sont complètement no-rp. (pour ceux qui sont dubitatif, j'invite quiconque à venir passer une journée avec nous à la Red'Mining).

Donc on vas faire un calcule trèèèèèès simple : 50 nouveaux joueurs - 1/4 joueurs (qui ne passerait d'office pas la WL) - 2/4 qui n'auront pas la patience de passer une WL, ils nous reste quoi? 12 nouveaux joueurs par semaines? Putain quoi ... à l'époque de Malden même les gars qui jouait pas RP et qui venait à mon entreprise, j'était obliger de les prendre ...

Vous vous rendez pas compte ce que c'est de jouer avec 10/20 personnes sur un serveur je pense ...

Je suis quand même d'accord avec le fait et qu'il faut expliquer aux joueurs avant tout. Maintenant a l'époque la "Whiteliste" permettais de le faire mais c’était peut être un peu trop lourd mais sa rester une étape obligatoire et essentiel. Sa peux en freiner certain certes mais sa peu en accompagner d'autre qui en ont besoin et sa on le vois tout les jours ...

à l'époque de la WL arma avait du potentielle et Agora paraissait neuf par rapport au autres serveurs ... Très clairement, remettez une WL et les joueurs iront sur les serveurs ''full moddé'' avec des moddeurs pro etc et sera repartis sur une pente descente... Comme l'a dit, je sais plus qui ... Attendez aux moins la fin de la quarantaine et on pourra peut-être envisager de remettre une WL si on fait encore complet.
 

Séraphin Moullier

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
6 Août 2015
840
713
55
Donc on vas faire un calcule trèèèèèès simple : 50 nouveaux joueurs - 1/4 joueurs (qui ne passerait d'office pas la WL) - 2/4 qui n'auront pas la patience de passer une WL, ils nous reste quoi? 12 nouveaux joueurs par semaines? Putain quoi ... à l'époque de Malden même les gars qui jouait pas RP et qui venait à mon entreprise, j'était obliger de les prendre ...
Vous vous rendez pas compte ce que c'est de jouer avec 10/20 personnes sur un serveur je pense ...

En faite je veux pas d'une whitelist qui sélectionne les joueurs, juste une whitelist où l'on s'assure que les joueurs sont au clair avec Arma/Le RP en général. Et puis, ça fait une barrière anti-troll assez conséquente.
 

Andreas Mylonas

Citoyen d'Altis
  Modérateur
30 Juin 2016
1,227
1,566
60

Donc, une personne qui n'est pas vraiment à l'aise sur Arma et avec RP mais qui a envie d'apprendre ne pourra pas venir ?
Ce que je comprend pas, le staff à recruter 3 modérateurs récemment qui sont souvent en jeu, je pense pas qu'ils soient très compliqué de se débarrasser des trolls après d'un coté, Vous avez décider de implanter sur Kavala, en voilà l'un des mauvais coté, vous êtes sur la ligne de front des nouveaux des joueurs.​
 

Bastien Sapin

Couteau suisse
  Membre
2 Avr. 2017
1,997
5,845
50
22
Kavala
Vous avez décider de implanter sur Kavala, en voilà l'un des mauvais coté, vous êtes sur la ligne de front des nouveaux des joueurs.
Donc toi tu dis que le soucis viens du fait que nous sommes sur kavala ? Bas ont a qu'a aller a pyrgos et hop soucis réglé ...
Vraiment un réponse inutile


Donc, une personne qui n'est pas vraiment à l'aise sur Arma et avec RP mais qui a envie d'apprendre ne pourra pas venir ?
je lui ai juste rappeler deux trois règles de bases et hop c'était bon il a comprit.
 

Jebediah Kerman

Taxi fun mais pro
  Membre
22 Oct. 2016
195
2,213
45
France, Rennes
En fait tous les arguments que j'entends que ce soit en faveur, ou contre me semblent pertinent.

D'un côté remettre une whitelist évite les trolls mais d'un côté elle empêche de bons joueurs de rejoindre.

Ça me fait penser aux techniques de recrutement dans l'aviation. Ils jugent la difficulté du test de manière à éliminer le maximum de personnes qui ne réussirait pas la formation, mais tout en essayant de minimiser les pertes au niveau du nombre de personne qui réussirait très bien. Hors ici, on parle de RP, et non de pilotage pro. Le niveau est quand même plus faible :emoji_sweat_smile:

Ici c'est le même principe. Si on ne veut pas finir dans un serveur de consanguin où tout le monde se connait par cœur, il faut ramener de l'ADN neuf (la biologie c'est cool).
Et je trouve ça bien de croiser des nouveaux joueurs curieux dans leur tuk-tuk, de répondre à leur questions, et parfois de leur filer un petit coup de pouce. Ils apportent de nouvelles idées, de nouvelles interactions, et de la chair à canon pour les entreprises de farm.

Le soucis évidement c'est les trolls. Et pour les éviter, soit on remet une whitelist, soit on a plus de modos en jeu.

J'ai un bon exemple de jeu où les trolls ruinaient tout, et qui pourtant s'en est sorti : Euro Truck Simulator 2 Multiplayer (TruckersMP aujourd'hui). C'était le chaos. Des youtubeurs faisaient des vidéos troll, et c'était la foire partout. Ils n'ont pas mis de whitelist. Mais ont embauché plus de modérateurs, et amélioré le système de signalement. Au bout de quelques jours, on voyait déjà la différence.

Donc en pesant les deux, mon avis serait plutôt finalement dans la balance du contre, mais à condition d'embaucher plus de modos. Pourquoi ne pas s'appuyer sur les nombreux joueurs d'expérience pour le faire. Plus on aura de ban et de rappel à l'ordre, moins il y aura de troll. Au bout d'un moment la grande majorité auront été exclus. (Sauf les plus cons qui rachèterons le jeu 10 fois...)

Ce n'est que mon avis.
 
Dernière édition:

Marcel Fournier

Opérateur d'Agorapolis
  Membre
1 Fév. 2017
1,516
1,560
90
26
Franchement, ceux qui sont contre, je vous invite à passer 3 jours à mon entreprise à Kavala.

Vous verrez le nombre de troll juste IMPRESSIONNANT !!

Apres il y a aussi des mecs qui débutent et c est normal et ses gars la, c est eux que je soutient le maximum en payant leurs permis PL etc etc
 

Andreas Mylonas

Citoyen d'Altis
  Modérateur
30 Juin 2016
1,227
1,566
60
Franchement, ceux qui sont pour, je vous invite à jouer 1 mois sur un serveur à 20 connectées.

Vous allez voir ce que sa fait d'être dans un pente car moins ya de nouveaux moins de gens restent que sa sois entreprise ou rebelles.



Regarde ce graphique, on commence à peine a remonté la pente et vous voulez vous tirez une balle dans le genoux ... Je comprend pas vraiment le principe.

Après, le mieux sera d'en discuter à la réunion de dimanche.​
 

Odey Hill

Citoyen d'Altis
  Modérateur
Club des 2015
17 Avr. 2015
5,261
9,261
65
4
Faut pas oublier que IRL nous sommes en confinement et que après cela il y a un risque que l'on retombe à 60-70 joueur voir moins.
Il est vrai que la whitelist servirai de trie, mais peut être que le nombre de joueur actuelle viens aussi du fait que c'est accessible sans whitelist.
 

Mike Knight

Citoyen d'Altis
  Membre
5 Janv. 2020
1,386
1,166
45
Est ce que le staff est capable de gérer cette whitelist?

En temps de confinement oui, mais ensuite. J'en doute.

Je pense que c'est une charge en plus pour le staff, de plus un trolleur pourra se tenir à l'entretien puis faire de la merde en jeu donc sa n'a aucune valeur.

Le mec qui n'a la possibilité que le matin n'aura jamais un staff à dispo pour lui faire l'entretien. Il ira voir ailleurs.

Si un mec fait de la merde et qu'aucun staff est en jeu, tu le tatane et lui roule dessus. :)
 

Erramache Karim

Citoyen d'Altis
  Membre
29 Déc. 2017
675
566
40
Moi j’y crois pas, vous vous engager dans Agorapolis en proposant un projet entreprise ou rebelle, vous savez que Agora as vécu un moment de très faible influence cette idée ne devrait même pas vous traverser l’esprit.
@Marcel Fournier T’es support t’es mieux placé qu’un autre pour savoir que des joueurs sont moins expérimentés que d’autre.

Quand aucun joueur était là on s’en plaignez oui j’ai aucun civil on tourne en rond, désormais 115 en slot civil y’a trop de troll faut en retirer....

Ravaler votre vomis à un moment...
 

Pavel Petrovich

Citoyen d'Altis
  Membre
21 Déc. 2019
194
320
35
Vous devriez mettre une WL après le confinement, si il y en a un, un jour bien sûr^^

Pour le moment, on ne peut pas considérer le nombre de joueurs présent sur le serveur, n oubliez pas que l actualité fait qu il y a du monde, faut pas se mentir.

À voir ce qu il se passera par la suite, lorsque la vie reprendra son cours...
 

James Brook

Ancien support
  Membre
6 Août 2016
449
326
45
Bordeaux, Aquitaine
Pourquoi pas remettre un système simple de mot de passe dans le règlement qui permet de télécharger le launcher ? Ça fonctionnait à l'époque et ça forçait les gens à lire au moins le règlement ce que beaucoup ne font pas actuellement. C'est très simple de le mettre en place et c'est déjà une première solution avant une Whitelist comme avant qui pour moi n'as plus de sens aujourd'hui.
 

Walter Calderon

⚖️ Procureur de la République - Conseil d'Etat ⚖️
  Justice
  Membre
Club des 2015
14 Janv. 2015
1,119
7,027
50
Néri
Pourquoi pas remettre un système simple de mot de passe dans le règlement qui permet de télécharger le launcher ? Ça fonctionnait à l'époque et ça forçait les gens à lire au moins le règlement ce que beaucoup ne font pas actuellement. C'est très simple de le mettre en place et c'est déjà une première solution avant une Whitelist comme avant qui pour moi n'as plus de sens aujourd'hui.
Après, un simple Ctrf-F "mot de passe" et tu l'as trouvé sans lire les règles (expérimenté par moi même au bout de la troisième fois où je devais télécharger le launcher)
 

Emeric Douglas

Citoyen d'Altis
  Membre
15 Janv. 2016
16
13
30
Parts Unknown
Perso je suis contre, je pense que cela fera chuter considérablement le nombre de joueurs et n'empêchera pas d'avoir des trolls... Il y en aura moins mais il y en aura toujours. Je préfère voir un serveur ayant des nouveaux arrivants tous les jours (même débutants en RP) qu'un serveur avec 60 joueurs et 0 trolls.

J'ai repris Arma il y a peu et je suis passé par 3 serveurs avant de trouver celui-ci, qui m'a vraiment plus. Extérieurement on ne sait pas à quoi s'attendre donc est-ce qu'ils prendront vraiment la peine de faire des procédures "chiantes" de WL quand quasiment tous les concurrents FR n'en possèdent pas ? À voir... mais pour moi ce n'est pas une bonne idée. Il faudrait faire une grosse liste de pour/contre
 

Jean-Jacques Lescalier

Citoyen d'Altis
  Membre
12 Mars 2020
43
64
25
Je suis plutôt mitigé.
En fait, je pense que s'il y avait une whitelist je ne serais jamais venu sur Agorapolis, parce que j'ai plusieurs fois dans mon expérience RP sur Arma passé des entretiens whitelist pour finalement me rendre compte que les serveurs ne me convenaient pas.
Mais d'un autre côté, comme le dit Séraphin :

Enfin en tout cas moi je fais un constat, sans exagérer au moins 1/4 des intérimaires qui viennent sont complètement no-rp. (pour ceux qui sont dubitatif, j'invite quiconque à venir passer une journée avec nous à la Red'Mining).

J'en fais personnellement les frais régulièrement. Notamment le soir, lorsque je suis fatigué et que l'accent british de mon personnage part un peu en cacahuète (c'est difficile de tenir pendant des heures un accent qui n'est pas naturel pour un francophone, même en étant en études d'anglais).
Je subis assez souvent des actions d'un niveau RP médiocre du genre : "t'es vraiment anglais ?" "oui, je viens de Norwich" "ton accent il pue la merde" "arrête de mytho" "il l'ont oublié en 45" "ton accent il est claqué au sol" etc...
Alors oui c'est mon choix d'avoir un personnage avec un accent britannique (et c'est moi qui me suis apporté cette difficulté), mais d'un autre côté ça lui apporte de l'originalité, ça génère des discussions sympa "vous avez un accent, vous êtes anglais ?" et ça part dans une bonne scène RP de discussion sur les origines etc...
Mais du coup de plus en plus souvent je ne prends pas part à des discussions pour éviter ces remarques, et je suis obligé de jouer un RP moins cohérent en faisant des progrès fulgurants en français pour que mon personnage perde son accent le plus vite possible.

Je suis moi-même un nouveau joueur, et certains comportements d'un mauvais RP m'énervent déjà, du coup si ça pouvait être évité par une whitelist pourquoi pas.
Ou peut-être un entre-deux : une sorte de période d'essai. C'est-à-dire une ou deux semaines d'accès libre lorsqu'une personne rejoint le serveur pour voir s'il lui plaît etc, et via un script après cette période d'essai l'accès au serveur lui est bloqué, et il doit passer un entretien whitelist pour devenir joueur "permanent".
Je ne sais pas si c'est réalisable techniquement, si ça se trouve c'est une mauvaise idée aussi, mais je pense que ça pourrait faire un entre-deux.
 
Dernière édition:

George Mondon

I'm back
  Modérateur
19 Juin 2017
2,204
7,673
80
RP
George Mondon
Idée mis en place :emoji_fearful:

Même si c'est surement temporaire. Nous ne souhaitons plus remettre de Whitelist, mais nous essayons au mieux de filtrer les personnes qui sont indésirable

Je le vois beaucoup en ce moment, des gens qui nous appellent pour nous signaler du troll etc, mais au final quand tu parles calmement avec le joueur, bah on s'apperçoit qu'il n'a jamais eu la chance d'apprendre du vrai RP. Les anciens joeurs, sans les nouveaux civils qui viennent vous voir avec des allures pas très correct en jeu, à vous de les éduquer pour qu'ils jouent le mieux possible !

Il faut être pédagogue et prendre sur soit et ne pas s'énerver et crier au troll tout de suite