Ré-introduction de la Whitelist

Introduction d'une whitelist ?


  • Total des votants
    95

Séraphin Moullier

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
6 Août 2015
840
713
55
Bonjour à tous !

J'aimerais que l'on ré-introduise la whitelist. En effet, étant PDG de la Red'Mining et voyant passer beaucoup de monde dont des nouveaux joueurs. Je peux vous assurez qu'au moins 1 joueur sur 4 n'est pas RP, ou ne respecte pas la plupart des règles (free-insulte, troll, utilisation d'autres moyens de communication, pas de compte forum, hrp vocal, etc ...)

Hier soir, à l'event des pompiers, lors de la démonstration, c'était pour moi la goutte de trop. Plein de joueurs utilisé des soundboard et trollé. Cela brise l'immersion dans le RP.

Franchement, ça me dégoutte de voir qu'agarapolis perd de sa réputation à cause de personne comme ça.

J'aimerais donc juste la réintroduction d'une whitelist "light", juste pour vérifier que chacun à un compte et qu'ils ont connaissance à minima du roleplay.

J'espère que vous comprendrez ma démarche,
Bisous.
 

Alphonse Brown

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
3 Déc. 2015
117
58
45
Complètement pour on tombe sur pas mal de troll aussi quand on se promène sur Kavala et Athira beaucoup sont la mais ne connaissent pas le rp
 

Bastien Sapin

Couteau suisse
  Membre
2 Avr. 2017
1,997
5,845
50
22
Kavala
Je suis tout à fait d'accord avec vous Mr Mouiller en effet on vois de plus en plus de trolls sur le serveur, dont moi ;D
Un retour de la Whitelist serait vraiment bon !
 

Julien Teller

Mec sympa mais pas trop
  Membre
Club des 2015
15 Janv. 2015
1,009
842
60
Pourquoi pas.. On vois pas mal de pseudo genre bogoss-du-13 ig..

Après, faut que ça reste Light.. Pas d'entretien barbant..

Je me porte volontaire pour filer un coup de main aux supports si besoin :emoji_laughing:
 
M

Membre supprimé 42134

Pour ma part les arguments ont déjà été donnés par Monsieur Moullier ! Il a emporté mon vote de par sa belle plaidoirie.
 

Richard Patterson

Modérateur d'Agorapolis
  Ancien
  Membre
Club des 2015
30 Nov. 2015
2,654
2,045
65
Plop,

Vous prêcher un convaincu ... on raccourci mais on remet ... je ne sais pas le moment est bien choisi quand même :emoji_frowning2:
 

Séraphin Moullier

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
6 Août 2015
840
713
55
Plop,

Vous prêcher un convaincu ... on raccourci mais on remet ... je ne sais pas le moment est bien choisi quand même :emoji_frowning2:

Le serveur est full tout les soirs, les joueurs sont motivés pour jouer mais il y a masse trolls donc je pense justement que c'est le meilleur moment avant les gens se lasse de la situation.
 

Dimitri Petrovich

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
22 Juil. 2015
1,669
1,961
70
Pour ! ça n'affectera que les prochains joueurs, et s'ils sont bien motivés à venir sur le serveur ils feront le nécessaire pour y parvenir et y rester comme nous tous !

Pis personnellement voir certaines personnes place Kavala où on entend leur cours en audio vidéo derrière et parler avec leur prof c'est le top !
 

Alexandre Gordon

Ancien Modérateur
  Ancien
  Membre
Club des 2015
6 Avr. 2015
2,131
3,152
90
Pour.
Ayant eu à l'époque la charge de m'occuper de la whitelist, je peux vous garantir que du tri avait été fait.
Maintenant remettre l'ancien système, non.

Déjà d'une part, il faudra recruter des supports pour avoir de l'effectif.
Par contre comme exposé, que cette whitlist proposée soit "light" oui, c'est à dire vérifier le minimum requis, compte forum, présentation RP, connaissances du RP.
 

Marcel Fournier

Opérateur d'Agorapolis
  Membre
1 Fév. 2017
1,516
1,560
90
26
Et encore même une présentation RP n'est pas forcement nécessaire mais au moins un entretien vocal avec un petit questionnaire sur le règlement
 

Mike Knight

Citoyen d'Altis
  Membre
5 Janv. 2020
1,385
1,166
45
Après la contrainte non négligeable... Un joueur arrivant dans les heures ou personne ne peut lui faire passer la whitelist s'en ira.

Vaut mieux faire des signalement IG via l'appel Admin
 

Vladimir Glaskov

Support Agorapolis
  Membre
Club des 2015
11 Janv. 2015
297
583
60
27
Région Parisienne
Un système Rapide et automatique serait le bienvenue. Mais pas pour le retour à l'ancien système.

Mon idée :

Vous verrouillez le téléchargement du Launcher avec un mot de passe à usage unique.

Pour avoir ce mot de passe, il suffit de remplir un QCM de 10 à 20 questions sur le RP. Choix multiples et correction par un script qui le donne ou pas ...
C'est franchement pas hyper dur à faire pour un DEV web.
 

Caosis | Matt VanMijt

aka un simple civil
  Membre
Club des 2015
21 Sept. 2015
103
104
50
France
Après la contrainte non négligeable... Un joueur arrivant dans les heures ou personne ne peut lui faire passer la whitelist s'en ira.

Vaut mieux faire des signalement IG via l'appel Admin

Si tu regardes, sur toute la journée, tu as au moins un support de disponible sur TS donc c'est faisable.
Après c'est un sujet qui traite d'un point important et sur lequel il y a une discussion et une décision à prendre.
 

WVJ - Igor Donovan

Dictateur du LPA - Ex Modo spé. Mafia
  Ancien
  Membre
Club des 2015
11 Sept. 2015
1,120
2,086
65
Paris
Verrouiller le serveur avec un mot de passe (ou whitelist du coup) et organiser des sessions de recrutement tout les x jours

Chaque membre staff peut prendre 2-3 personnes, et effectuer les contrôles d’usages (Présentation RP, RP que le joueur veut jouer - Infos HRP etc...)
 

Andreas Mylonas

Citoyen d'Altis
  Modérateur
30 Juin 2016
1,227
1,565
60
D'un cote, je suis contre le retour de l'ancien système mais pour un système vraiment light avec un entretien de MAX 2/4 minutes par un support (ou staff).

Et le top serait même de mettre un bot TS qui dès qu'une personne rejoins le channel de WL, il recois un message privé qui lui dit si oui ou non des supports sont disponible et en parallèle sa envois un message à tous les supports pour leur dire qu'une personne désire passer sa WL​