Ré-introduction de la Whitelist

Introduction d'une whitelist ?


  • Total des votants
    95

Bastien Sapin

Couteau suisse
  Membre
2 Avr. 2017
1,997
5,845
50
22
Kavala
Encore un exemple ce soir un joueur qui mp tout les entrepreneurs sur ts pour demander du travail ...
Je vais lui parler pour lui expliquer car en plus de çà il n'était pas dans le TFR, et il me répond tout simplement qu'il n'a jamais vraiment jouer rp avant et donc en soit je lui ai juste rappeler deux trois règles de bases et hop c'était bon il a comprit.
 

Marcel Fournier

Opérateur d'Agorapolis
  Membre
1 Fév. 2017
1,516
1,560
90
26
Encore un exemple ce soir un joueur qui mp tout les entrepreneurs sur ts pour demander du travail ...
Je vais lui parler pour lui expliquer car en plus de çà il n'était pas dans le TFR, et il me répond tout simplement qu'il n'a jamais vraiment jouer rp avant et donc en soit je lui ai juste rappeler deux trois règles de bases et hop c'était bon il a comprit.
c'est aussi a ça que ça sert d'avoir un entretien vocal
 

Mao Costa

Développeur
  Graphiste
  Membre
29 Juil. 2016
1,962
2,752
45
22
Paris, France
Bonjour,

Totalement pour si et si uniquement, nous développons une validation automatique (une suite de question) ou quoi que ce soit. Mais les sessions de recrutement etc, à ne plus refaire.

Merci
 

Marcel Fournier

Opérateur d'Agorapolis
  Membre
1 Fév. 2017
1,516
1,560
90
26
Bonjour,

Totalement pour si et si uniquement, nous développons une validation automatique (une suite de question) ou quoi que ce soit. Mais les sessions de recrutement etc, à ne plus refaire.

Merci
la dessus je ne suis pas d'accord avec toi. Une WL automatique, c'est trop d'emmerde ensuite.

Le vocal nous permet de nous faire un avis complet sur la personne et pas quel qu'un qui dit oui oui oui et qui derrière fait tout l'inverse. En vocal tu le vois plus simplement
 

Mike Knight

Citoyen d'Altis
  Membre
5 Janv. 2020
1,385
1,166
45
Questionnaire automatique. Tu envoi les réponses à quelqu'un. Même si c'est une quiche, il passe lol
 

Erramache Karim

Citoyen d'Altis
  Membre
29 Déc. 2017
675
566
40
C’est dommage d’avoir une idée comme ça après la période qu’Agora as vécu, on devrait juste dire ouf que la tête sois sortie de l’eau.
Je vous rappel que Agora est passer de 20 joueurs régulier sur Malden y’a 2/3 mois à 145 aujourd’hui et vous parler de WL, encore heureux que des joueurs ose encore mettre un pied ici et on devrait leur dire merci. Ça fait 1 ans et demi voir 2 ans que on as pas vu la fille d’attente les gens sont chez eux confinés tu leurs ajoute la WL je t’assure qu’il ce barre il cherche pas compliqué alors oui la qualité avant la quantité mais à quel prix ?
Si vous voulez retourner à 70/90 joueurs connectée simultanément c’est votre choix après.
 

Dayven Grawson

Grawson Family (on s'mélange pas)
  Membre
Stef' a tout dit. Il est vrai que cette WL nettoierait la qualité RP, cependant, nous risquons gros: de perdre l'arrivée de nouveaux venus précieux. Alors, peut-être que certains font partie du bord du «je préfère privilégier la qualité en passant par les anciens» plutôt que par la venue de nouveaux joueurs mais, si vous vivez dans cette logique, vous allez faire faillite. Et puis.. si autant de personnes côtoient le serveur, cela ne ferait pas grand mal d'aider de temps en temps ces nouveau-nés, non?

Pas plus tard qu'hier, j'ai croisé la venue d'une personne toute nouvelle sur arma (notons bien la rareté du contenu), moi et des collègues avions commencé à le guider et tout fonctionnait bien. Bon, il lui manque encore beaucoup de notions, et ses actions sont encore crues :emoji_laughing: mais ça viendra avec l'expérience et les conseils qu'on lui apporte.

Notre communauté est relativement grande, on a de quoi faire pour ça!
Et si des trolls passent par ici ils dégageront, après tout, le serveur a bien tenu comme ça et la liste des ban n'est pas non plus actualisée chaque heure.

Cordialement,
Dayven Grawson.
 

Séraphin Moullier

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
6 Août 2015
840
713
55
Je ne suis pas d'accord avec vous messieurs, ce n'est pas en facilitant l'accès au serveur aux trolls et au no-RP que le serveur va rester à 150 joueurs ... Comme tu l'as dit, une partie du serveur sont des anciens joueurs, et ces joueurs vont se lasser au bout d'un moment.
Après Dayven, pour les nouveaux joueurs, la whitelist permettrait justement de leur expliquer comment marche le RP.

En faite je veux pas d'une whitelist qui sélectionne les joueurs, juste une whitelist où l'on s'assure que les joueurs sont au clair avec Arma/Le RP en général. Et puis, ça fait une barrière anti-troll assez conséquente.
 

Nelson McCry

Caneton Officiel d’Agorapolis
  Membre
25 Mai 2017
2,167
2,338
45
Contre,
On a vu ce que la WL a fait au serv, je pense il faut juste que le Staff soit là pour réactif par rapport aux trolleurs et pour les Nouveaux Joueurz, leur laisser apprendre à découvrir l’univers d’Agora !
Sinon avec la WL on va s’enfermer entre un même cercle de joueurs, on va jamais voire très peu voir de nouvelles têtes etc..
Et avoir des plaintes tous les jours comme à la V1 car à force de s’enfermer entre les mêmes joueurz, on commence à développer des tensions entre certains et des rancunes s’affirment même à travers les Mort Rp.
Et puisque la WL filtre toute nouveauté, on joue avec les mêmes joueurs tout le temps et ça s’entasse..

Si la WL est remise clairement vous allez vous en mordre les doigts..
J’étais pro-WL avant mais maintenant que j’ai testé sans WL je pense qu’on peut se passer de celle ci si le Staff et les joueurs entraînent les autres vers leur univers.
 
Dernière édition:

Bastien Sapin

Couteau suisse
  Membre
2 Avr. 2017
1,997
5,845
50
22
Kavala
Après je préfère avoir 80-100 personnes que 150 personnes qui carr kill, trollent, etc etc
Sinon c'est les mauvaise personnes qui vont partir

Envoyé de mon Pixel 3a en utilisant Tapatalk
 

Nelson McCry

Caneton Officiel d’Agorapolis
  Membre
25 Mai 2017
2,167
2,338
45
Après je préfère avoir 80-100 personnes que 150 personnes qui carr kill, trollent, etc etc
Sinon c'est les mauvaise personnes qui vont partir

Envoyé de mon Pixel 3a en utilisant Tapatalk
Nan t’auras pas 80-100 personne mec..
Au pire ça va être ça au début mais ça va s’essouffler.. Puisque très peu de nouveau arriveront et les anciens ne pourront que partir, tu vas être en chute
Et une chance de relance comme ça, ça se reproduira pas..

‘Vous vous souvenez tous les efforts mis en place à la fin de la V1 pour ramener du monde ??
Que ce soit refonte de Back ground, déban des anciens joueurs et ouverture de la WL dans les derniers recours, ça n’a pas été assez
 

Bastien Sapin

Couteau suisse
  Membre
2 Avr. 2017
1,997
5,845
50
22
Kavala
Nan t’auras pas 80-100 personne mec..
Au pire ça va être ça au début mais ça va s’essouffler.. Puisque très peu de nouveau arriveront et les anciens ne pourront que partir, tu vas être en chute
Je comprends ton point de vue mais es ce que tu les vois ces nouveaux joueurs en jeux ?
Car vraiment il y en a tu leurs explique ils comprennent, mais d'autres ne sont la que pour foutre le bordel

Envoyé de mon Pixel 3a en utilisant Tapatalk
 

Nelson McCry

Caneton Officiel d’Agorapolis
  Membre
25 Mai 2017
2,167
2,338
45
Je comprends ton point de vue mais es ce que tu les vois ces nouveaux joueurs en jeux ?
Car vraiment il y en a tu leurs explique ils comprennent, mais d'autres ne sont la que pour foutre le bordel

Envoyé de mon Pixel 3a en utilisant Tapatalk
Après au Staff de bannir et de sévir..
 

Mike Knight

Citoyen d'Altis
  Membre
5 Janv. 2020
1,385
1,166
45
Après je préfère avoir 80-100 personnes que 150 personnes qui carr kill, trollent, etc etc
Sinon c'est les mauvaise personnes qui vont partir

Envoyé de mon Pixel 3a en utilisant Tapatalk

N'abuse pas ! T'as quelques troll mais il n'y a pas 30 non plus.

Et comme on a dit. Soit vous les signalez au modo en jeu. Soit vous les allumés en RP.
 

Nelson McCry

Caneton Officiel d’Agorapolis
  Membre
25 Mai 2017
2,167
2,338
45
T’as des détails que tu retrouveras plus si tu mets la WL, tout ce qui est nouveaux arrivants donc civils, tout ce qui est douilleurs qui ne connaissent pas les rebelles qui gèrent le secteur et se font taper,. etc
On est rentrer dans un professionnalisme avec la WL ..
On n’avait plus que des groupes de 15 en rebelles qui se connaissait tous,des joueurs qui connaissait déjà toutes les entreprises etc
 

Bastien Sapin

Couteau suisse
  Membre
2 Avr. 2017
1,997
5,845
50
22
Kavala
N'abuse pas ! T'as quelques troll mais il n'y a pas 30 non plus.

Et comme on a dit. Soit vous les signalez au modo en jeu. Soit vous les allumés en RP.
Ont fait déjà les deux, les gendarmes aussi sont sollicités pour ce genre de comportements mais au bout d'un moment c'est vraiment relou tu passe la moitié de ton temps a rappelé les règles de bases

Envoyé de mon Pixel 3a en utilisant Tapatalk
 

Mattéo Ramirez

Je suis moi.
  Administrateur
< />  Développeur
  Pompier
25 Oct. 2016
2,111
2,184
65
Pour moi, vous vous emballez, on ne sait pas si la vague de joueur qui débarque va rester...

Je pense qu'il vaut mieux attendre la fin du confinement voir comment évolue le nombre de joueur sur le serveur.

Mais après, avoir un tout petit form ou un truc comme ça en mode "Avez-vous déjà joué à Arma 3 ? Connaissez-vous le principe du Roleplay ? Avez vous un compte forum ?..." ça peut être pas mal, et pour ceux qui répondent non, on peut mettre des liens de redirection vers des explications / conseils.

Et à la limite, à la fin du form ajouté une question en mode "Voulez-vous des explications sur le jeu / le serveur (Fonctionnement) / le roleplay ?"

Mais un retour comme à l'ancienne, je suis clairement contre, si y a pas de support quand le nouveau joueur arrive, il va très vite repartir...
 

Bastien Sapin

Couteau suisse
  Membre
2 Avr. 2017
1,997
5,845
50
22
Kavala
Pour moi, vous vous emballez, on ne sait pas si la vague de joueur qui débarque va rester...

Je pense qu'il vaut mieux attendre la fin du confinement voir comment évolue le nombre de joueur sur le serveur.

Mais après, avoir un tout petit form ou un truc comme ça en mode "Avez-vous déjà joué à Arma 3 ? Connaissez-vous le principe du Roleplay ? Avez vous un compte forum ?..." ça peut être pas mal, et pour ceux qui répondent non, on peut mettre des liens de redirection vers des explications / conseils.

Et à la limite, à la fin du form ajouté une question en mode "Voulez-vous des explications sur le jeu / le serveur (Fonctionnement) / le roleplay ?"

Mais un retour comme à l'ancienne, je suis clairement contre, si y a pas de support quand le nouveau joueur arrive, il va très vite repartir...
Oui c'est quelque chose comme ça qu'on veut, en aucun cas un retour comme avant, mais juste de quoi éclairé les joueurs comme ça ensuite ceux qui sont perdus mais de bonne foi joueront le jeux, et ils ne restera plus qu'à filtré les vrais troll

Envoyé de mon Pixel 3a en utilisant Tapatalk
 

Séraphin Moullier

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
6 Août 2015
840
713
55
Je pense qu'en faite soit vous ne vous en rendez pas compte du nombre de joueurs No-RP ou soit c'est parce qu'on est une des premières entreprises que les joueurs voient et du coup on se tape tous les teubés du serveur ...

Enfin en tout cas moi je fais un constat, sans exagérer au moins 1/4 des intérimaires qui viennent sont complètement no-rp. (pour ceux qui sont dubitatif, j'invite quiconque à venir passer une journée avec nous à la Red'Mining).
 

Richard Patterson

Modérateur d'Agorapolis
  Ancien
  Membre
Club des 2015
30 Nov. 2015
2,654
2,045
65
Je suis quand même d'accord avec le fait et qu'il faut expliquer aux joueurs avant tout. Maintenant a l'époque la "Whiteliste" permettais de le faire mais c’était peut être un peu trop lourd mais sa rester une étape obligatoire et essentiel. Sa peux en freiner certain certes mais sa peu en accompagner d'autre qui en ont besoin et sa on le vois tout les jours ...