Point de situation au 16 Novembre 2019

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
Bonsoir à tous,

Depuis maintenant 15 jours nous sommes passés sur la map de Malden, nous commençons à avoir nos premières entreprises et les différents gameplay se mettent petit à petit en place.

Nous avons revus entièrement notre background, nous fonctionnons désormais en saisons afin de garantir du mouvement tout au long des semaines. Les premières briques de la saison 1 sont déjà en place...

Nous avons recruté 1 maitre du jeu et le recrutement d'un second est en cours.
Nous sommes en train de recruter deux community manager.
Nous recrutons également des modérateurs.
Nous cherchons des groupes illégaux.

--------

Tout ceci ne pourra pas fonctionner sans vous, malheureusement nous plafonnons à une dizaine de joueurs et nous ne pouvons pas continuer ainsi si la situation ne s'améliore pas.

Pour être totalement transparent avec vous, si la situation ne s'améliore pas nous nous fixons une semaine pour redresser la barre.

Je ne le souhaite pas mais il est peu être temps pour Agorapolis de tirer sa révérence...
Mais nous nous devons de tout essayer, je ne peux me résoudre à terminer l'aventure.

N'oubliez pas que le monde appelle le monde, beaucoup d'entre vous sont dans l'attente de voir un peu plus de monde IG pour se connecter, faisons tous l'effort d'être présent, nous en serons tous récompensés !

On compte sur vous !!!
 
Dernière édition:

Alex Keston

Fanatique jusqu'au bout des ongles
  Membre
5 Sept. 2018
646
1,003
55
Altis
Sachez qu'on est ouvert à toute idée, à toute recommandation, à toute suggestion. Mais nous ne pouvons pas régler le soucis seul. Nous ne pouvons pas nous satisfaire de "pas la motivation" ou de "j'attends que d'autres aillent en jeu". Avec ça, nous devrons fermer le serveur. Ce qui serait profondément dommage.

N'hésitez pas à vous lâcher et à dire tout ce qui ne vous convient pas. Qu'on sache au minimum quoi faire
 

Frank W. Underwood

#RacletteKing
  Ancien
  Membre
18 Fév. 2017
208
892
85
Bon.

Il faut pas se voiler la façe, nous sommes dans une phase encore plus critique que nous ne l'avons jamais été. En Décembre, sa fera 5 ans que nous existons. 5 ans où le RP s'est crée, développé. Des joueurs sont venus, des joueurs sont partis et ce cycle existera toujours, et ce sur n'importe quel type de serveur. La mèche brûle de plus en plus, mais on va tout faire pour l'éteindre et la rendre encore plus forte qu'avant.

Alors oui c'est des beaux mots, oui c'est peut-être un peu tard pour faire un speech, mais ce n'est jamais TROP TARD. Comme Joe l'a dit, le monde appelle le monde. Cette semaine sera une semaine décisive pour la suite d'Agorapolis. Faites parvenir auprès du Staff vos suggestions, envies, reproches, n'hésitez vraiment pas.

Et comme dirait une certaine personne..



ALORS GO GO GO GO
 

Ivan Duchovny

Alcoolique Impulsif
  Membre
Club des 2015
21 Fév. 2015
803
3,612
60
Altis
www.agorapolis-altislife.fr
Je suis maintenant inactif depuis des mois mais chaque jour je passe sur le forum, sur le serveur auquel j'ai joué pendant plusieurs années.
J'ai vu beaucoup de changement côté modération et j'ai pu voir la communauté se renouveler à plusieurs reprises, j'ai "perdu" des camarades sous "les coups de la modération", des joueurs actifs, certes certains tendancieux mais qui ont toujours été présent pour le serveur et qui ont toujours tenté de redresser et de s'investir sur Agorapolis.
Je ne citerai pas de nom, vous n'avez qu'à regarder mon pseudo, par exemple.

L'équipe de modération, a une époque, à fait pas mal de dégât, certes l'équipe se renouvelle et ce n'est pas forcément le cas en ce moment, mais c'est tout de même ce qu'il s'est passé. Que ce soit il y a deux ans, comme l'année dernières ou trois ans en arrière.

Je donne un simple avis, mais qui est l'avis de pas mal de monde, les conflits hrp ont brisés ce serveur, les copinages également.

On va pas se le cacher qu'avoir ban pour X ou Y raison(s) un grand nombre de joueur actif (actif dans le sens pratiquement tout les soirs) à également fait fuir un autre grand nombre de joueur, c'est un cercle vicieux.

Franchement, revoyez votre liste des bans, les bannis évoluent et prennent en maturité, ou ne commette pas les mêmes erreurs. Et on va pas se le cacher, y'a pas que du mauvais là dedans, la prison est remplie d'innocent comme on dit.
 

Nicolas Malcorp

Pilote de ligne français
  Membre
12 Nov. 2017
480
993
45
Paris
Quel est le but de la loterie ?! C'est pas un peu execif les gains ? Je me demande si ça va pas foutre en l'air l'économie si chaque soir plus de 80 000£ sont donné.... Perso nous qui avons farmer pendant 15 jours ça dégoute un peu... Plus d'intérêt de farmer, même si je comprend bien le but d'attirer du monde chaque soir. Je suis médisant ! Attirer des gens avec de l'argent ça risque juste de refaire juste un Altis Life 2 ou les gens ne jouer que pour l'argent. A méditer
 

Nicolas Hou

Citoyen d'Altis
  Membre
14 Fév. 2017
473
529
70
Bonjour à tous,

Tout d'abord je vais vous expliquer pourquoi je ne vient pas en jeu depuis la changement.

Tous simplement parce que je me suis investit sur Altis (Entreprise, BMPA, DGLRF...) et que sur décision certe d'un vote de la communauté le wipe à été validé mais quand on analyse les votes on remarque dans les pour le wipe beaucoup de joueurs ne jouait plus et certain depuis très longtemps et les voit t'on en jeu à présent non!! donc pourquoi on t'il voté?
Concernant le changement, je ne souhaite pas me réinvestir à tous recommencer, alors je vois déjà certain dire "oui il voulait garder sont argent" etc sacher que certe j'avais de l'argent mais qu'il me servait strictement à rien à part créer des interactions (achat de véhicule qui ne sont jamais sortit de mon garage, soutien à des évent, aide aux nouveaux joueurs...).

Donc un changement à été effectué mais à part perdre certains joueurs qui jouait régulièrement il n'a pas provoqué de grande révolution en termes d'attractivité et de nombre de joueurs.

Je demande également le retrait de mon grade support et pompier car ne jouant pas sur Malden je ne voit pas le support que je pourrait apporter.

Cordialement
 
Dernière édition:

Cristobal Gerber

Homme d'affaire
  Membre
9 Fév. 2016
715
395
25
Parts Unknown
Je rejoins largement l'avis de Ivan. La modération à un moment donné à, d'elle même, fait couler son serveur. Sur des décisions de copinage par exemple. Ou tout simplement car il y avait des propositions de projet qui ne leur convenait pas à eux "puisque ce n'était pas dans l'esprit du serveur".
Cela à l'air mieux aujourd'hui, mais tous les gros groupes de joueurs sont parties. Non pas sur d'autres serveurs, mais tout simplement on arrêté. J'en fais partie.
A l'epoque de l'ERA, une grosse proposition de renversement du gouvernement avait été faites. C'était bien ficelés dans la forme et le fond. ce n'était pas parfait. Mais jamais on a accepté car cela aurait annoncé la mort du "bébé" du serveur qui était devenu un monstre sur qui tout le monde voulait tapé. Ensuite j'ai fait des propositions avec la fin du LPA à l'époque pour le durcir, pour créer une gestapo, pour mettre en place des centres de rétentions. Proposés aux différents membres de l'époque. passés aux oubliettes car pas dans l'esprit bisounours que le serveur avait atteint.
J'ai créer le forum de l'emploi. qui ont plutôt bien fonctionnés en terme d'affluence. J'avais aussi proposés sous KRONOS ATHANASIA de créer une ferme communautaire au niveau de KAVALA pour les nouveaux arrivants. jamais aboutis.
Voilà mon ressenti, voilà pour moi, pourquoi Agorapolis est à l'agonie. Vous pourrez faire ce que vous voudrez, vous avez perdus la plus grosse partie des joueurs RP du serveur par des décisions "bizarres" et avez attiré des joueurs orientés "matériels".

PS: quand je viens sur le forum et que je vois que le nouveau serveur à 15 jours et qu'on fait déjà des MAJ avec 50 toutes les 5 minutes au lieu de 5 ou encore des grandes loteries avec du pognons à mort, bah je me dis que sa prends le même chemin et que donc on apprends pas de nos erreurs...

Libre à chacun de pensé ce qu'il veut. c'est mon ressenti, peut-être pas le votre.

Cordialement.
 

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
Quel est le but de la loterie ?! C'est pas un peu execif les gains ? Je me demande si ça va pas foutre en l'air l'économie si chaque soir plus de 80 000£ sont donné.... Perso nous qui avons farmer pendant 15 jours ça dégoute un peu... Plus d'intérêt de farmer, même si je comprend bien le but d'attirer du monde chaque soir. Je suis médisant ! Attirer des gens avec de l'argent ça risque juste de refaire juste un Altis Life 2 ou les gens ne jouer que pour l'argent. A méditer

Je comprends ton point de vue, mais le farm à outrance nous a étouffé....

les gens ne jouaient que pour l’argent sur Altis ?
Mais c’est pas le cas actuellement ? Tout le monde farm depuis 15 jours comme tu dis...

Farmer c’est jouer pour l’argent (pas d’argent = pas trop possible de faire ton RP un minimum).

Les joueurs ne farm pas pour autre chose que gagner de l’argent pour ensuite commencer à entrevoir son propre background.

Si il faut trois semaines de jeu intensif pour à peine entrevoir son rp.... faut comprendre aussi que c’est très démotivant.
 

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
Je suis maintenant inactif depuis des mois mais chaque jour je passe sur le forum, sur le serveur auquel j'ai joué pendant plusieurs années.
J'ai vu beaucoup de changement côté modération et j'ai pu voir la communauté se renouveler à plusieurs reprises, j'ai "perdu" des camarades sous "les coups de la modération", des joueurs actifs, certes certains tendancieux mais qui ont toujours été présent pour le serveur et qui ont toujours tenté de redresser et de s'investir sur Agorapolis.
Je ne citerai pas de nom, vous n'avez qu'à regarder mon pseudo, par exemple.

L'équipe de modération, a une époque, à fait pas mal de dégât, certes l'équipe se renouvelle et ce n'est pas forcément le cas en ce moment, mais c'est tout de même ce qu'il s'est passé. Que ce soit il y a deux ans, comme l'année dernières ou trois ans en arrière.

Je donne un simple avis, mais qui est l'avis de pas mal de monde, les conflits hrp ont brisés ce serveur, les copinages également.

On va pas se le cacher qu'avoir ban pour X ou Y raison(s) un grand nombre de joueur actif (actif dans le sens pratiquement tout les soirs) à également fait fuir un autre grand nombre de joueur, c'est un cercle vicieux.

Franchement, revoyez votre liste des bans, les bannis évoluent et prennent en maturité, ou ne commette pas les mêmes erreurs. Et on va pas se le cacher, y'a pas que du mauvais là dedans, la prison est remplie d'innocent comme on dit.

Revois la liste de deban également.
On va pas re faire le débat mais nous avons énormément deban ces dernières semaines.

On parle de 2/3 joueurs seulement qui ce sont vu refuser un deban.

D’ailleurs... parmi les deban nous avons du re ban peu de temps après pour du carkill et du no RP...

Quel résultat pour le joueur qui a passé sa soirée à farm et qui se fait carkill par un mec qu’on a deban y’a peu ? Tu crois qu’il va pas se dire que le staff fait n’importe quoi ?

Encore une fois, tout joueur souhaitant être deban nous fait une demande.

Et tant qu’on en parle, celui que tu cites indirectement, il devait être deban... mais là où on voulait le voir se concentrer sur l’avenir on est reparti sur le passé et la justification de l’injustice du staff...

On veut que le staff oubli le passé et se concentre sur l’avenir mais la moindre des choses c’est de faire pareil côté joueur également.
 

Nicolas Malcorp

Pilote de ligne français
  Membre
12 Nov. 2017
480
993
45
Paris
Je comprends ton point de vue, mais le farm à outrance nous a étouffé....

les gens ne jouaient que pour l’argent sur Altis ?
Mais c’est pas le cas actuellement ? Tout le monde farm depuis 15 jours comme tu dis...

Farmer c’est jouer pour l’argent (pas d’argent = pas trop possible de faire ton RP un minimum).

Les joueurs ne farm pas pour autre chose que gagner de l’argent pour ensuite commencer à entrevoir son propre background.

Si il faut trois semaines de jeu intensif pour à peine entrevoir son rp.... faut comprendre aussi que c’est très démotivant.
je suis d'accord avec toi mais du coup ça degoute les joueurs qui ont farm depuis 15 jours , apres il y a farm en regardant une series sur netflix sans parler et farm en travaillant dans une entreprise. C'est pour ça que j'ai trouvé juste dommage que les entreprise sois mit qu'apres une semaine de farm et pas plus tot justement. Pour ma part , certe je trouve qu'il y a moins de monde , mais toutes les interactions et scene rp sont bien meilleure car justement les seuls qui reste sont la pour le rp et non pour l'argent
 

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
je suis d'accord avec toi mais du coup ça degoute les joueurs qui ont farm depuis 15 jours , apres il y a farm en regardant une series sur netflix sans parler et farm en travaillant dans une entreprise. C'est pour ça que j'ai trouvé juste dommage que les entreprise sois mit qu'apres une semaine de farm et pas plus tot justement. Pour ma part , certe je trouve qu'il y a moins de monde , mais toutes les interactions et scene rp sont bien meilleure car justement les seuls qui reste sont la pour le rp et non pour l'argent

Je suis d’accord avec toi sur les entreprises.
Nous allons y réfléchir pour la loterie.

L’objectif est aussi de récompenser ceux qui sont présent ig sur la durée (d’où l’augmentation du salaire automatique).
 

Nicolas Malcorp

Pilote de ligne français
  Membre
12 Nov. 2017
480
993
45
Paris
Je suis d’accord avec toi sur les entreprises.
Nous allons y réfléchir pour la loterie.

L’objectif est aussi de récompenser ceux qui sont présent ig sur la durée (d’où l’augmentation du salaire automatique).

Apres ,Il faudrait réfléchir à promouvoir les entreprises de services ou autre , par exemple je sais qu'un joueur une fois avait fait une radio , il faudrait refléchir à comment rémunérer ces types d'entreprise. C'est un peut le meme principe pour les taxis ou les bus. Apres pour le Rp illégal il viendra avec le temps et les personnes qui réussiront a l'instaurer ( gouv ou autre )
 

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
Quoi qu'il arrive nous n'avons pas envi d’arrêter !

La seule question à se poser c'est avons nous envi d'avancer ou de parler du passé ?
Parler du passé pour ne pas commettre les mêmes erreurs et avancer, d'accord, mais parler du passé pour juste parler du passé ne mènera à rien.

Avons nous envie de faire RP ? Oui ?
Donc on se retrousse les manches et on avance tous ensemble.
 

Ivan Duchovny

Alcoolique Impulsif
  Membre
Club des 2015
21 Fév. 2015
803
3,612
60
Altis
www.agorapolis-altislife.fr
Revois la liste de deban également.
On va pas re faire le débat mais nous avons énormément deban ces dernières semaines.

On parle de 2/3 joueurs seulement qui ce sont vu refuser un deban.

D’ailleurs... parmi les deban nous avons du re ban peu de temps après pour du carkill et du no RP...

Quel résultat pour le joueur qui a passé sa soirée à farm et qui se fait carkill par un mec qu’on a deban y’a peu ? Tu crois qu’il va pas se dire que le staff fait n’importe quoi ?

Encore une fois, tout joueur souhaitant être deban nous fait une demande.

Et tant qu’on en parle, celui que tu cites indirectement, il devait être deban... mais là où on voulait le voir se concentrer sur l’avenir on est reparti sur le passé et la justification de l’injustice du staff...

On veut que le staff oubli le passé et se concentre sur l’avenir mais la moindre des choses c’est de faire pareil côté joueur également.

Alors dans ce cas oublions le passé, de A à Z, des joueurs qui carkill il y en a, et il y en aura toujours. Surtout avec un serveur sans whitelist. C'est quotidien ce genre de joueur qui viennent casser les pieds et c'est impossible à éviter.

Je rejoint également l'avis de Cristobal.

Je suis pratiquement sur que vous pouvez faire revenir du monde en l'oubliant ce passé.

A l'époque, le staff a trop bridé, et les copinages ont fait fuir du monde, vous avez bannis et laissé ban des joueurs, certes pouvant faire une demande de deban, mais vous avez également deban voir même pas sanctionné des joueurs qui auraient dû suivre le reste dans le ban, en les placant à des postes clef du serveur. Comment vous l'expliquez ?
 

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
Alors dans ce cas oublions le passé, de A à Z, des joueurs qui carkill il y en a, et il y en aura toujours. Surtout avec un serveur sans whitelist. C'est quotidien ce genre de joueur qui viennent casser les pieds et c'est impossible à éviter.

Je rejoint également l'avis de Cristobal.

Je suis pratiquement sur que vous pouvez faire revenir du monde en l'oubliant ce passé.

A l'époque, le staff a trop bridé, et les copinages ont fait fuir du monde, vous avez bannis et laissé ban des joueurs, certes pouvant faire une demande de deban, mais vous avez également deban voir même pas sanctionné des joueurs qui auraient dû suivre le reste dans le ban, en les placant à des postes clef du serveur. Comment vous l'expliquer ?

Go ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
 

Manu Teka

Citoyen d'Altis
  Membre
23 Sept. 2018
69
73
25
Fais des mois que j'ai pas commenter, ni ne me suis connecté mais en tout cas pour le peu de mois où je suis rester sur le serveur ça s'est globalement très bien passé donc merci à tous & toutes pour cela ! <3 coeur sur vous.
 

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
Fais des mois que j'ai pas commenter, ni ne me suis connecté mais en tout cas pour le peu de mois où je suis rester sur le serveur ça s'est globalement très bien passé donc merci à tous & toutes pour cela ! <3 coeur sur vous.

Merci :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro