Archives Pilotage d'hélicoptère en mode avancé

Êtes-vous pour un passage en mode avancée du pilotage ?

  • Oui !

    Votes: 93 54.1%
  • Non ...

    Votes: 79 45.9%

  • Total des votants
    172

Andrew Kolter

Citoyen d'Altis
  Membre
23 Mars 2016
6
0
20
Bonjour, bonsoir,

L'idée serait tout simplement de passer le pilotage des aéronefs en mode avancé et non basique comme actuellement.

Cette mise en place permettrait aux écoles aériennes ou aux entreprises de transport aérien d'être bien plus sollicitées et ainsi les rendre plus bien plus utiles. L'utilisation de ce mode avancé irait parfaitement avec l'idée d'Altis Life, où il ne faudrait plus simplement acheter un hélicoptère et partir où nous le voulons mais bien de prendre d'abord des leçons de pilotage avec un moniteur pour pouvoir ensuite avoir le plaisir de manier un aéronef avec plus de sécurité.

Merci pour votre attention
 

Mattéo Ramirez

Je suis moi.
  Administrateur
< />  Développeur
  Pompier
25 Oct. 2016
2,111
2,184
65
Hola,

Y avait déjà un topic pour sa que je n'ai pas retrouvé, et de mémoire ça avait été refusé.

Après, pourquoi ne pas tenter l'expérience et voir si cela apporte quelque chose au serveur !
 

Andrew Kolter

Citoyen d'Altis
  Membre
23 Mars 2016
6
0
20
Oui je l'avais déjà vu mais merci du rappel, je me disais qu'en presque 2 ans peut-être que l'avis a changé
 

Jack Burton

Citoyen d'Altis
  Membre
23 Oct. 2016
25
11
20
Je trouve l'idée plutôt intéressante, volant sur dcs je trouve le pilotage trop simpliste et qui plus est ça en calmerait certains qui se prennent pour des pilotes et le font au clavier, un vrai pilote doit savoir se servir d'un manche et d'un palonnier.
 

Jack Burton

Citoyen d'Altis
  Membre
23 Oct. 2016
25
11
20
Dsl Jean pierre mais j'ai hélas déjà claqué tout mon fric sur DCS...
 

Andrew Kolter

Citoyen d'Altis
  Membre
23 Mars 2016
6
0
20
Oui en effet @Tom Muyer ce mod est déjà implanté dans Arma III, donc aucun mod complémentaire à installer que ce soit du côté client comme du côté serveur
 

Leny Telman

123soleil
  Membre
28 Sept. 2016
99
566
25
27
Marseille
C'est intéressant mais dit toi bien que le pilotage avancé nécessite un joystick pour pouvoir piloter. Déjà que 90% font des atterrissages incertains en basique alors imagine en avancé les scènes qu'on aurait :emoji_joy:
 

Barrack Ouda

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
5 Mai 2015
715
606
50
heu j'aime bien ton idee mais deja qu'il y a beaucoup de personne qui ne c'est pas piloté en mode simple alors en mode avancé c'est attentat tout les jour comme avec les paraglider
 

Henry Peiry

Citoyen d'Altis
  Membre
19 Déc. 2016
156
336
35
heu j'aime bien ton idee mais deja qu'il y a beaucoup de personne qui ne c'est pas piloté en mode simple alors en mode avancé c'est attentat tout les jour comme avec les paraglider
Ouais mais d’un autre côté c’est quand même bizarre une île où tout le monde peut apprendre à piloter correctement en 10 Minutes.. Il y a beaucoup de crash parce que n’importe qui prend des helicos, avec le mod avancé, les gens y réfléchiront à deux fois avec d’en prendre un selon moi
 

Andrew Kolter

Citoyen d'Altis
  Membre
23 Mars 2016
6
0
20
Pour être franchement honnête avec toi @Quentin Laclasse, le joystick n'est pas obligatoire. Pendant assez longtemps je me suis contenté d'un clavier souris, ça faisait le travail qu'on voulait sans problème.

@Barrack Ouda Enfaite je pense sincèrement qu'il faudrait, pour obtenir une licence de pilote, passer un examen auprès d'entreprises de formation aux vols. Cette entreprise aurait pour but de faire apprendre une partie théorique (Pourquoi pas ?) ainsi qu'une grosse partie pratique. A la fin de cette formation et de quelques cours de pilotage, la personne obtiendrait sa certification de pilotage avec tout les acquis (Communication par radio, atterrissage d'urgence en cas de panne moteur, comme réagir dans certaine situation ? etc) et serait donc en mesure de contrôler son hélicoptère. Par conséquent, après cette formation le nombre de crash serait je pense grandement réduit étant donné qu'il faudrait obtenir une licence en passant par une entreprise agréée et non acheter une simple licence (Comme actuellement) pour pouvoir acheter et piloter son hélicoptère en 10 minutes.
 

Jean Luc Couchard

--> Karl (modo à la retraite)
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Déc. 2014
4,964
6,149
80
RP
Karl Keyser
Yop,

Moi perso je suis pour cette idée.
(Or, je suis assez médiocre en pilotage d'hélico, ce qui signifierait sans doute pour moi la fin du pilotage d'hélico...)
Mais ce serait plus cohérent, car le pilotage d'hélico ne devrait pas être donné à tout le monde.

Plusieurs avantages à ce système :
  • Cohérence avec la difficulté réelle de piloter un engin aérien
  • Moins d'hélicos en vol (actuellement, c'est vraiment excessif)
  • Sortie d'hélicos + mesurée (car + de risques)
  • Relance du système d'école de pilotage (actuellement au point mort)
  • Boost des entreprises de transport aérien (avec pilotes entraînés)
Bref pour ;)
 

Leny Telman

123soleil
  Membre
28 Sept. 2016
99
566
25
27
Marseille
Si cette idée passe, on va être 5pilotes sur le serveur :emoji_laughing::emoji_laughing: le transport aérien va devenir comme les train en Inde : 4 place dans hélico mais 9personnes a bord