Nouveau Lendemain pour Agora

Eero Talas

Journaliste-Rédacteur à Altis Matin
  Membre
5 Mai 2017
448
2,055
35
Prague
logo Nouv Lend.png


Bonjour,


Je vous accueille dans ce post pour constater le départ de certains de nos amis, de nos compagnons avec qui nous avons passé du temps en commun à jouer sur Agorapolis et qui nous ont depuis quitté, parfois par obligations IRL, mais souvent par lassitude malheureusement.


Ces départs sont représentatifs des temps difficiles que traversent le serveur aujourd'hui, il se désertifie, sa structure devient rigide et laisse place à un Background à bout de souffle qui ne laisse plus d'opportunités à nombre de joueurs.


Le mouvement
Nouveau Lendemain plaide pour une remise à plat et un vrai renouvellement du serveur grâce à un nouveau Background cohérent et d'un Wipe partiel ou non, je vous invite à nous rejoindre dans cette initiative, cette restructuration que nous appelons de nos voeux serait collective et soumis à de nombreux débats.


Les membres de Nouveau Lendemain ont souvent comme photo de profil la bannière du mouvement afin de marquer leur profonde volonté de changement.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

89b12559a634ebc.png
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nous avons dressé une liste incomplète, mais tout de même représentative des départs qui ont eu lieu ces derniers temps

Lien: https://www.youtube.com/watch?v=zAYyj3mPVD4&index=2&list=RDNPTkrUt1m3I




Hommage à :

- Hans Schneider
- Simon Friedrich
- Pierre Alexis Bizot
- Arturo Guzman
- Pierrick Honor
- Ryan Smith
- Sergio Titeo
- Charles Pages
- Dhelk Darrel
- Walsh Cambronne
- Thibaut Sion
- Amine Alchek
- loui ranboulou
- Quentin Smith
- Natalyia Kozlovski
- Erwan Nesko
- Marcus Boubakka
- John Bohdi
- Serguei Petrovski
- Fabio Ducobu
- Christophe Lamontagne
- Jayson ice
- Matheo Mendoza
- Nikodim Leskov
- Mahdi NJhyamoul
- Marco di Poyo
- Beethoven Lewis
- Tyll Klennberg
- Vesemir Bazanov
- Francis Lavoie
- Roger LaPoutine
- Dan Dagnor
- Alex Akra
- Alexandre Ahita
- Robert Picon
- Razor White
- Vincent Beretta
- Hugo amero
- Tony Barbarossa
- Bass Monroe
- thomas touti
- Zack Nani
- Bisso Blackmayer
- Jaahnerr Delavega
- Roberto Rodriguez
- Claudio Lamse
- floki lebouk
- JeanMarie Delarue
- Gekaz Marmot
- Pinto Gomes
- James Corleone
- Antonio Vitellio
- Jamson Handerson
- Mad Owen
- Jack Narrow
- Loaqki Jens
- Valentin Blanter
- Anthony Varela
- Lucas Retevis
- Daryl Stark
- Thomas Foucault
- Jack Boulon
- Hector Cali
- Quentin Miller
- Armando Corleone
- Ben Asencio
- John Tortuga
- Bino Stidda
- Michel Pardonner
- Eneble Jens
- Julien Airness
- Victor Neckorvitch
- Collin Mckraken
- Kenny Bloom
- Eden Corleone
- Laura Giordano
- Mooshin Chae
- Luis Rodriguez
- Ombre de la Vega
- Franck Drebin
- Alfonso Agznar
- Angelo Zampa
- Jack power
- Eric Lachot
- Wesley Logan
- Kadauss Dirt
- Eddie Old
- Larsen Stoïc
- Virgile Altosuoski
- Vadym Nazarov
- Sam Da Silva Santos Jr
- daddy chris
- Alexis Corleone
- James Andreas
- David Gunn
- Jhon Sheperd
- Juan DlaBricarde
- Thibault Snow
- Asa Netas
- Lya Castel
- Alan Viccenci
- Alan Edouard
- William Thoer
- Nico Torino
- Hoane Khabzaoui
- Murphy Carrera
- Bryan Carrera
- Brandon Carrera
- Fabien Dubuc
- leo falso
- Maverick Clark
- Sofian Lamires
- Jayne Dillinger
- Gustavo Ravier
- Andalu Gonzales
- Sebastian Archer
- Miles Kass
- Sam Sanchez
- Erwin Jager
- Flavien Berto
- Rostov Romanov
- Vladen Petrochkovisky
- Eric Bassewitz
- Fabiano Corleone
- Mike Tysoh
- Adam Smith
- Kevan Raskols
- Mikhail Makarov
- Glad Harisse
- Liang Chang
- Vladimir Pouliakov
- Michael Aragon
- Vincent Santini
- Billy RAPTOR
- Jordan Montana
- Alexis Toxic
- Laoshu Shen
- Jordan Dwayne
- Rohel levioter
- Hugo Pepito
- Cameron Mitchell
- Rico Tyler
- Damian Jahwen
- Carl Fletcher
- James Royx
- Nikolay Poliakov
- Alfred Rosenberg
- Emile Doyle
- Raoul Castro
- Antonio Pops
- Steve Hawk
- Annabelle Folly
- Lamar Jones
- Alex Azarov
- Xiang Meng
- Lucien Duval
- John SMITH
- Anton Rodriguez
- Anthony PoliakoV
- FalSino Nario
- Tori Smith
- Eric Winters
- Ilsung Park
- Kyllian Cheldeur
- Lars Wegner
- Boris White
- Heren Krüger
- Malcolm Schofield
- Saykou Sayraa
- John tompson
- Alexandrovitsch Nicolai
- Benjamin Strah
- Edmond Paulhan
- Hyrcul Tamo
- John Carlton
- Florian GURRE
- Elena Petrova
- PIERRE LEGRAND
- Antoine Scott
- John Happy
- vadimir zolotov
- Micke Masqueto
- winston who
- Mark Arian
- Franz Hartmann
- Kevin Weston
- Philippe Raimsi
- Ora Zur
- Ludo Perry
- Rosebud Hilroy
- Dan Smith
- Glade Ricon
- Alexandre Alib
- Owen J Tanner
- Benkey Gele
- Lhote Celian
- Loïc Katarn
- Nicolas Nesko
- Ocean Flex
- Kenzo Nkagaawa
- Vlad Death
- Morgane De Lys
- Dimitri Vladimirovitch
- Nao Rendony
- Aleksei Petrov
- kevin dutronc
- Santyo Chivasse
 

Pièces jointes

  • nouv lendemain.png
    nouv lendemain.png
    37.9 KB · Affichages: 120

Manny Fuentes

Citoyen d'Altis
  Membre
22 Juin 2018
16
3
0
Il y a à peu près 100 à 200 joueurs qui ont quittés le serveur selon ta liste, donc si il y a plus de changements, encore plus de personnes vont quittés le serveur et il va tourner à 20 joueurs au final, donc mieux vaut prendre des risques et faire une refonte du serveur et repartir sur une bonne base que de laisser le serveur mourir petit à petit.
 

Mitch Leyenich

Raboin d'Altis
  Membre
3 Déc. 2017
125
161
15
Cannes
Dans ta liste y'a des joueurs qui ont été BAN... Apres c'est vrai que des joueurs quittent le serveur, mais tout les jours de nouveaux joueurs arrivent
 

Eero Talas

Journaliste-Rédacteur à Altis Matin
  Membre
5 Mai 2017
448
2,055
35
Prague
Attention je précise bien que la liste est imparfaite et vous avez raison de le souligner, elle ne prend pas du tout en compte les connexions très occasionnelles ou les bans ni les personnes n'ayant pas de propriété.

Pour ce qui est des arrivées des nouveaux joueurs, c'est vrai il y en a mais le nombre de joueur parle de lui même, il s'effondre au fil des mois.
 

Mitch Leyenich

Raboin d'Altis
  Membre
3 Déc. 2017
125
161
15
Cannes
Damon tu mets des "Je suis pas daccord" quand t'aimes pas les gens ou quand vraiment tu ne l'est pas? Parce que OUI tout les jours des gens arrivent et OUI dans cette liste ya des BAN
 

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
Attention je précise bien que la liste est imparfaite et vous avez raison de le souligner, elle ne prend pas du tout en compte les connexions très occasionnelles ou les bans ni les personnes n'ayant pas de propriété.

Pour ce qui est des arrivées des nouveaux joueurs, c'est vrai il y en a mais le nombre de joueur parle de lui même, il s'effondre au fil des mois.

Attention Eero, il y a aussi le contexte actuel avec la baisse générale de joueur Arma 3, les exams, la coupe du monde etc...

Et bien sûr les problèmes qui peut y avoir sur le serveur encourage certains à partir.

Mais dés départ il y en a toujours eu malheureusement (suffit de regarder les historiques de Wipe de maison, yen a toujours eu entre 100 et 200). Il y a des retours aussi.

C’est pas forcément qu’il y a plus de départ qu’avant, c’est surtout qu’il y a moins d’arrivée.
 

Emmanuel Gonzales

...
  Membre
1 Mai 2016
1,265
520
45
Canada
Mdr sa me décourage quand même je croit que tu veut tellement mettre le serveur à wipe et tout que tu ne comprend pas que sa ne se fera à 99% pas parce que si sa arrive il n'y aura plus aucun joueur sur le serveur sa paraît que tu n'a d'expérience sur d'autre serveur et tu ne ses pas comment sa se passe , tout les jours des gens parte et revienne et dans ta liste ok il y a 100 personne mais est ce que tu à la liste des nouveau arriver ou des gens revenue avec ta liste bah non donc arrête de croire que serait catastrophique parce que il y a toujours une grosse communauté et un très grand nombre de joueur sur l'ensemble serveur mais ses juste la table la coupe du monde , les exam et le début des vacances don ce voilà et si tu veut repartir et avoir un serveur qui te plait dans tes goût bah rien ne t'empêche d'aller voir ailleurs et d'arrêter de mette des poste tout les deux seconde sa parce qu'en l'ancien n'a pas marcher à ton goût ou à rien fait. Cordialement Emmanuel
 

Eero Talas

Journaliste-Rédacteur à Altis Matin
  Membre
5 Mai 2017
448
2,055
35
Prague
Mdr sa me décourage quand même je croit que tu veut tellement mettre le serveur à wipe et tout que tu ne comprend pas que sa ne se fera à 99% pas parce que si sa arrive il n'y aura plus aucun joueur sur le serveur sa paraît que tu n'a d'expérience sur d'autre serveur et tu ne ses pas comment sa se passe , tout les jours des gens parte et revienne et dans ta liste ok il y a 100 personne mais est ce que tu à la liste des nouveau arriver ou des gens revenue avec ta liste bah non donc arrête de croire que serait catastrophique parce que il y a toujours une grosse communauté et un très grand nombre de joueur sur l'ensemble serveur mais ses juste la table la coupe du monde , les exam et le début des vacances don ce voilà et si tu veut repartir et avoir un serveur qui te plait dans tes goût bah rien ne t'empêche d'aller voir ailleurs et d'arrêter de mette des poste tout les deux seconde sa parce qu'en l'ancien n'a pas marcher à ton goût ou à rien fait. Cordialement Emmanuel

Tu peux trouver toujours et encore des circonstances atténuantes, oui les examens (qui sont présent toutes les années c'est pas nouveau) , on peut pas dire qu'il y a autant de joueurs sur Agora qu'avant, non ça c'est clair.

De toute manière les joueurs n'ont pas besoin d'un nouveau background pour partir, ils le font d'eux même lorsque rien ne change.
 

Daan Mordoh

"Bernard"
  Membre
24 Avr. 2016
491
298
35
France
Certes beaucoup de personnes partent mais l'autre jour il y avait 6 personnes sur la place ils venaient tous d'arriver il y a 1-2 jours donc des gens partent mais des gens arrives
 

Kostas Mitsotákis

♣ Homme providentiel ♣
  Membre
1 Juin 2016
950
2,585
50
Ford Focus ecoboost
Mdr sa me décourage quand même je croit que tu veut tellement mettre le serveur à wipe et tout que tu ne comprend pas que sa ne se fera à 99% pas parce que si sa arrive il n'y aura plus aucun joueur sur le serveur sa paraît que tu n'a d'expérience sur d'autre serveur et tu ne ses pas comment sa se passe , tout les jours des gens parte et revienne et dans ta liste ok il y a 100 personne mais est ce que tu à la liste des nouveau arriver ou des gens revenue avec ta liste bah non donc arrête de croire que serait catastrophique parce que il y a toujours une grosse communauté et un très grand nombre de joueur sur l'ensemble serveur mais ses juste la table la coupe du monde , les exam et le début des vacances don ce voilà et si tu veut repartir et avoir un serveur qui te plait dans tes goût bah rien ne t'empêche d'aller voir ailleurs et d'arrêter de mette des poste tout les deux seconde sa parce qu'en l'ancien n'a pas marcher à ton goût ou à rien fait. Cordialement Emmanuel

Tu as peur du wipe car perdre de l´argent virtuel est une raison pour quitter agora, je ne pense pas.
Ton commentaire témoigne de l´etat actuel Des choses.
 

Eero Talas

Journaliste-Rédacteur à Altis Matin
  Membre
5 Mai 2017
448
2,055
35
Prague
Que ceux qui ont de l’argent le dépensent, c’est pas fait pour dormir sur un compte ces choses la, accumuler de l’argent juste pour voir son compte grandir sans qu’il serve à créer des interactions ce n’est pas viable.
 

Siete Suarez

Diplomate au chomage.
  Membre
22 Oct. 2016
391
877
50
29
Que ceux qui ont de l’argent le dépensent, c’est pas fait pour dormir sur un compte ces choses la, accumuler de l’argent juste pour voir son compte grandir sans qu’il serve à créer des interactions ce n’est pas viable.

Justement l'argent peux signifier des chose quelqu'un qui à un patrimoine de 200 M€ à forcement du créer des interaction pour ce le procurer.
Rare, si quelqu'un à farmer solo dans sont coin 200 Millions c'est que c'est un gros No Life. Et pour l'argent qui dort, forcement que quand ta tout acheté, tu ne dépense plus. Tu ferais quoi tu irais distribuer ton argent place Kavala ?

Et dans ta liste hommage à:
J'ai survolé les non et certain ce son connecté il y moins d'une semaine.
 

Hugo von Ziegler

Beast of no nation
  Membre
16 Nov. 2016
381
911
45
Justement l'argent peux signifier des chose quelqu'un qui à un patrimoine de 200 M€ à forcement du créer des interaction pour ce le procurer.
Rare, si quelqu'un à farmer solo dans sont coin 200 Millions c'est que c'est un gros No Life. Et pour l'argent qui dort, forcement que quand ta tout acheté, tu ne dépense plus. Tu ferais quoi tu irais distribuer ton argent place Kavala ?

Et dans ta liste hommage à:
J'ai survolé les non et certain ce son connecté il y moins d'une semaine.
+1, merci.
 

John Carreen

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
22 Déc. 2015
103
45
45
Désolé de m'immiscer dans une conversation qui ne me regarde pas mais j'aimerais donner mon avis malgré ma présence superficielle.

La question du Wipe ou du pas Wipe, en fait pourquoi ? Pour redonner de l'envie aux joueurs d'atteindre des objectifs. Le problème qui se pose, c'est que d'une façon ou d'une autre, le joueur ne sera plus motivé, ou très peu parce que soit, il n'a plus rien à faire, soit il avait pleins de choses et il a la flemme de le refaire, j'imaginais pas un wipe pour redonner vie au serveur, mais l'implantation ou la suppression d'un élément crucial qui mets le RP en place.

Par exemple, une scène RP où 2 gouvernements se mettent en place, un à l'Est, un à l'Ouest, mais ça serait pas juste une chose pour les gentils ou les méchants, juste 2 gouvernements assez semblables mais qui ne partagent pas les même opinions pour l'avenir. Ce qui pourrait représenter des tensions, un peu comme la Guerre Froide, voyez !

Sinon, j'avais pensé à certains lieux emblématiques qui seraient modifiés comme des travaux place kavala, ou encore une refonte du système juridique, et l'instauration de ce système, pour qu'il soit vraiment complet, c'est pleins d’exemples que je peux donner. Mais pourquoi pas non plus arrêter le Piou-piou Gdie/Rebelle, je n'y vois aucun intérêt. Enfin bon, si vous avez des questions, posez-les moi en MP, je ne répondrai plus en public ici ^^