Nouveau Lendemain pour Agora

Gustavo Carrillo | Koba

Koba | Ex-Modérateur Illégal
  Ancien
  Membre
31 Mai 2016
871
2,190
55
Panagia
www.youtube.com
RP
Gustavo Carrillo
Tu réduit le nombre des groupes rebelle.
Tu boost les avantages mafieux, pour qu'au moins une bonne partie des gens dans l'illégal, ne portes pas leurs armes souvent (Étant mafieux)

Et fournis un gameplay rafraîchissant au civil (+ d'events, +New système de farm qui arrive)
 

Kostas Mitsotákis

♣ Homme providentiel ♣
  Membre
1 Juin 2016
950
2,585
50
Ford Focus ecoboost
Tu réduit le nombre des groupes rebelle.
Tu boost les avantages mafieux, pour qu'au moins une bonne partie des gens dans l'illégal, ne portes pas leurs armes souvent (Étant mafieux)

Et fournis un gameplay rafraîchissant au civil (+ d'events, +New système de farm qui arrive)

Voila mais si tu n'accompagne pas cela d'une refonte tu dit adieu à la cohérence et tu ne fait que retarder les problèmes.
 

Gustavo Carrillo | Koba

Koba | Ex-Modérateur Illégal
  Ancien
  Membre
31 Mai 2016
871
2,190
55
Panagia
www.youtube.com
RP
Gustavo Carrillo
Mais garder bien en tête comme je les déjà dit sur l'autre poste.
Y'a des gens (Dont je fais parti), si demain le serveur prend un wipe/refonte et que l'on enlève la parti rebelle pour un gameplay mafieux/civil, je me tire direct sur GTA RP, qui est 40 fois plus adapté, beau, et optimisé.

Et mon raisonnement est suivi par beaucoup de personnes, c'est d'ailleurs pour ça que les gens qui veulent jouer un RP civil, reste très rarement sur du Altis Life, le jeux n'est clairement pas fais pour le RP civil, mais pour le RP Rebelle/Gendarme ;) .
 

Marceau Latsis

Citoyen.ne.s du mondent
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
23 Oct. 2014
1,634
10,229
70
Maréchal-en-France
Concours de métaphores et d'allégories ici

(ps : je pense que le wipe va faire plus de mal qu'autre chose au serveur si on ne change pas la façon de jouer globale)
 

Kostas Mitsotákis

♣ Homme providentiel ♣
  Membre
1 Juin 2016
950
2,585
50
Ford Focus ecoboost
Mais garder bien en tête comme je les déjà dit sur l'autre poste.
Y'a des gens (Dont je fais parti), si demain le serveur prend un wipe/refonte et que l'on enlève la parti rebelle pour un gameplay mafieux/civil, je me tire direct sur GTA RP, qui est 40 fois plus adapté, beau, et optimisé.

Et mon raisonnement est suivi par beaucoup de personnes, c'est d'ailleurs pour ça que les gens qui veulent jouer un RP civil, reste très rarement sur du Altis Life, le jeux n'est clairement pas fais pour le RP civil, mais pour le RP Rebelle/Gendarme ;) .

comme dit souvent pour du RP rebelle/gendarme tu as baylife.
 

Scott Anderson

Citoyen d'Altis
  Membre
4 Janv. 2018
676
1,287
45
Déjà souvent dit ... marre de me répéter.
Non mais que veut dire le mot refonte pour toi. Parce que depuis tout à l'heure, Gustavo t'apporte des idées de changements pour améliorer le serveur et tu matraque le fait qu'il faut une refonte quand même. Réponds moi, c'est quoi pour toi une refonte ?
 

Marceau Latsis

Citoyen.ne.s du mondent
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
23 Oct. 2014
1,634
10,229
70
Maréchal-en-France
Selon vous refonte = nouveau background + un wipe ? S'il il y a quelque chose à refonder, c'est la façon dont on joue, dont fonctionne le serveur dans sa globalité, ce qu'on donne aux joueurs pour évoluer et ce qu'on propose comme possibilités.

Si on applique votre refonte, on repart juste à zéro avec les mêmes mentalités, et les problèmes redeviendront les mêmes
 

Kostas Mitsotákis

♣ Homme providentiel ♣
  Membre
1 Juin 2016
950
2,585
50
Ford Focus ecoboost
Hey

je vous propose de référencer ici tous les problèmes auquel le serveurs est actuellement confronté.

En premier lieu et comme souvent dit :

-Trop de groupe rebelle mafieux et un staff trop souple sur les conditions de création/d'acceptation

Solution : Fermeture des groupes actuellement inutiles et augmentation drastique de la difficulté de création + durcissement des règles rebelle + limitation des groupe.

-Manque cruel de fairplay de certains [Mais bon la on peut pas trop faire grand chose]

Solution : Mettre en place des sanctions ???

-Pas assez de civils et des conditions d'entrée au serveur la aussi trop souple [Exemple présentation de 2 lignes ...]

Solution : Un minimum de lignes à avoir dans sa présentation + entretient whitelist complexe + création de différent métier en civil : DIR, EDF ...

-Un coté illégal trop "visible" et un accès à celui-ci trop rapide

Solution : Limiter les QG au familles très influente + farm progressif [Pour ne pas avoir des joueur sur les champs de coco au bout de 4h de jeu] + difficulté à rejoindre un groupe [Moins de copinage]

-Un attachement à l'argent trop important [preuve dans la boite à idée ; ) ]

Solution : Baisser le prix des biens et objets pour limiter le farm intensif + farm progressif

-Un manque d'attractivité du coté civil qui pousse les civils à changer de faction [D’où le soucis de trop de groupe]

Solution : Création de métier + ajouts [Tenue ,voitures] + création d'une exclusivité du coté civil.

-Un background peu respecté et qui crée des dérives dans la cohérence de certains.

Solution : Sanctionner plus sévèrement les manque de cohérence + refonte totale background + Staff qui encadre plus la communauté/actualité du serv sans brider !!!.

Voila je vous invite à compléter avec ce qui vous semble être le ou les principaux problèmes actuellement. et pk pas les solutions adéquate.
 

Kostas Mitsotákis

♣ Homme providentiel ♣
  Membre
1 Juin 2016
950
2,585
50
Ford Focus ecoboost
Hey

je vous propose de référencer ici tous les problèmes auquel le serveurs est actuellement confronté.

En premier lieu et comme souvent dit :

-Trop de groupe rebelle mafieux et un staff trop souple sur les conditions de création/d'acceptation

Solution : Fermeture des groupes actuellement inutiles et augmentation drastique de la difficulté de création + durcissement des règles rebelle + limitation des groupe.

-Manque cruel de fairplay de certains [Mais bon la on peut pas trop faire grand chose]

Solution : Mettre en place des sanctions ???

-Pas assez de civils et des conditions d'entrée au serveur la aussi trop souple [Exemple présentation de 2 lignes ...]

Solution : Un minimum de lignes à avoir dans sa présentation + entretient whitelist complexe + création de différent métier en civil : DIR, EDF ...

-Un coté illégal trop "visible" et un accès à celui-ci trop rapide

Solution : Limiter les QG au familles très influente + farm progressif [Pour ne pas avoir des joueur sur les champs de coco au bout de 4h de jeu] + difficulté à rejoindre un groupe [Moins de copinage]

-Un attachement à l'argent trop important [preuve dans la boite à idée ; ) ]

Solution : Baisser le prix des biens et objets pour limiter le farm intensif + farm progressif

-Un manque d'attractivité du coté civil qui pousse les civils à changer de faction [D’où le soucis de trop de groupe]

Solution : Création de métier + ajouts [Tenue ,voitures] + création d'une exclusivité du coté civil.

-Un background peu respecté et qui crée des dérives dans la cohérence de certains.

Solution : Sanctionner plus sévèrement les manque de cohérence + refonte totale background + Staff qui encadre plus la communauté/actualité du serv sans brider !!!.

Voila je vous invite à compléter avec ce qui vous semble être le ou les principaux problèmes actuellement. et pk pas les solutions adéquate.

ça te va ?
 

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
Lorsque tu veux tuer ton chien, tu l’accuse d’avoir la rage...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
 

Eero Talas

Journaliste-Rédacteur à Altis Matin
  Membre
5 Mai 2017
448
2,055
35
Prague
Selon vous refonte = nouveau background + un wipe ? S'il il y a quelque chose à refonder, c'est la façon dont on joue, dont fonctionne le serveur dans sa globalité, ce qu'on donne aux joueurs pour évoluer et ce qu'on propose comme possibilités.

Si on applique votre refonte, on repart juste à zéro avec les mêmes mentalités, et les problèmes redeviendront les mêmes

C'est vrai, mais admettre que les attitudes, les possibilités de développement qu'on a donné au Background et/ou à l'économie du serveur ont aboutit à des dommages importants, c'est déjà un pas en avant, je ne prends pas position pour qu'on bâcle un Wipe, il faudra débattre de la future économie, du nouveau background et des comportements à ne pas reproduire.
 

Eero Talas

Journaliste-Rédacteur à Altis Matin
  Membre
5 Mai 2017
448
2,055
35
Prague
Lorsque tu veux tuer ton chien, tu l’accuse d’avoir la rage...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

On peut pas dire pour autant que le background soit en grande forme, c'est justement pour qu'il n’entraîne pas le déclin d'Agora que nous proposons une refonte.
 

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
On peut pas dire pour autant que le background soit en grande forme, c'est justement pour qu'il n’entraîne pas le déclin d'Agora que nous proposons une refonte.

Et nous en sommes conscient.
Nous n’avons jamais vraiment eu de gamemaster sur Agorapolis. C’est une de nos faiblesse.

Le soucis c’est qu’il faut garder un équilibre entre liberté de choix pour les joueurs et leur RP et dirigisme du background via un gamemaster (mais qui du coup peut grandement brider la sensation d’emprise sur le bg que peuvent avoir les joueurs).


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro