Lettre ouverte à un serveur en chute libre ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Mattéo Ramirez

Je suis moi.
  Administrateur
< />  Développeur
  Pompier
25 Oct. 2016
2,111
2,184
65
On as commencer par perdre des joueurs,
On perd maintenant le gouvernement,
Prochaine étape ? Faut réellement faire bouger les choses.

Beaucoup disent qu'il faut faire bouger les choses, mais faire bouger quoi ?

Qu'est ce qui ne fonctionne pas et qui pourrait mieux marcher ?
 

Mike Knight

Citoyen d'Altis
  Membre
5 Janv. 2020
1,386
1,166
45
on plus passé de temps à me dire que c'était pas possible qu'a essayer...

Joe, tu ne peux pas lancer ACTUELLEMENT un projet aussi gros, tout est a faire, le systeme, les règles. De plus; quelles joueurs, quels effectifs?

La justice ne tient que par les joueurs qui l'ont restaurée, si quelqu'un veut reprendre... Qu'ont il pour démarrer si personne ne leur transmet le flambeau?

Je vais me la jouer pompier, clin d'oeil a wallace lol

La situation est la suivante:
  • Le gouvernement est partiellement en feu (RP)
  • le tribunal est en feu (RP)
  • le CAC 40 s'effondre (réglages bourses illégal/légal)
  • les pompiers sont sur tout les fronts et ne maitrisent pas le feu (modérateurs)
  • Les pyromanes ont toujours plus d'essence et d'allumettes (gameplay illégal)
Donc comment tu fais?
  1. on fait "cesser le feu" (ps: super le jeu de mot)
  2. on régule l’accès a l'essence et aux allumettes
Il reste a reconstruire l'économie, la justice et le gouvernement.

Par quoi on commence?

edit
 
Dernière édition:

Lev Serov

Citoyen d'Altis
  Membre
23 Fév. 2017
587
456
40
Oui, et il a aussi parfois fonctionné... faut s'en rappeler aussi.

Dernière proposition en date de ma part :

Au lieu de faire du RP impôt sur un panel admin j'ai proposé de faire un vrai gameplay impôt IG, ce qui pourrait développer de nouvelles interractions coté civil (des fonctionnaires payés par l'état ou l'OGC pour prélever l’impôt par exemple). Avec potentiellement un gameplay pour la justice (pour les mauvais payeurs...) etc...

Mais non c'est pas du RP ça...
on plus passé de temps à me dire que c'était pas possible qu'a essayer...
Aprés je lis qu'il n'y a pas de Gameplay civil...

Côté civil ce que les gens essaient de te dire c'est que H24 on doit avoir 10 confirmations staff qui prennent plusieurs jours pour autorisé le MOINDRE truc alors que ça pourrait être fait en RP, je reprend un exemple au dessus de Walter Calderon

une réquisition télécom qu'on nous a refusé alors qu'elle était justifiée selon nous)

Pour moi la justice / gouvernement à PRESQUE 100% des droits (dans la limite du possible) lorsqu'il y a des suspicions etc ... Si EUX disent qu'ils veulent ça parce qu'ils soupçonnent quelqu'un d'voir fait tel chose alors il y a pas de "Le staff va y réfléchir", a un moment faut pas intervenir à chaque mouvement de chaque personne .... D'où l'intérêt d'avoir des modos dans plus ou moins chaque partie "majeure" du serveur (Gouvernement, GN, Justice, Pompier) parce que au lieu d'aller les voir HRP pour autorisation, tu fais les démarches de façons 100% RP en allant les voir et eux doivent refuser UNIQUEMENT pour une raison valable en RP et pas obligatoirement en HRP comme c'est souvent le cas.

Je prends par EXEMPLE moi qui voulait racheter une entreprise, j'ai appris que l'OGCE avait interdit de le faire si on était pas minimum en CDI depuis un mois minimum (avec quelques raisons valables HRP, parce que certains achètent les entreprises pour le quota et pas pour faire ce RP précisément). Du coup j'ai été bloqué un certain temps en RP parce que je voulais faire tel chose et que je pouvais pas, alors que ce problème d'achat des entreprises pour le quota peut être régler en RP :
-Si la personne a acheté une entreprise (alors il faut le surveiller de près pendant quelques jours pour voir s'il s'investie) sinon il doit faire face à la justice (si aucune raison valable) et ça peut aller de la fermeture de l'entreprise, jusqu'à la fermeture de l'entreprise + (par exemple) interdiction de posséder une entreprise de ce domaine pendant tant de temps + une amende.

Attention j'ai juste pris un exemple, afin de montrer différentes situations sur le serveur, les autres ayants donnés leur vision j'ai donné la mienne dans ce cas précis.

Maintenant pour parler en général on demande juste plus de liberté quant au Background et aux possibilités in-game SANS avoir une intervention obligatoire des modos. Evidemment pour des choses "exceptionnelles" il est évident que le staff ai son mot à dire mais sans être dans l'excès.

Voila voila MON point de vu.
 

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
Côté civil ce que les gens essaient de te dire c'est que H24 on doit avoir 10 confirmations staff qui prennent plusieurs jours pour autorisé le MOINDRE truc alors que ça pourrait être fait en RP, je reprend un exemple au dessus de Walter Calderon



Pour moi la justice / gouvernement à PRESQUE 100% des droits (dans la limite du possible) lorsqu'il y a des suspicions etc ... Si EUX disent qu'ils veulent ça parce qu'ils soupçonnent quelqu'un d'voir fait tel chose alors il y a pas de "Le staff va y réfléchir", a un moment faut pas intervenir à chaque mouvement de chaque personne .... D'où l'intérêt d'avoir des modos dans plus ou moins chaque partie "majeure" du serveur (Gouvernement, GN, Justice, Pompier) parce que au lieu d'aller les voir HRP pour autorisation, tu fais les démarches de façons 100% RP en allant les voir et eux doivent refuser UNIQUEMENT pour une raison valable en RP et pas obligatoirement en HRP comme c'est souvent le cas.

Je prends par EXEMPLE moi qui voulait racheter une entreprise, j'ai appris que l'OGCE avait interdit de le faire si on était pas minimum en CDI depuis un mois minimum (avec quelques raisons valables HRP, parce que certains achètent les entreprises pour le quota et pas pour faire ce RP précisément). Du coup j'ai été bloqué un certain temps en RP parce que je voulais faire tel chose et que je pouvais pas, alors que ce problème d'achat des entreprises pour le quota peut être régler en RP :
-Si la personne a acheté une entreprise (alors il faut le surveiller de près pendant quelques jours pour voir s'il s'investie) sinon il doit faire face à la justice (si aucune raison valable) et ça peut aller de la fermeture de l'entreprise, jusqu'à la fermeture de l'entreprise + (par exemple) interdiction de posséder une entreprise de ce domaine pendant tant de temps + une amende.

Attention j'ai juste pris un exemple, afin de montrer différentes situations sur le serveur, les autres ayants donnés leur vision j'ai donné la mienne dans ce cas précis.

Maintenant pour parler en général on demande juste plus de liberté quant au Background et aux possibilités in-game SANS avoir une intervention obligatoire des modos. Evidemment pour des choses "exceptionnelles" il est évident que le staff ai son mot à dire mais sans être dans l'excès.

Voila voila MON point de vu.
Erwin, je t'invite à venir en parle tranquillement sur TS ensemble.
Je suis d'accord avec toi sur certains points, mais tout ne résume pas à interdire/autoriser.

Pour la réquisition téléphonique j'ai jamais dis que j'étais contre.
En revanche je suis contre faire une réquisition téléphonique si un gamepeplay n'est pas définit.
Car sur le serveur, (comme pour les faux papiers par ex) tout le monde doit avoir une chance de réussite.

Dans le cas cité en exemple, aucune pour le joueur d'échapper à la réquisition vu qu'il n'avait pas conscience que cette réquisition pouvait exister.
 

Nathan Girardot

L'Avengers du BMPA
  Membre
Club des 2015
18 Juil. 2015
2,350
4,021
55
Paris, France
La mentalité est faite de ceux qui depuis longtemps ont laissé s’installer un serveur King Of The Hill et King Of The Farm plutôt que de devenir les rois du RP.

En pompier, on en est les premiers confrontés à ces innombrables gunfight qui devraient pourtant être rares.

De même qu’on est confrontés à ces civils où leur RP se résume seulement à Farmer.

C’est les deux seules options quand tu vas en jeu pour la plupart ici.
Pour prendre exemple à l’époque sur la V1 on avait certains civils qui aimaient nous faire des inters sans s’être blessé, juste pour nous faire une interaction. Aujourd’hui je compte en semaines la dernière personne qui nous a fait ça.

Très peu sont ceux qui viennent en jeu dans le but de faire de l’interaction avec une faction quelle qu’elle soit, leur but c’est Farmer Farmer Farmer. Et si l’interaction RP ne leur apporte rien de matériel, personne ne la fait
 

Edward Redford

SDF du RPA
  Membre
6 Mars 2020
53
62
25
Santa Fe au Nouveau-Mexique
Salut à tous,

Vu qu'on a mentionné le RP justice, je me permet de dire quelques mots sur notre ressenti.

Tout d'abord, l'information va bientôt être publique, mais tous les membres du RP justice (@Jebediah Kerman, @Vladimir Glaskov et moi) ont démissionné conjointement aujourd'hui. Ça s'est fait surtout pour des raisons HRP. C'est un RP usant, on est parti de zéro, on a monté quelque chose mais au bout de deux mois et demi on est usés. J'ai personnellement une immense fierté vis-à-vis du travail qu'on a donné. J'ai eu mes meilleures interactions sur Agorapolis avec ce RP, et il m'a permis de passer un confinement pas si désagréable. Au final, énormément de positif. Je remercie d'ailleurs tout ceux avec qui j'ai eu ces intéractions et qui nous ont soutenus. Ils se reconnaîtront.

Mais bon, au bout de deux mois et demi on a l'impression de buter sur un mur invisible. Je vais rester vague pour ne blesser personne et parce que ça ne sert à rien de déclencher une polémique alors que je suis sur le départ. Ce mur c'est en partie la mentalité du serveur selon moi. Certains ont tout fait pour éviter les interactions que leur proposait la justice, ne voyant que le négatif (alors que tout ceux qui sont passés en procès m'ont dit qu'ils ont eu une excellente interaction RP), quitte à faire parfois du force RP. Et puis globalement c'est un manque de reconnaissance vis-à-vis de notre travail. Un exemple con, et qui illustre le gros problème du RP civil, mais c'est notre salaire. Il est ridicule pour le travail qu'on fourni. Et surtout ça rend pas ce RP attractif. Et là par exemple, c'est un problème qui peut facilement être réglé (je remercie d'ailleurs les membres du staff qui ont su prêter l'oreille à ces problèmes).

Mais pour le coup je n'en veut à personne. Si la mentalité du serveur et la majorité des joueurs sont plus pour l'illégal que le légal, pas de problème, le serveur il est comme ça et ça sert à rien de lutter pour rien. D'autres serveurs favorisent plus le RP civil, et après 5 ans d'Agora, je pense qu'il est temps pour moi de changer un peu d'air :emoji_slight_smile:.

Oh mais tous le RP Justice qui démission après l'attaque d'un tribunal par un groupe rebelle ? Ca me dit fortement quelque chose avec Blacky... pas vrai @Kamel AL NAHYANE ? Mais bon les deux même erreurs on été commise de la même manière mais encore une fois le Meta gaming et le HRP du staff ni sont pour absolument pour rien :emoji_upside_down:
 

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
La mentalité est faite de ceux qui depuis longtemps ont laissé s’installer un serveur King Of The Hill et King Of The Farm plutôt que de devenir les rois du RP.

En pompier, on en est les premiers confrontés à ces innombrables gunfight qui devraient pourtant être rares.

De même qu’on est confrontés à ces civils où leur RP se résume seulement à Farmer.

C’est les deux seules options quand tu vas en jeu pour la plupart ici.
Pour prendre exemple à l’époque sur la V1 on avait certains civils qui aimaient nous faire des inters sans s’être blessé, juste pour nous faire une interaction. Aujourd’hui je compte en semaines la dernière personne qui nous a fait ça.

Très peu sont ceux qui viennent en jeu dans le but de faire de l’interaction avec une faction quelle qu’elle soit, leur but c’est Farmer Farmer Farmer. Et si l’interaction RP ne leur apporte rien de matériel, personne ne la fait
Le truc c'est que d'un coté on dit que ça farm trop et d'un coté on dit que l'économie est trop facile...
Mais si les gens farm trop, c'est pas que l'économie est trop difficile ?
 

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
Oh mais tous le RP Justice qui démission après l'attaque d'un tribunal par un groupe rebelle ? Ca me dit fortement quelque chose avec Blacky... pas vrai @Kamel AL NAHYANE ? Mais bon les deux même erreurs on été commise de la même manière mais encore une fois le Meta gaming et le HRP du staff ni sont pour absolument pour rien :emoji_upside_down:
Il n'y a eu aucune attaque d'un tribunal depuis des semaines...
Mais soit, tu as surrement raison.... C'est encore le HRP et le meta gaming du staff qui à sévit.
Nous sommes vraiment diaboliques à n'avoir que pour seul objectif de brider le RP des joueurs...
 

Nathan Girardot

L'Avengers du BMPA
  Membre
Club des 2015
18 Juil. 2015
2,350
4,021
55
Paris, France
Mais si les gens farm trop, c'est pas que l'économie est trop difficile ?

Ou alors qu'ils n'ont pas d'autres choix en jeu que de farmer ou se battre. Il faut leur proposer autre chose en jeu qui leur donnerait envie de faire autre chose que farmer ou de rentrer rebelle pour faire pan pan
 

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
La question est: Qu'est ce qu'on nous propose a part du farm?
Comment veux tu faire de gagner de l'argent autrement que par le Farm ?
Qui sur le serveur aujourd'hui veut faire un background dont il est un simple employé d'entreprise ?
 

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
Ou alors qu'ils n'ont pas d'autres choix en jeu que de farmer ou se battre. Il faut leur proposer autre chose en jeu qui leur donnerait envie de faire autre chose que farmer ou de rentrer rebelle pour faire pan pan
Entièrement d'accord avec toi...
Mais n'est ce pas entre les mains des joueurs eux mêmes ?

Je vais encore rabâcher avec l'animation de la vie Civile...
Mais si le Gouvernement passait plus de temps à chercher à animer la vie Civile au lieu de chercher à mettre en prison x ou y ... est ce que la vie civile ne serait pas plus attrayante ?

A quand remonte la dernière animation ?

J'en sais rien, Semaine des Bars, fête de l'indépendance, bateau musée (avec bateaux de la WW2) défilé des pompiers, des Gendarmes, foire des entreprises, concours, visites touristiques, grand chantiers de construction (villa à construire pour les joueurs), RP fonctionnaire en embauchant des civils pour prélever les impôts, embaucher des civils (80 000 la soirée) pour aider aux bureau de vote etc etc etc...
 

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
Entièrement d'accord avec toi...
Mais n'est ce pas entre les mains des joueurs eux mêmes ?

Je vais encore rabâcher avec l'animation de la vie Civile...
Mais si le Gouvernement passait plus de temps à chercher à animer la vie Civile au lieu de chercher à mettre en prison x ou y ... est ce que la vie civile ne serait pas plus attrayante ?

A quand remonte la dernière animation ?

J'en sais rien, Semaine des Bars, fête de l'indépendance, bateau musée (avec bateaux de la WW2) défilé des pompiers, des Gendarmes, foire des entreprises, concours, visites touristiques, grand chantiers de construction (villa à construire pour les joueurs), RP fonctionnaire en embauchant des civils pour prélever les impôts, embaucher des civils (80 000 la soirée) pour aider aux bureau de vote etc etc etc...

Pourquoi ne pas subventionner les entreprises de services et taxer les entreprises de farm ?
y'a pas besoin de décision staff pour faire tout ça, besoin d'aide ou de conseil pourquoi pas mais pas besoin du staff pour prendre l'initiative d'animer la vie civile
 

Nathan Girardot

L'Avengers du BMPA
  Membre
Club des 2015
18 Juil. 2015
2,350
4,021
55
Paris, France
Mais n'est ce pas entre les mains des joueurs eux mêmes ?

C'est effectivement entre les mains des joueurs, mais ils y sont malgré tout un peu poussés.

Tout bêtement, il y a quelques mois il y avait eu une manifestation en jeu concernant une taxe ou je sais plus quoi. Là, au lieu de tous se plaindre de la bourse sur le forum, pourquoi personne ne part faire des manifs ? Si les joueurs ne le font pas de même, ce n'est pas le rôle du staff de les guider vers ces scènes RP plutôt que des boites à idées ou réunions sur le TS ?
 

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
Tu veux gagner de l'argent autrement que dans le Farm ?
Pourquoi l'OGCE n'embaucherait pas un intérimaire le temps d'une soirée, pour l'assister dans ses contrôles ou ses rendez vous ?

Si il faut give de l'argent pour ça y'a aucun problème, je préfère give de l'argent pour voir du RP civil que voir un joueur passer une heure à farm pour avoir la même somme...
 

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
C'est effectivement entre les mains des joueurs, mais ils y sont malgré tout un peu poussés.

Tout bêtement, il y a quelques mois il y avait eu une manifestation en jeu concernant une taxe ou je sais plus quoi. Là, au lieu de tous se plaindre de la bourse sur le forum, pourquoi personne ne part faire des manifs ? Si les joueurs ne le font pas de même, ce n'est pas le rôle du staff de les guider vers ces scènes RP plutôt que des boites à idées ou réunions sur le TS ?
C'est ce que je m'efforce de faire (sans doute mal) quand je suis disponible.
J'en ai encore parlé tout à l'heure avec @Andréas Matthaiópoulos, y'a pleins de choses à faire, mais ça doit venir de vous aussi !
 

Nathan Girardot

L'Avengers du BMPA
  Membre
Club des 2015
18 Juil. 2015
2,350
4,021
55
Paris, France
Tu veux gagner de l'argent autrement que dans le Farm ?

Pourquoi pas tout simplement limiter tous ces points cartes pour aller farmer et plutôt devoir se faire des contacts pour savoir ou est telle ressource, tel traitement etc? Le civil sera bien obligé d'aller faire des interactions avant d'aller farmer comme un chinois
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses