Interdire les "Penses"

Qu'en pensez vous ?

  • Pour ? (justifiez)

    Votes: 44 53.0%
  • Contre (justifiez)

    Votes: 39 47.0%

  • Total des votants
    83

Yoshi Landa

Terroriste / Artificier
  Membre
Club des 2015
27 Juil. 2015
1,559
3,940
100
Donc si on supprime les pense on supprime également les journaux de bords ? la aussi le metha et possible ...

contre
 

Heisenberg Drogendo

Plus grand chimiste de l'histoire en ce monde.
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
1 Déc. 2014
412
239
65
Donc si on supprime les pense on supprime également les journaux de bords ? la aussi le metha et possible ...

contre
Moi ce qui me dérange ce n'est pas les JDB, c'est les "je pense" qui ruine le travail de plusieurs heures pour certains justes avec un vieux message écrit en 10 secondes pour pourrir le post , par forcément supprimer les "je pense" mais des règles/modification seront pas mal.
 

Andréas Matthaiópoulos

Partisan de l'Aristocratie
  Membre
Club des 2015
18 Juil. 2015
3,582
4,901
75
Chez tonton Kriegen
Un JDB retrace le passé, une pensée peut introduire un élément futur.
logo amicale.PNG

soutient votre remarque.
 

Lloyd Reinhard

Citoyen perdu
  Membre
Club des 2015
28 Nov. 2015
981
2,723
55
Allez-y, enlevons encore des moments "RP" dans la commu sur le forum.

Vous avez raison, censurer est tellement plus simple que d'essayer de gagner en maturité...

Si vous ne souhaitez pas vous exprimer par peur de méta ou autre truc du genre, abstenez-vous.
Si vous jugez (à raison) que la pensée du personnage exprimée n'est pas sincère ou même fausse, signalez-là.
Si vous vous ne vous sentez pas capable de faire le tri entre les pensées des uns et votre jeu, ne les lisez pas.

Mais par pitié, arrêtez d'être des enfants à qui on doit supprimer les bonbons pour pas qu'ils aient mal aux ventres, et apprenez à vous gérer.

Je suis entièrement contre.

Un JDB retrace le passé, une pensée peut introduire un élément futur.

Un Journal de bord également. Tu peux très bien y parler de tes projets futurs, et c'est le cas pour certains...
 

George Mondon

I'm back
  Modérateur
19 Juin 2017
2,204
7,673
80
RP
George Mondon
Ca veut dire quoi ça ? Si t'as un problème n'hésite pas j'suis dispo TS quand tu veux. Attention à tes remarques petit.
Tu le dis toi même d'interdire les penses suprimera du rp Forum. J'exprime ton idée un peu plus ouvertement, pourquoi tu sens tu directement agressé ? Faut se calmer petit ;)
 

Jean Luc Couchard

--> Karl (modo à la retraite)
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Déc. 2014
4,964
6,149
80
RP
Karl Keyser
Vu votre manière de vous exprimer entre vous, je serai même pour un bloc complet du forum ;

Celui-ci ne servirait plus que pour
  • Les communiqués utiles
  • Les transmissions d'infos officielles
  • Les présentations de famille, entreprise et joueurs.
Même les JDB, je les supprimerai quand je vois que ceux-ci sont utilisés pour transmettre du méta, de la haine ou provoquer inutilement.

Infos HRP, méta, agressivité constante, pleurs...pour l'instant je ne vois quasiment que cela dans les pensées et d'autres posts.

@David Everson Merci de ne pas te montrer agressif ou menaçant.

Message à tous: Serait-ce trop vous demander de vous exprimer avec un minimum de respect les uns envers les autres ?
 

Lloyd Reinhard

Citoyen perdu
  Membre
Club des 2015
28 Nov. 2015
981
2,723
55
Même les JDB, je les supprimerai quand je vois que ceux-ci sont utilisés pour transmettre du méta, de la haine ou provoquer inutilement.

Infos HRP, méta, agressivité constante, pleurs...pour l'instant je ne vois quasiment que cela dans les pensées et d'autres posts.

Heureusement que tu n'es pas seul à prendre les décisions alors ! La communication RP comprend forcément de l'agressivité, des pleurs etc... Ils transmettent l'état des personnages. Maintenant parfois ça transpire le joueur, mais je ne suis absolument pas d'accord sur le fait de les supprimer. Ce support est nécessaire pour tout joueur qui désire aller plus loin que le jeu IG de son personnage.

Rien que pour moi, il me permet de noter les évènements importants qui caractérisent mon personnage. Et cela me fait plaisir de le partager au reste de la communauté. Du méta y'en aura toujours, JDB ou pas. Et c'est pas en supprimant et en sanctionnant la partie de la communauté qui se fait chier et un plaisir de les faire que ces problèmes seront résolus. C'est à chacun de faire ses propres choix, en prenant malheureusement en compte qu'il ne fait pas trop en dire non plus. Et encore que là encore, cela reste au bon vouloir du joueur d'exposer son personnage.

@David Everson Merci de ne pas te montrer agressif ou menaçant.

Message à tous: Serait-ce trop vous demander de vous exprimer avec un minimum de respect les uns envers les autres ?

Agressif ou menaçant ? Bien sûr, c'est tout à fait mon genre. J'ai notamment aussi pour habitude de manquer de respect et de ne jamais être courtois. La façon dont était tourné la réponse et la citation, j'ai toute mes raisons de répondre de la manière dont je l'ai fais, et je l'ai fais sans manquer de respect, sans penser à mal ou quoi que ce soit. George a répondu pour expliquer son commentaire et ça m'a suffit.
 

Heisenberg Drogendo

Plus grand chimiste de l'histoire en ce monde.
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
1 Déc. 2014
412
239
65
Heureusement que tu n'es pas seul à prendre les décisions alors ! La communication RP comprend forcément de l'agressivité, des pleurs etc... Ils transmettent l'état des personnages. Maintenant parfois ça transpire le joueur, mais je ne suis absolument pas d'accord sur le fait de les supprimer. Ce support est nécessaire pour tout joueur qui désire aller plus loin que le jeu IG de son personnage.

Rien que pour moi, il me permet de noter les évènements importants qui caractérisent mon personnage. Et cela me fait plaisir de le partager au reste de la communauté. Du méta y'en aura toujours, JDB ou pas. Et c'est pas en supprimant et en sanctionnant la partie de la communauté qui se fait chier et un plaisir de les faire que ces problèmes seront résolus. C'est à chacun de faire ses propres choix, en prenant malheureusement en compte qu'il ne fait pas trop en dire non plus. Et encore que là encore, cela reste au bon vouloir du joueur d'exposer son personnage.



Agressif ou menaçant ? Bien sûr, c'est tout à fait mon genre. J'ai notamment aussi pour habitude de manquer de respect et de ne jamais être courtois. La façon dont était tourné la réponse et la citation, j'ai toute mes raisons de répondre de la manière dont je l'ai fais, et je l'ai fais sans manquer de respect, sans penser à mal ou quoi que ce soit. George a répondu pour expliquer son commentaire et ça m'a suffit.
Je pense que ça vient de tes propos comme "des gamins/bonbons" c'est insultant pour ceux qui ne sont pas d'accord avec toi , pareil le "attention à tes remarques petit"... Rien que la phrase suffit pour voir que tu le prends de haut alors qu'il a rien dit de mal , j'ai même pas compris ta réaction.
 

Jean Luc Couchard

--> Karl (modo à la retraite)
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Déc. 2014
4,964
6,149
80
RP
Karl Keyser
Je pense que ça vient de tes propos comme "des gamins/bonbons" c'est insultant pour ceux qui ne sont pas d'accord avec toi , pareil le "attention à tes remarques petit"... Rien que la phrase suffit pour voir que tu le prends de haut alors qu'il a rien dit de mal , j'ai même pas compris ta réaction.
Rien à rajouter ;)
Maintenant parfois ça transpire le joueur, mais je ne suis absolument pas d'accord sur le fait de les supprimer. Ce support est nécessaire pour tout joueur qui désire aller plus loin que le jeu IG de son personnage.
Je suis bien d'accord, moi-même j'ai souvent alimenté mon JDB pour justement bien m'imprégner de mon personnage.
Malheureusement certains en profitent pour déverser des infos en méta, de la haine, de la provocation inutilement.
Et ne parlons même pas des pensées, un vrai chancre par moment.
 

Lloyd Reinhard

Citoyen perdu
  Membre
Club des 2015
28 Nov. 2015
981
2,723
55
Je pense que ça vient de tes propos comme "des gamins/bonbons" c'est insultant pour ceux qui ne sont pas d'accord avec toi , pareil le "attention à tes remarques petit"... Rien que la phrase suffit pour voir que tu le prends de haut alors qu'il a rien dit de mal , j'ai même pas compris ta réaction.

D'accord. Donc maintenant on se donne la main, et on se fait des bisous... Vous êtes incroyable... Mais vraiment ! J'hésite entre rire et péter un câble... Vous vous rendez compte de ce que vous dîtes là ? Insultant parce que je parle avec une image de gamins et bonbons ?????????
Encore la remarque "petit" à la limite, comme je l'ai dit je ne l'avais absolument pas pris dans ce sens. Mais rien d'offensant à la base, juste une mise à niveau sur le type de commentaire pensé.

Mais ma parole qu'en effet, si ces images lettrées peuvent être insultantes pour certains, vaudrait mieux pas qu'ils aillent en jeu vu ce qu'on est susceptible d'entendre en RP (ou pas) !!!!!!!!!!! ARRÊTEZ SVP ! Faudrait voir à pas trop sombrer dans la connerie, en jeu ça insulte H24 derrière son perso, et là parce que je parle de comportements enfantins, on me dit d'être gentil ?

Non, la façon de réagir en supprimant tout par la peur, je trouve ça naze. Mes réponses sont adaptées à ce que je pense, je n'ai pas l'habitude de mâcher mes mots, mais je le fait dans le respect. Alors si j'en choque certains quand je dis ça, vaut mieux pas qu'ils se co sur le serveur car ils finiront par tuer leurs familles à cause de la violence et de la vulgarité d'Arma 3 !
 

Heisenberg Drogendo

Plus grand chimiste de l'histoire en ce monde.
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
1 Déc. 2014
412
239
65
D'accord. Donc maintenant on se donne la main, et on se fait des bisous... Vous êtes incroyable... Mais vraiment ! J'hésite entre rire et péter un câble... Vous vous rendez compte de ce que vous dîtes là ? Insultant parce que je parle avec une image de gamins et bonbons ?????????
Encore la remarque "petit" à la limite, comme je l'ai dit je ne l'avais absolument pas pris dans ce sens. Mais rien d'offensant à la base, juste une mise à niveau sur le type de commentaire pensé.

Mais ma parole qu'en effet, si ces images lettrées peuvent être insultantes pour certains, vaudrait mieux pas qu'ils aillent en jeu vu ce qu'on est susceptible d'entendre en RP (ou pas) !!!!!!!!!!! ARRÊTEZ SVP ! Faudrait voir à pas trop sombrer dans la connerie, en jeu ça insulte H24 derrière son perso, et là parce que je parle de comportements enfantins, on me dit d'être gentil ?

Non, la façon de réagir en supprimant tout par la peur, je trouve ça naze. Mes réponses sont adaptées à ce que je pense, je n'ai pas l'habitude de mâcher mes mots, mais je le fait dans le respect. Alors si j'en choque certains quand je dis ça, vaut mieux pas qu'ils se co sur le serveur car ils finiront par tuer leurs familles à cause de la violence et de la vulgarité d'Arma 3 !
Alors à ce moment on a pas la même définition du mot respect , peut être que sur l'île on ce fait insulter ou autre , mais c'est le RP on joue des personnages c'est pas sérieux en vrai , dans le sens où on attaque pas le joueurs mais son personnage.
Que la tu parle au joueurs directement , on est pas dans une conversation RP.
Et si tu n'a pas pour habitude à mâcher tes mots , bah c'est nullement une excuse pour parler comme tu le fais en ce moment , je pourrais sortir des "l'autre sac qui parle comme un con" mais j'évite car j'ai un minimum de savoir vivre.
 

Lloyd Reinhard

Citoyen perdu
  Membre
Club des 2015
28 Nov. 2015
981
2,723
55
Je te parle pas de faire la différentre entre le RP et le HRP. Je te dis que quelqu'un qui est choqué par de tels propos, le sera d'autant plus quand il entendra pire en jeu. RP OU PAS.
Tu insinues donc que je n'ai pas de savoir vivre ? Grand bien te fasse, mes fesses sont propres et je n'ai pas besoin d'un bon jugement de valeur de ta part pour reconnaître la bonne éducation que j'ai reçue.
Et imager des bonbons/enfants et parler de con, y'a quand même une sacrée nuance...

M'enfin, ce n'est pas le sujet et j'en ai marre de m'égarer. Je laisserai la modération juger mes propos s'ils le souhaitent, grand bien fasse aux âmes sensibles et personnes trop bien élevées pour moi.
 

Jean Luc Couchard

--> Karl (modo à la retraite)
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Déc. 2014
4,964
6,149
80
RP
Karl Keyser
Heu David tu ne pense pas en faire des caisses là ? :emoji_astonished:

Tu as exprimé ton avis et c'est très bien, mais d'autres peuvent avoir un autre point de vue...
Mais dans tous les cas restons courtois avant toutes choses.

Edit: pour les JDB je suis un peu excessif, heureusement la plupart des JDB sont intéressant et bien tenus. On sera néanmoins plus attentifs à les superviser le cas échéant ;)
 

Jebediah Kerman

Taxi fun mais pro
  Membre
22 Oct. 2016
195
2,213
45
France, Rennes
David du calme...
Moi on ne m'a jamais insulté personnellement en jeu... Je vois pas du tout de quoi tu parles.
Puis c'est un peu hors sujet...

Pour en revenir au débat d'origine,

Karl je ne pense pas qu'il faille supprimer les journaux de bords. David à raison là dessus, ce n'est pas parce qu'il y en a qui s'en servent mal qu'on doit les supprimer.

Par contre pour les pensées, là je suis on ne peut plus d'accord. Il suffit de regarder les derniers décrets de la mairies de Kavala pour comprendre.