Interdire les "Penses"

Qu'en pensez vous ?

  • Pour ? (justifiez)

    Votes: 44 53.0%
  • Contre (justifiez)

    Votes: 39 47.0%

  • Total des votants
    83

Vesemir Bazanov

Amateur de seins - En Vacances
  Membre
31 Janv. 2017
159
148
20
Bonjour,
Le RP forum est beaucoup utilisé, souvent dans le mauvais sens. Des joueurs utilisent les penses pour faire exprimer leurs personnages. Mais ses penses balancent trop d'informations, influencent les joueurs, beaucoup de haine à travers les penses. On peut beaucoup savoir avec les penses, c'est pourquoi je propose de les interdire, si tu veux réagir tu le fais InGame ou tu laisses un commentaire "non anonyme".
 
Dernière édition:

Johannes Stark

Aka. Johannes Stark
  Membre
Club des 2015
30 Oct. 2015
1,933
3,151
60
Y’a une époque on c’etait cool les penses, maintenant c’est qu’un ramassis d’expression de frustration pour faire rager l’autre parce qu'il peut pas répondre.
 

Natalyia Kozlovski

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
20 Déc. 2015
1,732
8,232
50
37
Suisse
Bonjour,
Le RP forum est beaucoup utilisé, souvent dans le mauvais sens. Des joueurs utilisent les penses pour faire exprimer leurs personnages. Mais ses penses balancent trop d'informations, influencent les joueurs, beaucoup de haine à travers les penses. On peut beaucoup savoir avec les penses, c'est pourquoi je propose de les interdire, si tu veux réagir tu le fais InGame.

C'est exactement comme les journaux de bord. On peut apprendre beaucoup de choses, et ce n'est pas pour autant qu'on les utilise.

Les pensées ça a tjs été comme ça depuis bien longtemps. Perso, ce que je mets, ça a toujours été ce que pense mon personnage et en aucun cas pour faire rager la personne.

Un temps j'étais contre aussi mais finalement si ce genre de commentaires touchent, alors ne faites pas de communiqués ou ne vous lancer pas dans la politique car vous savez à l'avance que des commentaires, ou plutôt pensées, vont vous déplaire.

Certains le font peut être pour faire rager la personne mais je rappelle quand même que dans certains sections du forum, les postes passent par la modération avant d'être publiés.

Donc, contre.
 

Acosta Juarez - Matthew

Citoyen d'Altis
  Membre
29 Mars 2016
1,106
5,955
40
Montpellier
Je suis pour les penses mais je trouve que certains penses ressemblent plus à un moyen de propagande plutôt qu'une véritable réaction.

C'est sympa de voir les avis mais pas quand ils font 20 lignes ou que les personnes les écrivant mentent dans leur propres pensées, ça devient parfois illogique.

Sauf erreur de ma part, rien n’empêche de contacter le staff pour empêcher les réponses sous un communiqué rp.
 

Nicolas Martin

Citoyen d'Altis
  Membre
7 Sept. 2017
112
116
25
Contre, cela permet de développer un caractère du perso. Après à chacun de modérer ses propos et d'éviter les taunts etc, et en théorie le Staff peut sanctionner les abus je pense
 

Jean Abibe

Caché derrière ses lunettes
  Membre
6 Juil. 2017
582
420
15
24
Ardèche / Gard / Hérault
*pense*

Cela permet de donner une continuité réelle à notre personnage RP.
Après si des gens font du méta, c'est pas de la faute de ceux qui font du RP.
Si on interdit les Pense, il faudra aussi interdire les JDB parce que ça peut entrainer du méta etc.

Donc CONTRE
 

Jebediah Kerman

Taxi fun mais pro
  Membre
22 Oct. 2016
195
2,213
45
France, Rennes
Je vois pas en quoi ce genre de post est RP.
Ce que tu penses normalement personne n'est sensé le voir.

C'est facile d'accuser les gens de méta après... Pour moi ça modifie la vision des autres en jeu quoi qu'il arrive, même de manière minime.
Dans le fond moi je trouve que ça apporte rien au RP, puisque de toute façon ça n'est utilisable par personne.

Imaginez quelqu'un que vous connaissez à peine en jeu, mais vous avez lu certaines de ces remarques... Même en restant RP, dans le fond tu le saura que le mec a certaines idées...

Il faut arrêter d'être illogique. Vous voulez du RP ? Alors arrêtez ce genre de post.

Le journal de bord c'est un truc personnel, dans une section prévue pour, et non en vrac sous les communiqués...
 

Nicolas Martin

Citoyen d'Altis
  Membre
7 Sept. 2017
112
116
25
Faut peut-etre revoir ton point de vue @Jebediah Kerman et faire la différence IG et sur les pensées des joueurs.. Si tout le monde tenait compte des JdB et des "pense", ça serait un bordel... Si je tenais compte du JdB de @Florian Richardson ça fait longtemps on se serait tiré dessus, mais en jeu on se base les actions et les paroles IG :)
 

Natalyia Kozlovski

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
20 Déc. 2015
1,732
8,232
50
37
Suisse
Je vois pas en quoi ce genre de post est RP.
Ce que tu penses normalement personne n'est sensé le voir.

C'est facile d'accuser les gens de méta après... Pour moi ça modifie la vision des autres en jeu quoi qu'il arrive, même de manière minime.
Dans le fond moi je trouve que ça apporte rien au RP, puisque de toute façon ça n'est utilisable par personne.

Imaginez quelqu'un que vous connaissez à peine en jeu, mais vous avez lu certaines de ces remarques... Même en restant RP, dans le fond tu le saura que le mec a certaines idées...

Il faut arrêter d'être illogique. Vous voulez du RP ? Alors arrêtez ce genre de post.

Le journal de bord c'est un truc personnel, dans une section prévue pour, et non en vrac sous les communiqués...

Ce que tu penses, personne n'est censé le voir effectivement mais c'est exactement la même chose pour le journal de bord. Je rejoins @Nicolas Martin.

Si la personne qui poste le communiqué ne souhaite pas avoir de commentaires, il peut en faire la demande au staff.

En soi, c'est là qu'on peut aussi voir qui fait du méta.

Si tu es logique, tu ne prends pas en compte les informations.

Et cette suggestion a déjà été faite sans aboutissement car les avis étaient très départagés.

Je dirai même que ça serait au staff à juger si oui ou non il faut interdire les pensées, etc.