Interdire les "Penses"

Qu'en pensez vous ?

  • Pour ? (justifiez)

    Votes: 44 53.0%
  • Contre (justifiez)

    Votes: 39 47.0%

  • Total des votants
    83

Icaro Puente Correa

Citoyen d'Altis
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
24 Déc. 2014
544
931
75
Beaucoup plus de personnes voient les 'Je pense' plutôt que les JDB.

Je suis pour la supression des 'Je pense ' les 'Je pense' incite les joueurs a produire de l'HRP, ces informations sont souvent utilisées par les joueurs pour produire des actions.

Quand deux joueurs sont du même avis, ils ne ce donnent pas la peine de ce rencontrer en jeu étant donné que bah ont sais ce que pense l'autre.

De plus, j'ai juste a dire à 10-15 personne de mon entourage de penser dans les même idées que moi. Ils vont poster un commentaire et ont sait pertinemment qu'une bonne partie du reste va suivre.
 

Heisenberg Drogendo

Plus grand chimiste de l'histoire en ce monde.
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
1 Déc. 2014
412
239
65
Pour je suis d'accord avec ce problème :
Les penses sont devenus pour beaucoup un moyen de ce moquer des autres en "public HRP" et sans avoir droit de réponse pour ceux qui le lise sauf avec les avis (utile,je suis d'accord , etc...)
Je trouve aussi que c'est devenu un moyen de propagande qui a son effet en "RP" car si un post a un commentaire négatif envers lui avec plein de j'aime sa incite les joueurs à penser comme le commentaire et les groupes soutiennent les commentaires de leurs partenaires ce qui donne de la crédibilité à ce dernier (toute une équipe qui répond je suis d'accord sur un commentaire lui donne rapidement un +10)

Bref , je suis d'accord pour un changement de ce système
 

Gustavo Carrillo | Koba

Koba | Ex-Modérateur Illégal
  Ancien
  Membre
31 Mai 2016
871
2,190
55
Panagia
www.youtube.com
RP
Gustavo Carrillo
C'est sympa de voir les avis mais pas quand ils font 20 lignes ou que les personnes les écrivant mentent dans leur propres pensées, ça devient parfois illogique.

+40 000

Quand y'a des postes genre :

*X pense*
"On les à défoncé sans aucune perte"

Alors que le mec a perdu la moitié de ses potes pendant le combat, c'est juste pour faire de la propagande, et je trouve ça ridicule.
 

Jean Abibe

Caché derrière ses lunettes
  Membre
6 Juil. 2017
582
420
15
24
Ardèche / Gard / Hérault
Beaucoup plus de personnes voient les 'Je pense' plutôt que les JDB.

Je suis pour la supression des 'Je pense ' les 'Je pense' incite les joueurs a produire de l'HRP, ces informations sont souvent utilisées par les joueurs pour produire des actions.

Quand deux joueurs sont du même avis, ils ne ce donnent pas la peine de ce rencontrer en jeu étant donné que bah ont sais ce que pense l'autre.

De plus, j'ai juste a dire à 10-15 personne de mon entourage de penser dans les même idées que moi. Ils vont poster un commentaire et ont sait pertinemment qu'une bonne partie du reste va suivre.
Beaucoup de personnes regardent les JDB aussi (par exemple celui de Gustavo Carillo dépasse les 2000 visionnages).
Ensuite, les "pense" sont modérés avant d'être posté, si on voit un spam de 15 personnes ça va se remarquer.
Pour moi, le gros problème est qu'il y a beaucoup de joueurs qui ne jouent pas un personnage mais qui se jouent eux-mêmes, et qui ne peuvent donc pas faire de différence entre RP et HRP.

Si tu joues un personnage, c'est bien de développer ses pensées pour le rendre plus complet, et aussi de voir ce que les autres personnages pensent de ton personnage.
Si tu te joue toi-même, tu risque de te sentir concerné par les "pense"...Et tu risques aussi d'essayer d'attaquer les autres joueurs avec des "pense" inutiles.

Mais le problème n'est pas celui des "pense" mais celui des gens incapables de faire une différence entre RP et HRP.
 

James Saint Patrick

Riche chomeur
  Membre
5 Avr. 2017
790
1,222
35
C'est un grand pour. Les "pense" ne servent désormais plus qu'aux règlement de compte! Certains ont compris comment rester RP tout en balancant des piques à tout va visant a déstabiliser des joueurs ! (J'hésite pas à le faire car je ris de certains "pense" qui se trouve être limite limite) Donc en effet la suppression des pense ne peut être que bénéfique. Ca éviterait la haine HRP
 

Jean Abibe

Caché derrière ses lunettes
  Membre
6 Juil. 2017
582
420
15
24
Ardèche / Gard / Hérault
C'est un grand pour. Les "pense" ne servent désormais plus qu'aux règlement de compte! Certains ont compris comment rester RP tout en balancant des piques à tout va visant a déstabiliser des joueurs ! (J'hésite pas à le faire car je ris de certains "pense" qui se trouve être limite limite) Donc en effet la suppression des pense ne peut être que bénéfique. Ca éviterait la haine HRP
La HAINE HRP sera toujours là, elle trouvera juste un autre moyen pour s'exprimer.
Je pense qu'il faut plutôt combattre la haine HRP plutôt que d'essayer de la dissimuler en amputant un bout de RP à des gens
 

Jebediah Kerman

Taxi fun mais pro
  Membre
22 Oct. 2016
195
2,213
45
France, Rennes
Faut peut-etre revoir ton point de vue @Jebediah Kerman et faire la différence IG et sur les pensées des joueurs.. Si tout le monde tenait compte des JdB et des "pense", ça serait un bordel... Si je tenais compte du JdB de @Florian Richardson ça fait longtemps on se serait tiré dessus, mais en jeu on se base les actions et les paroles IG :)

Nan je vais pas revoir mon point de vue. Tu peux dire ce que tu veux, si tu sais ce que pense quelqu'un, même si tu veux pas méta, bah tu le fera sans t'en rendre compte.
Les mecs qui pensent tout fort, bah nan ça a rien à faire sous les communiqués. Les communiqués tout le monde plus ou moins les lis.
Personnellement je ne regarde jamais les journaux de bords, je trouve ça hyper ennuyeux à lire.

Ce que je veux dire par là c'est qu'il faut laisser ses pensées à la section journaux de bord.
Il faudrait que les réponses écrites sous les communiqués soient des commentaires qui aient un valeur en RP.
Sinon, personne n'a d'intérêt à savoir ce que vous penser, ou même en a l'envie.
Je parle bien-sur de pensée de vos personnages.

Ce que tu penses, personne n'est censé le voir effectivement mais c'est exactement la même chose pour le journal de bord. Je rejoins @Nicolas Martin.

Si la personne qui poste le communiqué ne souhaite pas avoir de commentaires, il peut en faire la demande au staff.

En soi, c'est là qu'on peut aussi voir qui fait du méta.

Si tu es logique, tu ne prends pas en compte les informations.

Et cette suggestion a déjà été faite sans aboutissement car les avis étaient très départagés.

Je dirai même que ça serait au staff à juger si oui ou non il faut interdire les pensées, etc.

Si tu as pas les infos, t'es pas tenté de t'en servir point barre.
T'as beau jouer un personnage, c'est toujours toi qui est derrière ton écran. Tu vas pas te jeter dans la gueule du loup malgré toi si tu sais certaines choses. Je vous rappelle que ce n'est qu'un jeu.
Je voudrais bien croire que tout le monde joue le RP parfait, mais c'est pas le cas.

Puis franchement, comme dit plus haut c'est plus du troll qu'autre chose.
 

Jebediah Kerman

Taxi fun mais pro
  Membre
22 Oct. 2016
195
2,213
45
France, Rennes
Pour moi, le gros problème est qu'il y a beaucoup de joueurs qui ne jouent pas un personnage mais qui se jouent eux-mêmes, et qui ne peuvent donc pas faire de différence entre RP et HRP.

Tu peux pas changer les gens. Ca reste un jeu, et les gens viennent pour se détendre.
Par contre tu peux éviter de tartiner tes pensées sous les communiqués ^^
 

Nicolas Martin

Citoyen d'Altis
  Membre
7 Sept. 2017
112
116
25
@Jebediah Kerman Il faut savoir se détendre légèrement, sinon rien ne sert d'argumenter afin d'avoir un débat :)

Pour te répondre, le méta ne se fait pas "sans faire exprès". Et pour te répondre, même si tu as l'air de savoir toutes les actions qui se passent IG, j'ai une pléthore d'exemples où je savais que le FLA, ou moi, allions nous faire baiser. Et pourtant on y va quand même, car que tu perdes ou remportes quelque chose IG après une interaction, ben si l'interaction est propre, je prend mon pied ^^ ( @nino palazzo @Les Tarkans n'est ce pas ? ) Je prend @Jason Skyline , un jour on savait qu'on allait se faire engueuler et taper dessus par MSV, ben on y est allé, et même si Jason s'est fait percé un genoux, ben il a kiffé son action. Quand j'envoie un de mes gars ( @Fred Trouelle ) récuperer un soldat en sachant très bien qu'il va se faire capturer par la MSV, ben je le fais, simplement pour qu'il essaye de construire son RP et son perso, en sachant qu'il sortira perdant de l'action..

Si quelqu'un veut faire transparaitre le caractère et les réactions de son perso, pour le developper, que ce soit sous les communiqués ou n'importe où, tant mieux, et si tu trouves des JdB ennuyeux, tant pis. Je vais pas te mettre un couteau sous la gorge pour le lire !

Sinon, personne n'a d'intérêt à savoir ce que vous penser, ou même en a l'envie.
Je parle bien-sur de pensée de vos personnages.

Je trouve toujours cela intéressant, voir passionnant, de comprendre les caractères des persos des gens, c'est ce que j'appelle du RP chez moi.
Donc effectivement, j'ai l'envie de voir les réactions de Pierre Paul ou Jacques, puisque je connais potentiellement ces Pierre Paul ou Jacques IG.

Et sinon au lieu d'interdire aux autres les choses qu'ils apprécient, pourquoi ne te tiens tu pas simplement à la lecture du communiqué et ne pas regarder les actions ? Si tu regardes plus bas, c'est que ça t'intéresse..

Après rien n'empêche en jeu de lancer une conversation à propos du communiqué, et d'écouter l'avis des personnes en face de toi. Mais ici on est donc en RP forum dans les communiqués par exemple, et ça permet à des gens qui n'ont pas le temps de jouer au moment T de réagir.. Et puis je me vois mal allez voir @David Everson ou la Milice leur dire " Bonjour, vous en pensez quoi des communiqués Gendarmerie ? " La cohérence serai quand même pas top, mais je m'interesse aux actions des persos que je peux plus approcher IG hahaha
 
Dernière édition:

Max Bonchance

Un coup de pied au cul et dehors.
  Ancien
  Membre
26 Mars 2017
1,228
3,807
35
Contre

Brider les bon joueurs a cause des mauvais c'est dommage, je rappel que les *Pense* sont bien pour avoir un état d'esprit.

Il faut arrêter de prendre en compte ce qu'écrivent les autres joueurs et aussi de penser alors que l'on ne doit pas ce rappeler de certains événement, les réponses a d'autres *pense* n'ont effectivement rien a y faire.

Pourquoi les supprimer ?

Il faudrait surtout que le staff puisse bloquer les joueurs qui ne font pas les choses correctement.
 

Jebediah Kerman

Taxi fun mais pro
  Membre
22 Oct. 2016
195
2,213
45
France, Rennes
@Jebediah Kerman Il faut savoir se détendre légèrement, sinon rien ne sert d'argumenter afin d'avoir un débat :)

Pour te répondre, le méta ne se fait pas "sans faire exprès". Et pour te répondre, même si tu as l'air de savoir toutes les actions qui se passent IG, j'ai une pléthore d'exemples où je savais que le FLA, ou moi, allions nous faire baiser. Et pourtant on y va quand même, car que tu perdes ou remportes quelque chose IG après une interaction, ben si l'interaction est propre, je prend mon pied ^^ ( @nino palazzo @Les Tarkans n'est ce pas ? ) Je prend @Jason Skyline , un jour on savait qu'on allait se faire engueuler et taper dessus par MSV, ben on y est allé, et même si Jason s'est fait percé un genoux, ben il a kiffé son action. Quand j'envoie un de mes gars ( @Fred Trouelle ) récuperer un soldat en sachant très bien qu'il va se faire capturer par la MSV, ben je le fais, simplement pour qu'il essaye de construire son RP et son perso, en sachant qu'il sortira perdant de l'action..

Si quelqu'un veut faire transparaitre le caractère et les réactions de son perso, pour le developper, que ce soit sous les communiqués ou n'importe où, tant mieux, et si tu trouves des JdB ennuyeux, tant pis. Je vais pas te mettre un couteau sous la gorge pour le lire !



Je trouve toujours cela intéressant, voir passionnant, de comprendre les caractères des persos des gens, c'est ce que j'appelle du RP chez moi.
Donc effectivement, j'ai l'envie de voir les réactions de Pierre Paul ou Jacques, puisque je connais potentiellement ces Pierre Paul ou Jacques IG.

Et sinon au lieu d'interdire aux autres les choses qu'ils apprécient, pourquoi ne te tiens tu pas simplement à la lecture du communiqué et ne pas regarder les actions ? Si tu regardes plus bas, c'est que ça t'intéresse..

Après rien n'empêche en jeu de lancer une conversation à propos du communiqué, et d'écouter l'avis des personnes en face de toi. Mais ici on est donc en RP forum dans les communiqués par exemple, et ça permet à des gens qui n'ont pas le temps de jouer au moment T de réagir.. Et puis je me vois mal allez voir @David Everson ou la Milice leur dire " Bonjour, vous en pensez quoi des communiqués Gendarmerie ? " La cohérence serai quand même pas top, mais je m'interesse aux actions des persos que je peux plus approcher IG hahaha

Je serais peut-être plus relax si tu me prenais pas pour un jambon dans tes messages. Fait attention à ta façon d'écrire.
Je ne m'étendrais pas sur le pourquoi je n'aime pas les journaux de bord, et je n'ai nullement voulu dire que c'était général. Je dis juste que les pensées des personnages devraient rester dans cette section.

Tu dis que les gens veulent développer leur perso par ce moyen, ok, c'est recevable, mais bon un peu léger par rapport au journaux de bord.
Je ne trouve généralement pas ces remarques passionnantes car elles sont souvent courtes, et/ou uniquement pour épater la galerie.

Vous connaissez twitter et facebook ? Et bien les gens commentent des publications. Pourquoi ne pas faire la même.
C'est vrai que c'est bien agréable de se cacher derrière le tag **pense** ...

Dans le cas où interdire les pensées ne semble pas une option, pourquoi ne pas simplement les modérer d'avantage, et ne garder que le meilleur ?

Enfin, au sujet du méta, c'est très bien si tu arrive à l'éviter, mais malheureusement on est pas chez les bisounours, et je ne pense pas que tout le monde agissent comme tu le fais. Notamment en politique. Et c'est bien dommage.

Ah, et aussi, qui te dis que je lis les pensées en dessous des publis... Je savais pas que tu étais omniscient ^^
 

Natalyia Kozlovski

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
20 Déc. 2015
1,732
8,232
50
37
Suisse
@Jebediah Kerman désolée mais je dirai plutôt que c'est à toi de te détendre un peu car @Nicolas Martin ne fait que donner son ressenti, en aucun cas il ne t'a agressé ou pris pour un con. Par contre, je trouve ta façon de répondre assez sèche.

On n'a pas le même point de vue que toi. Ca ne sert à rien de débattre pendant 10 ans. Pour ça que je ne répondrai d'ailleurs pas à ton message car je ne partage pas ton avis. ;) après chacun ses opinions, je peux comprendre ton point de vue mais je ne le partage pas forcément.
 

Johannes Stark

Aka. Johannes Stark
  Membre
Club des 2015
30 Oct. 2015
1,933
3,151
60
Votre débat est stérile, la science y a répondu il y a une bonne vingtaine d’année.
L’Homme quand il sait que quelques choses de néfaste pour lui va se produire va vouloir l’éviter.

Ex: J’ai cru voir un Pense de @Joe Desantos qui explique que ce soir (Lundi) tout allait peter. Forcément les gendarmes un peu hésitant quand a ce connecter ce soir la ayant vu ce message viendront, pour l'action et éviter le désastre.

Ex Scientifique: Des chercheurs ont dit a des Hommes que s’ils tourner à droite à une intersections précise ils allaient mourir. Mais ils ont aussi expliquer que tout aller se détruire si ils tentaient de l’eviter. Tout les hommes l’on finalement éviter sauf un, qui présenter une malformation des aires 9-10-11 de son cortex frontal responsable de la stratégie. (@Terence Hill j’ai vu que tu aimais Doctor Who, tu dois avoir vu la magistral mise en scène de cette expérience dans la série)

Preuve que l’information c’est le pouvoir, tu l’as tu t’en sers. Sinon, t’es pas humain.
Après y’a différent moyen de prendre l’info aussi, entre agir avec prudence et devenir paranoïaque.
 

Andréas Matthaiópoulos

Partisan de l'Aristocratie
  Membre
Club des 2015
18 Juil. 2015
3,582
4,901
75
Chez tonton Kriegen
Votre débat est stérile, la science y a répondu il y a une bonne vingtaine d’année.
L’Homme quand il sait que quelques choses de néfaste pour lui va se produire va vouloir l’éviter.

Ex: J’ai cru voir un Pense de @Joe Desantos qui explique que ce soir (Lundi) tout allait peter. Forcément les gendarmes un peu hésitant quand a ce connecter ce soir la ayant vu ce message viendront, pour l'action et éviter le désastre.

Ex Scientifique: Des chercheurs ont dit a des Hommes que s’ils tourner à droite à une intersections précise ils allaient mourir. Mais ils ont aussi expliquer que tout aller se détruire si ils tentaient de l’eviter. Tout les hommes l’on finalement éviter sauf un, qui présenter une malformation des aires 9-10-11 de son cortex frontal responsable de la stratégie. (@Terence Hill j’ai vu que tu aimais Doctor Who, tu dois avoir vu la magistral mise en scène de cette expérience dans la série)

Preuve que l’information c’est le pouvoir, tu l’as tu t’en sers. Sinon, t’es pas humain.
Après y’a différent moyen de prendre l’info aussi, entre agir avec prudence et devenir paranoïaque.

Arrête de faire ton philosophe, on sait tous que t'es le plus beau JoJo l'asticot.
Et puis, l'époque des lumières est révolue. Quoique, avec toutes les lumières qu'on a sur le serveur. ( elle était facile celle là )
 

Jebediah Kerman

Taxi fun mais pro
  Membre
22 Oct. 2016
195
2,213
45
France, Rennes
@Jebediah Kerman désolée mais je dirai plutôt que c'est à toi de te détendre un peu car @Nicolas Martin ne fait que donner son ressenti, en aucun cas il ne t'a agressé ou pris pour un con. Par contre, je trouve ta façon de répondre assez sèche.

On n'a pas le même point de vue que toi. Ca ne sert à rien de débattre pendant 10 ans. Pour ça que je ne répondrai d'ailleurs pas à ton message car je ne partage pas ton avis. ;) après chacun ses opinions, je peux comprendre ton point de vue mais je ne le partage pas forcément.

Vous avez raison désolé d'être un peu sec désolé.... Je suis pas dans un bon mood, rien à voir avec vous ! :emoji_neutral_face: