Interdire les "penses"

Pour ou contre?

  • Pour!

  • Contre! (justifiez s'il vous plaît)

  • Ne se prononce pas.


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

Geronimo Kastor

Membre-fondateur du Parti Démocrate Altos
  Membre
11 Oct. 2016
169
745
25
Bonjour à tous,

Je propose d'interdire les "pense".
On éviterait alors le meta-gaming et certaines querelles.

Certains s'en servent pour influencer ou taunt, et c'est bien dommage. Cette solution permettrait sans doute d'apaiser les tensions et d'éviter d'en créer de nouvelles.

Amicalement,
Geronimo


 

James North

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
28 Nov. 2015
1,063
944
50
Interdire les "je pense" sera bien mais je pense qu'il voudrait laisser les commentaires mais visible par tout le monde (qui n'entraînera pas de méta)
 

Geronimo Kastor

Membre-fondateur du Parti Démocrate Altos
  Membre
11 Oct. 2016
169
745
25
Interdire les "je pense" sera bien mais je pense qu'il voudrait laisser les commentaires mais visible par tout le monde (qui n'entraînera pas de méta)

Pourquoi pas mais bon ça se taunt en commentaire aussi.. à réfléchir, mais c'est vrai que pour le moment je ne parle que des "penses".
 

Walter Calderon

⚖️ Procureur de la République - Conseil d'Etat ⚖️
  Justice
  Membre
Club des 2015
14 Janv. 2015
1,119
7,027
50
Néri
Pour, les taunts en pense commencent à m'énerver
 

Jean Luc Couchard

--> Karl (modo à la retraite)
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Déc. 2014
4,964
6,149
80
RP
Karl Keyser
C'est dommage d'en arriver là, mais effectivement je serai pour...
 

Walter Calderon

⚖️ Procureur de la République - Conseil d'Etat ⚖️
  Justice
  Membre
Club des 2015
14 Janv. 2015
1,119
7,027
50
Néri
C'est dommage d'en arriver là, mais effectivement je serai pour...
Fut-il une époque où ça marchait et où même ça apportait du plus au RP, notamment pour construire son propre background mais aujourd'hui ça pullule d'abus
 

Raoul Lepiocheur

Hardeur à la retraite
  Membre
1 Mars 2016
549
1,149
80
je suis contre il faut laisser la liberté au gens de s'exprimer.

dans le G.I.C on met toute nos revendications dans la section communication RP pour justement que les gens puissent y réagir, alors oui parfois les *pense* sont inutiles juste mis a par un mec qui a un besoin de reconnaissance sur un post en essayant de faire rire les trois potes qu'il a sur le forum mais c'est une infime partie des joueurs.

pourquoi ne pas créer une nouvelle fonction de modo mais uniquement forum, ta des gens qui le parcours a longueur de journée ce forum, des mecs qui bossent dans un bureau par exemple ceux la pourrait passer leur journée a modéré les *pense* assez facilement
 

Marcel Fournier

Opérateur d'Agorapolis
  Membre
1 Fév. 2017
1,516
1,560
90
26
Jr suis contre. En effet je trouve qu'ils permettent de mettre au clair en hrp le projet rp des gens. Après il faut être plus sévère en matière de taunt
 

Geronimo Kastor

Membre-fondateur du Parti Démocrate Altos
  Membre
11 Oct. 2016
169
745
25
Jr suis contre. En effet je trouve qu'ils permettent de mettre au clair en hrp le projet rp des gens. Après il faut être plus sévère en matière de taunt

80% des penses sont pour le taunt.
Le journal de bord n'est-il pas fait justement pour justifier en HRP les actions et projets RP des gens?

Pour ma part, je ne vois que très rarement un "pense" qui justifie une action RP.
 

Geronimo Kastor

Membre-fondateur du Parti Démocrate Altos
  Membre
11 Oct. 2016
169
745
25
je suis contre il faut laisser la liberté au gens de s'exprimer.

dans le G.I.C on met toute nos revendications dans la section communication RP pour justement que les gens puissent y réagir, alors oui parfois les *pense* sont inutiles juste mis a par un mec qui a un besoin de reconnaissance sur un post en essayant de faire rire les trois potes qu'il a sur le forum mais c'est une infime partie des joueurs.

Une infime partie des joueurs peut-être mais ça pousse à faire des réunions TS car les gens en ont marre.
Les "pense" sont responsables de pas mal de "on en a marre" de la part des membres de mon parti politique, je suis certain que d'autres sont dans ma situation.

pourquoi ne pas créer une nouvelle fonction de modo mais uniquement forum, ta des gens qui le parcours a longueur de journée ce forum, des mecs qui bossent dans un bureau par exemple ceux la pourrait passer leur journée a modéré les *pense* assez facilement

Franchement... on va consacrer du temps à ça?
Il faut donc que le staff s'occupe de trouver des gens pour ça, qu'ils vérifient qu'il n'y a pas d'abus (il y aura forcément à un moment un conflit d'intérêt, même sans le vouloir).
 

Damon Brixton

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
2 Juil. 2015
1,201
1,169
60
27
Je suis pour interdire les penses.
Par contre je suis contre le faite que l'on puisse plus commenter.