il se passe quoi ?

Steve Kovix

Citoyen d'Altis
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
29 Déc. 2014
750
355
90
C'est marrant d'entendre que c'est la "fin".
C'est loin d’être la fin clairement...

Actuellement, constations personnel, mais pas générale, ça manque de vie "civil".
Je sais que c'est Arma 3, et que c'est un jeu de simulation militaire, mais si vous voulez faire du RP, il faut orienter vers le RP. J'entends par là, qu'il y a beaucoup trop de vie rebelle !

Il faut également accepter de perdre, de se soumettre. Ça fait parti du jeu !
Je pense que "moins" ( le mot est faible ) d'arme engendrerait bien plus de RP. Ça forcerait les interactions vocales.
Qu'il faut également qu'il y ait un ligne directrice a chaque personnage, un but, des rêves, etc ..

J'ai eu l'occasion de tester pendant quelque mois du GTARP, ( par curiosité ), honnêtement il y a bien plus de RP, pour de simple raison...

Le RP gunfight ( parce que certains pense que c'est du RP ), ça n'existe pas !
Nous n'avions que des pistolets,qu'on utilisait qu'en cas d’extrême urgence, et non parce qu’un gars nous a regardé de travers

On possède un personnage, on lui écris une ligne directrice ( un passé, un présent, et on décrit un futur envisageable ), il a des rêves, des peurs, des hobby's, des connaissances ( acquis et inné ). Et on respecte le personnage.

Pour ceux et celles qui aurait oublié :


Le Role Play (RP) est une autre façon de jouer, offrant la possibilité de s'intégrer davantage à l'univers, et d'approfondir l'expérience de jeu. Cela consiste à incarner pleinement le personnage virtuel en distinguant celui-ci de son joueur, un peu à la manière d'un acteur qui incarne le personnage d'une pièce de théâtre.
Les Rôlistes (terme désignant les joueurs RP) interprètent le rôle de leur avatar en faisant abstraction du monde réel et du joueur derrière l'écran. Ils élaborent son histoire, sa personnalité, ses ambitions, ses rêves, ses peurs, et toutes ses caractéristiques, et jouent au quotidien en respectant ces éléments, ainsi que ceux fixés par l'Univers, et ceux qui s'imposent au fil des interactions avec les autres personnages du jeu. De manière générale, la pratique du RP est fondée sur l'interaction entre les joueurs et permet de renouveler sans cesse l'intérêt et l'amusement du jeu.
 

Pincenzo Vagnot

Citoyen d'Altis
  Membre
25 Janv. 2019
128
114
0
Demander un etat de la situation pourrait nous donner une réponse du genre:

Voici les objectifs que nous nous sommes fixés

A court terme (1 mois) nous travaillons sur:
- blablabla (gérer en interne staff)
- blablabla (nous souhaitons l'avis de la communauté un topic sera créer afin d'échanger avec vous)

A moyens terme (3 mois)
- refonte GN
- refonte système civil (nous organiserons une réunion de travail dans x jours a telle heure. Vous etes les bienvenue)
- blablabla

Concernant les projets avortés

- ce projet a été avortés pour les raisons x et y, nous souhaitons tout de même le mettre en place, nous cherchons des personnes pour s'investir sur le sujet. Joe définira le cadre de travail pour éviter les dérives.

- ce projet est avorté parce blablabla

Non ?
 

Malik Belrad

Citoyen d'Altis
  Membre
20 Janv. 2019
36
18
10
Il faut également accepter de perdre, de se soumettre. Ça fait parti du jeu !

+1 et surtout arrêté de chercher la moindre excuse pour faire des remontées. Ou bien encore d'être constamment dans la provocation d'un fight pour rien tout ça parce qu'on se fait chier.

- refonte système civil (nous organiserons une réunion de travail dans x jours a telle heure. Vous etes les bienvenue)

Le côté civil est vraiment pas assez présent. Sur une soirée type il va y avoir au moins les 2/3 des joueurs qui sont des rebelles. Avec la SO'Energie on est très souvent ouvert et on a peu d'employé ou du moins c'est constamment les mêmes.
 

Erramache Karim

Citoyen d'Altis
  Membre
29 Déc. 2017
675
566
40
Un WIPE est une solution suppression de certaines armes pour des armes beaucoup plus chère et en diversité encore plus limitée pourquoi pas question au messieurs qui approuve ça ?
Plus chère = plus d’argent, plus d’argent = plus de farm non ?
 

Franck Siva

Citoyen d'Altis
  Membre
25 Fév. 2017
147
354
40
si vous voulez faire un wipe au tant allez sur la nouvelle map et faire un background qui peut être cohérent avec la map et un mélange de notre background actuel
 

Jean Luc Couchard

--> Karl (modo à la retraite)
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Déc. 2014
4,964
6,149
80
RP
Karl Keyser
Et si vous veniez simplement sur le serveur ?

Il y a une page (presque) blanche à écrire et c'est vous, nous qui avons de quoi le faire !
A un moment donné il faut cesser d'attendre que le staff fasse ceci ou cela, l'évolution du BG c'est aussi et surtout à la communauté de le créer.

Alors stop les palabres et go sur le serveur...
 

Denis BARRERA

Citoyen d'Altis
  Membre
25 Mai 2017
569
1,026
45
C'est marrant d'entendre que c'est la "fin".
C'est loin d’être la fin clairement...

[...]ça manque de vie "civil".
[...]il y a beaucoup trop de vie rebelle !

Il faut également accepter de perdre, de se soumettre. Ça fait parti du jeu !
"moins" (le mot est faible) d'arme engendrerait bien plus de RP. Ça forcerait les interactions vocales.
Qu'il faut également qu'il y ait un ligne directrice a chaque personnage, un but, des rêves, etc ..

Le RP gunfight ( parce que certains pense que c'est du RP ), ça n'existe pas !
[...]des pistolets, qu'on utilisait qu'en cas d’extrême urgence, et non parce qu’un gars nous a regardé de travers

:emoji_heart_eyes: Merci. :emoji_angel:
 

Alex Keston

Fanatique jusqu'au bout des ongles
  Membre
5 Sept. 2018
646
1,003
55
Altis
Mais stop quoi...
Ceux qui considèrent que c'est terminé n'en dégouttez pas les autres.
C'est peu être terminé pour vous, pas pour nous.

Si je dis personnellement que c’est foutu c’est certes un brin de provoc. Mais c’est aussi parce que c’est clairement le signe que vous renvoyez à l’heure actuelle.

Après est-ce que je le souhaites ? Non. Pourquoi je ne viens pas jouer alors ? Il n’y a plus rien à faire, plus personne à rencontrer, plus d’interaction vraiment sympa.

Pourquoi ? En dehors de tout ajout de type script / mod... « technique », disons le, Agorapolis souffre de deux gros problème :
1) une économie qui n’est plus du tout adaptée et basée sur l’idée que les joueurs aujourd’hui veulent farmer pendant 100 h (j’exagère mais tu comprends), alors qu’aujourd’hui on a un public qui va moins vouloir se faire chier avec ça mais qui veut privilégier l’immersion, l’interaction de bonne qualité.
2) un manque complet de vrai background.

Ces points là on en parle depuis juillet. On a tous apporté des tas et des tas d’idées, de choses faisables ou non. Mais il faut oser. Et désolé de le dire si brut mais de là où on est, on ne voit qu’une lenteur digne de faire pâlir l’administration française.

Je caricature mais qu’est ce qui est arrivé depuis août ? Alors on a un bout de map en moins, on a des blindés qui font boum boum, des GN et des rebelles qui font n’importe quoi, des règles en moins et beaucoup plus d’actions gâchées (il n’y a qu’à voir les plaintes ça te refait les abdos).

À quel moment on fait le pari de l’innovation, de l’original, de l’inédit ?

Tu veux que le monde revienne Joe ? Il ne suffit pas de dire « attendez on vous donne 3 trucs » et c’est fini. Là tu as surtout perdu une bonne partie des gens qui se sont dit « ça changera jamais ».

Tu t’es entouré d’un nouvel admin très pro et très compétent. Super. Jouez la dessus. Exploitez ça. Communiquer. Casser le rythme de l’image tour d’ivoire et inaction complète merde !

A mon sens, et il a l’air d’être partagé, si tu veux faire revenir le monde :
1) Wipe complet du serveur. Complet. Ça vaut aussi pour les bans, les avertos et autres.
2) Refonte complète de l’économie, des systèmes de jeu (en dehors de tout scripts mods ou autre si c’est pas votre point fort)
3) Passage en V5 merde !
4) Refonte complète et sérieuse du background. Apporter des choses. Animez tous les week end. C’est ça la base de la modération sur un serveur. Animer.

Et là déjà d’accord. Là on aura une base solide. Ensuite tu te fais une solide équipe de modo intransigeant, et tu pousses vers la qualité.

Mais sinon oui. Les bases, les fondations sont foutues. Alors soit on agit vraiment et tu manques pas d’idées avec la tonne de sujets mp et autre à ce sujet. Soit on fait encore de la figuration et autant arreter quoi, ça n’ira jamais loin !
 

Rodrigo Delodes

Civil Lambda
  Membre
15 Avr. 2018
47
46
10
Blois
Bonsoir,

je viens rajouter mon grain de sel de baleine tout droit sortie de l'usine;


pour ma part je n'ai jamais été actif en jeux pour être franc (le manque de temps ne me permet pas de jouer)

cependant,

je reste dubitatif sur un point, agorapolis n'est pas en train de mourir, mais de remettre en questions ses goûts, je suis le serveur de loin par le biais du fofo de temps à autre mais non! Arma3 perd chaque joueur de nombreux joueurs, est-ce pour autant qu'il n'est pas autant bon de jouer ensemble à 20/30 connectés?

Car pour tout individus avec une parkinson du clique gauche, nous ne jouons pas contre, n'importe dans quel camp vous êtes nous jouons entre nous.

Le RP civil manque sur énormément de serveur et il est vrai que si un wype est fait, remettant TOUT LE MONDE à un stade d'égalité, je viendrai surement faire un petit coucou ;) !

pour conclure je n'ai qu'une chose à dire,

LONGUE VIE A AGORAPOLIS <3

Cdt.
 

Alex Keston

Fanatique jusqu'au bout des ongles
  Membre
5 Sept. 2018
646
1,003
55
Altis
Je suis pas d'accord sur ça par contre

Et bien en quoi tu n’es pas d’accord ?

A l’heure actuelle le background c’est « il y a eu une attaque terroriste, en fait c’était le gouvernement, l’OTAN remplace le gouvernement sorti de nul part et voilà ». Ensuite on en fait quoi de ça ? Système politique mort, système judiciaire mort, 0 interaction, 0 participation des joueurs sauf pour dénoncer (mais ça ne provoque pas d’event révolution / émeute, rien)...

Après je peux me tromper. Mais je veux bien savoir où
 

Florian Lewis

Citoyen d'Altis
  Membre
4 Juil. 2018
142
87
40
Normandie
Et bien en quoi tu n’es pas d’accord ?

A l’heure actuelle le background c’est « il y a eu une attaque terroriste, en fait c’était le gouvernement, l’OTAN remplace le gouvernement sorti de nul part et voilà ». Ensuite on en fait quoi de ça ? Système politique mort, système judiciaire mort, 0 interaction, 0 participation des joueurs sauf pour dénoncer (mais ça ne provoque pas d’event révolution / émeute, rien)...

Après je peux me tromper. Mais je veux bien savoir où
bah c'est en cours actuellement, on fait des réunions assez souvent avec Balor, pour trouver des choses (C'est nous qui incarnons les PNJs), faut arrêter de dire que le background c'est la merde actuellement, c'est pas ça. C'est aussi parce qu'on on attends que tout le monde soit prêt pour que ça ne soit pas le bazar, quand on va remettre tout en place ^^
 

Greg Sebastano

Citoyen d'Altis
  Membre
20 Janv. 2017
16
4
30
je vois que certains disent que c est fini pour le serveur...pour moi quand un serveur me plait plus je le quitte sinon on échangent afin que celui ci perdure , c est ma façon de voir les choses. maintenant si il y a autant de monde sur TS c'est qu'il y a un réel intérêt de ces membres pour le serveur sinon ils auraient quitté
 

Alex Keston

Fanatique jusqu'au bout des ongles
  Membre
5 Sept. 2018
646
1,003
55
Altis
Je ne cherche pas à te vexer mais background c’est pas qu’une histoire.

Sur un jeu, en plus un role play online, un background c’est aussi tout ce qui va faire graviter un ensemble de joueur sur des objectifs communs, des buts communs et des choses qui vont les impacter.

À l’heure actuelle, il n’y a rien. T’es civil en gros tu farm et entreprise. T’es rebelle tu farm et gunfight. T’es GN tu gunfight. Ça s’arrête là.

Alors peut être que vous attendez juste. Je sais pas. Mais attendre l’alignement des planètes ça marchera pas. C’est en proposant sans cesse de l’animation, des choses à faire, des choses pour impacter que ça marchera.

Et ça demande pas non plus un temps de préparation énorme. C’est pas un film les gars
 

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
Je ne cherche pas à te vexer mais background c’est pas qu’une histoire.

Sur un jeu, en plus un role play online, un background c’est aussi tout ce qui va faire graviter un ensemble de joueur sur des objectifs communs, des buts communs et des choses qui vont les impacter.

À l’heure actuelle, il n’y a rien. T’es civil en gros tu farm et entreprise. T’es rebelle tu farm et gunfight. T’es GN tu gunfight. Ça s’arrête là.

Alors peut être que vous attendez juste. Je sais pas. Mais attendre l’alignement des planètes ça marchera pas. C’est en proposant sans cesse de l’animation, des choses à faire, des choses pour impacter que ça marchera.

Et ça demande pas non plus un temps de préparation énorme. C’est pas un film les gars
Je t'invite à rejoindre l'équipe background. relance le mp que tu nous as fait.
 

Alex Keston

Fanatique jusqu'au bout des ongles
  Membre
5 Sept. 2018
646
1,003
55
Altis
Je t'invite à rejoindre l'équipe background. relance le mp que tu nous as fait.

Là t’es un peu chié quand même... j’ai fais 2 mp et une candidature spontanée refusée et tu me demandes de renvoyer tout ça alors que tu y as accès ?

Moi je veux bien vous aider. Sincèrement en plus. Mais pas être pris pour une truffe par contre...
 

Ed Gein

Capitaine retraité
  Membre
7 Avr. 2016
2,164
3,438
40
31
Kavala
www.http
Salut,je repasse vous faire coucou et vous dire pour moi,ce qui ne va pas (sans langue de bois,si je doit être ban pour le message,tant pis.)

1) - Le staff,qui à souvent été compétent,mais qui prenaient BEAUCOUP TROP PARTIS.

Exemple rapide :
-Du give stuff à un groupe au quel appartient un modérateur.
-Moins de restrictions pour une faction en présence d'un modérateur dans le groupe pour jouez (gn,rebelle)
-Copinage du staff avec certains joueurs,et d'un autre coté,un vrai coté "d'intouchable" pour d'autres. Les personnes jugés d'intouchable ont été abordés avec le staff des dizaines de fois,la dernière chance c'est censé être unique,pas tout les deux mois.
-Des manques de sanction coté staff,avec des périodes de plusieurs semaines sans aucun ban pour ne pas réduire le nombre de joueur,au détriment de l'éxpérience IG,ce qui en à dégouté certains.
-Les débans,un ban PERMANENT est comme dans son nom le dit,PERMANENT,si vous débanissez derrière,ça n'a aucun intérêt. Les demandes devraient se faire à l'écrit,et tout le staff doit se réunir,parler sérieusement,sans copinage pour savoir ce que ce joueur peut apporté sur le serveur.

Tout le monde sera d'accord pour dire qu'avoir un MJ dans son groupe/faction c'était le feu,car on était tranquille,tu pouvais te permettre des choses que tu ne feraient pas en temps normal,et à la moindre erreur t'allais voir le joueur qui est MJ pour des sanctions sur la personne qui t'avais saoulé. (vécu).

Bref,un gros travail à faire coté staff,et du ménage aussi,certains sont invisible,et disons le : INUTILE,ils on été utiles fut un temps,quand ils étaient actifs. Un MJ inactif ne sert à rien.

Coté BG/MAP :
Etre 30 sur altis c'est comme etre 5 sur Stratis,tu sait qu'il y à du monde,t'en croise de temps en temps de loin,mais il ne se passe rien,ca a l'air désert. Altis était bien lorsqu'il y avais 100 joueurs,aujourd'hui cette carte n'a plus aucun intérêt,et bride le RP car le mapping de base est mauvais. (maison cassé,route étrange,manque d'infrastructures,carcasse de voitures ect...)
-> Changez la map,faites un Wipe ? Aujourd'hui Agora c'est pas vu comme un serveur qui est encore sur Altis,mais comme un serveur qui meurt. Changez cette image.

Je ne suis pas là pour full débattre,je donne mon avis et je m'en vais.

 

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
Là t’es un peu chié quand même... j’ai fais 2 mp et une candidature spontanée refusée et tu me demandes de renvoyer tout ça alors que tu y as accès ?

Moi je veux bien vous aider. Sincèrement en plus. Mais pas être pris pour une truffe par contre...
C'est pour cela que je parle de relance.
 

Niel Black

Citoyen d'Altis
  Membre
28 Juil. 2017
215
306
45
Etre 30 sur altis c'est comme etre 5 sur Stratis,tu sait qu'il y à du monde,t'en croise de temps en temps de loin,mais il ne se passe rien,ca a l'air désert. Altis était bien lorsqu'il y avais 100 joueurs,aujourd'hui cette carte n'a plus aucun intérêt,et bride le RP car le mapping de base est mauvais. (maison cassé,route étrange,manque d'infrastructures,carcasse de voitures ect...)
-> Changez la map,faites un Wipe ? Aujourd'hui Agora c'est pas vu comme un serveur qui est encore sur Altis,mais comme un serveur qui meurt. Changez cette image.

2000% d'accord, en plus des problèmes liés au dev des mods qui sont dev sur les nouvelles version de life alors que la notre date d'il y a 5 ans; on vous remercie pour le travail qui a été fait jusqu'aujourd'hui Joe, mais y'a un moment faut prendre des décisions radicales pour une situation qui fait peur.

Comme sus-dit j'en ai marre d'entendre ça de tous les modos pour n'importe quel sujet "Faites de mp, faites ci, faites ca". Nan en fait, y'en a marre on vient pour faire du RP, pour pour jouer le joueur spé secrétaire HRP parce qu'il vous est impossible de prendre une décision X ou Y à l'instant T.

Comme l'a dit Gein, les modo spé fantôme qui ne jouent plus sur le serveur, ne participe plus à la communauté mais qui se permettent de juger, donner leur avis sur des demandes de deban d'ancien joueurs qui étaient 100 fois plus utiles qu'eux rien qu'en tant que joueur je trouve ça limite du foutage de gueule et je trouve ça bizarre que personne de l'administration ait tilté là-dessus.

Vous (je parle des modos, except Wallace) êtes trop lents, trop peu objectif, pas décisif ni décisionnaire, aujourd'hui mon avis comme celui de beaucoup c'est qu'il n'y a qu'un modo (même si je m'entends bien avec d'autres et que j'apprécie, ça ne m'empêche pas de dire le ressentit de beaucoup).


Pour tout ce qui est de la vie du serv, y'a plus vraiment d'âme au serveur, j'adorai dans le temps, même en temps que Tarkan aller vendre de la maji sur la place de kavala, faire des courses poursuite à pied avec les GN dans Kavala, rencontrer des gens sur la place avec qui on discutait ou on s'embrouillait comme dans une scène RP logique où dans la vie ton humeur juge de tes réactions.

Aujourd'hui j'me co même plus pourquoi ? Me connecter pour faire du RP Bob l'agriculteur pour planter de la coco et aller vendre sans aucune émotion, aucune excitation d'être chopé par qui que ce soit, les problèmes RP partent dans le HRP parce que nous sommes tous de mauvaise fois et de mauvais joueurs.

Une gendarmerie qui se pense originale à traiter avec des rebelles, à faire un semi RP corrompus qui n'a aucun sens et qui devrait être interdit pour le bien du serveur.

Absolument aucun civil, si tu croises un civil c'est un rebelle en civil.

Des gens qui chient de l'équipement, t'as beau les tuer 45 fois en une semaine ils sont tjrs habillés pareille, ça te jette 20 grenades (sans éxagération) dans un combat, ça m'étonnerait qu'il y ait quelqu'un qui veuille claquer 10M pour buter un mec.

Bref, osez vous lancer sur la route du wipe histoire de changer de map / de version / de background sans avoir à trouver des solutions sorties par un mec sous LSD pour faire "évoluer" le BG - Repartons sur une base scène et purifiée.
 

Greg Sebastano

Citoyen d'Altis
  Membre
20 Janv. 2017
16
4
30
on garde les motivés et wipe pour ce qui se plaisent pas....déjà ils devraient plus être là.......quand je me plais plus sur un serveur e go sur un autre....