Elargissement du farm légal pour les civils - Débat

Patrick Lefebvre

Citoyen d'Altis
  Membre
20 Juin 2017
110
87
25
Rebelles intouchables ? Des entretiens sont effectués par les modérateurs pour l'obtention des licences .
Ceux qui prennent le plus cher et qui sont le plus bride c'est les rebelles mafieux et de loin.
On doit justifier 90% de nos actions . Si un seul mec d'un groupe est un élément perturbateur c'est toute la famille qui va prendre .

Ce qui va pas au côté rebelle aujd c'est la cohérence . T'as des groupes qui ne devraient pas être rebelle . Et t'en a d'autres qui ont mange la cohérence .

La mentalité du serveur a évolué . C'est plus jouer pour prendre du plaisir. C'est joué pour gagner .

Bref le sujet principal reste les entreprises

Doublement d'accord, ça serait bien d'utiliser la nouvelle politique RP de l'île (gouv fédéral etc) pour repartir du bon pied avec de nouvelles réformes, y'a peut être des choses où il faut retourner en arrière car c'était mieux avant, et d'autres où il faudrait faire bouger les choses pour que ça marche bien.

Après le staff aura beau faire tout ce qu'il veut, même si une partie des joueurs d'Agora sont là pour du bon RP et s'amuser, d'autres se croient encore sur BayLife sauf que là y'a des mods.. Comme ça a déjà été dit, faudrait que certaines personnes arrêtent de passer l'enrichissement personnel au premier plan.
Allez chercher les ptits nouveaux places de Kavala et expliquer leurs comment ça fonctionne ici, comme ça ça évitera que 80% des gens partent dans l'illégal, ce qui créer un déséquilibre flagrant dans le RP
 

O'Nuallan Murphy

Citoyen d'Altis
  Membre
13 Sept. 2018
55
34
5
Doublement d'accord, ça serait bien d'utiliser la nouvelle politique RP de l'île (gouv fédéral etc) pour repartir du bon pied avec de nouvelles réformes, y'a peut être des choses où il faut retourner en arrière car c'était mieux avant, et d'autres où il faudrait faire bouger les choses pour que ça marche bien.

Après le staff aura beau faire tout ce qu'il veut, même si une partie des joueurs d'Agora sont là pour du bon RP et s'amuser, d'autres se croient encore sur BayLife sauf que là y'a des mods.. Comme ça a déjà été dit, faudrait que certaines personnes arrêtent de passer l'enrichissement personnel au premier plan.
Allez chercher les ptits nouveaux places de Kavala et expliquer leurs comment ça fonctionne ici, comme ça ça évitera que 80% des gens partent dans l'illégal, ce qui créer un déséquilibre flagrant dans le RP
Effectivement . Car kavala pulule de rebelle qui recrute ou qui cherche des mains

Sent from my SM-G930F using Agorapolis Altis Life RP mobile app
 

Patrick Lefebvre

Citoyen d'Altis
  Membre
20 Juin 2017
110
87
25
Effectivement . Car kavala pulule de rebelle qui recrute ou qui cherche des mains

Sent from my SM-G930F using Agorapolis Altis Life RP mobile app
C'est pas Kavala le problème, encore que il y ai des gangsters / rebelles qui chercher à recruter c'est normal
Le problème c'est que sur le serveur c'est du 70/30 ? 60/40 ? et dans ce qui reste on se partage les civils , la GN et le BMPA
Donc tu m'étonnes que les civils ils aillent pas faire du truc civil, y'a rien à faire
Donc soit on va dans la GN, soit dans le BMPA, soit chez les rebelles, soit on créer une entreprise (souvent sans vraiment bien la gérer RP parlant)
 

Jack Burton

Citoyen d'Altis
  Membre
23 Oct. 2016
25
11
20
Ce qui va pas au côté rebelle aujd c'est la cohérence . T'as des groupes qui ne devraient pas être rebelle . Et t'en a d'autres qui ont mange la cohérence .

La mentalité du serveur a évolué . C'est plus jouer pour prendre du plaisir. C'est joué pour gagner .

Je suis tout a fait d'accord la dessus, j'ai un peu d'argent mais je l'ai accumulé au fil des aventure vécu sur l'ile et mon but n'a jamais été de jouer pour gagner ou amasser de l'argent, c'est pas le but du RP. Comme je le dis je connais peu le monde des rebelles et comme tu dis certains me paraissent cohérent d'autre non.

Doublement d'accord, ça serait bien d'utiliser la nouvelle politique RP de l'île (gouv fédéral etc) pour repartir du bon pied avec de nouvelles réformes, y'a peut être des choses où il faut retourner en arrière car c'était mieux avant, et d'autres où il faudrait faire bouger les choses pour que ça marche bien.

Pareil, j'ai bien trainé sur l'ile hier soir, j'aime bien me balader à gauche à droite, et j'ai pas croisé grand monde poutant il me semble qu'il y avait quand même du peuple, surtout qu'on est en semaine et pas en période de vacances, où sont les gens? A une époque c'était vivant, là j'ai l'impression que tout le monde est retranché dans son ptit QG rebelle ou je ne sais où, personne ne farm, les etps sont fermé ou vide et même place de Kavala ou avant c'était l'affluence y a plus grand monde.
J'aimerai bien en parler de vive voix avec d'autres personnes IG pour avoir d'autre points de vue, parfois les solution sont dans le dialogue.
 

Jack Burton

Citoyen d'Altis
  Membre
23 Oct. 2016
25
11
20
Qui plus est Agora reste pour moi le serveur qui à le plus perduré sur Arma 3, le staff est bon et j'en connais pas beaucoup des serv qui durent depuis 3 ans sans avoir tout wipé et tout perdu, même si l'affluence a baissé.

Après il y a aussi le fait qu'Arma a fait son temps, mais on sait tous qu'il y a des jeu (mmo ou autre) très vieux qui sont encore très fréquenté et d'autre moins vieux qui le sont plus du tout et Arma reste, à mon avis, un des meilleur support pour le RP, y a plein d'action possible c'est gratuit (pas d'abonnement j'entends) le terrain de jeu est vaste et les possibilités aussi.
 
Dernière édition:

Andrew Lebonnet

Citoyen d'Altis
  Membre
17 Avr. 2016
220
317
35
Qui plus est Agora reste pour moi le serveur qui à le plus perduré sur Arma 3, le staff est bon et j'en connais pas beaucoup des serv qui durent depuis 3 ans sans avoir tout wipé et tout perdu, même si l'affluence a baissé.
je suis complètement d'accord avec toi je pense qu'il y a juste une petite mauvaise passe mais ça va revenir et je pense pour que ça revienne bien il faut de nouvelles réformes et de nouvelles règles pour les civils et les entreprises

Envoyé de mon SM-J510FN en utilisant Tapatalk
 

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
je suis complètement d'accord avec toi je pense qu'il y a juste une petite mauvaise passe mais ça va revenir et je pense pour que ça revienne bien il faut de nouvelles réformes et de nouvelles règles pour les civils et les entreprises

Envoyé de mon SM-J510FN en utilisant Tapatalk
L'affluence revient petit à petit ;)
Nous ne retrouverons jamais les pics à 170 joueurs connecté.
Mais nous commençons à de nouveau dépasser les 100 joueurs certains soirs.

A la fin de l'été nous étion en moyenne 70 le soir, nous sommes maintenant en moyenne 90.
 

Mick dundee

Citoyen d'Altis
  Membre
16 Sept. 2017
51
25
15
Je ne me suis pas encore prononcé sur cette conversation. Je joue depuis un petit mois et demi de manière régulière et je trouve vraiment dommage que les civils doivent courir après les entreprises ouvertes pour bosser un peu alors qu'avant les civils pouvait bosser sur les ressources minières et les revendre à l'ouverture des entreprises
 

Victor McNulty

Citoyen d'Altis
  Membre
2 Oct. 2018
15
5
0
Bon matin à tous,

Concernant le tabac (prit comme exemple par Ezio) je suis moyen d'accord, je pense que pour les civil (je parle en tant que civil pour information) produire des biens avec plus de deux niveau de fabrication me parait trop.Pour moi ça devient plus de l'industriel (bois => papier => récolte tabac => création cigarette) à la limite, le civil s'occupe de la récolte et création de papier et l'entreprise s'occupe de créer les clopes.

Un petit exemple éventuellement à creuser, on dispose déjà de bois donc pourquoi pas (en reprenant l'idée Ezio) fabriquer du papier et les sociétés peuvent acheter ce dit papier pour une autre fabrication comme les ramettes de papier, les pièces d'identité création de billet,etc ou le civil peux directement vendre le papier à la bourse pour une somme minoré l'avantage en plus est de mieux contrôler les prix de la bourse en ayant d'avantage de choix dans les produits vendable quitte à rajouter une licence payante.

Une autre idée à éventuellement creuser. Voir pour limiter l'accès aux entreprises de disposer de leurs flottes de SPL (je pense notamment au Renault Magnum), pourquoi pas justement permettre la création de société de fret qui eux seuls auront accès à ce type de véhicule ? Idem pour les bateau barge (ceux utilisé par les camions citerne) avantages : diversité et séparation de métier, plus d'échange RP, permettre des créations de société moins coûteuse (suffit d'un parking sécurisé et de commencer avec un PL ou SPL avec permis adéquate.

Concernant les personnes aux horaires de nuit (amis Québecois entre autres), dépendant de cette population sur le serveur, de pouvoir les faire embaucher dans des entreprises afin de faire un système ou une société peux être ouvert quasiment non stop, ça augmenterait les flux de marchandises et les contrats pour les civils et autres sociétés de sous-traitance.

Je ne suis pas là depuis très longtemps mais étant en vacance je suis très souvent connecté et j'avoue devoir usé énormément de techniques de Sioux pour faire un peu d'argent et ainsi pouvoir développer mon personnage, très peux d'entreprises (affichées sur la carte) sont ouvertes, depuis 3/4 jours que je suis présent j'ai vu que deux fois des entreprises ouvertes. Le problème étant que : les entreprises sont fermé, les civils vont farm le bois, coton etc... le marché dégringole en 20 minutes tu vend tes planches que dal mais vu que c'est la "seul" façon de faire un peu de monnaie (si tu veux rester honnête) bah tu te mord les mains.

Edit 1 :
Voir pour éventuellement retirer l'accès au PL aux civils "récolteur" que l'on puisse utiliser que du VL (jusqu'au 30m3 caisse longue (3.5T)) car honnêtement quand ont dispose du PL c'est un peu la foire à la saucisse niveau rentré d'argent (quand tu optimise un minimum) mais ça pousse peux être à revoir la balance des prix.

Edit 2 :
Note : VL = Véhicule léger, PL = Poids lourd, SPL = Super Poids Lourd

J'espère que mon pavé n'était pas trop indigeste aux courageux qui l'ont lu.

Dans l'attente de vos retours

Cordialement.
 
Dernière édition:

Hugo Da Silva

voleur de voiture
  Membre
11 Mai 2017
383
150
35
Bon matin à tous,

Concernant le tabac (prit comme exemple par Ezio) je suis moyen d'accord, je pense que pour les civil (je parle en tant que civil pour information) produire des biens avec plus de deux niveau de fabrication me parait trop.Pour moi ça devient plus de l'industriel (bois => papier => récolte tabac => création cigarette) à la limite, le civil s'occupe de la récolte et création de papier et l'entreprise s'occupe de créer les clopes.

Un petit exemple éventuellement à creuser, on dispose déjà de bois donc pourquoi pas (en reprenant l'idée Ezio) fabriquer du papier et les sociétés peuvent acheter ce dit papier pour une autre fabrication comme les ramettes de papier, les pièces d'identité création de billet,etc ou le civil peux directement vendre le papier à la bourse pour une somme minoré l'avantage en plus est de mieux contrôler les prix de la bourse en ayant d'avantage de choix dans les produits vendable quitte à rajouter une licence payante.

Une autre idée à éventuellement creuser. Voir pour limiter l'accès aux entreprises de disposer de leurs flottes de SPL (je pense notamment au Renault Magnum), pourquoi pas justement permettre la création de société de fret qui eux seuls auront accès à ce type de véhicule ? Idem pour les bateau barge (ceux utilisé par les camions citerne) avantages : diversité et séparation de métier, plus d'échange RP, permettre des créations de société moins coûteuse (suffit d'un parking sécurisé et de commencer avec un SPL).

Concernant les personnes aux horaires de nuit (amis Québecois entre autres), dépendant de cette population sur le serveur, de pouvoir les faire embaucher dans des entreprises afin de faire un système ou une société peux être ouvert quasiment non stop, ça augmenterait les flux de marchandises et les contrats pour les civils et autres sociétés de sous-traitance.

Je ne suis pas là depuis très longtemps mais étant en vacance je suis très souvent connecté et j'avoue devoir usé énormément de techniques de Sioux pour faire un peu d'argent et ainsi pouvoir développer mon personnage, très peux d'entreprises (affichées sur la carte) sont ouvertes, depuis 3/4 jours que je suis présent j'ai vu que deux fois des entreprises ouvertes. Le problème étant que : les entreprises sont fermé, les civils vont farm le bois, coton etc... le marché dégringole en 20 minutes tu vend tes planches que dal mais vu que c'est la "seul" façon de faire un peu de monnaie (si tu veux rester honnête) bah tu te mord les mains.

J'espère que mon pavé n'était pas trop indigeste aux courageux qui l'ont lu.

Dans l'attente de vos retours

Cordialement.
le système de farm est très récent et la plupart des nouvelle entreprise non pas forcement leur mapping donc d'ici peu de temps tu devrai avoir des nouveau logo ainsi ouvert
 

Victor McNulty

Citoyen d'Altis
  Membre
2 Oct. 2018
15
5
0
Bonjour Hugo,

Oui je suis d'accord mais ça sera une énième société de traitement pour composant (une à quasiment le monopole je crois) (prit pour un exemple random) je me suis un peu balader sur différentes section le seul type de société qui est disponible à la création c'est les bijoux mais bon courage car ton rubis, diamants et fer sont sous contrôle mafia/rebelle (je crois) donc en tant que société bah tu oublie. Ce n'est pas une généralité mais c'est un exemple qui me passe par la tête.

Donc si j'en crois la section création de société ceux qui ne sont pas encore mappé non normalement "pas le droit" de se créer. (Merci de me corriger si je me trompe).

Pour en revenir à mon premier post je pense pas que ouvrir une autre société du même type soit utile, il faut jouer (je pense) sur la diversité.
Nous sommes sur un jeu RP qui se veux réaliste et basé dans notre monde moderne alors pourquoi pas profiter des exemples autours de nous et créer de nouveaux types d'entreprises (le fret pris pour exemple) et plein d'autre.
 

Hugo Da Silva

voleur de voiture
  Membre
11 Mai 2017
383
150
35
Bonjour Hugo,

Oui je suis d'accord mais ça sera une énième société de traitement pour composant (une à quasiment le monopole je crois) (prit pour un exemple random) je me suis un peu balader sur différentes section le seul type de société qui est disponible à la création c'est les bijoux mais bon courage car ton rubis, diamants et fer sont sous contrôle mafia/rebelle (je crois) donc en tant que société bah tu oublie. Ce n'est pas une généralité mais c'est un exemple qui me passe par la tête.

Donc si j'en crois la section création de société ceux qui ne sont pas encore mappé non normalement "pas le droit" de se créer. (Merci de me corriger si je me trompe).

Pour en revenir à mon premier post je pense pas que ouvrir une autre société du même type soit utile, il faut jouer (je pense) sur la diversité.
Nous sommes sur un jeu RP qui se veux réaliste et basé dans notre monde moderne alors pourquoi pas profiter des exemples autours de nous et créer de nouveaux types d'entreprises (le fret pris pour exemple) et plein d'autre.

je suis daccord c'est pour sa que moi et des collègue avons ouvert sur sofia une entreprise de poisson fumé ainsi qu'une entreprise de vin pour pouvoir redinamiser l'est, au niveau des mapping on dois tout dabor faire une demande de création d'entreprise au staff apres une fois que le staff valide on dois voir le maire pour passer en probation puis apres nous devons attendre environ 1 mois pour etre en statu validé et pouvoir faire le mapping, on peux embauché des gens juste apres lacceptation du maire (désolé pour les faute d'orthographe) je suis dispo sur ts si tu as certaine question
 

Victor McNulty

Citoyen d'Altis
  Membre
2 Oct. 2018
15
5
0
Je te donne la source pour la création de société : https://www.agorapolis-altislife.fr...obations-pour-les-secteurs-industriels.53194/

Oui je connais la façon de procéder c'est surement avec tes collègues que j'ai travaillé cette nuit sur le poisson.

D'un point de vue personnel j'aurais très bien pu m'occuper de pécher, récup mon sel et craft mes poissons et me faire beaucoup plus d'argent que je me suis fait en bossant pour d'autre. Par cette action j'ai voulu participer à la vie RP et pas juste farm comme un goret pour accélérer mes achats d'équipements d'exploitations.

D'un autre côté, le civil lambda (comme moi) n'a pas accès au vin AOP (logique) je ne vois pas pourquoi une entreprise pourrait se faire sa vie sur le poisson fumé (la seule ressource vraiment rentable pour le civil) ou alors éventuellement rajouter une "classe" de poisson fumé du style poisson fumé de luxe pour faire comme le vin.

Pour moi le problème n'est pas la diversité de ressources à vendre par les entreprises qui posent problèmes, c'est le manque de possibilité pour le civil et le fait que beaucoup de société "récupère" des métiers qui peuvent être fait par d'autres (transport livraison, ressource agricole ...)

Navré si ça manque éventuellement de cohérence ça fait 28h que je suis debout :)
 

Bastien Sapin

Couteau suisse
  Membre
2 Avr. 2017
1,997
5,845
50
22
Kavala
Des remarques et des commentaires intéressant dans les deux cas j'ai pas tout lu mais je comprends un peu tt les points de vue mais après je pense en effet qu'il faut trouver une solution quelques qu'elle soit ...

Envoyé de mon Blackberry Z38
 

Hugo Da Silva

voleur de voiture
  Membre
11 Mai 2017
383
150
35
oai mais c'est pas parce que tu n'as pas d'entreprise que tune peux pas etre gerant
 

Victor McNulty

Citoyen d'Altis
  Membre
2 Oct. 2018
15
5
0
Bonjour Bastien.

Oui et je suis quand même en accord avec les dires de Hugo.

Il y a énormément de solution, peux être pour aider certaines sociétés rajouter des ressources de type luxe comme le rubis ou autre pour éviter que des groupes sur équipé puissent les campers, car d'après les quelques discussions que j'ai pu avoir en jeu j'ai pas souvenir d'une seule ou très peu de sociétés de bijoux par exemple... c'est dommage.
 

Victor McNulty

Citoyen d'Altis
  Membre
2 Oct. 2018
15
5
0
bah dans la logique Hugo si. Si tu es gérant c'est que tu es gérant d'une société/magasin/marque etc
 

Victor McNulty

Citoyen d'Altis
  Membre
2 Oct. 2018
15
5
0
Logique que tu ne vois pas de rebelle dans un champ de coton ou dans le bois ça n'a aucun intérêt
 

Hugo Da Silva

voleur de voiture
  Membre
11 Mai 2017
383
150
35
nous on vas surement cherché des gérant pour faire tournée notre entreprise par exemple pourtant elle n'appartiendra pas au gérant