Archives Construction d'un tribunal

Etes vous d'accord pour la création d'un Tribunal Correctionnel sur Altis


  • Total des votants
    18

Alex Keston

Fanatique jusqu'au bout des ongles
  Membre
5 Sept. 2018
646
1,003
55
Altis
Non, Joe veut aucune justice. Tout ce qui est "acceptable" c'est après X récidive. Tout ce qui est gestion de délit et de crimes c'est mort, parce que :
  • "On a pas la structure pour"
  • Les joueurs impliqués se découragent en 1 mois (c'est vrai mais il faut voir pourquoi)
  • Les joueurs vont mal le prendre
  • Ca prend du temps pour rien
Voilà la réalité.

Et on parlait pas de perpétuités, on parlait de peines immersives : TIG, amendes, stages de citoyennetés, dommages et intérêts, etc
 

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
Non, Joe veut aucune justice. Tout ce qui est "acceptable" c'est après X récidive. Tout ce qui est gestion de délit et de crimes c'est mort, parce que :
  • "On a pas la structure pour"
  • Les joueurs impliqués se découragent en 1 mois (c'est vrai mais il faut voir pourquoi)
  • Les joueurs vont mal le prendre
  • Ca prend du temps pour rien
Voilà la réalité.

Et on parlait pas de perpétuités, on parlait de peines immersives : TIG, amendes, stages de citoyennetés, dommages et intérêts, etc

Euh...
Ne me fais pas dire ce que j’ai jamais dit...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
 

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
Je sais tres bien que joe veut pas que la justice soit trop sévére mais la c'est meme pas ça, la il y a rien

Y’a rien ?
Bizarre... j’ai assisté à plusieurs procès ces derniers mois...

Alors oui, c’est trop peu et sur une petite partie seulement (justice locale uniquement pour le moment).

Mais stop de penser et parler à ma place.
C’est même écrite l’objectif est d’avoir une justice locale ET fédérale.

Mais quand on voit que même pour nommer des députés afin de faire fonctionner un parlement ça prend des plombes de la part des gouverneurs, vous pensez réellement que vous arriverez à faire tourner TOUTE une justice ????

Quand y’a même pas plus de 10 personnes qui s’intéresse au rp 100% civil (on a du mal à avoir deux canditats aux élections) vous pensez qu’il y aura des tribunaux 100% joueurs avec des juges, des avocats, des procureurs etc etc.... ?

Ce qui est prévu actuellement ne tourne déjà pas mais vous voulez faire tout le reste...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
 

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
Tu me l'as pas dit 3 fois en réunion ? Ah bon ?

Autant pour moi alors

Si je veux aucune justice pourquoi avoir mis en place les juges locaux ?

Pourquoi avoir dit qu’une fois que les juges locaux seront en vitesse de croisière on embrayé sur la justice fédérale si je ne veux pas de justice ?

Alors oui, ce que j’ai dis c’est pas de justice fédérale tant que la justice locale et que le parlement ne tourne pas. C’est vrai.

Mais faut être réalisé, si on arrive pas à faire tourner la justice locale + un parlement on arrivera pas à faire tourner une justice fédérale (surtout avec les impacts énormes que ça peut avoir sur les joueurs).

C’est comme le cas de mounir, on m’a reproché de bloquer sa destitution, que je l’interdisais... mais pas du tout... on l’a même prévu, c’est le rôle du parlement, il peut destituer les gouverneurs, mais comme y’a pas de parlement... bah...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
 

Serge Orenstein

Citoyen d'Altis
  Membre
18 Mars 2017
615
1,223
50
Y’a rien ?
Bizarre... j’ai assisté à plusieurs procès ces derniers mois...

Alors oui, c’est trop peu et sur une petite partie seulement (justice locale uniquement pour le moment).

Mais stop de penser et parler à ma place.
C’est même écrite l’objectif est d’avoir une justice locale ET fédérale.

Mais quand on voit que même pour nommer des députés afin de faire fonctionner un parlement ça prend des plombes de la part des gouverneurs, vous pensez réellement que vous arriverez à faire tourner TOUTE une justice ????

Quand y’a même pas plus de 10 personnes qui s’intéresse au rp 100% civil (on a du mal à avoir deux canditats aux élections) vous pensez qu’il y aura des tribunaux 100% joueurs avec des juges, des avocats, des procureurs etc etc.... ?

Ce qui est prévu actuellement ne tourne déjà pas mais vous voulez faire tout le reste...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro[/QUOTE

Bah pourtant il y en a des civils entrepreneurs ect 100% civil (bgs, plein d'entreprise ect), mais ils préfèrent full farm, le problème c'est ce que j'ai dit, c'est que les joueurs ne s'investissent plus, ou tres peu la dedans.
 

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
De mon côté y’a aucun soucis pour ouvrir les vannes, mais faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre,

C’est triste mais on arrive même pas à faire tourner correctement un parlement avec une justice de proximité...

Moi j’attends que ça !!!
Qu’on puisse avoir 10-15 joueurs à fond dans le RP civil-Politique, qui s’occupent du parlement, de la justice, on pourrait même rêver d’avoir des partis d’oppositions...

Si ça ne tenait qu’à moi y’aurait pas de rebelles.

60% civil (politique, économie), 20% gendarmes et 20% mafieux (2,3 groupes mafieux qui dominent l’aspect illégale de l’île) et un groupe terroriste.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
 

Mouloud Hamdaoui

La Clique
  Membre
Club des 2015
7 Nov. 2015
502
1,148
55
De mon côté y’a aucun soucis pour ouvrir les vannes, mais faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre,

C’est triste mais on arrive même pas à faire tourner correctement un parlement avec une justice de proximité...

Moi j’attends que ça !!!
Qu’on puisse avoir 10-15 joueurs à fond dans le RP civil-Politique, qui s’occupent du parlement, de la justice, on pourrait même rêver d’avoir des partis d’oppositions...

Si ça ne tenait qu’à moi y’aurait pas de rebelles.

60% civil (politique, économie), 20% gendarmes et 20% mafieux (2,3 groupes mafieux qui dominent l’aspect illégale de l’île) et un groupe terroriste.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Première en fois en des années que je t'entend tenir un tel discours. Go le mettre en place ! T'imagines pas le bien que ça ferait.
 

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
Bonjour j'avais dans l'idée pour "booster" le côté judiciaire de l'île de créer une structure au milieu de la map ( à quelques kilomètres d'Athira par exemple(symbole de l'égalité)) ou toutes les affaires judiciaires serait résolues.
On y installerait des barrières de péages et un mur tout autour pour représenter la justice en elle même.
Dans cette structures évidemment des gradins (bancs) pour les personnes souhaitant assister aux procédures.
Deux bureaux pour les deux côtés de l'affaire et un bureau plus grand surplombant l'assemblée pour le juge.
Des gradins sur les côtés pour le jury(si éventuellement il y en a un) et une petite place ou les témoins et autre personnes conviés à la barre s'installerait pour répondre aux questions des avocats.

Voilà j'espère que cette idée vous plaira et en espérant une réponse favorable de votre part.

Désolé Aurélio on a un peu dévié.
L’idée d’un mapping dédié à la justice peu être intéressant mais il faudrait monter en puissance sur le RP justice pour « remplir » ce mapping


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
 

Alex Keston

Fanatique jusqu'au bout des ongles
  Membre
5 Sept. 2018
646
1,003
55
Altis
Si je veux aucune justice pourquoi avoir mis en place les juges locaux ?

Pourquoi avoir dit qu’une fois que les juges locaux seront en vitesse de croisière on embrayé sur la justice fédérale si je ne veux pas de justice ?

Alors oui, ce que j’ai dis c’est pas de justice fédérale tant que la justice locale et que le parlement ne tourne pas. C’est vrai.

Mais faut être réalisé, si on arrive pas à faire tourner la justice locale + un parlement on arrivera pas à faire tourner une justice fédérale (surtout avec les impacts énormes que ça peut avoir sur les joueurs).

C’est comme le cas de mounir, on m’a reproché de bloquer sa destitution, que je l’interdisais... mais pas du tout... on l’a même prévu, c’est le rôle du parlement, il peut destituer les gouverneurs, mais comme y’a pas de parlement... bah...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

On en a déjà parlé plein de fois, on s'est pris la tête. Ce qui en était ressorti c'est que les juges locaux bah on a jamais l'occasion de les voir. Parce que trop restrictif, parce que peu de présence et quand ils sont là et qu'on a rien à leur donner bah logique quoi...

Pour Mounir c'est autre chose. Pour moi, le problème c'est la méthodologie : être dans l'attente.
 

Serge Orenstein

Citoyen d'Altis
  Membre
18 Mars 2017
615
1,223
50
Désolé Aurélio on a un peu dévié.
L’idée d’un mapping dédié à la justice peu être intéressant mais il faudrait monter en puissance sur le RP justice pour « remplir » ce mapping


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

En soit c'est en lien, je pense qu'il faudrait faire une annonce, recrutement de juge ou je sais pas quoi enfin des postes de justice, car en soit j'en suis sur que 50% des civils ne sont pasau courant, même des entrepreneurs
 

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
Première en fois en des années que je t'entend tenir un tel discours. Go le mettre en place ! T'imagines pas le bien que ça ferait.

J’essaye de le tenir depuis cet été.
Mais je ne veux plus avoir des ambitions au dessus de nos moyens. On doit faire étape par étape, on passe à l’étape suivant quand l’étape précédente tourne bien.

- Étape 1 : plus de pouvoir aux maires qui deviennent des Gouverneurs
- étape 2 : on crée une justice locale pour les affaires de proximité en flagrant délit
- étapes 3 : on élargit la justice locale aux enquêtes
- étape 4 : on fait tourner le parlement
- etape 5 : on met en place la justice fédérale pour les gros dossiers

Malheureusement aujourd’hui on a du mal à passer l’étape 2/3 :emoji_frowning2:

Le staff est responsable également mais regarde, on arrive même pas à avoir 4 députés pour faire un parlement...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
 

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
On en a déjà parlé plein de fois, on s'est pris la tête. Ce qui en était ressorti c'est que les juges locaux bah on a jamais l'occasion de les voir. Parce que trop restrictif, parce que peu de présence et quand ils sont là et qu'on a rien à leur donner bah logique quoi...

Pour Mounir c'est autre chose. Pour moi, le problème c'est la méthodologie : être dans l'attente.

Je suis d’accord avec toi


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
 

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
Non mais vous comprenez il faut pas dégoûter les joueurs.

Arrête....

Ça dégoutte les joueurs de nommer des députés ??

Les prochaines élections arrivés...
Un parlement pourrait interdire et autorisé des candidats à se présenter, il pourrait les destituer...

C’est écrit, ca attend juste les députés...
Ça dégoutte les joueurs ?

En tout cas moi j’attend qu’une seule chose, que ça se lance !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
 

Mouloud Hamdaoui

La Clique
  Membre
Club des 2015
7 Nov. 2015
502
1,148
55
Faut faire des réunions ou le staff, les politiques et les référents se voient pour au moins en discuter.
De toute les manières ça ne pourra qu'être positif.
 

Vincent De Block

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
30 Juil. 2015
1,950
2,332
50
123
Belgique
Arrête....

Ça dégoutte les joueurs de nommer des députés ??

Les prochaines élections arrivés...
Un parlement pourrait interdire et autorisé des candidats à se présenter, il pourrait les destituer...

C’est écrit, ca attend juste les députés...
Ça dégoutte les joueurs ?

En tout cas moi j’attend qu’une seule chose, que ça se lance !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
étape 2 : on crée une justice locale pour les affaires de proximité en flagrant délit
- étapes 3 : on élargit la justice locale aux enquêtes

On attends l'étape 4, mais l'étape 2 est à peine finie et la 3 n'en parlons pas.
Tout le mois de janvier j'étais connecté presque chaque soir/nuit, chaque fois on envoyait un message pour signaler la présence des juges. Devinez combien de jugements ? zéro.

Étape 3 : on a essayé d’interagir avec les gendarmes, leur poser des questions concernant les enquête mais mis à part des réponses vagues, aucun dossier concret, aucune demande concrète. De même pour les perquisitions tiens, le gouvernement n'a jamais connaissance des perquisitions qui se font, encore moins des dossiers les reliant et les juges n'y sont pas convié.

A lire les messages ici, on dirait que c'est le staff le problème, mais y'en a de chaque côté qui ne joue pas le jeu, et les premiers qui se plaignent également.

PS : même avant que je sois suspecté RP parlant ...
 

Mouloud Hamdaoui

La Clique
  Membre
Club des 2015
7 Nov. 2015
502
1,148
55
On attends l'étape 4, mais l'étape 2 est à peine finie et la 3 n'en parlons pas.
Tout le mois de janvier j'étais connecté presque chaque soir/nuit, chaque fois on envoyait un message pour signaler la présence des juges. Devinez combien de jugements ? zéro.

Étape 3 : on a essayé d’interagir avec les gendarmes, leur poser des questions concernant les enquête mais mis à part des réponses vagues, aucun dossier concret, aucune demande concrète. De même pour les perquisitions tiens, le gouvernement n'a jamais connaissance des perquisitions qui se font, encore moins des dossiers les reliant et les juges n'y sont pas convié.

A lire les messages ici, on dirait que c'est le staff le problème, mais y'en a de chaque côté qui ne joue pas le jeu, et les premiers qui se plaignent également.
Tu faisais de la justice local ? Quel genre de dossier t'attendais ? Tu devais juger de la comparution immédiate pour des faits moyennement lourd ou de la récidive. Désolé si dans l'EST au vu des limitations de vitesse, les contrevenants récidiviste ce font rares. Combien de braqueur ont été attrapé sur l'EST ou de preneur d'otage durant ce mois de Janvier ? Pose toi les bonnes questions avant de balancer la babales. C'est plus t'as gn de 2016 ou tu choppais deux preneurs d'otage et deux assaillants de banque par soir...
 

Alex Keston

Fanatique jusqu'au bout des ongles
  Membre
5 Sept. 2018
646
1,003
55
Altis
Je pense que beaucoup n'attendent que ça, que ça bouge politique et justice. Proposer des salaires plus haut, des avantages mais pas too much, mieux intégrer, dynamiser ?