Archives Construction d'un tribunal

Etes vous d'accord pour la création d'un Tribunal Correctionnel sur Altis


  • Total des votants
    18

Aurelio Alvaro

Citoyen d'Altis
  Membre
11 Fév. 2017
13
6
20
Bonjour j'avais dans l'idée pour "booster" le côté judiciaire de l'île de créer une structure au milieu de la map ( à quelques kilomètres d'Athira par exemple(symbole de l'égalité)) ou toutes les affaires judiciaires serait résolues.
On y installerait des barrières de péages et un mur tout autour pour représenter la justice en elle même.
Dans cette structures évidemment des gradins (bancs) pour les personnes souhaitant assister aux procédures.
Deux bureaux pour les deux côtés de l'affaire et un bureau plus grand surplombant l'assemblée pour le juge.
Des gradins sur les côtés pour le jury(si éventuellement il y en a un) et une petite place ou les témoins et autre personnes conviés à la barre s'installerait pour répondre aux questions des avocats.

Voilà j'espère que cette idée vous plaira et en espérant une réponse favorable de votre part.
 

Alex Keston

Fanatique jusqu'au bout des ongles
  Membre
5 Sept. 2018
646
1,003
55
Altis
Oulah mon brave !

Tu t'attaques à un serpent de mer là.

Comme on m'a maintes et maintes fois dit, "on a pas la structure et la capacité pour avoir une justice". Donc à part 2 juges locaux qui doivent gérer à tout casser 4 affaires par mandat de 3 mois, il n'y aura jamais rien.
Donc le mapping actuel, bien que très bof, est plus que suffisant.
 

Aurelio Alvaro

Citoyen d'Altis
  Membre
11 Fév. 2017
13
6
20
Justement je souhaiterais faire bouger les choses, les 2 juges locaux ne sont pas suffisant il faudrait un juge pour tout l'ile et les affaires devront être régler par les avocats et ce même juge tout doit y passer meurtre,vol, entreprises véreuses tout moyen sera bon pour JUSTIFIER le côté pénal et judiciaire de l'île, quand à la place ne me dités pas qu'on ne pourrait pas créer cela sur une petite route de campagne pas besoin d'un truc gigantesque toujours commencer petit avant de progresser.
 

Alex Keston

Fanatique jusqu'au bout des ongles
  Membre
5 Sept. 2018
646
1,003
55
Altis
La justice sur le serveur c'est géré par le Staff et HRP uniquement.

Crois moi, j'ai bataillé sec en temps que directeur de la Section de recherches à la Gendarmerie, et la réponse a été nette : il n'y aura aucune justice mise en place sur le serveur, hormis les juges locaux pour traiter gentiment de 2/3 excès de vitesse après X récidives. Il n'y a aucun projet de réelle justice sur l'île, quand on ne nous met pas littéralement des bâtons dans les roues (cf l'affaire Erramache Mounir, 30 pages de preuves sur un gouverneur corrompu, et on nous disait sans arrêt que ça suffit pas, même quand la vidéo l'accusant a été postée on nous a pas donné le droit de l'arrêter).

En même temps... Ça voudrait rager si on augmentait la difficulté avec une vraie justice
 

Aurelio Alvaro

Citoyen d'Altis
  Membre
11 Fév. 2017
13
6
20
Peut être mais le staff peut éventuellement nous laisser faire que le juge uniquement pourrait être membre du staff cela augmenterait le potentiel du serveur et ramener plus de personnes non?? et que je sache le jeu se base sur le rp et que l'on vienne me contredire si il n'y a pas en France ou ailleurs tribunal avocat et juges.......et cela enlèverai du poids sur les épaules du staff qui ont suffisamment à faire.Et sans vouloir vous vexer Monsieur Keston vous dites que vous avez bataillez sec?? Et bien je continuerai cette bataille pour vous.
 

Jean Michel Mimoul

Imperator
  Membre
20 Juil. 2016
436
2,123
45
Peut être mais le staff peut éventuellement nous laisser faire que le juge uniquement pourrait être membre du staff cela augmenterait le potentiel du serveur et ramener plus de personnes non?? et que je sache le jeu se base sur le rp et que l'on vienne me contredire si il n'y a pas en France ou ailleurs tribunal avocat et juges.......et cela enlèverai du poids sur les épaules du staff qui ont suffisamment à faire.Et sans vouloir vous vexer Monsieur Keston vous dites que vous avez bataillez sec?? Et bien je continuerai cette bataille pour vous.
T'as pas bien compris manifestement
Mais vas y, fait, donne toi corps et âmes dans cette ''bataille''
Et on en reparle dans quelques temps
 

Aurelio Alvaro

Citoyen d'Altis
  Membre
11 Fév. 2017
13
6
20
Si,si j'ai très bien compris la situation mais je voulais savoir si on pouvait instaurer ce système sur notre serveur vu que cela a fonctionné sur d'autre serveurs
 

Alex Keston

Fanatique jusqu'au bout des ongles
  Membre
5 Sept. 2018
646
1,003
55
Altis
En théorie oui. Un serveur de 100 personnes / soir en moyenne peut largement le faire. Même un serveur de 60 personnes / soir peut y penser.

En pratique : non. Agorapolis est un serveur où le staff présent est déjà débordé (par les demandes de remboursement notamment, les plaintes HRP pour pas grand chose aussi) et où justement le staff gère les PNJ (police scientifique, procureur, juges, président, trafiquants internationaux). Or il y a un énorme décalage entre le temps des joueurs et le temps du staff : par exemple, des dossiers d'enquête on en avait tous les 2 jours. Le staff met, pour X raisons légitimes, 2 semaines à te répondre. Il te faut 2/3 réponses pour avoir une suite RP cohérente. Entre temps, ton suspect il se sera fait tué, ou il se sera barré, etc.

De plus, le fondateur du serveur est totalement contre. Parce que tu comprends, la Gendarmerie c'est des ASVP avec des gros fusils en fait. Tu te prend un PV, une amende, 30 min de prison si tu troll et ça s'arrête là.

Et ça semble très bien convenir à 90% des joueurs présents. Et quand je vois certains débats, j'me dis que la justice... Certains feraient un AVC direct !
 

Patrick Lefebvre

Citoyen d'Altis
  Membre
20 Juin 2017
110
87
25
En théorie oui. Un serveur de 100 personnes / soir en moyenne peut largement le faire. Même un serveur de 60 personnes / soir peut y penser.

En pratique : non. Agorapolis est un serveur où le staff présent est déjà débordé (par les demandes de remboursement notamment, les plaintes HRP pour pas grand chose aussi) et où justement le staff gère les PNJ (police scientifique, procureur, juges, président, trafiquants internationaux). Or il y a un énorme décalage entre le temps des joueurs et le temps du staff : par exemple, des dossiers d'enquête on en avait tous les 2 jours. Le staff met, pour X raisons légitimes, 2 semaines à te répondre. Il te faut 2/3 réponses pour avoir une suite RP cohérente. Entre temps, ton suspect il se sera fait tué, ou il se sera barré, etc.

De plus, le fondateur du serveur est totalement contre. Parce que tu comprends, la Gendarmerie c'est des ASVP avec des gros fusils en fait. Tu te prend un PV, une amende, 30 min de prison si tu troll et ça s'arrête là.

Et ça semble très bien convenir à 90% des joueurs présents. Et quand je vois certains débats, j'me dis que la justice... Certains feraient un AVC direct !

Ça convient à 90% des joueurs car 90% des joueurs sont du côté rebelle/mafieux...
Le sujet a été déjà abordé de nombreuses fois mais le civil est pas assez intéressant pour qu'une majorité s'y intéresse
De votre point de vue le RP devrait se passer comme en France, mais c'est impossible.
Pour que ça soit possible faudrait 60% civil, 20/20 rebelles gendarmes

Là on est dans du 60 rebelles, 30 gendarmes et 10% civils..
Donc les comparaisons avec la France métropolitaine ne sont plus possibles

Soit on redore le blason du gameplay civil, et là on peut penser à instaurer certaines choses (quand 60% du serveur en aura marre du manque de poursuite envers les gens qui volent, braquent.. ça sera différent)
Soit on se ment pas et on fait les choses comme sur une île policier vs voleur

Mais ce genre de débats pourrait être menés à longueur de journée, le RP c'est super dur à mettre en place, difficile de plaire à tout le monde, des sacrifices, des décisions compliquées..

Mais oui c'est impossible de faire un tribunal pour l'île, je parle aussi en connaissance de cause
 

Aurelio Alvaro

Citoyen d'Altis
  Membre
11 Fév. 2017
13
6
20
J'ai tellement de contre arguments à vos deux réponses que j'ai vraiment la flemme de tout écrire ici et franchement ca n'as pas lieu d'être tant qu'un admin ne m'aur pas personnellement convié pour qu'on en discute je me dis que c'est quand meme possible
 

Serge Orenstein

Citoyen d'Altis
  Membre
18 Mars 2017
615
1,223
50
Alors oui c'est possible mais pour ça il faut des modérateurs style gamemaster en jeu comme negro
Contre pour les raisons énumérés ci dessus. Le serveur n'est pas prêt pour un réel rp judiciaire.

Je pense qu'il est pret, le problème c'est que les joueurs qui s'investissent se barre 1 mois après
 

Mouloud Hamdaoui

La Clique
  Membre
Club des 2015
7 Nov. 2015
502
1,148
55
Parce que ça donne rien ... et ça a toujours rien donné. Et on pourra jamais reprochés à un joueur de ne plus souhaité s'investir dans du vent. Déso le serveur n'est pas prêt à un réel système judiciaire.
 

Serge Orenstein

Citoyen d'Altis
  Membre
18 Mars 2017
615
1,223
50
Parce que ça donne rien ... et ça a toujours rien donné. Et on pourra jamais reprochés à un joueur de ne plus souhaité s'investir dans du vent. Déso le serveur n'est pas prêt à un réel système judiciaire.

Franchement en temps que rebelle ou mafieu je préfererai aller au tribunal que uniquement me faire amender par un gn est repartir de plus belle
 

Alex Keston

Fanatique jusqu'au bout des ongles
  Membre
5 Sept. 2018
646
1,003
55
Altis
Bah pourtant, tous les dossiers qu'on a fait, des joueurs ont pleuré et dossier au point mort... C'est bizarre
 

Alex Keston

Fanatique jusqu'au bout des ongles
  Membre
5 Sept. 2018
646
1,003
55
Altis
Oui enfin ça fait 90% de mauvais perdant quand même.

Il faut se dire qu'un dossier (ex : 30 pages, c'est le plus récent), c'est 4 à 8 heures de travail FORUM. C'est plaisant pour personne, vraiment.

Il faut aussi savoir que le staff veut des preuves impossible à avoir. Sur Agorapolis, on ne juge pas avec des soupçons mais avec des preuves infaillible : ce qui n'existe pas sur ArmA 3, on a pas les écoutes téléphonique, les empreintes c'est rare à avoir vu que 99% des tenues ont des gants, pas d'ADN et 100% des gens mytho à la GN et on peut rien leur faire.

Aujourd'hui, un mec rebelle il est interpellé on lui saisit son équipement on l'amende et ensuite on lui dit "bonne continuation" et il repart faire sa vie tranquille.
Mais personne s'en plaint les gars
 

Serge Orenstein

Citoyen d'Altis
  Membre
18 Mars 2017
615
1,223
50
Bah en soit que la justice soit pas 100% réelle c'est normale, genre ce prendre perpet pour une action ou énormément pour trafic de drogue ect, mais le problème c'est qu'il n'y a pas de justice tout court, c'est comme quand tu tombes ton perso meurs pas, mais que ce soit comme pour les mort rp genre plusieurs grosses action ou tu te fais choppé peuvent t'amener a prendre perpet