Avis Global sur les ( bientôt ! ) 4 ans du serveur.

Tayron Mason

Gouverneur du canton de KAVALA et D'ATHIRA
  Membre
14 Fév. 2017
157
321
25
Kavala
Les vieillards vivent dans le passé ; les jeunes dans l'avenir ; l'homme mûr et sage dans le présent.

Tout ça pour dire le passé était certainement mieux mais apprenez à vivre dans le présent.

Arrêter donc un peu de critiquer.
 

Jean Luc Couchard

--> Karl (modo à la retraite)
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Déc. 2014
4,964
6,149
80
RP
Karl Keyser
Quand je suis revenu vite fait il y a un an, j’me suis pris un stop tellement violent et le gameplay avait tellement changé que ça m’a détruit l’envie de faire du roleplay. Pour moi et je le dis bien seulement pour moi le serveur à clairement diminué en qualité (cf Twitch, YouTube...).
Ce n'est pas parce que tu as pris une claque que le RP en est moins bon ;)
Il est différent, et en même temps c'est normal. En 2 ans, les choses évoluent. Et quand tu dois repartir de zéro, c'est évidemment difficile, compliqué, surtout quand on a été général...

Twitch/Youtube était bien plus cancérigène encore à l'époque, le système de whitelist permettant un meilleur filtrage actuellement.
 

Hayden Reed

Ex-Chef de L'Organisation
  Membre
16 Mai 2016
884
1,248
55
Il est différent, et en même temps c'est normal. En 2 ans, les choses évoluent. Et quand tu dois repartir de zéro, c'est évidemment difficile, compliqué, surtout quand on a été général...
Il est pas différent, il est beaucoup moins bon, tous ce que tu faisait y a 1 an et demie tu pourrais plus le faire aujourd'hui car la commu ne suiverai pas,
 

Silvio Mancini

Ex Général FARC ! Ancien Support D'agorapolis
  Membre
Club des 2015
25 Janv. 2015
1,898
1,672
60
28
Ile de la Réunion
Les vieillards vivent dans le passé ; les jeunes dans l'avenir ; l'homme mûr et sage dans le présent.
Belle phrase, mais ça n'a rien avoir avec la situation, on ne peu pas, ne pas vivre dans le passé...

Les anciens joueurs ( donc aucun de vous qui réagi avec des " je suis d'accord " sans savoir de quoi vous parlez ) ne peu comprendre qu'après des milliers d'heures et d'investisement, tu vois un serveur qui était bien... Devenir n'importe quoi, c'est totalement irréfléchi ta phrase.

Je parle d'anciens joueurs, donc pas de toi, tu es la depuis 1 ans, tu peux pas donner un avis sur des choses que tu n'as pas vécu.

Apprend a connaitre le passer pour amélioré le futur... ça fonctionne aussi dans l'autre sens ta phrase.

Et @Karl Keyser , je sais pas ce que tu as mais tu es borné ! Arrête de nous dire " ouai ferme la avec vos s'était mieux avant " nananana Mais KARL ! TOI ARRETE DE NOUS DIRE QUOI FAIRE !

Si j'ai envie de te dire que maintenant c'est plu comme avant, changer, bouger, et laissez les gens jouer, je le dis ! Et si tu es pas d'accord, bah c'est pareil mon pti Karl !

Ya 3 000 personnes qui ont vue ce post, il y a 9 pages de réaction, mais non, vous restez fixé sur vos points de vue. ALLO ? LE MUR ? TU ES LA ? Ah bah oui !

Sinon a demander des " réponses constructives " ect ect, vous en avez, alors pourquoi ne pas en prendre en compte ?

Vous voyez toujours et encore LE NEGATIF !

Prenez tout nos arguments, remettez vous en question, c'est trop dur ? J'suis quand meme pas le seul a vous le dire bordel :emoji_triumph:
 

Max Bonchance

Un coup de pied au cul et dehors.
  Ancien
  Membre
26 Mars 2017
1,228
3,807
35
Petit con :)

C’etait peut être mieux avant @Karl Keyser il faut aussi peut être l’accepter. Le serveur avait une super image, mettait en valeur de super actions, certes plusieurs gunfight par jour mais en attendant y’avait une réelle implication de ses joueurs, ce que je veux dire c’est qu’il y avait un vrai plaisir à se lancer sur le serveur.

Quand je suis revenu vite fait il y a un an, j’me suis pris un stop tellement violent et le gameplay avait tellement changé que ça m’a détruit l’envie de faire du roleplay. Pour moi et je le dis bien seulement pour moi le serveur à clairement diminué en qualité (cf Twitch, YouTube...).

Alors oui vous avez mis plus de règles, plus de choses concrètes à jouer, tout leurs process et autre mais je ne sais pas c’est plus du tout la même ambiance, plus du tout le même entrain ni même le même cadre ou le staff était au l'écoute et vraiment « pédagogue » avec ses joueurs.

Salut,

Ce qui va suivre n'est en rien une excuse mais un fait.

Gérer quelques dizaines de joueurs est plus simple.
Aujourd'hui croiser tous les joueurs au cours de la semaines n'est plus forcément faisable, et quand tu as des joueurs (récent ou ancien) qui accaparent le staff sur des heures et des heures il est plus difficile de trouver du temps pour les autres joueurs.

Voilà une des conséquences a l'évolution d'une communauté .
 

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
Enfin mon petit @Joe Bacon tu es bien gentil, mais tu es un mec totalement buté et fixé sur tes idées, et c'est bien dommage, quand tu pars sur une idée, pour te faire changer d'avis :o !!! @Dimitri Djougachvili on a du te faire un exposé de 4h sur 20 pages limite...
Sans doute, mais j'ai souvent changé d'avis suite aux remontés des joueurs.
Après sur certains sujets je suis buté, peu être à tort, mais le serveur est toujours la depuis 2014, j'ose espérer que j'ai un peu ma part de responsabilité (grâce à la communauté avant tout bien sur ;))
 

Samy Menchero

Citoyen d'Altis
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Oct. 2014
195
128
60
27
Suisse
Priviet,

On a passé de très bon moment mais parce qu'on se souvient que des meilleurs moments. Mais faut pas oubliés les mauvais moments et les fois ou on voulais du changement.

Je ne joue plus sur le serveur mais je pense qu'il y a toujours moyen de s'amuser comme avant. Il faut peut-être pas rechercher les anciennes sensations mais en rechercher de nouvelles selon ce qui est possible.
Vous prenez pas tête sa avancera pas la chose

Slava k Pobede et vive le communisme ! :emoji_kissing_heart:
 

Yoann Smith

Citoyen d'Altis
  Ancien
  Membre
Club des 2015
24 Août 2015
2,319
3,882
65
24
Winterfell
N'oubliez pas que quand vous découvrez un jeu c'est très souvent tout beau et tout rose.

Mes meilleurs souvenirs sur du AltisLife sont sur un serveur non-moddé, peu de fonctionnalité comparé à maintenant et pourtant on s'amusait énormément.

Mais en y repensant, on passait énormément de temps sur Teamspeak à savoir qui était en tort lors d'action litigieuse et c'était plus une perte de temps qu'autre chose..

Alors oui, aujourd'hui, la majorité des serveurs sont beaucoup plus strict mais ce n'est pas pour pénaliser le joueur, c'est pour améliorer la qualité du RP en général.
 

Aktar Conley

Ancien Général de Gendarmerie.
  Membre
Club des 2015
2 Juin 2015
1,594
3,622
50
26
Saint-Etienne
Salut,

Ce qui va suivre n'est en rien une excuse mais un fait.

Gérer quelques dizaines de joueurs est plus simple.
Aujourd'hui croiser tous les joueurs au cours de la semaines n'est plus forcément faisable, et quand tu as des joueurs (récent ou ancien) qui accaparent le staff sur des heures et des heures il est plus difficile de trouver du temps pour les autres joueurs.

Voilà une des conséquences a l'évolution d'une communauté .

De juillet 2015 à mon départ (février 2016) le serveur tournait déjà à plus de 120 personnes le soir hein ;)
Ce que je disais c'est simplement que le serveur à beaucoup trop changé et s'est beaucoup trop réglementé avec le temps et que l'attitude du staff à trop évoluer vers une équipe scénariste plus que vers une équipe d'accompagnement et d'encadrement selon moi.

Ce n'est pas parce que tu as pris une claque que le RP en est moins bon ;)
Il est différent, et en même temps c'est normal. En 2 ans, les choses évoluent. Et quand tu dois repartir de zéro, c'est évidemment difficile, compliqué, surtout quand on a été général...
Tu n'as pas tord en effet. Je ne parlais pas du rôleplay, en soi, ce sont les joueurs qui le font et ceux qui sont ici sont là pour en faire logiquement. Je parlais de l'ambiance IG et autour de l'IG qui avait vraiment énormément changée, alors oui c'est normal, mais je n'ai juste pas retrouver l'Agorapolis, le serveur communautaire et qui donnait vraiment envie de jouer, lors de mon retour.
 

Johannes Stark

Aka. Johannes Stark
  Membre
Club des 2015
30 Oct. 2015
1,933
3,151
60
Tu n'as pas tord en effet. Je ne parlais pas du rôleplay, en soi, ce sont les joueurs qui le font et ceux qui sont ici sont là pour en faire logiquement. Je parlais de l'ambiance IG et autour de l'IG qui avait vraiment énormément changée, alors oui c'est normal, mais je n'ai juste pas retrouver l'Agorapolis, le serveur communautaire et qui donnait vraiment envie de jouer, lors de mon retour.

Malheureusement, parce qu'a son retour plein de bon sentiment Aktar n'a pas trouvé un serveur lui ouvrant les bras comme pour se faire pardonner de son erreur passé, mais un serveur qui dès sa première connexion à tenté de le rejeté , parce que la, c'est la communauté qui pour défendre le petit bout de terrain qu'ils avaient conquérir sur les restes d'Aktar sont venu poussés leur gueulantes au staff: "Il joue pas depuis 1 an, pourquoi il est nommé ministre on est pas content qu'un joueur comme Fournier soit cohérent gneugneu".

Parce que la réglementation à était tellement loin pour stopper la connerie de quelques "attardés" comme dirait un célèbre chanteur, que dès que quel'qu'un propose des textes qui vises impacter le BackGround le staff se bloque par peur que la communauté, ces être visiblement considéré comme incapable de distinguer Rp background et règles HRP aurait sauté sur le communiqué pour en appliqués tout les mots à la lettre.

Perso, je pense que tout le monde devrait avoir le droit de mettre ce qu'il veut sur le fofo, pour dicter le background du serveur avec un aiguillage léger du staff qui eux mêmes jouerai des instances bien plus hautes comme l'OTAN, l'ONU, etc....
Apprendre à discerner RP et HRP, le voila le gros problème de ce serveur, regardez-vous, vous et votre conscience et demandez vous combien d'entre vous me déteste en HRP alors que je ne leurs ai jamais parlé. ((( La joie du jeu RP qui vu qu'il est contre toi te pousse à détesté quelqu'un derrière ton écran)) A bon entendeur.

Sinon, moi j'vous aime tous, fin surtout @Aktar Conley; @Arno Frog et beaucoup trop d'autres bon roleplayer.

:emoji_kiss::emoji_kiss:

 

Aktar Conley

Ancien Général de Gendarmerie.
  Membre
Club des 2015
2 Juin 2015
1,594
3,622
50
26
Saint-Etienne
Malheureusement, parce qu'a son retour plein de bon sentiment Aktar n'a pas trouvé un serveur lui ouvrant les bras comme pour se faire pardonner de son erreur passé, mais un serveur qui dès sa première connexion à tenté de le rejeté , parce que la, c'est la communauté qui pour défendre le petit bout de terrain qu'ils avaient conquérir sur les restes d'Aktar sont venu poussés leur gueulantes au staff: "Il joue pas depuis 1 an, pourquoi il est nommé ministre on est pas content qu'un joueur comme Fournier soit cohérent gneugneu".

Parce que la réglementation à était tellement loin pour stopper la connerie de quelques "attardés" comme dirait un célèbre chanteur, que dès que quel'qu'un propose des textes qui vises impacter le BackGround le staff se bloque par peur que la communauté, ces être visiblement considéré comme incapable de distinguer Rp background et règles HRP aurait sauté sur le communiqué pour en appliqués tout les mots à la lettre.

Perso, je pense que tout le monde devrait avoir le droit de mettre ce qu'il veut sur le fofo, pour dicter le background du serveur avec un aiguillage léger du staff qui eux mêmes jouerai des instances bien plus hautes comme l'OTAN, l'ONU, etc....
Apprendre à discerner RP et HRP, le voila le gros problème de ce serveur, regardez-vous, vous et votre conscience et demandez vous combien d'entre vous me déteste en HRP alors que je ne leurs ai jamais parlé. ((( La joie du jeu RP qui vu qu'il est contre toi te pousse à détesté quelqu'un derrière ton écran)) A bon entendeur.

Sinon, moi j'vous aime tous, fin surtout @Aktar Conley; @Arno Frog et beaucoup trop d'autres bon roleplayer.

:emoji_kiss::emoji_kiss:
Tout est résumé, merci Johannes :D
 

Johannes Stark

Aka. Johannes Stark
  Membre
Club des 2015
30 Oct. 2015
1,933
3,151
60
Tout est résumé, merci Johannes :D

Le pire c’est que vous allez dire « Ouais mais tu le défends parce que c’est ton pote GneuGneu » ben franchement j’vous le dis je l’aime bien, par contre en jeu j’vous rassure nos seuls discussions c’etait a la radio et lui qui venait dans ma ville rebelle me niquer le cul.
Dernière conversation avec lui je lui parlai à la radio et notre conversation a coupé court quand il a tiré une Rockette sur mon Ifrit...
<3
 

Nelson McCry

Caneton Officiel d’Agorapolis
  Membre
25 Mai 2017
2,167
2,338
45
Le pire c’est que vous allez dire « Ouais mais tu le défends parce que c’est ton pote GneuGneu » ben franchement j’vous le dis je l’aime bien, par contre en jeu j’vous rassure nos seuls discussions c’etait a la radio et lui qui venait dans ma ville rebelle me niquer le cul.
Dernière conversation avec lui je lui parlai à la radio et notre conversation a coupé court quand il a tiré une Rockette sur mon Ifrit...
<3
Ouais mais tu le défends parce que c’est ton pote GneuGneu
 

Aktar Conley

Ancien Général de Gendarmerie.
  Membre
Club des 2015
2 Juin 2015
1,594
3,622
50
26
Saint-Etienne
Le pire c’est que vous allez dire « Ouais mais tu le défends parce que c’est ton pote GneuGneu » ben franchement j’vous le dis je l’aime bien, par contre en jeu j’vous rassure nos seuls discussions c’etait a la radio et lui qui venait dans ma ville rebelle me niquer le cul.
Dernière conversation avec lui je lui parlai à la radio et notre conversation a coupé court quand il a tiré une Rockette sur mon Ifrit...
<3
Tékaté je recharge le RPG actuellement <3
 

Niel Black

Citoyen d'Altis
  Membre
28 Juil. 2017
215
306
45
Salut à tous,

Je vais parler en n'ayant pas connu le "avant", je ne sais trop bien comme qu'il est difficile de modérer des joueurs, de devoir rester impartial et le plus objectif possible dans des prises de décisions et de sanctions. Un problème du serveur que je vais soutenir, qui a déjà été remonté plus haut est clairement le RP scénarisé où avant même d'avoir joué l'action tu sais déjà la finalité.

Le manque de fair-play de certaines factions ou gendarmerie, quand à 4h du mat à 5 de co ça sert des hunters et des UH armés comme si ça semblait normal. (je parle pas de RP là, certains me diront "oui mais le serveur est RP 24/24h", je parle de FAIR-PLAY, il est plus dur de gérer un hélico blindé à 3 joueurs qu'à 8, pourtant vous ça vous demande les même ressources pour l'utiliser, un pilote et un gunner).

Les décisions de la modération, pour reprendre l'exemple Tarkans, je ne dis pas que nous avons été toujours tout beau tout rose, seulement on s'est efforcés de faire les choses dans les "clous", pour une erreur minime, un oublie, ça pose des ban 48 / 72 / 2 semaines (Mdr @Carlos Costa Barros )

Ca retire des licences en jeu, qui ont demandé de l'investissement au groupe, à la famille, à la modération aussi; 4 semaines à construire un gameplay et un RP autour de ça, et tu te retrouves comme un PD avec ta TRG pour défendre ton territoire et imposer ton respect. Dans cette sanction, je trouve pas la cohérence RP :
"
-Tiens crâne t'as rangé ta navid pour une TRG ? Alors que la gendarmerie vient à 25 sur kalo ?
-Bah ouais on a eu un embargo sur nos armes"

Dernière fois qu'on a prit un retrait de licence, c'était pour une chose "minime" sur une action dans laquelle on a même pas participé à par pour faire le cameraman; @Max Bonchance tu étais bien présent sur l'action, plutôt que de prendre le temps d'envoyer 4 mp aux familles afin de prévenir et de faire un peu le pédagogue, je t'imagine entrain de t’exalter à te frotter les mains en pensant déjà aux sanctions (même si ça n'est pas le cas). Et ça ! Ca me gêne !

Quand le groupe a été fermé par le staff et qu'on a réussi à le faire rouvrir, des personnes comme @nino palazzo et la modération nous ont bien dit qu'ils nous aideraient en faisant les pédagogues, en nous disant ce qu'on a bien fait ou mal fait, ce qu'on aurait du faire dans tel ou tel cituation, mais NADA.

Mise à part l'impression d'être bridés sur nos choix RP, "Ouais mais vous êtes un groupe religieux vous pouvez pas faire ci ou ça", l'ennui s'installe vite et la peur de mal faire au risque d'enculer toute la famille est vite installée aussi. On a fait des scènes RP qui n'avaient aucun sens parce que les règles nous interdisaient de faire à notre manière.

Dernier point: Les alliances de famille, pourquoi vous ne les acceptez pas ? Ou pourquoi est-ce si contrôlé ?

Il n'y a pas de cohérence là-dedans, encore une fois c'est absurde

Vous pouvez pas savoir le plaisir que j'ai pris sur Alysia à faire des batailles où 120 joueurs était présents dedans, vous me direz qu'on est pas là pour gunfights, mais pour RP, ça reste une putain de finalité les gars, le Gunfight peut-être RP je vous l'assure. Passer des aprem à s'organiser, monter des plans, discuter avec les autres chefs savoir comment faire les choses, le timing, équiper les gens, le jeu de trahison derrière.

Dernier mot de fin:

Pensez sincèrement à réfléchir en communauté qu'en groupe / gendarme / modération / Civil, y'a pas de RP possible l'un sans l'autre. Plutôt que de sanctionner, sauf quand c'est grotesque, préférez aiguiller les joueurs, histoire de pas dégoutter 30 personnes en une phrase.

Quand vous faites une action, allez discuter sans animosité avec l'autre groupe, que vous soyez gagnant ou perdant, si vous êtes énervés sur le coup, essayez de tempérer et vous parlerez demain.
 

Archibald De La Crouz

Le plus beau de tous les Allemands
  Membre
18 Mars 2018
387
156
25
France
Moi de ce que je vois bcp disent que le serveur était mieux avant mais pourquoi ne pourrait t’il pas devenir encore mieux dans le futur il faut avancer et arrêter de regarder le passé en permanence
(C’est juste mon avis)