Avis Global sur les ( bientôt ! ) 4 ans du serveur.

Ernest O'Phelan

47 - Référent Taunt
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Déc. 2014
1,268
2,058
65
Belfast
Tu sais... je joue depuis Decembre 2014.. J'ai connu les soirée ou ont étaient la a dire " Oh putain ! ya 25 joueurs ce soir ! truc de ouf ".. Ou sur le TS il y avait 30 joueurs max, ou Joe venait le soir demander si tout c'était bien passer en jeu ce soir. @Joe Bacon tu te souviens de ce temps Joe ?

Good old days... :emoji_ok_hand:


J'ai crû que tu m'avais oublié... ;)


J'ai clairement la flemme de faire un pavé. Mais j'ai vécu mes plus beaux moments de RP et même de gaming sur Agorapolis. J'ai rencontré des tas de gens formidables sur ce serveur, des gens que j'ai pris le temps de découvrir, des gens que j'ai même rencontré IRL au fil des mois et des années ! Des gens avec qui j'ai toujours des contacts aujourd'hui...

Je ne peux que ressasser le passé tellement il était bien ce passé... 2014 ? Ouverture du serveur : j'arrive de Fantasma avec @Quinn McCormack où j'avais déjà rencontré Joe là-bas. On se fait des potes (Les Mendes), et on se fait un nom à l'Ouest. Et le plus important c'est qu'on se fout sur la gueule avec le FSB et la Meute (hein, @Bwakatchenko Popovitch ?). Sans oublier les Gendarmes, avec qui ont aimait bien échanger nos véhicules...







Je me rappelle de ces coups de lance-roquettes dans les convois d'HEMTT, ces tirs sans sommations, ces crochetages de maisons à répétitions, ces longues heures dans le channel administration (aka le Bureau des Pleurs). Je me souviens de l'OIDI, je me souviens de Jesus Turus et sa bande de deps (hein @Silvio Politano), je me souviens de l'attaque de Syrta par les gendarmes où j'ai éclaté les deux Hunter au lance-roquettes (@Jean-Phi LE SMATT oui, tu étais dans le Hunter :emoji_stuck_out_tongue_winking_eye:), je me souviens de la CFO dans ses heures de gloire, de Neochori, de la Guerre contre les Casques Noirs (dernière déclaration de guerre RP, hein, faut le savoir). Je me souviens de Pavel Zaïtchev et sa clique que j'ai réussi à faire rage quit rien qu'avec une grenade incapacitante (oui, là c'est mon côté cancer qui ressort), je me souviens de la fin de la CFO, du début du GPI, de l'assaut final sur Kavala par mes copains de l'ACE...





BREF, tout ça pour dire que je continue de prendre du plaisir sur le serveur même si je n'ai plus le temps comme avant. Merci à tous ceux qui font que cela devient possible. Je vous kiffe.
 

Julien Teller

Mec sympa mais pas trop
  Membre
Club des 2015
15 Janv. 2015
1,009
842
60
Le copyright concernant les memes surl'oidi c'est pour les boloss de moloss ? ^^^^

Aucun savoir vivre bordel
 

Patrick Bouvier

Popovitch n'a pas l'argent du Gouvernement !
  Membre
Club des 2015
4 Mars 2015
512
716
80
Terrible en effet vive l'ACE en tout cas ;)

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
 

Aktar Conley

Ancien Général de Gendarmerie.
  Membre
Club des 2015
2 Juin 2015
1,594
3,622
50
26
Saint-Etienne
Oubliez pas bibi et sa gendarmerie l’est n’enfants. On parle pas assez d’en l’ACE ni d’en la BL par ici. T´façon 2014-2016 ont été les années culminantes être ultimes pour le roleplay.
 

Ernest O'Phelan

47 - Référent Taunt
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Déc. 2014
1,268
2,058
65
Belfast
Oubliez pas bibi et sa gendarmerie l’est n’enfants. On parle pas assez d’en l’ACE ni d’en la BL par ici. T´façon 2014-2016 ont été les années culminantes être ultimes pour le roleplay.

On notera le petit Conley Général de la gendarmerie aussi !




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 

Silvio Mancini

Ex Général FARC ! Ancien Support D'agorapolis
  Membre
Club des 2015
25 Janv. 2015
1,898
1,672
60
28
Ile de la Réunion
Non mais dans tout les cas les gars, voila, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que le RP d'avant, 2014-2016 était 200 fois mieux car on était plu libre, certes ça faisait parfois chier, mais au moins, bordel tu prenais de ces sensations de ouf !!!

L'autre de l'ACE qui avait fait kamikaze en avion pour sauvé tout le groupe vous vous souvenez ? Il a pris mort rp mais il le savait très bien.. Il avait dit " Vous inquiétez pas les gars " et vlaaaaaaaan Avion contre helicopter xD
Ou les fights sur sofia avec l'ace gendarmerie !!
Les corleones ( c'était des dep, je l'accorde ) xD ahahah je rigole
La corruption avec les gendarmes ( ACE, quand j'avais fait le faut infiltré RIP Botwin :emoji_joy: )

Mais voila, avant on était plu libre, les sensations étaient bien mieux et le staff étaient totalement différent... C'était tellement mieux.

L'autre fois je parle avec Max, un type quitte le TFR, arrive dans le bureau public pour dire " L'action que je fais est nul a chier tu peux intervenir " mais a quel moment tu fais ça ?! MAIS Tu l'as ferme, tu fini ton action et après tu iras te plaindre ! Ce genre de cancer qui est limite " protéger "... ( Oui oui, a ta place Max je l'aurai limite foutu un averto pour avoir quitter le TFR en pleine action pour pleuré ).

J'vais être ultra violent, mais je reste dans l'optique que chaque personne qui joue sur un serveur RolePlay doit assumé chaque action de son personnage jusqu'à la fin, si tu n'es pas capable de comprendre qu'il faut faire la différence entre toi et ton personnage, tu ne joues pas sur un serveur roleplay...

C
a m'est déjà arrivée de me faire insulté, kidnapper des heures, qu'on se moque, torture ect ect.. Mais ça restait le RP, j'en avais rien a foutre moi. ( Bon en HRP tu peux etre deg de perdre des heures de jeu, mais a l'époque JAMAIS tu entendais " oui on a perdu 1h de jeux a etre pris en otage ça représente 1 000 000€ j'suis trop deg " MAIS DU CON VA SUR FARMING SIMULATOR !!! Pas besoin d'argent pour faire du RP @jimi wong ( Ce mec est la depuis le début du serveur, il n'a JAMAIS eu de camion dans son putain de garage xD Preuve incarné ! tu fais du RP, des gens te donne du fric, ya plein de moyen, bref, et dans tout les cas, pas besoin d'argent poour faire du RP )

Mais certain joueurs, pour ne pas dire BEAUCOUP trop, ne savent même pas la différence entre " eux " et leur personne...

Donc oui il y a eu beaucoup de problème avec le staff, oui il y en toujours... Mais derrière, regardez les commentaires de ce post, les réactions... Combien en ont " réellement " quelques choses a faire de la communauté ? Combien sont juste la en tant que " simple joueur lambda " ?

Les vrais joueurs qui s'investissent dans la communauté, il y en a eu peu, et ils ont été taclé comme des petits nains qui essaye de jouer au foot... Pour que vous vous fassiez l'image en tête ...

Enfin mon petit @Joe Bacon tu es bien gentil, mais tu es un mec totalement buté et fixé sur tes idées, et c'est bien dommage, quand tu pars sur une idée, pour te faire changer d'avis :o !!! @Dimitri Djougachvili on a du te faire un exposé de 4h sur 20 pages limite...

Vous vous focalisez sur beaucoup de détail peu important, et a l'inverse pour des sujets bien plu important :/

Enfin bon, c'est bien dommage je trouve, mais moi j'aurai passé de bon moment sur agora, que je ne retrouverais surement jamais :emoji_frowning2:
 

Jean Luc Couchard

--> Karl (modo à la retraite)
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Déc. 2014
4,964
6,149
80
RP
Karl Keyser
Mais voila, avant on était plu libre, les sensations étaient bien mieux et le staff étaient totalement différent... C'était tellement mieux.
Arrêtez un peu avec les "c'était mieux avant", c'est soulant...

"C'était mieux avant", avec 3 gunfigt / jour avec les gendarmes ? Des scènes où l'on assistait à des actes cow-boy et des freekills à gogo ?
J'en ai vécu des tas d'actions comme celles-là du temps des Mendes...avec l'ACE aussi...et on était souvent en tort également.
Des actions pourries suivies de discussions interminables sur TS...avec un staff pas toujours neutre non plus (pas de malhonnêteté mais parfois de gros partis-pris dans certaines décisions)
C'était même sans doute moins bien avant.

Ca me fait penser aux gens nostalgiques des années 80...crois-moi, j'ai vécu ces années là (oui je suis un vieux schnok...), rien à regretter !

Il faut arrêter avec cela, aujourd'hui le RP est nettement plus évolué et exigeant, le cadre est plus strict car c'est aussi une demande des joueurs: l'exigence d'un RP sans faille. Les joueurs actuels sont bien plus intransigeants qu'au début du serveur...et c'est normal.
et apprend des anciens ( c'est un conseil )
Il faut aussi arrêter avec cela...l'ancienneté ne fait pas tout, quand je vois qu'on est encore obligé de ban des gars présents depuis parfois des années pour du troll ou des manquements grossiers au règlement du serveur...

Les anciens doivent aussi arrêter de jouer aux vieux cons moralisateurs (ça ne te vise pas en particulier, c'est un constat général) et se remettre constamment en question.
Et écouter les "jeunes" aussi aux idées novatrices ;)
 
Dernière édition:

Julien Teller

Mec sympa mais pas trop
  Membre
Club des 2015
15 Janv. 2015
1,009
842
60
Ah mais on est d'accord Karlos, avant c'etait beaucoup plus drôle mais c’était le bordel , C'etait AgoraZOOlis des gens entières a s'engueuler sur ts .. m'enfin j'reste content d'avoir vécu ça
 

Aktar Conley

Ancien Général de Gendarmerie.
  Membre
Club des 2015
2 Juin 2015
1,594
3,622
50
26
Saint-Etienne
Et sa phrase devenu légendaire :

"Monsieur le gouverneur ici je suis chez moi !"
Petit con :)

C’etait peut être mieux avant @Karl Keyser il faut aussi peut être l’accepter. Le serveur avait une super image, mettait en valeur de super actions, certes plusieurs gunfight par jour mais en attendant y’avait une réelle implication de ses joueurs, ce que je veux dire c’est qu’il y avait un vrai plaisir à se lancer sur le serveur.

Quand je suis revenu vite fait il y a un an, j’me suis pris un stop tellement violent et le gameplay avait tellement changé que ça m’a détruit l’envie de faire du roleplay. Pour moi et je le dis bien seulement pour moi le serveur à clairement diminué en qualité (cf Twitch, YouTube...).

Alors oui vous avez mis plus de règles, plus de choses concrètes à jouer, tout leurs process et autre mais je ne sais pas c’est plus du tout la même ambiance, plus du tout le même entrain ni même le même cadre ou le staff était au l'écoute et vraiment « pédagogue » avec ses joueurs.