Avis Global sur les ( bientôt ! ) 4 ans du serveur.

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
Il y aura toujours des projets refusés, non réalisés alors que des joueurs se sont impliqués, car c'est tout simplement impossible de tous les réaliser. Quand on va accepter quelque chose pour un groupe ou une personne on va devoir le refuser à 10 autres...

Donc forcément, quand l'accord est pour toi, tu es content, tu te dis que le serveur est génial, staff à l'écoute etc...
Mais quand tu fais parti des refus forcément si tu prends pas de recul et si tu raisonne égoïstement tu vas dire : serveur de merde on est bridé...

Ta liberté dans le RP s’arrête la ou commence celle des autres...
Modérer, gérer un serveur et une communauté c'est forcément faire beaucoup de déçu.

Soyons réalistes et honnête...
C'est bien beau de dire que le staff bride, que le staff bloque les joueurs etc etc...
Mais vous réfléchissez cinq minutes ? C'est vous même qui vous bridez...
Bon sens, fair play, maturité... plus vous en manquez, plus vous vous bridez...

Alors évidemment que mes décisions ne sont pas toujours les bonnes, mais c'est trop facile de tout mettre sur mon dos ou sur celui du staff.

Je vais prendre deux exemples trés simple.

Une des conditions première pour l'obtention de l'indépendance du Cartel était l'émergence d'un mouvement indépendantiste politique qui ne soit pas gérez par le groupe rebelle du cartel. On vous avez expressément interdit de gérer vous même le parti politique... Au final vous l'avez géré vous même... Malgré ça on ne vous a pas refusé indépendance, on vous l'a accordée, plus petite que prévue (tout le sud est sans la ville de Pyrgos) mais on vous l'accordée ! Et aujourd’hui on entends quoi ? Le staff bride, le staff bloque le RP etc etc... Donc parce que vous n'avez pas obtenu Pyrgos le vilain staff vous bride... Le staff vous accorde une indépendance sur 85% du canton de Pyrgos et on vous brider... Je crois rêver ! A un moment il faut que chacun assume ses responsabilité !

Deuxième exemple, quand les Tarkans au moment de leur fermeture (fermeture annulée par la suite, encore une fois preuve que le staff n'écoute jamais les joueurs...) on nous a sorti qu'on pouvait pas en vouloir aux tarkans car les erreurs commises étaient nouvelles à chaque fois... Non mais attendez... Soyons sérieux quand même !

C'est bien beau de jouer les victimes, de dire que le staff n'est la que pour brimer la communauté...
Mais le RP en jeu, qui le fait ? C'est le staff ?

Pour conclure, le club des "anciens" de l'est à encore une fois fait preuve d'une grande maturité, car votre groupe facebook on le connait, groupe facebook depuis lequel vous envoyé en mission un support pour switcher tous les utilisateurs du TS dans d'autres canaux... C'est très intelligent ça... Et après vous osez venir prêcher la bonne parole ? Mais vous devriez avoir honte !
 

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
Pour conclure, le club des "anciens" de l'est à encore une fois fait preuve d'une grande maturité, car votre groupe facebook on le connait, groupe facebook depuis lequel vous envoyé en mission un support pour switcher tous les utilisateurs du TS dans d'autres canaux... C'est très intelligent ça... Et après vous osez venir prêcher la bonne parole ? Mais vous devriez avoir honte !
J'ajoute que ce n'est pas tous les groupes de l'Est qui sont concernés par mes propos.
 

Gustavo Carrillo | Koba

Koba | Ex-Modérateur Illégal
  Ancien
  Membre
31 Mai 2016
871
2,190
55
Panagia
www.youtube.com
RP
Gustavo Carrillo
Je parle pas de bridage, je parle de laxisme sur certaine chose.
Forcément le RP doit être brider, maintenant y'a des façons de le faire.

Je vais parler pour se qui me concerne :

Une des conditions première pour l'obtention de l'indépendance du Cartel était l'émergence d'un mouvement indépendantiste politique qui ne soit pas gérez par le groupe rebelle du cartel. On vous avez expressément interdit de gérer vous même le parti politique... Au final vous l'avez géré vous même... Malgrés ça on ne vous a pas refusé indépendance, on vous l'a accordée, plus petite que prévue (tout le sud est sans la ville de Pyrgos) mais on vous l'accordée ! Et aujorud'hui on entends quoi ? Le staff bride, le staff bloque le RP etc etc... Donc parce que vous n'avez pas obtenu Pyrgos le vilain staff vous bride... Le staff vous accorde une indépendance sur 85% du canton de Pyrgos et on vous brider... Je crois réver ! A un moment il faut que chacun assume ses responsabilité !

Les gens proposent des projets, qui comportent de la politique, un des RP les plus dur à faire, étant donné la situation compliquée d'agora à ce niveau (Système qui n'a jamais été stable etc.)

Joe, tu connais vraiment la difficulté de trouver des gens sérieux dans le milieux ?
Tu te rappelle des je ne sais combien de personnes qui ont juste AFK, après avoir eu les postes ?

Je pense que si tu réfléchis bien, tu comprendras vite pourquoi, on n'a pas suivie la façon de faire du staff.
Tout simplement car elle n'est pas compatible avec le serveur, et pas compatible avec le plaisir des joueurs.

Et excuse moi, mais fixer une date limite à un groupe, lui dire qu'il perd sa majeur/l'indépendance si il n'arrive pas à avoir sont indépendance avant cette date, pour au final ne pas pouvoir lui donner de réponse 2 semaines après cette date limite, alors que la situation IG/RP demander des réponses rapide (Guerre, etc), c'est pas vraiment cool non plus. On n'a jamais vraiment de réponse concrète, sauf le "C'est en discutions".

Pour au final entendre "Vous vous êtes trop investi", c'est logique que y'a de quoi être légèrement dégoûter ^^
 

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
Je parle pas de bridage, je parle de laxisme sur certaine chose.
Forcément le RP doit être brider, maintenant y'a des façons de le faire.

Je vais parler pour se qui me concerne :



Les gens proposent des projets, qui comportent de la politique, un des RP les plus dur à faire, étant donné la situation compliquée d'agora à ce niveau (Système qui n'a jamais été stable etc.)

Joe, tu connais vraiment la difficulté de trouver des gens sérieux dans le milieux ?
Tu te rappelle des je ne sais combien de personnes qui ont juste AFK, après avoir eu les postes ?

Je pense que si tu réfléchis bien, tu comprendras vite pourquoi, on n'a pas suivie la façon de faire du staff.
Tout simplement car elle n'est pas compatible avec le serveur, et pas compatible avec le plaisir des joueurs.

Et excuse moi, mais fixer une date limite à un groupe, lui dire qu'il perd sa majeur/l'indépendance si il n'arrive pas à avoir sont indépendance avant cette date, pour au final ne pas pouvoir lui donner de réponse 2 semaines après cette date limite, alors que la situation IG/RP demander des réponses rapide (Guerre, etc), c'est pas vraiment cool non plus. Au final on n'a jamais vraiment de réponse concrète, sauf le "C'est en discutions".

Pour au final entendre "Vous vous êtes trop investi", c'est logique que y'a de quoi être légèrement dégoûter ^^

Je suis d'accord avec toi, la politique ne fait pas rêver grand monde, surement par notre faute aussi, il est évident que dans le passé nous aurions pu donner plus de liberté aux politiques.

En revanche parler sans connaitre les nouveautés à ce sujet c'est pas juste...
Aujourd'hui regardez tout ce que peut faire un Gouverneur (ancien maires), il peut avoir sa propre justice locale, sa politique économique et pleins d'autres choses en fonctions des propositions de chacun.
 

Gustavo Carrillo | Koba

Koba | Ex-Modérateur Illégal
  Ancien
  Membre
31 Mai 2016
871
2,190
55
Panagia
www.youtube.com
RP
Gustavo Carrillo
Je suis d'accord avec toi, la politique ne fait pas rêver grand monde, surement par notre faute aussi, il est évident que dans le passé nous aurions pu donner plus de liberté aux politiques.

En revanche parler sans connaitre les nouveautés à ce sujet c'est pas juste...
Aujourd'hui regardez tout ce que peut faire un Gouverneur (ancien maires), il peut avoir sa propre justice locale, sa politique économique et pleins d'autres choses en fonctions des propositions de chacun.

Si je connais bien les nouveautés, franchement, pour parler régulièrement avec Matthew, je reconnais bien qu'y a eu un effort énorme en politique, et c'est un bien pour le serveur, mais comprend également que certain joueur est une sensation de dégoût après certaines façons de procéder du staff au niveau des projets qui ont demandé un investissement énorme.
 

Vincent De Block

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
30 Juil. 2015
1,950
2,332
50
123
Belgique
Si je connais bien les nouveautés, franchement, pour parler régulièrement avec Matthew, je reconnais bien qu'y a eu un effort énorme en politique, et c'est un bien pour le serveur, mais comprend également que certain joueur est une sensation de dégoût après certaines façons de procéder du staff au niveau des projets qui ont demandé un investissement énorme.
Y'a pas qu'au niveau des projets qui peuvent dégoûter des joueurs, tout simplement leur façon de procéder qui est complètement erronée
 

Francesco Capriocci

Citoyen d'Altis
  Membre
16 Avr. 2016
829
1,997
55
Je parle pas de bridage, je parle de laxisme sur certaine chose.
Forcément le RP doit être brider, maintenant y'a des façons de le faire.

Je vais parler pour se qui me concerne :



Les gens proposent des projets, qui comportent de la politique, un des RP les plus dur à faire, étant donné la situation compliquée d'agora à ce niveau (Système qui n'a jamais été stable etc.)

Joe, tu connais vraiment la difficulté de trouver des gens sérieux dans le milieux ?
Tu te rappelle des je ne sais combien de personnes qui ont juste AFK, après avoir eu les postes ?

Je pense que si tu réfléchis bien, tu comprendras vite pourquoi, on n'a pas suivie la façon de faire du staff.
Tout simplement car elle n'est pas compatible avec le serveur, et pas compatible avec le plaisir des joueurs.

Et excuse moi, mais fixer une date limite à un groupe, lui dire qu'il perd sa majeur/l'indépendance si il n'arrive pas à avoir sont indépendance avant cette date, pour au final ne pas pouvoir lui donner de réponse 2 semaines après cette date limite, alors que la situation IG/RP demander des réponses rapide (Guerre, etc), c'est pas vraiment cool non plus. On n'a jamais vraiment de réponse concrète, sauf le "C'est en discutions".

Pour au final entendre "Vous vous êtes trop investi", c'est logique que y'a de quoi être légèrement dégoûter ^^
Tkt je vais aller au gouv moi ! <3