Pyrgos William Velucci, "Pour une Pyrgos Prospère !"

William Velucci

Maire de Pyrgos - Président du PRA -
  Membre
Club des 2015
16 Fév. 2015
332
495
45
Arcachon (33)





Le 02/07/20, à Pyrgos.


Mes chères concitoyens, habitants du canton de Pyrgos.


Dans quelques jours, vous devrez accomplir votre devoir de citoyen, votre devoir de vote, afin d’élire votre nouveau Maire, afin d’élire celui qui guidera notre si belle ville, Pyrgos, vers la lumière, la paix, et la sérénité.


Je suis William Velucci, je ne suis pas un natif de cette île, mais je l’aime, et j’apprécie ses habitants, c’est pour eux que je me lève tous les matins, pour les ouvriers, les agriculteurs, les journalistes, les médecins, les dépanneurs, les gendarmes, et même pour les rebelles. Un grand nombre d’entre vous me connaissent, et savent ce que j’ai accompli pour Pyrgos, je ne vais pas vous en faire la liste, car je préfère rester modeste par rapport à mon travail. Cependant, j’ai travaillé pendant tout mon mandat afin de rendre Pyrgos plus belle, et de rendre ses habitants heureux. Je respecte chaque individu qui le mérite sur cette île. Et je veux rendre service à la communauté, lui apporter la félicité, et la sécurité. Pendant ces 6 dernières semaines, j’ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour accomplir mes projets, pour apporter la prospérité au sein du canton de Pyrgos. Je me représente donc à vous pour rester le maire de notre belle Pyrgos, pour rester votre maire, celui qui se soucie de votre bien-être, de vos objectifs personnels. Mon programme est simple, mais concis, il comporte deux aspects fondamentaux : l'un social, et l'autre économique.


L’aspect social est pour moi très important, il est la clef, la clef de la prospérité. Je compte maintenir le dispositif déjà en place d’accompagnement pour les nouveaux arrivants (P.A.N.A) , en leur offrant un une certaine somme d’argent (environ 75.000E), afin qu’ils puissent démarrer leur nouvelle vie sur cette île sans avoir peur de la précarité. J’ai moi-même commencé tout en bas de l’échelle sur cette île, comme nombre d’entre nous, et je suis en mesure de comprendre ce que ressentent les nouveaux arrivants sur notre île : la peur. Oui, la peur, la peur de ne pas survivre, de stagner au plus bas de l’échelle sociale, la peur de ne pas s’élever. Je tiens également à vous informer qu'un programme d'aide immobilière aux particuliers (P.A.I.P) sera crée très prochainement. Je compte également favoriser la cohésion sociale de notre canton en organisant de nombreux évènements, en accord avec les entreprises locales, et d’autres régions. Ce procédé permettra aux citoyens de se sentir unis, ensemble, d’oublier leurs statuts, leur différences, dans un monde rongé par l’individualisme. Je tiens également à ajouter que tous les citoyens sont égaux, et que tous ont les mêmes droits, et les mêmes devoirs, dont je me porte garant.


Comme vous le savez peut-être, l’image de notre gouvernement n’est pas à son apogée. Les membres du gouvernement, dont je fais partie, sont souvent les cibles d’attentats, on nous reproche souvent d’être des menteurs, des manipulateurs, qui œuvrent pour l’argent et le pouvoir. A ces gens, qui sont contre le gouvernement, qui pensent fermement que nous sommes corrompus, je leur redis une fois encore : « venez, citoyens de Pyrgos, venez nous observer de plus près, intéressez-vous de plus près à notre fonctionnement, et vous verrez nos véritables intentions. » Je souhaite donc à nouveau établir une politique de dialogue avec les groupes indépendantistes et rebelles de notre canton et d’ailleurs. Je souhaite discuter avec eux, je veux comprendre leur haine, leur combat, car j’ai toujours le sentiment que cette lutte n’a pas de raison d’exister. Je suis contre la violence, elle n’est pour moi qu’une solution à court terme, et une mine de problèmes à long terme. C’est pourquoi je choisis la voie du dialogue, du respect mutuel, et du communautarisme. Un, jour, un homme a dit « La liberté est un idéal pour lequel je suis prêt à mourir ». Ma politique sociale peut se résumer à cette citation de Nelson Mandela, je ne veux pas me battre avec une arme, mais avec des mots, pour garantir au peuple, je dis bien à tout le peuple de Pyrgos, la liberté par la paix. J’ai d’ores et déjà engagé la discussion avec différents groupuscules rebelles, dont la Famille Corleone, qui a su faire preuve de coopération et de protection envers le canton de Pyrgos, elle sera rejointe par le groupe des « Green Berets Unit ». Ensemble, ils luttent contre la criminalité et les injustices, sous le regard bienveillant de la mairie de Pyrgos, que je représente et que j’espère continuer à représenter.


La politique que je souhaite continuer à mener sur notre canton se compose également d’un aspect économique, fondamental lui aussi. Comme dit précédemment, je poursuivrai mon système d’aide aux nouveaux arrivants, mais également aux citoyens présents sur notre canton depuis plus longtemps. Car ce n’est pas parce que l’on est sur cette île depuis longtemps que l’on est à l’abri des problèmes. Je souhaite être la sécurité de votre quotidien, je veux vous assurer une vie prospère, une vie ou vous ne vous soucierez pas de savoir si vous allez arriver à payer le crédit de votre camion, ou le loyer de votre maison, nous mettrons à contribution des foyers en situations précaire momentanée des allocations, je ferai en sorte que la redistribution continue. Tout cela se fera bien entendu se fera en collaboration avec le P.R.A, qui utilise les dons de ses membres afin de les redistribuer aux entreprises ainsi qu'aux citoyens. Mais je ne pense pas qu’a Pyrgos, je pense à toutes les autres villes de notre canton, je veux que toutes s’élèvent ensemble, vers la lumière de la prospérité. En effet, Pyrgos a eu droit lors de mon mandat à de nombreux aménagements, qui font désormais d’elle une cité moderne. Mais je prévois désormais des aménagements dans les autres villes telles que Dorida, Chalkheia ou encore Feres.


Ayant été successivement conseiller et maire lors des deux derniers mandats, je connais Pyrgos, son canton, ses atouts, ses problèmes, et je pense savoir quoi faire et surtout comment le faire pour que son canton soit le plus beau et le plus agréable possible. La politique que je souhaite continuer d’exercer sera transparente, je ne fais pas ça pour l’argent, ni le pouvoir, mais pour vous, mes chers concitoyens, pour votre prospérité et votre confort de vie, je rêve d’un jour ou il n’y aura plus de pauvres, car ils seront tous devenus riches, mais pas seulement sur leur compte en banque, mais riche de leur bonheur, et de leur sérénité. Je n’ai pas encore nommé de conseillers, mais je compte en prendre, afin que ces derniers puissent assurer mon rôle et mes convictions, lorsque je ne pourrai pas le faire.


Mesdames, Messieurs, une fois de plus, je ne veux vous faire aucune promesse, car je ne veux pas vous décevoir, mais je peux seulement vous garantir, que je mettrai toute mon âme dans mon projet politique, et que je mettrai tout mon cœur à l’ouvrage, pour que le vôtre soit moins lourd. Je ferai donc tout pour être encore meilleur que je ne l’ai été lors de mon mandat précédent.

« Vive la république ! Vive Altis ! Longue vie à elle et à ses citoyens ! »


Amicalement vôtre,

William Velucci,
Président du P.R.A, Maire de Pyrgos.




"Votez pour un Pyrgos prospère !! Votez William Velucci !!"