Vos questions

Vesemir Bazanov

Amateur de seins - En Vacances
  Membre
31 Janv. 2017
159
148
20
Bien le bonjour,
Sur ce post vous pouvez poser vos questions sur STAR CITIZEN, les joueurs expérimentés pourront vous répondre, bien j'ouvre le bal.

Donc voilà je n'ai pas encore le jeu mais il me tape un peu à l’œil, mais j'aimerai avoir des réponses à mes questions avant de franchir le pas.

- Une fois l'Alpha achetée, devrons nous racheter le jeu une fois sortie ?


- Les joueurs seront tous sur le même serveur (jeu à serveur unique) Si oui il y aura un nombre limité de joueurs ?

- Pensez-vous que les développeurs tiendront leurs promesses ?

- Les systèmes ici seront tous dans la version finale ?


- Vers quand sera la sortie officiel du jeu ?
 
Dernière édition:

Zyad Falko

Amiral dans les étoiles ...
  Membre
8 Oct. 2017
146
94
30
26
Paris / Seine-Saint-Denis
- Une fois l'Alpha achetée, devrons nous racheter le jeu une fois sortie ?

- Les joueurs seront tous sur le même serveur (jeu à serveur unique) Si oui il y aura un nombre limité de joueurs ?

- Pensez-vous que les développeurs tiendront leurs promesses ?

- Les systèmes ici seront tous dans la version finale ?


- Vers quand sera la sortie officiel du jeu ?

Bonsoir à toi !

Question 1 : Une fois que vous avez acheter un pack starter, vous avez donc acheté le jeu définitif (Alpha, Beta, et jeu final). Dans votre pack starter il y a écrit "Star Citizen Digital Download" et pour certaines personnes ayant acheté le jeu il y a longtemps, vous avez même "Squadron 42 Digital Download" (la version solo / campagne). Vous pouvez regarder en détails sur votre compte RSI dans "My Hangar" et prendre votre pack et faire la petite flèche pour dérouler le menu et voir les détails du pack.

Les starter pack (Mustang Alpha ou Aurora MR sont des pack avec un vaisseau et l'accès à Star Citizen à 49€) et les starter pack (Squadron 42 Combo - Feb2018 avec Aurora MR ou Mustang Alpha sont des pack avec un vaisseau et l'accès à Star Citizen ainsi de Squadron 42 à 70€)

Les games packages : https://robertsspaceindustries.com/pledge/game-packages

Question 2 : Pour cette question je laisse la parole à Star Pirates News :

Question 3 : Les développeurs tiendrons leurs promesses, ils ont commencer en 2012 et le nombres d'employé, studio, le budget et le nombre de joueur ne cesse d'augmenter. Le développement et la communication ainsi que les promesses de mise à jour que la roadmap indique sont quasiment suivi à la lettre. Un jeu en constante amélioration et de plus en plus de choses concrètes. Pour moi, le jeu sera une réussite ! Mais il faudra du temps.

Question 4 : En effet, les systèmes devraient se trouver dans la version final. Le but de la Starmap est de définir l'univers de Star Citizen. Cependant, il ne faut pas oublier que c'est juste des prévisions et que tous peut encore changer. Plus d'infos ici : https://starcitizen.fr/2015/10/24/larche-starmap/

Question 5 : Malheureusement aucune date de sortie n'existe. Mais heureusement, nous pouvons vivre avec eux les avancés du jeu grâce aux mises à jour et suivre son développement dans le temps.

Si tu à d'autres questions, n'hésite pas !
Ciao !
 
Dernière édition:

Vesemir Bazanov

Amateur de seins - En Vacances
  Membre
31 Janv. 2017
159
148
20
Bonsoir à toi !

Question 1 : Une fois que vous avez acheter un pack starter, vous avez donc acheté le jeu définitif (Alpha, Beta, et jeu final). Dans votre pack starter il y a écrit "Star Citizen Digital Download" et pour certaines personnes ayant acheté le jeu il y a longtemps, vous avez même "Squadron 42 Digital Download" (la version solo / campagne). Vous pouvez regarder en détails sur votre compte RSI dans "My Hangar" et prendre votre pack et faire la petite flèche pour dérouler le menu et voir les détails du pack.

Les starter pack (Mustang Alpha ou Aurora MR sont des pack avec un vaisseau et l'accès à Star Citizen à 49€) et les starter pack (Squadron 42 Combo - Feb2018 avec Aurora MR ou Mustang Alpha sont des pack avec un vaisseau et l'accès à Star Citizen ainsi de Squadron 42 à 70€)

Les games packages : https://robertsspaceindustries.com/pledge/game-packages

Question 2 : Pour cette question je laisse la parole à Star Pirates News :

Question 3 : Les développeurs tiendrons leurs promesses, ils ont commencer en 2012 et le nombres d'employé, studio, le budget et le nombre de joueur ne cesse d'augmenter. Le développement et la communication ainsi que les promesses de mise à jour que la roadmap indique sont quasiment suivi à la lettre. Un jeu en constante amélioration et de plus en plus de choses concrètes. Pour moi, le jeu sera une réussite ! Mais il faudra du temps.

Question 4 : En effet, les systèmes devraient se trouver dans la version final. Le but de la Starmap est de définir l'univers de Star Citizen. Cependant, il ne faut pas oublier que c'est juste des prévisions et que tous peut encore changer. Plus d'infos ici : https://starcitizen.fr/2015/10/24/larche-starmap/

Question 5 : Malheureusement aucune date de sortie n'existe. Mais heureusement, nous pouvons vivre avec eux les avancés du jeu grâce aux mises à jour et suivre son développement dans le temps.

Si tu à d'autres questions, n'hésite pas !
Ciao !



Merci chef, j'vais réfléchir un peu avant de prendre le jeu, en tous cas j'ai maté quelques vidéos et le jeu à l'air d'avoir un potentiel infini.
 

Vesemir Bazanov

Amateur de seins - En Vacances
  Membre
31 Janv. 2017
159
148
20
Autre question, j'aimerai savoir si ma cofiguration qui date de 2 ans est suffisante pour le jeu, sachant que je fais tourner les derniers gros jeux (The Witcher etc ...) entre 50 et 60 FPS (Élevé) :

- Radeon RX 480 8go
- i5 4690K CPU 3.50GHz
- SSD 50GO
- Disque dure 1 To

 

Zyad Falko

Amiral dans les étoiles ...
  Membre
8 Oct. 2017
146
94
30
26
Paris / Seine-Saint-Denis
Bonsoir à toi !

Avant de répondre à ta question je vais déjà t'indiquer la configuration minimum à avoir pour Star Citizen :
  • Windows 7 (64 bits) avec Service Pack 1, Windows 8 (64 bits), Windows 10 - Mise à jour anniversaire (64 bits)
  • Carte graphique DirectX 11 avec 2 Go de RAM (4 Go fortement recommandé)
  • Processeur Quad Core et 16 Go + RAM
  • SSD fortement recommandé
Alors en regardant les infos que tu m'as mis, ta machine fait normalement fonctionner le jeu sans trop de problèmes (grand mot étant donné que nous sommes en Alpha et même une machine de guerre peut avoir des pertes de FPS, ect ). Par contre il est fortement recommandé d'avoir au moins 16 Go de RAM (je n'ai pas l'infos donc je te le précise au cas ou tu aurais en dessous).

J'vais réfléchir un peu avant de prendre le jeu
Prendre son temps c'est important :emoji_ok_hand:
Ciao ! :emoji_hand_splayed:
 

Vesemir Bazanov

Amateur de seins - En Vacances
  Membre
31 Janv. 2017
159
148
20
Bonsoir à toi !

Avant de répondre à ta question je vais déjà t'indiquer la configuration minimum à avoir pour Star Citizen :
  • Windows 7 (64 bits) avec Service Pack 1, Windows 8 (64 bits), Windows 10 - Mise à jour anniversaire (64 bits)
  • Carte graphique DirectX 11 avec 2 Go de RAM (4 Go fortement recommandé)
  • Processeur Quad Core et 16 Go + RAM
  • SSD fortement recommandé
Alors en regardant les infos que tu m'as mis, ta machine fait normalement fonctionner le jeu sans trop de problèmes (grand mot étant donné que nous sommes en Alpha et même une machine de guerre peut avoir des pertes de FPS, ect ). Par contre il est fortement recommandé d'avoir au moins 16 Go de RAM (je n'ai pas l'infos donc je te le précise au cas ou tu aurais en dessous).


Prendre son temps c'est important :emoji_ok_hand:
Ciao ! :emoji_hand_splayed:
Merde, j'ai que 8 GO (2x4GO) de ram, sinon j'ai toutes les autres conditions, c'est vraiment pénalisant cette histoire de RAM ?
 
Dernière édition:

Zyad Falko

Amiral dans les étoiles ...
  Membre
8 Oct. 2017
146
94
30
26
Paris / Seine-Saint-Denis
Merde, j'ai que 8 GO (2x4GO) de ram, sinon j'ai toutes les autres conditions, c'est vraiment pénalisant ?
Sinon tout est normalement bon, je m'en suis douté en voyant ton processeur que la RAM n'allait surement pas suivre (i5 = 8Go de RAM et i7 = 16Go de RAM en général). Les problèmes que tu risques de rencontrer sont les temps de chargement qui vont être long, ect ... La consommation de RAM sur Star Citizen est importante.
 

Vesemir Bazanov

Amateur de seins - En Vacances
  Membre
31 Janv. 2017
159
148
20
Sinon tout est normalement bon, je m'en suis douté en voyant ton processeur que la RAM n'allait surement pas suivre (i5 = 8Go de RAM et i7 = 16Go de RAM en général). Les problèmes que tu risques de rencontrer sont les temps de chargement qui vont être long, ect ... La consommation de RAM sur Star Citizen est importante.
C'est à dire "long" ? Il y a beaucoup de temps de chargement ? Cette condition de RAM serai-t-elle présente lors de la version finale ou c'est juste car le jeu est en Alpha ?
 

Zyad Falko

Amiral dans les étoiles ...
  Membre
8 Oct. 2017
146
94
30
26
Paris / Seine-Saint-Denis
C'est à dire "long" ? Il y a beaucoup de temps de chargement ? Cette condition de RAM serai-t-elle présente lors de la version finale ou c'est juste que le jeu est en Alpha ?
Les peu de chargement qu'il y a dans le jeu sont actuellement pour accéder aux serveurs et lors du lancement du jeu, ils risquent d'être légèrement plus long que la normale (déjà qu'ils peuvent être long de base avec du bon matos). Le jeu est en Alpha donc ça joue beaucoup mais je ne peu pas dire si la version finale aura besoin ou pas d'autant de RAM.
 

Vesemir Bazanov

Amateur de seins - En Vacances
  Membre
31 Janv. 2017
159
148
20
Ah cela me rassure,j'voulais up mon pc pour l'instant, je pense que je vais tester le jeu et prendre le Pack le moins cher, j'te piquerai ton code de référence :emoji_thumbsup:
 

Eduardo Sarsaparilla

AKA le Radar
  Membre
4 Fév. 2017
688
1,027
60
Bonjour à tous!

J'ai un petit problème, j'ai acheté un starter pack il y a quelques mois (Joe m'a bien vendu sa cam haha) mais n'ayant pas un pc adapté je ne suis jamais allé plus loin... J'ai maintenant un pc flambant neuf et j'ai voulu installer l'Alpha MAIS mon hangar est vide. Rien, le vide absolu. J'ai vu sur my RSI que l'on peut faire une request au staff de SC, est ce qu'ils répondent rapidement? Est ce que je risque de devoir racheter un nouveau pack? Et sont ils réellement compétent quand il s'agit de venir en aide aux "donateurs"? Je suis actuellement en train de retrouver le mail de confirmation de mon achat parmi les miiiiiillieeeeers de mails dans ma boîte. Merci pour votre réponse!

Wilfried.
 

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
Bonjour à tous!

J'ai un petit problème, j'ai acheté un starter pack il y a quelques mois (Joe m'a bien vendu sa cam haha) mais n'ayant pas un pc adapté je ne suis jamais allé plus loin... J'ai maintenant un pc flambant neuf et j'ai voulu installer l'Alpha MAIS mon hangar est vide. Rien, le vide absolu. J'ai vu sur my RSI que l'on peut faire une request au staff de SC, est ce qu'ils répondent rapidement? Est ce que je risque de devoir racheter un nouveau pack? Et sont ils réellement compétent quand il s'agit de venir en aide aux "donateurs"? Je suis actuellement en train de retrouver le mail de confirmation de mon achat parmi les miiiiiillieeeeers de mails dans ma boîte. Merci pour votre réponse!

Wilfried.

Contact moi sur TS on regardera ensemble ;)
 

Dimitri Petrovich

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
22 Juil. 2015
1,669
1,961
70
Bonsoir,

J'ai quelques questions concernant Star Citizen,

Tout d'abord sur ce vaisseaux : https://robertsspaceindustries.com/pledge/ships/rsi-constellation/Constellation-Taurus
C'est marqué min crew : 3, cela signifie qu'il faut être au moins 3 pour pouvoir décoller avec ? Soit 3 joueurs réells ? (pareil pour les autres vaisseaux)

Et aussi j'aimerai savoir quand est-ce-que sortiront les vaisseaux Hull genre comme celui-ci : https://robertsspaceindustries.com/pledge/ships/hull/Hull-B

Voilà voilà, j'espère que vous aurez quelques réponses à me donner,
Bonne soirée ;)
 

Zyad Falko

Amiral dans les étoiles ...
  Membre
8 Oct. 2017
146
94
30
26
Paris / Seine-Saint-Denis
Bonsoir,

J'ai quelques questions concernant Star Citizen,

Tout d'abord sur ce vaisseaux : https://robertsspaceindustries.com/pledge/ships/rsi-constellation/Constellation-Taurus
C'est marqué min crew : 3, cela signifie qu'il faut être au moins 3 pour pouvoir décoller avec ? Soit 3 joueurs réells ? (pareil pour les autres vaisseaux)

Et aussi j'aimerai savoir quand est-ce-que sortiront les vaisseaux Hull genre comme celui-ci : https://robertsspaceindustries.com/pledge/ships/hull/Hull-B

Voilà voilà, j'espère que vous aurez quelques réponses à me donner,
Bonne soirée ;)
Bonsoir,

Pour les indications crew minimum / maximum c'est plus ou moins comme un "c'est conseiller", tu pourra jouer à moins de 3 comme à plus de 3 dans le même vaisseau sauf que tous n'auront pas forcément un poste ou des taches assignés dans celui-ci si tu dépasse le "max". Si tu est en dessous d'un équipage "minimum" tu aura plus de difficulté à maîtrisé ton vaisseau et il ne sera donc pas utilisé de manière optimal et optimisé.

La taille du vaisseau est bien évidement prise en compte avec 4 catégories (petit, moyen, large et capital), plus celui-ci est grand et plus il y aura besoin d'équipage pour les nombreux postes qu'il y aura besoin pour faire fonctionné le vaisseau (pilote, copilote, drone, moteur / puissance, hangar, radar, maintenance, gestion des arrivé et départ des vaisseaux dans un hangar d’atterrissage, restauration, opérateur tourelle(s) ect ...). Plus le vaisseau est grand plus il aura de chance de faire de long voyage qui nécessite des postes / tâches qui ne sont pas utiles dans des petits vaisseaux. En gros beaucoup de points sont à prendre en compte.

Pour les Hull, il n'y a pas de date de sortie mais d'après quelques infos, ils avancent dans le développement. Ils ne sont tout de même pas prévu avant 2019.

N'hésite pas si tu à d'autres questions ou si quelques infos n'ont pas été compris.
Bonne soirée.
 

Dimitri Petrovich

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
22 Juil. 2015
1,669
1,961
70
Bonsoir,

Pour les indications crew minimum / maximum c'est plus ou moins comme un "c'est conseiller", tu pourra jouer à moins de 3 comme à plus de 3 dans le même vaisseau sauf que tous n'auront pas forcément un poste ou des taches assignés dans celui-ci si tu dépasse le "max". Si tu est en dessous d'un équipage "minimum" tu aura plus de difficulté à maîtrisé ton vaisseau et il ne sera donc pas utilisé de manière optimal et optimisé.

La taille du vaisseau est bien évidement prise en compte avec 4 catégories (petit, moyen, large et capital), plus celui-ci est grand et plus il y aura besoin d'équipage pour les nombreux postes qu'il y aura besoin pour faire fonctionné le vaisseau (pilote, copilote, drone, moteur / puissance, hangar, radar, maintenance, gestion des arrivé et départ des vaisseaux dans un hangar d’atterrissage, restauration, opérateur tourelle(s) ect ...). Plus le vaisseau est grand plus il aura de chance de faire de long voyage qui nécessite des postes / tâches qui ne sont pas utiles dans des petits vaisseaux. En gros beaucoup de points sont à prendre en compte.

Pour les Hull, il n'y a pas de date de sortie mais d'après quelques infos, ils avancent dans le développement. Ils ne sont tout de même pas prévu avant 2019.

N'hésite pas si tu à d'autres questions ou si quelques infos n'ont pas été compris.
Bonne soirée.

Je te remercie bien ;)
 

Dimitri Petrovich

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
22 Juil. 2015
1,669
1,961
70
Bonsoir,

Je reviens vers vous car j'ai un petit soucis,
Je viens de réinstaller star citizen mais cette fois-ci sur mon nouveau PC et je tourne à 10 voir 15 fps maxi avec des graphiques en low sachant que j'ai une bonne config...
Ma config : (en gros)

- Carte mère ASUS PRIME H270-PRO
- Processseur I7 7700k 4.2 GHZ
- 16 go de RAM
- Carte graphique ASUS STRIX-GTX1060 6g
- SDD + disque dur (star citizen mis sur le disque dur)

Auriez vous des solutions pour résoudre ce problème :x ?
 

Zyad Falko

Amiral dans les étoiles ...
  Membre
8 Oct. 2017
146
94
30
26
Paris / Seine-Saint-Denis
  • Windows 7 (64 bits) avec Service Pack 1, Windows 8 (64 bits), Windows 10 - Mise à jour anniversaire (64 bits)
  • Carte graphique DirectX 11 avec 2 Go de RAM (4 Go fortement recommandé)
  • Processeur Quad Core et 16 Go + RAM
  • SSD fortement recommandé
Tu est largement dans les recommandations, tu ne devrais pas rencontrer de problème. Vérifie que la majorité de t'ai drivers soit à jour grâce a Driver Booster.
 

Dimitri Petrovich

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
22 Juil. 2015
1,669
1,961
70
Tu est largement dans les recommandations, tu ne devrais pas rencontrer de problème. Vérifie que la majorité de t'ai drivers soit à jour grâce a Driver Booster.

Je te remercie, mais je ne sais pas du tout vérifier mes drivers ^^ triste vie, du coup faut que je télécharge driver booster et cela va me permettre de mettre mes drivers à jour ?
 

Zyad Falko

Amiral dans les étoiles ...
  Membre
8 Oct. 2017
146
94
30
26
Paris / Seine-Saint-Denis
Je te remercie, mais je ne sais pas du tout vérifier mes drivers ^^ triste vie, du coup faut que je télécharge driver booster et cela va me permettre de mettre mes drivers à jour ?
Driver Booster est un logiciel qui détecte les programmes et drivers présent sur ton ordinateur et verifie et met à jour pour toi la majorité des drivers qui ne le sont pas.

En plus de ce logiciel, télécharge celui de ASUS.

Tu a des composants ASUS : télécharge ASUS Manager qui normalement le fait : https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1010471

Pour les personnes sous MSI, il faut télécharger MSI live update : https://fr.msi.com/page/live-update-5-manual