Idée rejetée Système de signalisation , anti concurrence déloyal.

Etes vous favorable à cette idée ?

  • Oui , je trouve que c'est une bonne idée

    Votes: 7 29.2%
  • Non , je ne pense pas que ce soit nécéssaire

    Votes: 17 70.8%

  • Total des votants
    24

Sosuke Shimazu

Breton charismatique
  Membre
12 Avr. 2020
173
126
20
Finistère et d'Yvelines
Bonjour, Bonsoir.

J'ai eu la chance de recevoir des remarques d'un certain PDG d'une entreprise , qui me réprimandait sur le fait que je fasse tous le circuit de [...] tous seul avec mon camion car j'avais un impact sur la bourse.
Je suis ouvert et j'ai moi même légèrement culpabiliser et je me suis dit que personnellement je faisait certains circuit seulement quand les entreprises étaient fermé , le seul problème c'est que ce PDG avaient au moment même sont entreprise en mode fermé. Et je comprend le problème , les PDG lors de leur traitement/ revente ne peuvent pas accueillir d'intérimaires car ils ne sont pas à leur locaux. , mais vu que leur entreprise est fermé , les particulier / indépendants n'ont aucuns moyens de savoir que les PDG font leurs traitement / revente.
Je propose donc de rajouter un moyen de prévenir qu'un PDG fais sont traitement / revente pour que les particuliers ne leurs cassent pas leurs bourses notamment en rajoutant un Point rouge.

Point vert : Ouvert pour les interimaires
Point Gris : Entreprise fermé
Point rouge : Traitement / revente (si possible à éviter de vendre les cargaisons en tant que particulier)

Pour éviter ce genre de problème un minimum.
 

Bastien Sapin

Couteau suisse
  Membre
2 Avr. 2017
1,997
5,845
50
22
Kavala
Une idée similaires a été proposée, après si les civils ont envie de casser la bourse d'une entreprise c'est du rp et ils ont le droit.
Après le fait de rajouter différents points carte c'est une bonne idée

Envoyé de mon Pixel 3a en utilisant Tapatalk
 

Sosuke Shimazu

Breton charismatique
  Membre
12 Avr. 2020
173
126
20
Finistère et d'Yvelines
Une idée similaires a été proposée, après si les civils ont envie de casser la bourse d'une entreprise c'est du rp et ils ont le droit.
Après le fait de rajouter différents points carte c'est une bonne idée

Envoyé de mon Pixel 3a en utilisant Tapatalk
Après je ne dit pas qu'il faut forcer les particulier à respecter ça , mais je pense que je ne suis pas le seul à culpabiliser quand je me rend compte que je peux possible nuire à la stabilité d'une entreprise.

EDIT : C'est surtout à titre informatif pour ceux qui veulent être conciliant avec le patronat
 

Bastien Sapin

Couteau suisse
  Membre
2 Avr. 2017
1,997
5,845
50
22
Kavala
Après je ne dit pas qu'il faut forcer les particulier à respecter ça , mais je pense que je ne suis pas le seul à culpabiliser quand je me rend compte que je peux possible nuire à la stabilité d'une entreprise.
C'est sûr je comprends, en effet je pense que rajouter différents points es une bonne idée
Après les gens en font ceux qu'ils veulent c'est juste une indication

Envoyé de mon Pixel 3a en utilisant Tapatalk
 

Jean-Jacques Lescalier

Citoyen d'Altis
  Membre
12 Mars 2020
43
64
25
Je pense que c'est surtout aux entreprises de se débrouiller pour attirer les gens en leur proposant une bonne rémunération ou d'autres avantages. Elles ont aussi la possibilité d'avoir des avantages que les indépendants n'ont pas (récolte automatique par exemple). C'est ça le fer de lance de l'entreprise, essayer d'être avantageuse pour les intérimaires tout en se maintenant à flot.
Parce que si on prend le problème dans l'autre sens, lorsque les entreprises vendent leur stock, elles cassent la bourse pour les indépendants donc je ne vois pas pourquoi ça serait aux indépendants de faire des efforts.

Après effectivement ça pourrait être une bonne indication le fait d'avoir un autre "état" de l'entreprise qu'ouverte/fermée.
 

Kotaros Kospi

Citoyen d'Altis
  Ancien
  Membre
Club des 2015
6 Juil. 2015
4,899
3,524
60
@william Severny c'est une boîte à idée ici. Pas une warzone.
Les remontées en question ont été vues et traitées.

Maintenant je t'invite à te calmer car je vois beaucoup trop ton nom dans des litiges.
 

George Banet

Président d'Altis
  Membre
10 Avr. 2016
67
227
30
A mon avis ce qui serait bien c'est de voir ça en Rp, par exemple avec le Gouvernement qui décréterait que le fait de miner ou/et traiter ou/et vendre une ressource sans être employé dans l'entreprise en question reviendrait à faire du travail au noir et donc être condamnable d'une amende voir d'une peine de prison si l'infraction est réitérée.
 

Sosuke Shimazu

Breton charismatique
  Membre
12 Avr. 2020
173
126
20
Finistère et d'Yvelines
A mon avis ce qui serait bien c'est de voir ça en Rp, par exemple avec le Gouvernement qui décréterait que le fait de miner ou/et traiter ou/et vendre une ressource sans être employé dans l'entreprise en question reviendrait à faire du travail au noir et donc être condamnable d'une amende voir d'une peine de prison si l'infraction est réitérée.
Le problème , c'est que si tu fais ça , tous les nouveaux qui veulent faire une ressources et qui ont pas leur permis PL sont dans la merde surtout que je trouve ça assez radical au final.
 

Ronald Layton

Civil gentil
  Membre
23 Sept. 2017
185
181
30
A mon avis ce qui serait bien c'est de voir ça en Rp, par exemple avec le Gouvernement qui décréterait que le fait de miner ou/et traiter ou/et vendre une ressource sans être employé dans l'entreprise en question reviendrait à faire du travail au noir et donc être condamnable d'une amende voir d'une peine de prison si l'infraction est réitérée.
En faisant ainsi, tu supprimes tout les indépendants qui travaille à leur comptes, et qui eux aussi on le droit d'exploiter certaines ressources que l'ile nous offre.. Quoi ? on va condamné un pauvre petit gars qui fait son verre tout seul maintenant ? (c'est un exemple) ça va trop loin, je rejoins complètement le commentaire de @John McLevin
 

George Banet

Président d'Altis
  Membre
10 Avr. 2016
67
227
30
Le problème , c'est que si tu fais ça , tous les nouveaux qui veulent faire une ressources et qui ont pas leur permis PL sont dans la merde surtout que je trouve ça assez radical au final.
Ah mais après ça n'enlève pas l'interim, ils peuvent aller voir les entreprises et travailler pour eux légalement. Et ce serait plus réaliste ça irait avec la loi obligeant les personnes à porter des équipements de sécurité. Et de plus en réalité il y a déjà une loi qui dispose ce principe "Article 113 : Exercer une profession réglementée sans y être habilité est par définition illégal"
 

Sosuke Shimazu

Breton charismatique
  Membre
12 Avr. 2020
173
126
20
Finistère et d'Yvelines
Ah mais après ça n'enlève pas l'interim, ils peuvent aller voir les entreprises et travailler pour eux légalement. Et ce serait plus réaliste ça irait avec la loi obligeant les personnes à porter des équipements de sécurité. Et de plus en réalité il y a déjà une loi qui dispose ce principe "Article 113 : Exercer une profession réglementée sans y être habilité est par définition illégal"
Le problème , c'est que quand tes nouveau , ta pas 10,5k € :)
 

George Banet

Président d'Altis
  Membre
10 Avr. 2016
67
227
30
Le problème , c'est que quand tes nouveau , ta pas 10,5k € :)
Ca après il faut que tu t'arranges avec les employés/PDG des entreprises qui te font un prêt, en gros ils t'avancent le permis de poids lourd et en contrepartie tu dois 3 voyages à l'entreprise par exemple, mais ça ça se voit en Rp et encore une fois la priorité est au rp et non au farm ;)

Et sinon je tu peux quand même le faire mais illégalement à tes risques et périls
 

Fox Hunter

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
4 Nov. 2015
36
46
40
Pour commencer tu fais comme tout le monde tu fais des olives. En suite tu peux payer ton permis bateau 5.5k pour aller dans les entreprises de pêche ou la tu fais 4 trajets et tu peux te payer ton permis poids lourd. Et encore dé-fois on avance le permis bateau. En gros en 4-5 heures tu as ton permis poids lourd et bateau.

Après tu as aussi deux type de civil ceux qu'ils pensent qu'ils gagnent plus en travaillant tout seule , et donc une foi que tu leurs a démontrer par A+B que c'est faux et que de travailler dans une entreprise est plus rentable. Il finissent par venir donc c'est bien.

Et ta les mec qui veulent faire par eux même quitte a gagner moins. Et dans ceux faible pourcentage ta la catégorie ultime qui en plus aime te faire chier en pètent la bourse.

Pour revenir au sujet ce qu'on demande c'est surtout un point orange qui dit ne recrute pas. Car on est obliger de fermer quand on atteint le max en terme de personnelle intérimaire. Le souci c'est que l'on manque pas du tout de monde mais au contraire on a pas le temps de vendre vue l'influence, et ce peux te temps et encore plus restreint avec les indépendants qui impacte la bourse.
 

Sosuke Shimazu

Breton charismatique
  Membre
12 Avr. 2020
173
126
20
Finistère et d'Yvelines
Ca après il faut que tu t'arranges avec les employés/PDG des entreprises qui te font un prêt, en gros ils t'avancent le permis de poids lourd et en contrepartie tu dois 3 voyages à l'entreprise par exemple, mais ça ça se voit en Rp et encore une fois la priorité est au rp et non au farm ;)

Et sinon je tu peux quand même le faire mais illégalement à tes risques et périls
Ouai enfin si les PDG doivent faire des pret à tous les nouveaux , ça va pas le faire..
 

Sosuke Shimazu

Breton charismatique
  Membre
12 Avr. 2020
173
126
20
Finistère et d'Yvelines
Pour commencer tu fais comme tout le monde tu fais des olives. En suite tu peux payer ton permis bateau 5.5k pour aller dans les entreprises de pêche ou la tu fais 4 trajets et tu peux te payer ton permis poids lourd. Et encore dé-fois on avance le permis bateau. En gros en 4-5 heures tu as ton permis poids lourd et bateau.

Après tu as aussi deux type de civil ceux qu'ils pensent qu'ils gagnent plus en travaillant tout seule , et donc une foi que tu leurs a démontrer par A+B que c'est faux et que de travailler dans une entreprise est plus rentable. Il finissent par venir donc c'est bien.

Et ta les mec qui veulent faire par eux même quitte a gagner moins. Et dans ceux faible pourcentage ta la catégorie ultime qui en plus aime te faire chier en pètent la bourse.

Pour revenir au sujet ce qu'on demande c'est surtout un point orange qui dit ne recrute pas. Car on est obliger de fermer quand on atteint le max en terme de personnelle intérimaire. Le souci c'est que l'on manque pas du tout de monde mais au contraire on a pas le temps de vendre vue l'influence, et ce peux te temps et encore plus restreint avec les indépendants qui impacte la bourse.
Ouai enfin bon , je trouve ç mauvais de restreindre les choix d'ai le départ , effectivement ce serai plus RP. Mais ce serait peux t'être pas intéressant , moi quand je fais du rp c'est avant-tous pour passer un bon moment. Après effectivement je comprend le point de vue mais je pense que faire ça est une mauvaise idée..
 

Fox Hunter

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
4 Nov. 2015
36
46
40
Ouai enfin bon , je trouve ç mauvais de restreindre les choix d'ai le départ , effectivement ce serai plus RP. Mais ce serait peux t'être pas intéressant , moi quand je fais du rp c'est avant-tous pour passer un bon moment. Après effectivement je comprend le point de vue mais je pense que faire ça est une mauvaise idée..

Je vois pas ou c'est restreint ?
 

Mike Knight

Citoyen d'Altis
  Membre
5 Janv. 2020
1,385
1,166
45
Tu fais ce que tu veux. Le PDG n'a qu'à faire autrement ;)

Un PDG ne perds d'argent, au pire il en fait moins que ce qu'il aimerait ;)

Tu peux farmer comme tu veux. Il n'y aucune restriction. :)