Système de Gameplay interactif : la satisfaction

Pensez vous que ce systeme pourrais apporter un plus au serveur ?


  • Total des votants
    13

Vassili Volkov

Citoyen d'Altis
  Membre
26 Avr. 2021
4
5
0
J'ai travailler il y a quelque temps sur la mise en place d'un serveur RP.
En terme de game design nous avions eu une reflexion qui peut vous interesser.

Nous nous etions interroger sur un point clé (pour nous) l'utilité de la production des joueurs. Ainsi la question était de savoir comment motiver les joueurs a consommer des biens alimentaires et de drogue afin pousser les producteurs a revendre directement au joueur.

On a chercher a imaginer un systeme qui pousse les joueurs dans le gameplay a se rendre aupres dautre joueurs pour acheter de la prod ( sert pour les restaurants, des fermiers et autre)

On a donc imaginé une jauge de satisfaction qui impactait plusieurs aspect du gameplay.

Avec une satisfaction forte : le joueur recoltait plus vite des ressources, disposait d'une meilleur endurance.

Avec une satisfaction moyenne : aucun effet

Avec une satisfaction faible : le joueur a des malus visuel si tres forte, des malus d'endurance, de récolte, de poids portée.

Notre volonté était de poussé les joueurs a acheter au joueurs leur production (ainsi il y avait des roleplay qui se crée tel que boulanger, livreur de bouffe )

On avait imaginé aussi des effets sur la drogue

Ainsi la prise de drogue boostais la satisfaction mais sur un temps relativement court
et a la fin de l'effet, créeait un vrai nerf ( genre de dépendance ) qui ne pouvait etre contrer que par la drogue ou du temps.

Voila en gros l'idée :) apres j'ai plein d'autre systeme en plus notamment sur l'economie si vous avez des envies d'échanger :)
 

Walter Calderon

⚖️ Procureur de la République - Conseil d'Etat ⚖️
  Justice
  Membre
Club des 2015
14 Janv. 2015
1,119
7,027
50
Néri
Ça me semble pas être une mauvaise idée, à voir si c'est facilement codable.

Hésite pas à ajouter un sondage à ton topic ;)
 

Dayven Grawson

Grawson Family (on s'mélange pas)
  Membre
Heey!

L'idée m'intrigue fortement, ça se doit d'être étudié.

Tu as déjà eu des retours par rapport à cela dans ton passé?
Concernant la mise en place de ce système, tu aurais déjà un mod/plugin/moyen tiers de fournir une base?
 

Lev Serov

Citoyen d'Altis
  Membre
23 Fév. 2017
587
456
40
Honnêtement c'est pas un mauvais truc du tout par contre comment ça fonctionnerai ? Est ce que c'est juste l'action de donner une ressource à un autre joueur via le menu Y , ou bien juste passer un certains temps avec des personnes à coté de nous ? Et d'un autre côté il y a quelques personnes qui aiment bien bosser solo et il faut le respecter aussi malheureusement :/ Concernant la drogue c'est pas du tout viable vu qu'il y aurai des effets secondaires chiants par la suite (il y a plus d'inconvénients que d'avantages donc pas viable comme source de revenu pour les groupes illégaux).

Bref ne serait-ce que ajouter une fonction qui fasse en sorte qu'on soit de "meilleur humeur" (et qu'on ait des petits avantages) quand on est plusieurs ensemble IG ça c'est vraiment pas mal du tout, et aussi une "mauvaise humeur" si on passe longtemps sans être en contacte au moins 10 min (temps random) avec quelqu'un.
 

Vassili Volkov

Citoyen d'Altis
  Membre
26 Avr. 2021
4
5
0
@Erwin Hoffmann Le systeme se base plus sur une consommation : par exemple boire une bière produite par une entreprise te donnerais de la satisfaction, une bouteille d'eau non.
Ensuite concernant la drogue il faut en effet moduler pour que ce soit juste.
Apres pour ceux qui aime bosser solo cest pas un soucis si on se base sur de la consommation

@Dayven Grawson Le dev avait qui je bossais c'était basé sur le systeme de boisson, parce que en soit ca y ressemble, ca descend sur le temps, et il faut ajouter une stat sur les consommable pour qu'il agisse sur le niveau de satisfaction.
Apres il "suffit" d'appliquer des effets en fonction du niveau de satisfaction et possiblement de lié le taux de recolte a ce niveau ( je pense que cest possible mais il faut sans doute regarde pour faire un peu de code : il faut crée un ligne de modulation des récoltes de base.
Je sais pas trop la faisabilité.

Le but c'est vraiment de pousser les joueurs a s'acheter leur production et a consommé des aliments fait par les joueurs ( genre un resto qui fait des nuggets de qualité ou s'allumer un cigare donnerais de la satisfaction)
 

Nikos Mylanos

Citoyen d'Altis
  Membre
25 Avr. 2021
9
4
10
ce que je trouves dommage personnellement, c'est que ça obligerait tout le monde à consommer même quand la personne n'en a pas envie, le but est de resté RP, un plaisir n'est pas censé marché par obligation, un bonus applicable pourquoi pas mais être obligé de consommer pour être "satisfait" serait juste embêtant de mon point de vue.
 

Vassili Volkov

Citoyen d'Altis
  Membre
26 Avr. 2021
4
5
0
ce que je trouves dommage personnellement, c'est que ça obligerait tout le monde à consommer même quand la personne n'en a pas envie, le but est de resté RP, un plaisir n'est pas censé marché par obligation, un bonus applicable pourquoi pas mais être obligé de consommer pour être "satisfait" serait juste embêtant de mon point de vue.
Je suis assez d'accord apres c'est une question de reglage, le malus pour moi s'appliquerais mieux a certaine consommation qui donnerait beaucoup de satisfaction et donc crérait un malus
De toutes facons faut en discuter pour en faire une features equilibré et utile
 

Joe Filigan

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
31 Juil. 2015
481
546
40
Contre, c'est déjà assez prenant comme çà de devoir manger et boire assez souvent, pas la peine de rajouter des effets qui vont pourrir le gameplay avec des malus juste parce que tu n'as pas mangé la tarte spécial à pépé, sans compter que la nourriture n'a pas à avoir d'effet sur nos capacités mise à par le red bull dans la vie réel.

Après pour les drogues là oui, un effet serai plus crédible et intéressant en consommant des drogues avec des effets de manques type vu plus sombre et faim accélérer après avoir prit de la drogue.
 

Lev Serov

Citoyen d'Altis
  Membre
23 Fév. 2017
587
456
40
@Erwin Hoffmann Le systeme se base plus sur une consommation : par exemple boire une bière produite par une entreprise te donnerais de la satisfaction, une bouteille d'eau non.
Ensuite concernant la drogue il faut en effet moduler pour que ce soit juste.
Apres pour ceux qui aime bosser solo cest pas un soucis si on se base sur de la consommation

@Dayven Grawson Le dev avait qui je bossais c'était basé sur le systeme de boisson, parce que en soit ca y ressemble, ca descend sur le temps, et il faut ajouter une stat sur les consommable pour qu'il agisse sur le niveau de satisfaction.
Apres il "suffit" d'appliquer des effets en fonction du niveau de satisfaction et possiblement de lié le taux de recolte a ce niveau ( je pense que cest possible mais il faut sans doute regarde pour faire un peu de code : il faut crée un ligne de modulation des récoltes de base.
Je sais pas trop la faisabilité.

Le but c'est vraiment de pousser les joueurs a s'acheter leur production et a consommé des aliments fait par les joueurs ( genre un resto qui fait des nuggets de qualité ou s'allumer un cigare donnerais de la satisfaction)
Dans se cas je trouve ça un peu dommage il n'y a pas de réelle utilité, n'importe qui peut aller a un bar pour boire une bière ou carrément aller en acheter en 2 min et ne pas y aller pendant 3 jours. Ça serait difficile à dev mais pour moi il faut plus créer ce système autour de l'interaction elle même, quand on est à proximité d'une personne, qu'on travail pour une entreprise par exemple

Envoyé de mon OnePlus 7 en utilisant Tapatalk
 

Dayven Grawson

Grawson Family (on s'mélange pas)
  Membre
Dans se cas je trouve ça un peu dommage il n'y a pas de réelle utilité, n'importe qui peut aller a un bar pour boire une bière ou carrément aller en acheter en 2 min et ne pas y aller pendant 3 jours. Ça serait difficile à dev mais pour moi il faut plus créer ce système autour de l'interaction elle même, quand on est à proximité d'une personne, qu'on travail pour une entreprise par exemple

Envoyé de mon OnePlus 7 en utilisant Tapatalk
Tout à fait d'accord.
C'est exactement ce qu'il faut mettre en avant.
Au passage, tapatalk fonctionne encore !?