Stop a la 30 ?

Stop à la 30 ?

  • Pour

    Votes: 221 70.2%
  • Contre

    Votes: 94 29.8%

  • Total des votants
    315

Laoshu Shen

万岁上海
  Membre
11 Janv. 2016
317
317
30
Ba écoute, pour avoir un serveur rp il faut du taffe ;) c'est limite logique ^^

La plupart des civils ne sont pas sur le forum
 

Jean Luc Couchard

--> Karl (modo à la retraite)
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Déc. 2014
4,964
6,149
80
RP
Karl Keyser
Il y a encore plus simple: abandonner purement et simplement le canal 30 côté gendarmes.

Le canal 30 ne sert à rien pour les gendarmes dans 90% des cas...
Les joueurs devront contacter les gendarmes par SMS.

Par contre, AUCUN SMS envoyé à la gendarmerie ne pourrait être effectué en inconnu.

Le canal 30 ne pourra plus être utilisé comme sommation envers les gendarmes quoi qu'il arrive.
 
Dernière édition:

Penultimo Rodriguez

Viva el presidente
  Membre
Club des 2015
23 Juil. 2015
153
226
70
@Hugo Kohblet le pire c'est que la majorité du temps lorsque je fais un appel sur la 50 en longue portée pour prévenir les pompier d'un accident il n'y a personne pour me répondre :confused_: parfois les gens sont tellement sur la 30 que l'on a une réponse plus rapide des pompiers en les appelants sur la 30 ( la 30 est une vrai maladie) et souvent ça fais mal aux oreilles :confused:. Donc je suis pour un retrait de la 30 ( surtout à tous les gens qui sont victimes de rebelles et gangsters arrêtait de faire vos appels sur la 30 en général les coupables entendent aussi donc le must reste de simplement envoyé un message à la gendarmerie).
 

Edouard De la Touche

Aristocrate & Financier - Gentleman Courtois
  Membre
8 Juin 2016
177
166
65
38
Alors pour donner mon humble avis, la 30 est définie comme un canal d'urgence (ou est censé l'être)
Or, et cela rejoindra pas mal de réponses, on se retrouve avec tout et n'importe quoi en communication, ce qui crée cette saturation...

On y entend les appels d'urgences lors de braquages (c'est là son rôle premier) avec malheureusement peu de "rapports" simples et concis du type : " Gendarmerie ? Nous nous faisons braquer au traitement de sel. Ils sont quatre à bord d'une Q7 noire et sont armés "

À la place on assiste à des discours interminable souvent accompagnés d'injures ou de personnes qui parfois crient dans leur micro.

De plus, il y a beaucoup trop d'infos qui circulent sur ce canal :

! - La tour de contrôle aérien : valorisant le RP mais qui ne nécessite pas la 30
_ le fait de mettre en place qu'un seul gendarme sur l'ensemble des forces s'en occupe avec une fréquence précise autre que la 30 serait vraiment un plus et ce n'est pas insurmontable.

! - Les personnes qui annoncent des véhicules (accidents - rôdeurs - stationnement gênant) peuvent aussi bien le faire par SMS urgence...

! - Les gendarmes qui font leurs sommations en longue portée pendant un temps interminable après certains récalcitrants ( je ne juge pas le RP de sommation ni la politique de feu retenu de la gendarmerie, seulement l'emploi de la fréquence 30 pour cela )
_ Est-il possible de leur "installer" des mégaphones locaux comme un mode voix forte/crier en x5 ou x10 ?

! - Les trolls qui se querellent sur la fréquence avant d'entendre un typique : " Messieurs c'est une fréquence d'urgence s'il vous plaît ! "

Ainsi donc, je pense que l'existence de la 30 n'est pas le problème et que sa vocation d' "urgence" est légitime mais que l'emploi non approprié qui en est trop souvent fait la pollue de manière fortement nuisible.

Dès lors, je suis contre sa suppression mais pour une remise au point de son usage dans un cadre approprié.
 

Haytham Kenway

Team Purple !
  Ancien
  Membre
Club des 2015
14 Janv. 2015
2,411
5,514
60
Contre.

Je suis contre car cette radio à toujours exister. Sur le fait, je suis d accord avec toi mais pour moi ce n est pas la faute de la 30 mais c est bel et bien la faute des joueurs qui s en servent pas comme il le faudrais

Je vais me faire taper dessus mais c est pas grave : Avant cette radio était utilisée correctement pas de flood rien... Les gens maintenant se croivent juste tout permis.

Pour l aérien : redonner le contrôle aérien aux pompiers comme c était avant. Ils pouvaient voir les hélicos sur la map depuis leur qg

Les rebelles : créer une radio inter-rebelle... Chez pas moi par exemple la 45.

Je suis sur mon tel je développerai mon avis à midi :)
 

Haytham Kenway

Team Purple !
  Ancien
  Membre
Club des 2015
14 Janv. 2015
2,411
5,514
60
Comme dit plus haut je développerai sinon le fond de ma pensée c est : pourquoi enlever la 30 alors que c est les joueurs qui font n importe quoi avec !


Pour les rebelles vous vous la suppression de la 30 ? Alors arrêté de l utiliser et plus de flood

Depanneur, mettez vous une radio exemple 40

Pompier : 50 et leur redonner le contrôle aérien

Bref je continurai mon pavé a midi

Ps : @edouard delatouche je regarderai a midi psk sur tel c est pas top de lire :)
 

Malcolm granger

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
3 Nov. 2015
93
31
20
Ou donner le contrôle aérien à une entreprise d'aéronautique comme Altis Airlines! ;)

Oui oui oui :)

Nous sommes là pour ça et nous avons gens très bien formée pour assumé ce rôle.
 

Yoshi Landa

Terroriste / Artificier
  Membre
Club des 2015
27 Juil. 2015
1,559
3,940
100
De toute façon la 30 n'est pas obligatoire , elle est par contre recommander pour les aéronef . ( dans l'attente possible d'une radio pour les véhicule aerien).

Pour ma part je ne l'utilise plus ! entre la radio courte portée / longue portée / canal 30 / interaction rp s'ete plus possible !!!


 

Joaquin Ibanez

Gloria El Cartel !!! <3
  Membre
1 Fév. 2016
168
229
30
Au vue des votes, il faudrais clairement interdire la 30 a tous le monde, sauf pour les Aéronefs...
 

Hugo Bodart

Laveur de voiture avec un picemiker
  Membre
Club des 2015
28 Oct. 2015
2,062
1,673
50
Il faut que tout le monde l'applique surtout parce que sinon on risque de se retrouver avec des plaintes de freekill entre groupe qui justifieront cela par une non réponse des autres a leur somma sur la 30.

De plus j'ajouterai que l'ajout d'un mégaphone comme je l'avais proposé il y a plusieurs mois serait bien pour enfin stopper la 30.
On remarquera que cette idée revient régulièrement a chaque sujet sur la 30.
 

Ktesías Amfiktýonas

I'd never dreamed that I'd lose somebody like you.
  Membre
Club des 2015
19 Juil. 2015
1,559
3,181
55
Il faut que tout le monde l'applique surtout parce que sinon on risque de se retrouver avec des plaintes de freekill entre groupe qui justifieront cela par une non réponse des autres a leur somma sur la 30.

Joe l'a dit à mainte reprise: LA 30 N'EST PAS UN CANAL DE SOMMATIONS. Donc, il faut se débrouiller pour faire comprendre à la personne les sommations. Des tirs, passer à coter en véhicule en gueulant.
 

Hugo Bodart

Laveur de voiture avec un picemiker
  Membre
Club des 2015
28 Oct. 2015
2,062
1,673
50
Je sais mais certains groupes le font quand même ou le faisait du temps que je jouer
 

Joaquin Ibanez

Gloria El Cartel !!! <3
  Membre
1 Fév. 2016
168
229
30
Pourquoi direct en arrivés au ban ? Juste interdire l'utilisation aux civils/gendarmes/rebelles, hormis pour les contrôle aériens.