Sondage : Règle concernant les avertissements

Souhaitez-vous suprimer cette règle : (Argumenter votre réponse à la suite du poste)

  • Oui, elle nous bride notre gameplay parce que...

    Votes: 8 20.0%
  • Oui, parce que ...

    Votes: 1 2.5%
  • Non, on la conserve.

    Votes: 10 25.0%
  • Non, parce que...

    Votes: 2 5.0%
  • Je voudrais la modifier, je propose la règle suivante ...

    Votes: 3 7.5%
  • Je m'en fous. Je veux une pizza!

    Votes: 26 65.0%

  • Total des votants
    40

Rick Kola

Citoyen d'Altis
  Ancien
  Membre
Club des 2015
17 Fév. 2015
1,447
1,236
35
Moi je m'en fou je veux une pizza !

Perso dans mon RP elle ne me dérange pas, donc je ne peux pas me prononcer sur le sujet.
 

Harry Luck

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
16 Fév. 2015
167
60
25
Belgique
Pizza pour moi aussi.
Moi je suis pour la garder, c'est censé éviter les débordements.
En revanche c'est pas toujours respecté.

En revanche, je pense que la durée de l'action devrait être supprimée, je m'explique.

Une discussion devrait être obligatoire entre les chefs de familles après avoir posté la revendication et avant le passage à l'acte afin de déterminer la durée totale de l'action.
6 jours c'est peu ou trop en fonction de l'action postée, donc ça devrait être fait au cas par cas en concertation entre les chefs de familles.

C'est une idée comme ça.
 

Slade Wilson

Citoyen d'Altis
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
18 Déc. 2014
511
408
50
On la conserve car ça permet de dire a l'avance les revendications des personnes afin que il y est aucun free kill ou d'enlèvement. Sinon c'est trop simple autant faire sa revendication dans sa tête et tuer la personne puis aller dire a l'admin "c'est pas du freekill je l'ai revendiqué et averti a moi même":D
si cette règle est supprimé vous pourrez renommer le serveur "Agorapolis-Wasteland":D

Sinon pour la pizza je veut bien une 4 fromages :p
 

Pankraz Geldmann

Prophète du Culte de Chaos
  Membre
Club des 2015
19 Fév. 2015
62
54
25
L'action punitive doit avoir lieu au plus tôt 24h après l'avertissement et au plus tard 8 jours après l'avertissement. Passé les huit jours l'avertissement sera considéré comme périmé et ne pourra plus être invoqué pour justifier une action punitive.

[Oui, elle nous bride notre gameplay parce que]

Dans la réalité, un homme ne vas pas au bout de 8 jours, considérer qu'un avertissement ou une action punitive est périmé. Il peut tout à fait décider, le jour où il chope la personne en question, lui rappelé ce qu'il a subit et donc en conséquence établir une sorte de vengeance à condition que l'homme désirant ce vengé, n'est pas mort entre temps. Je trouve qu'il y a un manque "d’inti miter" dans nos relations RP car le faite de devoirs déclarer ceci, cela, informe de manière RP & HRP la communauté sur tout nos objectifs de représailles, d'intimidation etc...

Voila j’espère avoir fait une remarque la plus constructive possible, si vous n'êtes pas d'accord avec cela, je vous pris de m'expliquer pourquoi...
 

Tom Hate

Citoyen d'Altis
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
28 Déc. 2014
49
4
50
Une bonne pizza 4 fromages :P
Est en civil je ne suis pas concerner pour cette règle ^^
 

Jean-Bernard Dutron

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
17 Janv. 2015
148
54
25
J'ai voté pour la modifié, je trouve le schéma beaucoup trop redondant et lourd en fait...

Si on joue a Arma, même sur altis life, c'est pour jouer...

le schéma :
  1. Avertissement (Un seul à la fois)
  2. Action punitive (A réaliser après 24h et avant les 8 jours suivant l'Avertissement)
  3. Revendication (Au plus tard 24h après l'action punitive)

C'est l'avertissement qui me dérange...que je trouve PAS TOUJOURS nécessaire, et qui parfois laisse passer des occasions de faire de belles actions, parce qu'on a pas prévenu 24H avant... Dans la mesure au techniquement parlant elle est réalisable des 2 cotés, je vois pas pourquoi s'en priver... Après, il y a des avertissements nécessaire, comme les attentas, qui sont pour moi a mi-chemin entre évents/actions punitives.


Après on est pas débile non plus, pour avoir un bon RP, faut un minimum de HRP, et on adapte généralement nos actions au nombre de joueurs connecté... Si on a une action punitive a faire contre la gendarmerie, même si on est 15 connectés, je regarde TS, en face ils sont 3, bin on reporte ça... pareil si ils sont occupés ailleurs etc...

On organise nos actions a l'instant T en se connectant, parce que, tient, ce soir, il y a X joueurs de co... Oubliez pas qu'on a tous nos occupations IRL, et que de tout prévoir relève de l'impossible...

Sans compter le travail d'écriture que ça demande... ça allègerait la chose...
 

Frederico Fernandez

Citoyen d'Altis
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
29 Nov. 2014
616
190
50
Moi je suis pour garde les règles comme sa car autrement sa va vite devenir le bordel sur le serveur et des règles il y en a partout ( école , boulot etc ....) et si c'est pas respecter ben on punit
 

Dimitri Djougachvili

Vodj de la Sokolnitcheskaïa
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Nov. 2014
677
594
65
Le nord du nord
Bonjour a tous,

Pour ma part, j'ai voté "Je voudrais la modifier, je propose la règle suivante ..."

Tout simplement parce que la regle en elle même n'est pas mauvais, ca évite quant même pas mal de gros problème genre Free kill, trop de représailles, et tout ce qui va avec. Mais le problème actuellement c'est qu'elle est beaucoup trop conséquente dans la vie d'un chef rebelle. (Je sais de quoi je parle, j'ai gérer une famille pendant quelques temps ^^).

Pour ma part, ca ne me dérangeais pas du tout d'écrire des pavés pour dire que je vais faire exploser la place de kavala ^^, j'aime encore bien écrire et faire des joli post RP. Mais je sais très bien que beaucoup d'autre chef rebelle ne se sentent pas l'âme d'un écrivain et qui sont démotiver devant 2 posts a faire pour une seul action, et ce à chaque action.

Mais est-ce vraiment nécéssaire de faire 2 post Rp pour une petite action? Je vais prendre un exemple.

Les Capelli était une famille de l'Ouest et les ont trahis pour aller s'allier a l'Est. L'Ouest n'avais pas vraiment aimer cette action et , pour pouvoir engager une quelconque actions contre un membre des Capelli, ils ont dû fait un avertissement avant de faire les actions, et lorsqu'ils ont capturer un membre des Capelli, ils ont encore du refaire une revendication comme quoi c'était eux qui l'ont tuer. Je trouve que pour une simple mort, ca fait beaucoup. Surtout si ils compte capturer tout les membres d'une famille adverse 1 par 1 . xD

Donc, ne pensez vous pas qu'il serai possible de diminuer drastiquement les revendications/ avertissement? Par exemple :

-On fait un avertissement quant on sais que la population civil risque d’être toucher par l'action que l'on souhaite engager ( attentat, revendication de ville importante, envie indépendantiste ,...) ou que l'action qui entraîne votre fureur (ou führer, a vous de voir :p) a été d'une tel ampleur que vous souhaitez vous venger plusieurs fois ou être extrêmement violent lors de votre vengeance.

-Et on fait une revendication lorsque l'action qui a été mener a entraîner la mort d'un nombre important de personne (je ne pense pas devoir être obliger de mettre un chiffre exacte, on est assez grand que pour comprendre quant il y a beaucoup de mort ou pas ) et que vous en assumer pleinement les conséquences. (une revendication est Rp donc, on le saura également IG qui a fait quoi.) Je pense donc que les actions entre famille rebelle (pas en guerre ouverte) devrais figurer ici tout comme les petits attentat à l'encontre du gouvernement ou de la gendarmerie.

Et en parlant de cela, je pense également que la gendarmerie pourrai aussi faire quelques revendications lors de grosse opération. :) Je pense, par exemple, quant elle fait des raids sur des positions connue de famille rebelle ou elle mobilise la quasi totalité de ses effectifs , qu'elle fait des prises importante de drogue, et tout ce genre de petite chose qui pourrai peut etre voir faire passer , au yeux de certains, comme étant également des joueurs soumis au même règles. Car , perso, quant j'était rebelle et que je devais passer 2 heure sur le fofo pour faire une action et que vous, de votre coté, vous pouviez faire une grosse opé sans devoir trop vous casser la tête, ça laisse un goût assez amère ^^. (Après, je sais aussi que vous avez une partie du forum qui vous est réserver et je ne sais donc pas ce qui se trouve la dedans, mais je pense que vous devriez tout de même vous ouvrir un peu plus au reste des membres du forum. (Par exemple, moi ca me ferai bien rire de voir les rapport de gendarme lors de contrôle ou d'intervention ou je suis en face ^^. Ce genre de choses ne sont pas spécialement confidentiel et, je pense, peuvent etre dévoiler à la communauté. Vous êtes la gendarmerie et vous essayez d'avoir un sérieux qui s'en rapproche un maximum, ce que je comprend très bien, mais cela devrais etre faire dans une certaines mesure selon moi ^^.)

Bon, je vais m'arreter ici sinon il y en a certains qui vont avoir les lettres de leur claviers graver sur leur visage ^^ . Et oui, j'ai encore frapper dure avec mes romans :p. Bref, voila mon "petit" ( Je sais, j'ai beaucoup d'humour ) sur le sujet. Je reste ouvert à la critique, comme toujours :)
 

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
En effet, bonne idée pour les revendications de la Gendarmerie.

Pour les avertissements on pourrait les supprimer et ne rendre obligatoire que les revendications ayant entraîner des morts.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 

Jerome Smile

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
17 Janv. 2015
24
11
45
La tête dans le cul après une nuit blanche, tasse de café en main Santos s'écrie :
A défaut, utilisons Altis News pour passer les avertissements en direct sur la chaîne national !
_________________
Explications et exemple:
Imaginons, que un conflit imprévus ce crée dans une ville entre deux groupes rebelles ou gendarme, et que ceux ci décide de réagir direct, de crée un blocus de la ville en questions pour sécuriser celle ci d'éventuelle assaut.
Il suffira de contacter un journaliste pour une interview rp, ils pourront ensuite transmettre le message en bas de notre écran pour avertir les civiles, les concernées et ensuite l'indiqué également sur le journal du forum.
Bien sur, a eux de voir s'ils acceptent, d'être la voix d'avertissement envers le peuple.
Vos avis messieurs ?
 

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
La tête dans le cul après une nuit blanche, tasse de café en main Santos s'écrie :
A défaut, utilisons Altis News pour passer les avertissements en direct sur la chaîne national !
_________________
Explications et exemple:
Imaginons, que un conflit imprévus ce crée dans une ville entre deux groupes rebelles ou gendarme, et que ceux ci décide de réagir direct, de crée un blocus de la ville en questions pour sécuriser celle ci d'éventuelle assaut.
Il suffira de contacter un journaliste pour une interview rp, ils pourront ensuite transmettre le message en bas de notre écran pour avertir les civiles, les concernées et ensuite l'indiqué également sur le journal du forum.
Bien sur, a eux de voir s'ils acceptent, d'être la voix d'avertissement envers le peuple.
Vos avis messieurs ?

Pas con comme idée !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 

Rick Kola

Citoyen d'Altis
  Ancien
  Membre
Club des 2015
17 Fév. 2015
1,447
1,236
35
La tête dans le cul après une nuit blanche, tasse de café en main Santos s'écrie :
A défaut, utilisons Altis News pour passer les avertissements en direct sur la chaîne national !
_________________
Explications et exemple:
Imaginons, que un conflit imprévus ce crée dans une ville entre deux groupes rebelles ou gendarme, et que ceux ci décide de réagir direct, de crée un blocus de la ville en questions pour sécuriser celle ci d'éventuelle assaut.
Il suffira de contacter un journaliste pour une interview rp, ils pourront ensuite transmettre le message en bas de notre écran pour avertir les civiles, les concernées et ensuite l'indiqué également sur le journal du forum.
Bien sur, a eux de voir s'ils acceptent, d'être la voix d'avertissement envers le peuple.
Vos avis messieurs ?

Ahhh !! Je commençais a me demander quant es-ce que les rebelles allaient penser à faire appel à nous pour la diffusion de leurs messages !
On va enfin gagner un peu de sous ! (bah quoi on va pas bosser gratos non plus) :p

Et dans le cas ou nous ne serions pas là, passez par le forum comme d'habitude
 

Rick Kola

Citoyen d'Altis
  Ancien
  Membre
Club des 2015
17 Fév. 2015
1,447
1,236
35
Hum si mes souvenirs sont bons, lors du convoi d'or je suis mort par ton arme !
Ouhhh toi ça va te couter 4x plus cher dejà :D
 

Harry Luck

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
16 Fév. 2015
167
60
25
Belgique
Négatif, j'ai tué un gendarme et un rebelle :)
Si c'est de ma faute c'est uniquement une balle perdue :/
 

Rick Kola

Citoyen d'Altis
  Ancien
  Membre
Club des 2015
17 Fév. 2015
1,447
1,236
35
Si si c'est bien toi je l'ai vu dans les logs :p
Mais c'était pil au moment des grosses desync', les 3/4 des participants étaient figés, donc je me doute bien que ça n'était pas fait exprès ;)
 

Jean Luc Couchard

--> Karl (modo à la retraite)
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Déc. 2014
4,964
6,149
80
RP
Karl Keyser
Proposition de modification de la règle:


==> Opération de grande envergure
(avec sortie des doushka, Land Rover HMG et lance-roquettes).

- Avertissement obligatoire minimum 24h avant
- Validité: 1 semaine et une seule opération.
- Revendication obligatoire au plus tard dans les 24h après les faits.
(Pas de prolongation possible; après l'opération, l'avertissement est périmé.)

==> Opération de moindre envergure
(Pas de Doushka, pas de roquettes, pas de Land Rover HMG)

- Avertissement obligatoire postée avant la tempête
(soit l'OP ne pourra se dérouler qu'après le reboot suivant )
Validité: 3 jours et autant d'opération que l'on veut durant ces 3 jours.
Pas de revendication obligatoire.
(Prolongation possible via un nouveau message dans ce même sujet d'avertissement)


Voilà qui pourrait assouplir la règle et éviter de devoir poster 50 avertissements et revendications chaque semaine...


PS: je propose aussi une règle concernant toute action frontale contre la gendarmerie et qui serait liée à la règle concernant les braquages de banque:
==> Aucune action frontale envers la gendarmerie (prise d'otage d'un gendarme, embuscade, attentat) autorisée si moins de 7 gendarmes connectés.