Sondage : Règle concernant les avertissements

Souhaitez-vous suprimer cette règle : (Argumenter votre réponse à la suite du poste)

  • Oui, elle nous bride notre gameplay parce que...

    Votes: 8 20.0%
  • Oui, parce que ...

    Votes: 1 2.5%
  • Non, on la conserve.

    Votes: 10 25.0%
  • Non, parce que...

    Votes: 2 5.0%
  • Je voudrais la modifier, je propose la règle suivante ...

    Votes: 3 7.5%
  • Je m'en fous. Je veux une pizza!

    Votes: 26 65.0%

  • Total des votants
    40

Pankraz Geldmann

Prophète du Culte de Chaos
  Membre
Club des 2015
19 Fév. 2015
62
54
25
Moi je suis pour garde les règles comme sa car autrement sa va vite devenir le bordel sur le serveur et des règles il y en a partout ( école , boulot etc ....) et si c'est pas respecter ben on punit

Oui pour les civils, non pour les rebelles car nous nobeïssons pas aux lois instorées sur l'île d'où notre apelation "rebelle de la société". Il faudrais au pire qu'elle soit modifier pour les rebelles voir surprimer, après sa reste mon point de vue.
 

Rick Kola

Citoyen d'Altis
  Ancien
  Membre
Club des 2015
17 Fév. 2015
1,447
1,236
35
Oui pour les civils, non pour les rebelles car nous nobeïssons pas aux lois instorées sur l'île d'où notre apelation "rebelle de la société". Il faudrais au pire qu'elle soit modifier pour les rebelles voir surprimer, après sa reste mon point de vue.

C'est une règle HRP pour le bon déroulement du RP, ça n'est pas une loi RP, donc TOUT LE MONDE doit respecter ça.
 

Rick Kola

Citoyen d'Altis
  Ancien
  Membre
Club des 2015
17 Fév. 2015
1,447
1,236
35
Après, ce sondage est justement là pour argumenter sur le fait éventuel de supprimer ou modifier cette règle.
Tout le monde peut donner son avis.
 

Henac

Citoyen d'Altis
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
19 Déc. 2014
1,906
2,347
90
Mexique
RP
Marak Brivski
Proposition de modification de la règle:


==> Opération de grande envergure
(avec sortie des doushka, Land Rover HMG et lance-roquettes).

- Avertissement obligatoire minimum 24h avant
- Validité: 1 semaine
et une seule opération.
- Revendication obligatoire au plus tard dans les 24h après les faits.
(Pas de prolongation possible; après l'opération, l'avertissement est périmé.)

==> Opération de moindre envergure
(Pas de Doushka, pas de roquettes, pas de Land Rover HMG)

- Avertissement obligatoire postée avant la tempête
(soit l'OP ne pourra se dérouler qu'après le reboot suivant )
Validité: 3 jours et autant d'opération que l'on veut durant ces 3 jours.
Pas de revendication obligatoire.
(Prolongation possible via un nouveau message dans ce même sujet d'avertissement)


Voilà qui pourrait assouplir la règle et éviter de devoir poster 50 avertissements et revendications chaque semaine...


PS: je propose aussi une règle concernant toute action frontale contre la gendarmerie et qui serait liée à la règle concernant les braquages de banque:
==> Aucune action frontale envers la gendarmerie (prise d'otage d'un gendarme, embuscade, attentat) autorisée si moins de 7 gendarmes connectés.

Je trouve que tu compliques encore plus la règles.

L'avertissement actuel concerne :
  • Les actions contre la gendarmerie.
  • Les actions surprises, une vengeance, un attentat contre une personne, une famille, une entreprise, un gouvernement...
  • Une action utilisant de gros moyens (Doushka, RPG, véhicule blindé...)
  • Le free kill y sera toléré dans le cadre de votre action. Les interactions RP reste à privilégier.
L'objectif actuel est surtout d'éviter les abus et les escalades de conflit lourdement armée. Si un civil tombe sur votre action punitive et qu'il fait partie des dommages collatéraux, nous avons les billes pour lui expliquer et lui donner le liens de l'avertissement afin qu'il comprenne qu'il était au mauvais endroit au mauvais moment.

Nous comprenons que cela peut vous bridez dans le gameplay et c'est pourquoi nous cherchons des solutions avec la communauté. Il faut donc faire attention à bien comprendre le système actuel, son objectif afin de modifier cette règle dans le bon sens.

Personnellement, je trouverais dommage de la supprimer. Par expérience, je pense que son utilité a été éprouvé dans le bon sens. Maintenant, si elle est supprimé, nous aurons juste un peu plus de boulot niveau modération pour faire la médiation lors de conflits qui risquerais d'être plus fréquent.
 

Arthur faction

Citoyen d'Altis
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
25 Oct. 2014
156
19
45
28
Bretagne
Je suis contre sa suppression.

Combien de serveur sont partis en wasteland en voulant assouplir les règles ?
Si certains veulent du massacre tous les jours, je pense qu'ils devraient se tourner vers ces serveur.

Si l'administration fait ce quel peut pour développer le RP civil, c'est pas pour que des rebelles fassent leur guerre dans leur coin.
 

Jean Luc Couchard

--> Karl (modo à la retraite)
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Déc. 2014
4,964
6,149
80
RP
Karl Keyser
@Henac je suis bien d'accord avec ce que tu dis, le but de ma proposition étant d'alléger la "lourdeur administrative" :eek::D.

Mais il est clair que pour moi, il faut conserver ce système d'avertissements ;)
 

Henac

Citoyen d'Altis
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
19 Déc. 2014
1,906
2,347
90
Mexique
RP
Marak Brivski
- Avertissement obligatoire minimum 24h avant
- Avertissement obligatoire postée avant la tempête

Je trouve que tu la compliques en créant deux avertissements différents suivant la situation.
 

Jean Luc Couchard

--> Karl (modo à la retraite)
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Déc. 2014
4,964
6,149
80
RP
Karl Keyser
Pour les grosses opérations (avec véhicules lourds tels que le Land Rover HMG), 24h permettent aux gens de mieux se préparer (et les admins aussi)
Pour les petites opérations, pas besoin d'autant de préparation ;)

C'est surtout ce délai de 24h pour des petites opérations qui découragent les gens à en faire.
Des fois on se dit "Tiens, allez les gars on se prépare, on va aller taquiner les gars à l'Est" et puis on se dit "et merde on n'a pas d'avertissement en cours, on doit attendre 24h..."
 

Henac

Citoyen d'Altis
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
19 Déc. 2014
1,906
2,347
90
Mexique
RP
Marak Brivski
Vous avez le droit d'aller vous balader pour chercher du conflit. Marquez votre position, faire des braquages, provoquer... pas besoin d'avertissement pour ça tant que c'est pas ciblé sur une famille.

D'ailleurs si on sanctionnait ces actions, on devrait sanctionner 50% des joueurs du serveurs. Vous n'avez pas compris le contexte d'un avertissement.

L'avertissement actuel concerne :
  • Les actions contre la gendarmerie.
  • Les actions surprises, une vengeance, un attentat contre une personne, une famille, une entreprise, un gouvernement...
  • Une action utilisant de gros moyens (Doushka, RPG, véhicule blindé...)
  • Le free kill y sera toléré dans le cadre de votre action. Les interactions RP reste à privilégier.